Vos macros

Répondre
Partager Rechercher
Il est possible d'avoir dans les 200 macros... Déjà que je m'embrouille avec les 6 que j'ai créé, j'ose pas imaginer la galère quand on en a 5, 10 fois plus!!!

Combien en avez-vous?

Si il y en a qui en ont ne serais-ce que 30 ou 50 je me demande bien comment ils se rappellent de toutes .
j'en ai 160 +/- WHM BLM SMN PLD FARM MINING etc..
et tous les spells WHM ou BLM n'ont pas de maccro, c'est juste 200 avec plusieur job

je n'utilise que pour les sorts rare les magies par le menu magies, sinon c'est que de la maccro pour moi. Donc j'en ai bcp.

CTRL = Sorts gentils : Healing/enhancing/teleport/snm/divers
ALT= Sorts méchants : d'attack WHM/BLM/enfeebling/Provoke/divers

dans les 10 couches, la 1>10 par ordre d'utilité
salut,

moi personnellement j'ai fais pareil que Nixeh lorsque je suis whm.

Sinon j'ai une barre de Macro (ALT + CTRL) selon le type de job ou de ce que je fais dans le jeu.

Macro II => quand je suis en party (whm full)
Macro III => quand je farm et que je suis whm//thief
Macro IV => quand je suis black Mage (xp)
Macro V => quand je farm et que je suis whm//blm
Macro VI => quand je xp et que je suis summoner

Voila pour le moment

@+

hassener
Moi j'ai 1 barre de macro par job.

Apres si c'est c'est un job de mage: ALT = sorts méchants et CTRL = sorts gentils

Si c'est un job de combattant: CTRL = Weapon skills et ALT = job habilities (Provoke, Sneak Attack,...)

Et jamais, au grand jamais je ne mettrais une 2H en macro, combien j'en ai vu balancer leur 2H par erreur.... --------> Garnat
Moi j'ai 3 barres de macros , mais bcp ne me servent à rien.

En party , en fait , je n'ai qu'une seule macro vraiment utile : Provoke.
Deux autres que j'utilise si je participe à un Renkei : Red Lotus Blade et Seraph Blade.

Pour tout le reste , je passe par le menu , car utiliser une macro annule le timer de mon Provoke , ce qui est assez gênant ( si SE pouvait modifier ça , ce serait pas un mal ).
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Publié par Nannou
Moi j'ai qu'une ligne de macro, Curaga/Cure2/Regen2/Cure3/Cure4/Haste/Dark Staff/Light Staff/Protectra&Shellra
Tout le reste je fais avec le menu (Ouai je sais je me fais bien chier -.-; )
hehe nanou

CTRL1 :
Cure / Cure2 / Cure3 / Cure4 / Cure5 / Regen/ Regen2 / Darkstaff+heal / Lightstaff+heal+target <bt>+lockon / Haste

CTRL10 (Au dessus CTRL1)
curaga1 / curaga2 / curaga3 / DS+curaga2 / DS+curaga3 / DS / _____ / Benediction / Escape

CTRL2 :
Protectra4+Shellra3 / Erase / Poisona / Silena / paralyna / blindna / stona / cursna / viruna / drink de jus

CTRL3 :
Les -Ra les plus frequents
Sur mon whm, j'ai 2 barres de macros, sinon un par job. (et pour mon rdm j'utilise la barre de blm aussi en cas de MB)
Pour mon whm c'est en gros une barre principale avec en alt (Cure II,III, IV, Curaga, Regen I et II, Haste, Divine Seal et... j'ai oublié), en ctrl (Protect solo, protect grpe, annonce protect, invis, sneak...). Et sur ma barre secondaire, les bar -ra, et les -na (blindna etc...)
Pour BLM, j'ai 1 barre avec les derniers élémentaux + sleep, sleepga et bind, ensuite j'ai une barre avec les débuffs blm, puis une avec les élémentaux-ga et aspir, drain.
Puis le reste c'est le bordel, j'ai une barre avec warp, escape, target <bt>, et tout au bout la danse des tarutarus.
Une ligne de macro par job en ce qui me concerne. Mais je remplis jamais tout et je me sers souvent du menu pour les silena parlyna ou autres.
Citation :
Publié par Nannou
... Je joue pas trop avec les macro car chui au pad en fait >.>;
Au contraire , comme le dit Nixeh , si t'as un pad PS2 les macros sont bcp plus simples à utiliser qu'au clavier.
O_O
Pour être franche,j ai environ 12 macros,j ai que 2 jobs actuellement.

(Par ordre : ( je joue sur pad PC ))

Les 3ers de CTRL : Sneak,Steal,TP.
Les 3ers de ALT : Voke,Berserk,Status(HP)

Les 3niers de CTRL : WS,RngAttk,Pull
Les 3niers de ALT : WS,WS,WS (erf)

Voila c est tout ce que j ai et puis je m y retrouve pas mal ( heu croyez pas que j ai mis WS WS WS WS dans mes macros,j ai donné un nom hein... O_O )
Ouai les macros sur pad c'est sympa en fait. Ce que je fais avant de PT, je range les sorts dans mon menu suivant les mobs qu'on va taper.
L'avantage avec les macros au pad, c'est que même avec du lag ca rate pas.. car je sais pas vous mais quand ça rame un peu, j'ai souvent tendance à rater mes ctrl+1/2/3..
Citation :
Publié par Nannou
j'ai souvent tendance à rater mes ctrl+1/2/3..
Dit pas ça ! ^^ sinon ils vont prendre ça comme du pain béni pour justifier l'échec de l'AF3 NIN ^^
Citation :
Publié par Nannou
...
L'avantage avec les macros au pad, c'est que même avec du lag ca rate pas.. car je sais pas vous mais quand ça rame un peu, j'ai souvent tendance à rater mes ctrl+1/2/3..
Tout à fait , c'est pour ça que j'ai laché le clavier pour le pad
utilisez le PAD (L1 / R1 fleches haut bas gauche droite) et ce genre de maccro <st> <stpc> <stnpc> + <lastst> :

/ma "Cure III" <stpc>
/p Cure III >>> <lastst>

vous ne raterez plus vos lancé de spells, c'est trop galère au clavier...
et puis le pad c'est mieux pour les alliances
Citation :
Publié par lordsephiroth
Pour le moment j'en suis à un job donc j'utilise les compétences de combats sur alt, le reste sur ctrl (shout de raise, fish, /p <pos>...), sur une barre de macro
Un petit conseil : /sea region whm 25-75 ou /sea region rdm 38-75 et tu demande en /t au whm ou rdm dans ta zone (sans harcelage )

Sinon pour mes macro, sur CTRL jai : tout les cures, regen, haste, raise, reraise, teleports.
Et sur ALT j'ai : Tout les buff debuff du WHM, et les macro de summoning (je sub smn)
utilisez le PAD (L1 / R1 fleches haut bas gauche droite) et ce genre de maccro <st> <stpc> <stnpc> + <lastst> :

/ma "Cure III" <stpc>
/p Cure III >>> <lastst>

vous ne raterez plus vos lancé de spells, c'est trop galère au clavier...
et puis le pad c'est mieux pour les alliances
Oui , c'est un des gros avantages du pad p/r au clavier.

On dirige le perso au stick et si on veux lancer un sort sur un perso , on peut choisir le sort dans la liste et ensuite naviguer facilement entre les joueurs grace à la croix du pad.
Et ca marche aussi tres bien pour les alliances.
C'est bcp moins gonflant que de s'acharner sur cette pauvre tab qui est bien tranquille dans son coin

@Auronche : je crois que le région n'est pas vraiment indispensable.
/sea whm 25-75 te donne une recherche dans la région par défaut.
Mais c'est juste un petit détail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés