Les liens de parenté dans l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
***Pic Aerie***
  • Wildhammer, Kurdran : descendant de Khardros Wildhammer
  • Wildhammer, Khardros : fondateur du royaume nain de Grim Batol, puis du royaume nain du Pic Aerie ; ancêtre de Kurdran Wildhammer

***Dalaran***
  • Goldensword, Kilnar : magicienne elfe de Dalaran, tuée par Arthas Menethil ; maîtresse de Daelin Proudmoore et mère de Finnall Goldensword
  • Lightbringer, Shal : magicien du Kirin Tor, tué par Archimonde ; parent d'Uther Lightbringer
  • Aran, Fordred : magicien du Kirin Tor, tué par Archimonde lors de la destruction de Dalaran ; parent de Nielas Aran

***Gilneas***
pas de lien de parenté connu

***Khaz Modan***
  • Anvilmar, Modimus : roi d'Ironforge dont la succession entraîna la partition des Nains en trois royaumes
  • Bronzebeard, Brann : fondateur de la Guilde des Explorateurs, disparu dans la Vallée de Stranglethorn ; descendant de Madoran Bronzebeard, petit frère de Magni Bronzebeard et Muradin Bronzebeard
  • Bronzebeard, Madoran : successeur de Modimus Anvilmar à la tête du royaume nain d'Ironforge ; ancêtre de Brann Bronzebeard, Magni Bronzebeard et Muradin Bronzebeard
  • Bronzebeard, Magni : roi de Khaz Modan, chef fondateur de la Guilde des Explorateurs qui tente de retrouver l'origine des Nains en fouillant toutes les ruines des Titans de par le monde ; descendant de Madoran Bronzebeard, frère aîné de Brann Bronzebeard et Muradin Bronzebeard
  • Bronzebeard, Muradin : fondateur de la Guilde des Explorateurs, tué par Arthas Menethil lorsque celui-ci s'empara de l'épée maudite Frostmourne ; descendant de Madoran Bronzebeard, frère cadet de Brann Bronzebeard et Magni Bronzebeard

***Kul Tiras***
  • Proudmoore, Daelin : roi de Kul Tiras, tué par Rexxar lors de l'invasion de Theramore par la Horde avec l'aide Jaina Proudmoore ; père de Jaina Proudmoore et de Finnall Goldensword

***Lordaeron***
  • Lightbringer, Uther : paladin chef fondateur de l'Ordre de la Main d'Argent, tué par Arthas Menethil ; parent de Shal Lightbringer
  • Menethil, Arthas : fusionné avec Ner'zhul pour devenir le Roi Liche ; fils de Terenas Menethil, frère de Calia Menethil
  • Menethil, Terenas : roi de Lordaeron, tué par Arthas Menethil, qui devint ainsi un Chevalier de la Mort ; père d'Arthas Menethil et Calia Menethil
  • Menethil, Calia : princesse de Lordaeron, elle faillit être mariée à Deathwing qui avait pris apparence humaine ; fille de Terenas Menethil, soeur d'Arthas Menethil

***Ordre de Tirisfal***
  • Aegwynn, Magna : avant-dernière Gardienne de l'Ordre de Tirisfal, morte de vieillesse ; mère de Medivh
  • Medivh : fils de Nielas Aran et Magna Aegwynn

***Quel'Thalas***
  • Sunstrider, Dath'Remar : premier chef des Hauts Elfes ; ancêtre de Kael'thas Sunstrider
  • Sunstrider, Kael'thas : chef des Elfes de Sang ; descendant de Dath'Remar Sunstrider
  • Windrunner, Alleria : parente de Sylvanas Windrunner et Vereesa Windrunner
  • Windrunner, Sylvanas : chef fondateur des morts-vivants Réprouvés ; parente de Alleria Windrunner et Vereesa Windrunner
  • Windrunner, Vereesa : parente de Alleria Windrunner et Sylvanas Windrunner

***Résistance de Lordaeron***
  • Goldensword, Finnall : chef de la résistance à Lordaeron ; fille demi-elfe de Daelin Proudmoore et Kilnar Goldensword, demi-soeur de Jaina Proudmoore

***Stormwind***
  • Aran, Nielas : Conjureur à la Cour de Stormwind, tué par Medivh lorsque les pouvoirs combinés de Tirisfal et de Sargeras se sont révélés en celui-ci ; père de Medivh, parent de Fordred Aran
  • Lothar, Anduin : chef de l'Alliance et régent du royaume d'Azeroth lorsque son ami et roi Llane Wrynn est mort assassiné par Garona, car Varien Wrynn était trop jeune pour régner, tué par Orgrim Doomhammer durant le siège de Blackrock Spire
  • Wrynn (III) : roi d'Azeroth ; mari de Varia Wrynn, père de Llane Wrynn, grand-père de Varien Wrynn, arrière-grand-père de Anduin Wrynn
  • Wrynn, Anduin (VI) : prince d'Azeroth ; fils de Varien Wrynn, petit-fils de Llane Wrynn, arrière-petit-fils du roi Wrynn III et de sa femme Varia Wrynn
  • Wrynn, Llane (IV) : roi d'Azeroth ; fils du roi Wrynn III et de sa femme Varia Wrynn, père de Varien Wrynn, grand-père de Anduin Wrynn
  • Wrynn, Varia : reine d'Azeroth, tuée dans l'incendie de l'Abbaye de Northshire déclenché par Garona ; femme du roi Wrynn III, mère de Llane Wrynn, grand-mère de Varien Wrynn, arrière-grand-mère de Anduin Wrynn
  • Wrynn, Varien (V) : roi d'Azeroth, remplacé par le régent Anduin Lothar lorsqu'il était trop jeune pour régner ; petit-fils du roi Wrynn III, fils de Llane Wrynn, père de Anduin Wrynn

***Stromgarde***
  • Trollbane, Danath : parent de Thoras Trollbane
  • Trollbane, Thoras : roi de Stromgarde ; parent de Danath Trollbane

***Theramore***
  • Proudmoore, Jaina : chef des Humains de Theramore ; fille de Daelin Proudmoore, demi-soeur de Finnall Goldensword
Ce récapitulatif est très intéressant, j'espère qu'il va être intégré à la Taverne du Dragon Rouge ! Dommage que tu aies classé tout ça par région et non pas par famille, cependant. Sinon beau boulot Protheus !

J'ai fait quelques modifications, pour dire qu'Uther a été tué par Arthas, qu'Arthas a fusionné avec Ner'zhul pour devenir le Roi Liche, et pour préciser que Sylvanas est une morte-vivante.

Si j'ai classé par affiliation, et non pas par famille, c'est parce que ça permettait de rajouter une information supplémentaire dans ce récapitulatif. Mais on peut très bien réorganiser le tout d'une autre manière.
Wink
Si il n'ont pas de parenté, ce n'est pas tres interessant. Il est vrai qu'il manque certains personnages clés mais on va pas trop en demander.Merci protheurs pour ces liens de parenté qui nous en apprennent plus sur le monde d'azeroth.
Clair qu'il en manque...
Mais je n'ai aucune info à leur propos quant à d'éventuels parents.
Mais ce qui manque surtout, c'est la Horde. Même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'avoir les liens de parenté (y'a que Griselda, Blackhand, Rend et Maim, dont on connaisse la parenté), en revanche les clans de la Horde pourraient être intéressants.
Citation :
Publié par Protheus
Clair qu'il en manque...
Mais je n'ai aucune info à leur propos quant à d'éventuels parents.
Je dois avoir des problèmes de vue, j'ai pourtant cru lire dans ta liste
Citation :
Greymane, Genn : roi de Gilneas ; pas de parent connu

D'où mon précédent message pour incorporer plusieurs célébrités absentes de ta liste.
LoL ! Je suis eu !
Bon bon, je vais m'y coller...

[EDIT]Bon, non, finalement, ça ne vaut pas la peine. Ils sont trop nombreux, ça masque complètement ceux qui ont des liens de parenté.
Du coup, j'ai enlevé Genn Greymane.
C'est moi ou il est précisé dans le manuel de RoC qu'Arthas est le fils unique de Terenas ?

Ce que je remarque le plu dans les familles c'est qu'on a aucune information sur les mères des héros : ni Thrall ni Rend et Maim ni Arthas et Jaina ni n'importe qui d'autre à part Medivh.
Citation :
Publié par Stratego
C'est moi ou il est précisé dans le manuel de RoC qu'Arthas est le fils unique de Terenas ?

Ce que je remarque le plu dans les familles c'est qu'on a aucune information sur les mères des héros : ni Thrall ni Rend et Maim ni Arthas et Jaina ni n'importe qui d'autre à part Medivh.
On en parle pas car elle n'ont pas d'importances au contraire de celle de Medivh
Par contre j'ai lu moi aussi qu'Arthas était fils unique

Pour Thrall, on connaît ses deux parents et même certains de ses grands-parents (voir Le Chef de la Rébellion). La famille de Thrall est celle dans laquelle on a le plus d'infos avec celle de Blackhand.
Citation :
Publié par Stratego
En tout cas Calia est bien plus vieille qu'Arthas, c'est dans le bouquin "un gamin qui tient à peine sur ses jambes" et Calia est en age de se marier.
Si Warcraft reprend les périodes du moyen-age les damoiselle se mariaient vers 15-16 ans
Oui, ce qui veut quand même dire plus de 10 ans de différence. De plus, quand on regarde la vidéo de Warcraft III où Arthas assassine son père, je donnerais facilement 50-60 ans à Terenas et 25-30 à Arthas. Ca me semble relativement cohérent :
- Terenas a 20 ans. Terenas a Calia.
- Terenas a 30 ans. Terenas a Arthas.
- Terenas a 35 ans. Calia risque de se marier.
- Terenas a 60 ans. Arthas tue son père.
Pour quelque chose de plus précis, il faudrait reprendre en détail la chronologie (ça fait déjà deux fois que je le dis, je sens que je vais finir par m'y mettre ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés