aide pour le shade

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Voila je vais finalement monté un shade ça a l'air sympa. Y aurait il un ou une volontaire pour me guider IG ?

Sinon pour le moment j'ai mis forge stamia agility sense au max avec percing et sneak attack. Est ce un bon choix ?

Il y a un truc à faire apart se mettre en sneak pour que ça marche ? Car moi je vois pas de différence de dégats, je fais toujours 3-4ou 5 de dmg ... oui oui je sais vous êtes impressioné
Ma shade est que lvl 75, mais voilà ce que je peux dire :

Pour les skills , maxer :

- Agi et Sen (pour équiper les spirits, les armures, et monter les skills important).
- Str et Sta (pour les armures et les skills dépendant, comme Piercing).
- Body Dev.
- Piercing
- Evade

Monter, selon les besoins ou l'envie :

- les coups spéciaux, comme Fast Attack, Sneak Attack, Dimach. Eventuellement Brawl si c'est requis (pour les Improved Tango Dirks par exemple).
- Multi Melee.
- Comp Lit.
- Dodge Ranged et Duck Exp (si tu sort des Shadowlands)

Et les nano skills... là je peux pas trop t'aider, vu que j'essaye de monter une shade qui n'utilise aucun nanoprogram. mais dans tous les cas, c'est très secondaire pour une shade.

Pour sneak attack, c'est normal que tu fasse des dégâts assez faible. En fait, arrivé à un certain niveau de Sneak Attack, tu gagne un multiplicateur de dégâts et une chance de coup critique augmentée. Notes aussi qu'a partir de 200 en Sneak Attack, tu gagne le coup spécial Backstab, que tu peux utiliser sur un adversaire si tu te trouves derrière lui, et si il est en train de combattre quelqu'un d'autre.

Enuite, ce qu'il faut savoir, c'est que la shade dépend énormément de ses perks, il faut donc bien les choisir. Perso, j'ai commencé à augmenter Sublime Rapport et Totemic Rites, mais je vais changer pour Piercing Mastery (et Notum Repulsor, mais c'est une autre affaire). En fait, je te conseil de monter en parallèle Piercing Mastery et Totemic Rites, puis Acrobat dès que tu a des points en trop.

Pour le reste, si tu es sur Rimor, tu peux /tell Rukiba, je pourrais essayer de répondre à tes question, et j'ai un peu de matos de côté, que je gardais pour filer à une autre shade.
juste une chose en solo pas terrible et pour les perck sa depent dans qoui tu veux faire gros degat ou defense (avec acrobt)
moi jai pris degat )))))) pour les hecler en team sa aide ))))
Juste un pti truc pour le backstab, les multiplicateurs et activation du crit; C'est la skill de base qui est prise en compte et pas la skill que tu as Full buff et spirité.
-SKill de base pour Sneak attack:
Enabled: 100
Multiplicateur: 235
Crit bonus: 420
Donc Backstab est activé quand t'as 100 en sneak attack de base , tu gagnes un multiplicateur tous les 235 points, et tu peux crit quand t'as 420.

Pour les nanos skills tu max pm/si jusqu'à cast les buff que tu peux caste selon ton level; C'est peu vague dit comme ca alors je m'explique un peu, supposons que tu sois level 95, le seul buff piercing que tu peux cast c'est Piercing Gash; Donc il est inutile de max PM/SI si tu le cast déjà car le prochain buff c'est Probe of Death qui demande d'être level 100. D'autant plus qu'il se peut que tu trouves un Watchful Spirit Phulakterion (c'est un boss-drop dans les catacombes à partir d'Ely ou Sheol je sais plus), ce qui fait que tu pourras cast les buff sans trop mettre d'ip dedans C'est tjs utiles car on est vraiment en manque d'ip dans les ptis levels, vers 165+ ca ira mieux je te rassure.
Pour les autres nanoskill tu montes jusqu'à pouvoir caster Quintessence of Incapacitation, c'est vraiment l'un des seuls proc à avoir quand on est petit level, les autres proc sont bien mais haut level enfin disons ceux de la spec 3
J'ai rapidement survolé les liens donné ci-dessus sans trouver réponse à ma seule et unique question : Cette classe est-elle douée pour le soloing ?
Le gros inconvénient du shade en solo est le suivant:
son attaque principale est le Backstab (et déclinaisons suivantes), qui, comme son nom l'indique, nécessite d'être dans le dos de son adversaire. Or, en solo, a part pour la première attaque, il est très très dur d'être dans la bonne position.
(Au passage vous avez remarqué comme les ennemis vont vite pour se retourner vers vous et comme votre personnage est lent à tourner sur lui-même pour entamer un mouvement stratégique de repli ?)
Citation :
Publié par Elric
J'ai rapidement survolé les liens donné ci-dessus sans trouver réponse à ma seule et unique question : Cette classe est-elle douée pour le soloing ?
Douée, non. Mais comme tout le monde, elle peut s'en sortir.

Citation :
Publié par Allan255
son attaque principale est le Backstab (et déclinaisons suivantes), qui, comme son nom l'indique, nécessite d'être dans le dos de son adversaire. Or, en solo, a part pour la première attaque, il est très très dur d'être dans la bonne position.
Je suis pas d'accord. Déjà, il me semble que tu parles du Stab, et non du Backstab. Et dans ce cas, d'une part, ce n'est pas forcément ton attaque principale (y'a plein de shades qui montent pas Piercing Mastery), et d'autre part c'est pas si dur à placer : tu avance vers le mob et tu le dépasses (environ 1-2m) jusqu'à ce qu'il se retourne, puis tu fait marche arrière, et hop, tu es dans son dos.
Je commence tout juste à utiliser cette technique, et je place bien 90% de mes stabs / double stabs.
Ah euh oui effectivement le nom de l'attaque est peut être "Stab" ... mais comme elle doit être faite dans le dos, backstab aurait été plus approprié non ?

Ensuite faire un shade sans stab, oui c'est possible mais c'est comme faire un MA avec des armes ou un engi sans robot, c'est moins drole

Effectivement il est possible en courant un peu dans tous les sens de finir par se retrouver dans le dos du type... mais moi au bout de 5 minutes ça me gave sérieux, mais bon chacun son truc.
Citation :
Publié par Allan255
Ah euh oui effectivement le nom de l'attaque est peut être "Stab" ... mais comme elle doit être faite dans le dos, backstab aurait été plus approprié non ?
Backstab est la version améliorée de Sneak Attack, ça peut porter à confusion.

Citation :
Publié par Allan255
Ensuite faire un shade sans stab, oui c'est possible mais c'est comme faire un MA avec des armes ou un engi sans robot, c'est moins drole
Je vois pas pourquoi, les autres lignes de perk son très intéressantes aussi, et je n'ai personnellement monté Piercing Mastery que parce que mon AR serait trop faible sans, vu que je n'ai pas accès aux buffs Piercing.

Citation :
Publié par Allan255
Effectivement il est possible en courant un peu dans tous les sens de finir par se retrouver dans le dos du type... mais moi au bout de 5 minutes ça me gave sérieux, mais bon chacun son truc.
Faire un shade qui reste sur place, oui c'est possible mais c'est comme faire un MA avec des armes ou un engi sans robot, c'est moins drole
Citation :
Backstab est la version améliorée de Sneak Attack, ça peut porter à confusion
Pas du tout.

Backstab est une attaque spécial a part entière qui est donné au ADV et shade.

Il n'y a aucun rapport entre l'attaque spécial " sneak attack " et l'attaque " Backstab "
Le seul rapport entre les 2 sont qu'ils sont basé sur la skill Sneak attack.

Et la encore ils fonctionnent pas du tout de la même façon.
Ainsi sneak fonctionne comme les Aimed shot.
tandis que pour Backstab fonctionne, il faut :
1 une arme qui possède cette skill / attaque sneak
2 une skill sneak attack de base non buffer et non implanter supérieur a un nombre . je sais plus si c'est 100 / 200 ou 300 pour débloqué l'attaque. sinon cette attaque est tout bonnement pas dispo.
3 ce trouver derrière son adversaire et que celui ci attaque une autre cible que vous.

a moins que cela ai changer, ca doit ressembler a ca. En tout cas pour l'adv, c'est ainsi.
(Ben c'est surtout que si je fais comme ça, il faut une mais pour gérer les déplacements, une main pour déclencher les attaques à la souris, et il me reste plus de main de libre pour attraper la biere au bout du bureau pendant les combats )
Arg zut .. y'a même pas de Backstab dans la ligne de Piercing Mastery... mais bon, des attaques spéciales avec des noms aussi funs que Stab, Perforate, Lacerate, Impale, Hecatomb, Gore et Double Stab (tiens c'est bizarre il ne requiert même pas d'avoir deux armes, ou alors il s'agit de coups consécutifs ?) ce serait dommage de s'en priver.

A ce propos, puisque tu as l'air de bien connaitre (ou au moins mieux que moi..) on m'a dit qu'a haut niveau il n'y avait presque pas de tattoos intéressants, c'est vrai ?
Nan parcequ'un shade sans (back)stab ca peut encore passer, mais sans tattoo autant leur mettre des implants tout de suite.

EDIT : merci pour l'info sur Backstab, j'ai du passer le req pour backstab en meme temps que le perk, d'où mon ignorance
...
hmm ?
...
oui bon d'accord, je corrige, j'ai découvert le menu des attaques spéciales et perk alors que j'avais déjà les deux ...

Snif ... j'espère que les Aliens sont adeptes de ce genre de pratiques....
C'est dommage d'avoir introduit un concept aussi intéressant et de le voir si peu utilisé.
Elric, si tu cherches une classe pour solo sans trop de difficultées, prend un Adv ou un Crat... Passé un certain niveau, qque soit la classe, le solo ne te permet plus d'avancer (ou alors assez lentement)
Citation :
Publié par Elric
Bwarf tant pis. Au revoir Anarchy Online. adieu.gif
J'ai du mal à comprendre. C'est le fait que la shade ne soit pas douée pour le solo qui te chagrine, ou le fait que n'importe quelle profession puisse s'en sortir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés