Faut il être GM pour aller a Doom ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Quel est le profil "minimum" pour espérer aller à DOOM et y survivre, voir participer à un groupe de chasse ?

Par exemple prenons le cas d'un Paladin. Quels sont les skills critiques et à quels niveaux doivent ils être ?

Un tameur peut il avoir sa place à DOOM, et avec quel genre de Pets ?

Comment un joueur qui n'y a jamais mis les pieds peut il se familiariser avec DOOM sans porter préjudice à ses co-équipiers ?

Oly
Monte hiding sur un de tes persos tant que tu n'es pas sûr de toi à Doom. Une fois que tu auras adopté le style du joueur de base de Doom, tu pourras virer Hiding pour remettre dans un skill facile à monter (focus, med, etc ...)
pour le pally :

focus
chivalry
skill de combat
tactics
anatomy
healing

cela dépends si tu veux faire :

1) un archer : archery + hiding
2) un fighter de melee : tu mets un skill de combat + parrying (conseillé !!)

resisting spells est je crois superflu...(enfin ça dépends comment tu joues aussi )

mon pally lyd a les skills suivants :

120 mace/anatomy/tactics
100 healing
100 parry
80 chilvary
le reste en focus

certain le trouveront peut etre pas top mais j'en suis à 25 artifs (dont 16 avec lyd )

remarque : pour pouvoir looter presque à tout les coups... et avoir donc une chance pour l'artifact... tu dois faire assez de degats aux monstres...soit en qualité (nombres de dommages par coup) soit en quantité (le nombre de coups que tu auras porté influe également)

oui un tamer a sa place à doom (en revient po ke c moi ki dit ça !!)

tu prends un withe wyrm + un mare

conseillé pour le tamer : minimum vet/taming/animal lore bien sur... magery/eval/meditation

en ce ki concerne ta dernière question... si c la première fois que tu vas à doom le mieux est d'y aller la première fois accompagné par un habitué... renseigne toi à skara... bcp partent de la ... et meme si tu n'oses pas combattre tout de suite ... tu peux healer tes partenaires (et si tu es en party tu peux looter et avoir une chance d'obtenir un artif)
En ce qui concerne les Pets, une WW ou/et un mare font l'affaire.
Il est souhaitable qu'ils soient un minimum entrainés et que tu soit pourvu d'un tres bon niveau en veterenary (110-120 n'est pas un luxe superflu).
une competence comme peacemaking/provo/hiding/magery(invisibility) pour faire face au spawn ou l'eviter est de bon aloi.

Pour ma part j'ai obtenu mon deuxieme artifact avec un simple mare qui etait loin encore de 100 ds toutes ses skills. En revanche j'ai 120 vet, ca aide grandement .
Moi pour ma part j'y vais avec ma WW et mon mare + une suite LRC 100% med et je heale les bebettes a distance comme ca je suis pas trop prêt du DF histoire de pas me faire instaKill

G kan meme réussi a pécho 1 artif hier
Citation :
Publié par oly
Hello,

Quel est le profil "minimum" pour espérer aller à DOOM et y survivre, voir participer à un groupe de chasse ?

Par exemple prenons le cas d'un Paladin. Quels sont les skills critiques et à quels niveaux doivent ils être ?

Un tameur peut il avoir sa place à DOOM, et avec quel genre de Pets ?

Comment un joueur qui n'y a jamais mis les pieds peut il se familiariser avec DOOM sans porter préjudice à ses co-équipiers ?

Oly
pour aller au "gauntlet", la ou tu peux avoir les artifacts, il te faut au moins GM en skill de combat, beaucoups de karma pour avoir des sorts de paladin efficasse, au moins 90 de healing ou parrying si tu as l'un des deux, etc.

Le tamer n'est pas mal pour doom mais c'est le genre d'endroit que je déconseille à un tamer qui n'as pas l'habitude de gérer des masses de monstres, parceque le gros problème du pet dans un environement surpeuplé de monstre c'est que tu n'as pas le meme control dessus que sur ton perso. Le pet a sa propre 'intelligence' et entreprend souvent des actions qui lui seront néfastes (mais quesqu'ils sont bete, c'est comme le pack horse, qui prit d'un élan de courage vas attaquer un lich).
En l'occurence à doom il y a plein de monstres, des lich lord et des rotting corpse, et si tu es à un endroit donné entrain d'attaquer un GROS monstre et que tu soignes ton pet en meme temps. D'un seul coup le pet se fait attaquer par un lich lord un écran plus loin, le pet court dessus, tu l'appel et il fait du ping pong entre le lich lord et toi, pendant ce temps tu n'as plus de bouclier et si un monstre spawn à coté de toi (ce qui n'est pas improbable) tu a de grandes chances de mourrir.
Rien qu'à cause de ca et pour d'autres raisons je te déconseillerais les pets à doom car tu n'as pas l'air très sur de toi, j'en déduis donc que tu dois etre un peu sur les dents sans ton bouclier de chair.

Pour ce qui est de quoi faire une fois sur place, bah en fait découvres, tu mettras peut etre tout le monde en péril mais comme tout le monde se laisse creuver entre eux, tu ne vas pas pourrir l'ambiance générale puisqu'elle est déjà comme ca.

Pour le palladin tu vas 'tanker', etre en ligne de front donc tu vas te faire tapper dessus et fort mais l'avantage si tu as un peu de reflexes c'est que tu as la maitrise totale sur ce que tu fais, en cas de tuile tu peux courrir par example

Un perso pas trop mal pour commencer à doom à mon avis c'est l'archer, comme tu es loin des monstres tu prendras moins de dégats déjà

P.S.: Amis des réponses longues et qui ne seront pas lues, bonsoir
Moi g tt lu c klr que si tu lâches un "pets" en plein milieu d'un spawn ca va pas sentir bon (oui ct facile je sais)faut avoir un peu d'xp et frôler les murs si ya trop de monde ds le coin et lâcher tes "pets" direct sur le DF !

Par contre qui sais combien de dégât fait une WW trained sur un DF ?? c'est calculable ?

Goud naite
trop excelent ton jeu de mot, j'adore
bon petite pause pendant mon training...
d'après certain dires une ww fait 150dmg par sec au DF
bon on va essayer de faire le calcul et sutout faire en sorte qu'il soit à peut près vrai
j'ai pris les données de uo.com et non de stratics car uo.com donne la base damage alors que stratics le modifed base damage, je ne suis pas sur de la facon dont la force est prise en compte pour le calcul des dommage avec les pets mais en faisant la meme qu'avec un player ca donne des resultat qui semble vrais.
base damage = 17-25
strengh = 750 ( 225% ?! )
tactics = 100 ( 68.75% )
anatomy = 100 ( 55% )
ce qui donne 348.75% de damage donc 76-112 au final
comme le DF a 30 de resist partout ca fait du 53-78 par hit au final, 65.5 de moyenne

bon puis comme tu as lu tout mon post je vais te donner en prime le calcul des dommages par seconde et minutes:
1.78 hit par seconde en utilisant une formule à la noix
derniere info pour finir, ta WW a 42% de chance de hit le DF si il n'est pas sous l'effet d'un 'hit lower defense'

maintenant on va faire de la confiture:
44.86hit par minutes réèl
soit 2938.33 de dommage pur sans compter la magie par minutes et en moyenne

meme en ne tappant le DF qu'une minute tu dois avoir les loots rights, sachant qu'il faut faire 1/16ème de damage pour les avoir et que si tu as les loot right tu as le droit d'avoir un arti.
Si tu es le seul tamer sur place y a des chances pour que tu sois celui qui fasse le plus de damages au DF, dans ce cas la luck que tu peux avoir sur sur ton équipement sera prise en compte pour augmenter la chance qu'un arti tombe, ca ne sera pas forcément toi qui en profitera (ca sera une des personne qui a les loot rights) mais empiriquement ca peut senssiblement augmenter tes chances d'en avoir un.
donc à voir.

Mainteant si tu veux que je te fasses les calculs des dommages d'un mare ou d'une belette bah c'est non, je suis pas miss univer-salis

P.S.: le calcul des dommage doit etre correct, les sources sont uo.com pour les bases dammages, et stratics.com pour les formules.
J'y vois un peu plus clair
Mais en deux mots, comment une chasse à DOOM s'organise t-elle ?

En général, y a t-il sur place un seul groupe, ou bien plusieurs qui combattent les mêmes monstres dans le chaos le plus total, ou encore un système de "camping à la EQ", c'est à dire que quand un groupe arrive il attend qu'un spot soit libre pour le prendre ?

Je me rappelle sur EQ m'être aventuré une fois dans un donjon abominablement difficile, en compagnie d'un joueur expérimenté. A l'entrée du donjon, on utilisait un chat de zone (qui n'existe pas ds UO) pour demander qui campait quoi...

Oly
bon en gros tu as une chambre centrale et plusieures chambres autour, comme une pieuvre avec une plage au nord, la plage fait un ecran de haut sur deux de large, la centrale est assez grande (genre 6*6 voir plus) et les autres salles sont un peu plus petites
maintenant que le décord est planté, l'action: tu commences par la premiere salle et selon le nombre de personne qui sont présentes il y a entre 1 et X monstre de la meme espece
tu tue le ou les monstres, tu passes à la chambre suivancte et ainsi de suite, quand la derniere salle est vidée le DrafFather spawn, pareil il y en a entre 1 et X, tu le tue et ca repart. Le dark father peut summoner des lich/lich lord/rotting corpse/bone knight et d'autres undead moins gros. Les monstres ont 3k-6k HP avec des senssibilitées et des resistances particulieres, sauf le DF qui a 30k HP et 30 de resist partout de plus on l'emene généralement sur la plage la ou se situe la gate de sortie et ce pour une raison technique. Pour finir les mosntres ont leur spécialitées, un tape SUPER fort, un autre te tue en deux sorts, un autre fait du lethal poison, un autre cours super vite et te dismount, un autre encore se cache, bref c'est assez diverssifié.
Enfin il n'y a qu'un groupe de personne qui sont toutes sur le ou les monstres principaux, et personne ne tuent les summons il peut donc y avoir jusqu'à 50 lich lord et rotting corpse sur l'espace de deux ecran carré, ca devient un carnage à ce niveau et en cas de mort tu aura potentiellement beaucoups de mal à te faire rez sachant que de te rez ne donnera pas d'artifact alors que de tapper le gros monstre le peut.

Voila, j'espère que ca t'éclaire
un petit plus aussi :
un healer existe à doom mais cela te coutera à chaque rez 5 k ... d'ou il vaut mieux te faire rez par d'autres joueurs..
un npc vendor existe aussi : bandies, food, regs, scrolls, ...mais c pas donné
Vraiment pas besoin d'etre gm si tu monte un archer

g eu mes 3 premier artis avec mon archer ki avai meme pas 90 en archery
mais avec du hci (13 ring et 14 brac)
avec ca ca te suffit, et pui tes gains viendront par la suite a doom
mais le reste doit etre au mini autour de 80
a savoir
*Chival 70-80
*focus 80 mini (ou 100 si tu veux)
*heal 80 pour commencer (mais vu ke pour passer de 80 a 100 ca prends 15-20 minutes hesites pas)
*anat 80 (pareil que healing 10 mins pour gm)
*tactics 80 mini ( ca monte tout seul.....à
*archery 85 mini avec du bon hci sur tes jewels sinon tu touchera vraiment tro rarememnt pour avoir le loot right

apres hiding resist comme tu le sent chacun son style de jeu

je rajoute rien sur les autres templates car tout ou presk a ete di
mais archery est le seul skill ou tu peu vraiment commencer a choper des artif pas tro difficilement sans etre forcement gm

voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés