Installer un serveur a la maison

Partager Rechercher
Bonjour,

etant un ancien joueur de T4C et de la beta de DAOC

mais etant tres occupé professionellement et familialement, j'ai laché les jeux
online qui me prenaient trop de temp.

etant quand meme un joueur dans l'ame et passionné de JDR,
je suis a la recherche d'information sur UO ( on m'en a dit beaucoup de bien )

en effet je me suis mis en tete d'heberger un serveur de jeux a la maison

mon choix est assez limité soit un serveur t4c soit un serveur UO
( le t4c n'etant pas tres legal, je prefererais le serveur UO )

Je suis a l'ecoute de vos bon conseil, surtout pour ceux qui ont deja eu
la meme idee que moi

je dispose d'un serveur avec dat pour les sauvegarde et d'un acces adsl
et d'un " bon firewall " ( c'est deja un debut )

Salutation
Surtout le 2ème, c'est l'un des meilleurs serveurs francais existants, sur une ligne professionnelle bientot, même que tous les joueurs ont tous un lien vers le serveur sur leurs sites persos et sur chacun des forums/endroits qu'ils fréquentent.
liens
Le deuxieme lien est pas mal

mais je suis pas sur qu'il corresponde bien a ce que je recherche
( un forum sur le serveur apocalypse )

Le premier lien est plus complet, mais il a une liste d'emulateur,

pour un serveur en francais, il y a peut etre une preference..

ce que recherche vraimment, ce sont des conseils, des experiences de personnes
qui ont fait la meme demarche que moi:

-> heberger at home et gratuitement bien sur
pour le plaisir d'organiser des anims a loisirs et de passer un bon moment

l'anti-bizeness
Le deuxième lien est un forum consacré au scripting et à l'aide pour les serveurs.

24 cours.
133 scripts complets.
311 problèmes résolus.

Pour un total de 2000 messages ce qui devrait suffir je pense
Rituel

si c'est bien le meme pseudo que celui du deuxieme liens

chapeau pour un etudiant....et felicitation

je suis tres tres interessé pour en parler avec toi si tu veux bien partagé
ton experience
Moi ça fait un moment que je songe a créer un serveur UO reprenant le background de T4C/GOA (un peu modifié a ma sauce) mais je n'ai pas la map alors le projet est en sommeil depuis un moment
Juste pour info

comment on fait pour se connecter au serveur apocalypse

j'ai installé le client uo

et l'outils de connexion qui va bien

mais sur quel port ca discute ( faut que j'ouvre mon firewall pour tester ce super serveur )
Port 2593 en principe

Pour le reste, sans plus d'info sur ton parefeu (Routeur ? Logiciel ?) on peut pas trop t'aider

Faut pas oublier de dl les fichiers propres au serveur ou tu veux aller sinon ben ... ça marchera pas

Donc regardes bien le site du serveur ou tu es, dl bien les fichiers et surtout installes les correctement

(Ca t'éviteras de passer pour un résidu de n00bzor sur leur forum avec un topic genre "ge n'arive pa a me conecté édé moua siouplé")
je retombe en enfance là ???

les ports en sortie sont pas fermés par défaut sauf en réseau d'entreprise ....
c'est juste les forwards en entrée qui sont pénibles ..

un request sur un port xxx n a pas de soucis sauf si tu as sécurisé pour pas que tes mômes aillent jouer .. sinon ... y a rien a faire ..

si on host .. y a des pbs .. mais sinon .. je vois pas .. pour çe connect .. ben on se connect ... sans pb ... même derriere un firewall ... vu que c'est toi qui fait un "rx" sur le port de l autre ordi .. toi t as pas çe souci ... mais faut être vicieux pour fermer par défaut les ports en sortie

t es sur t as installé le jeu ou t as juste installé le kit ?? Hum .. Hum ...

par contre .. si t es sous XP .. vire le firewall .. car lui c'est vraiment de la daube .. et tu perds même le réseau local avec cette saleté ....

sérieux .. évitez de dire aux players d'ouvrir le port .. ils vont se faire hacker avec ces conneries ... le prochain blaster sera sûrement en 2593 ..............
Citation :
Publié par UrUr
sérieux .. évitez de dire aux players d'ouvrir le port .. ils vont se faire hacker avec ces conneries ... le prochain blaster sera sûrement en 2593 ..............
Il est bien connu que 90% des utilisateurs lamba laissent leur port 2593 ouvert pour leur serveur privé sphere.
Si tu trimballes un concept intéressant, qui reprend un jeu intéressant, qui est autre chose que de l'xp bashing pvp pk vide de sens, sur la map de base, avec le systeme de base d'uo ou un mauvais systeme d'xp où l'ia des monstres permet de facilement se tapper des monstres 10 levels plus haut que le tien, tu peux faire quelque chose de bien.

Sinon, si tu es motivé, que tu as un projet et pas trop de moyens, tu peux toujours me contacter par mp avec ton msn ou icq.
Ca devient lourd les enfants ...

Citation :
Publié par rituel
*Ecrases sa cigarette pour téléphoner à SOS Ado*
*Se transforme en macaron blanc sur-ligné de noir*

FUMER TUE !
Ce serveur a l'air t'etre vraimment bien

et le Game master super competent

mais je veux etre moi meme GM de mon propre serveur
meme si je n' heberge que trente ou quarante joueurs
Faut arrêter votre parano vous deux... Simplement parce que je donne un conseil, et qu'il est estampillé AdrienCoeurFeu, c'est un troll déguisé ou j'sais pas quoi.

Je dis simplement que reprendre un concept déjà existant sur d'autres serveurs sans rien apporter de différent n'est d'aucun intéret.

Non ?

En plus si je propose mon aide, c'est forcément pour lui voler ses idées, hein, tant qu'a faire.
Personnelement je suis du même avis qu'Adrien sur ce coup la, j'ai un peu connu sa avec les MUDs certaine mauvaise langues disent des fois qu'il y a plus de MUDs que de joueur parce-que beaucoup mettent un serveur en route avec peux de monde dessus parce-qu'ils veulent être a tout pris GM.
De plus faire un serveur UO c'est quand même du travaille, faire les maps, scripter, et ensuite masteriser de façons équitable. Integrer une équipe peu être tout bénef si on a pas de quoi hoster, mais qu'on a des idée et le désire de participer à un projet, et ca permet aussi de ce faire la main et de voir si vraiment on est capable de garder un serveur et la motivation pd des années (pasque les joueurs aime jouer des années quand ils s'y plaisent)
Tres sage conseil

mais pour ma part je joue depuis plus de 20 ans au jdr

et j'ai pas mal fait de jeux online

il me semble que le moment est venu

de plus je suis assez solicité par mon entourage pour demarrer ce serveur

j'ai meme deux autres anims pres a m'aider

de plus j'ai deja le materiel....

reste a voir les maps et le script...
Moi aussi je suis un dinosaure du JDR papier. Mais bon tu verra que le jdr "online" est bieeeeennnnn différent (le monde continue a tourner quand tu es pas là et les autres joueurs ou gm n'auront pas forcément d'atomes croches avec toi... sans comptez les BOULETS qui oublient que ce n'est qu'un jeu et qui te donneront des leçons de RP, et de vie IRL

40 Joueurs pour ton serveur ? Tu es ambitieux ! si déjà tu arrives a un noyau dure de 15/20 personnes ce sera déjà excellent. Au delà il te faudra un hébergeur professionnel (avec un forfait 512/128 tu héberge environs 20 personnes sous RunUO ; le double si tu a un upload moins merdique, genre 1024/256 C'est l'upload le plus important pour la qualité vie de ton serveur. Finit aussi les DL et les jeux online : toute ta BP sera pour ton serveur)

Il te manque un élément vital pour ton serveur : les scripteurs ! Tu peux faire un serveur "lambda" sous la plupart des émulateurs, mais dès que tu voudra modifier quelque chose il te faudra cette personne indispensable qui maîtrise le langage de script de l'émulateur choisi (C# pour RunUO, Sphère, C++ pour Pol et nox je crois ... etc)

Il te faudra aussi un concept : ce qui va différencier ton serveur de celui du voisin. Là aussi pose des bases de BG solide, même si ton serveur doit être un nid à PVP free PK.

Bon je crois que j'ai tout dis ou presque. Bon courage et bonne chance !
Ce que j'ai dit n'était pas du tout fait pour te démoraliser non plus, personnellement je suis aussi sur un projet mais avec un autre émule, on est 2 dev mais sans aucune autre ambition que de s'amuser à modifier les règles et scripter le serveur.
Tant que tu en tire du plaisir à le faire et bien fait le, bon courage man
Merci de vos encouragement

c'est vrai que uo a l'air sympa
au pire si ca me prends trop la tete
je passerai a t4c, c'est moins legal
mais ca fonctionne bien, et la pas de script ni de developpement

faut que je briff les deux ou trois grands anciens qui doivent m'aider
je suis pas aux pieces,

ca fait bien un an et demi que je pense a ca

et comme ma 512k va bientot se transformer en une 2M
ca va me laisser des possibilité

de plus j'ai recuperer deux serveurs ( un p3 550 1Go / atlon 1400 1G )
si je peut pas me monter un trux sympa.... fois d'aministrateur

si tous ce passe bien, je beta teste en AOUT
et monte en prod en septembre
et bonjour les anims

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés