Débutant à BG 2 : qui choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai commencé BG 2 hier (mieux vaut tard...)
Je sais pas trop qui prendre dans mon équipe. Dans le 1, j'aimais bien Viconia, Minsc et Edwin, mais bon Minsc et Edwin dans la même équipe ça va pas le faire...
J'aime bien aussi le gros nain CM bien bourrin, et la multiclassée mage/voleuse. Mais je me retrouve sans voleur (c'est pas avec ses 4 niveaux qu'elle va m'aider )
Quels sont les autres persos sympas ?
Je dois garder cette lourde de Jaheira ?
Où est Safana ?
A pu la Sharessienne Safana

Comme équipe, ça dépend de ton perso.

Si c'ets pas un attaquant, Minsc et Mazzy à l'attaque, Nalia en mage, un Cernd pour le soin et le dernier comme tu veux.. Je dirais Aerie, maïs c'ets à toi de voir.

Oui, y a pas de voleur, maïs perso, y en a pas trop besoin
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Je te conseilles :

-Minsc
-Keldorn
-Jaheira
-Imoen
-Edwin
Edwin se cassera si tu as plus de 18 en réputation De plus, je crois me souvenir qu'au bout de plusieurs jours ensemble, il attaque Minsc
Personnellement j'adore Korgan et Edwin ( Puissan et avec des dialogue sympa )

Pour les voleur il y a que Yoshimo et Jan ( nalia et Imoene n'évoluent pas dans leur lvl de voleur )

Je te conseil :
Edwin
Korgan
Minsc
Viconia
Cernd
perso je conseille

-edwin
-viconia
-korgan
-minsc
-jan

Jan jansen est le meilleur voleur, avec des carac de voleur qui tue (sans dec). De plus il est aussi illusionniste, ce qui est vraiment pratique pour le soutien (perso je mémorise pas des sort comme vision véritable et les sort d'illusion avec edwin... Mais heureusement jan est là^^)
Aussi il crée des munitions d'arbalète assez spéciales mais vraiment utile (elles m'ont fait gagner plus d'un combat contre les illithids)

Bon le seul problème c'est qu'il a autant de pv qu'une mouche qui agonise...
Comme le fait si bien remarqué Kal-Su, le meilleures des meilleures des meilleures est Jan Janssen... Je te conseilles donc vus que tu es débutant de l'incorporer dans ton équipe.
Pourquoi? Parce qu'une équipe a toujours besoin d'un voleur et que Jan en plus d'être le meilleurs voleur est en même temps illusioniste et inventeur.
Donc voilà pour Jan.
Ps: il a peut-être autant de pv qu'une mouche à l'agonie mais il en a pas besoin car Jan, le seul l'unique ne se rabaisse pas à participer directement aux combats dans bien des cas. Vive l'invisibilité suprême!
Alors vient le mage. Edwyn. Pourquoi? Parce qu'il est plus fort que n'importe quel pj mage. Bah wais avec sa liste de sorts incalculables il lui faut des heures pour le vider de son énergie.
Donc là voilà deux personnages presque obligatoires! Je dis presque car certaines personnes font des équipes de 1 (vive diablo) ou bien décident de ne pas prendre de mages...

Alors après vient les choix plus compliqués. Il te faudra une ambulance avec toi, Anomen ou Viconia en sont de très bonnes... Tu peux également choisir d'avoir une ambulance plus naturelle avec Jaheira mais bon je t'assurent que les druides sont de moins bons médecins.
Anomen a l'avantage d'être super endurant au physique (et un bon paquet de pv) et Viconia d'être, en plus que miss univers, assez bien résistante à la magie (et ne parle pas tout le temps comme Anomen).
En sommes Anoment sera en même temps guerrier et prêtre alors que Viconia ne sera "que" Prêtresse, mais quelle prêtresse!

Voilà, tu as les trois personnages +- obligatoires à une équipe équilibrée: voleur mage prêtre. Après à toi de voir.

Perso:[*]Prêtre de Talos (pj)[*]Jan Jansen[*]Edwyn[*]Anomen[*]Korgan[*]Keldron/Minsc/Cernd
Citation :
Publié par Lumen
Dites, vous y pensez au fait que Minsc et Edwin, ça se termine apr un combat au bout de 2 semaines ensembles?
Ben en deux semaines t'as passé le jeu Oo
Puis Misnc hein pas grave il est remplaçable
Angry
N'écoute pas les hérétiques en haut du message !

Rien ne vaut un groupe mauvais, car ce sont les meilleurs dans tout les domaines !
Ils ne faiblissent pas quand un sale gamin viens te demander de l'aide pour son village d'abruti de paysans !

Il te faut un groupe pour te mener au pouvoir, et là, pas de choix multiples possibles :
Viconia, car en plus d'être puissante, c'est une Drown, et une femme de caractère

Edwin, un Mage Rouge de Thay, puissant, il te donnera de bon conseil !

Korgan, un vrai guerrier qui ne perd pas de temps en discutions !

Jan, car il est douer et ses petites blagues pourrait détendre l'atmosphère entre deux dragons à occire.

Je te déconseillerais FORTEMENT, de prendre l'abruti de Keldorn, paladin stupide qui te ferais perdre du temps avec ses histoires personnelles, mais cherche le et absout le de ses péchés

Et cet Nalia, qui à part ce plaindre n'est pas à rien, parle lui, et va vider son chateau de toutes ses richesses

Viens les pires de toutes : Aerie et Jaheira !
Elles tu les tortures à mort, tu les laisse ensuite mourir dans d'atroce souffrance, car Jaheira est une ménestrel et il est connu que ce sont des fauteurs de troubles !

Et Aerie, une Elfe ratée en plus d'un mage particulièrement peu douer.

N'oublie jamais tu es le fils de Bhaal !
Citation :
Rien ne vaut un groupe mauvais, car ce sont les meilleurs dans tout les domaines !
Ils ne faiblissent pas quand un sale gamin viens te demander de l'aide pour son village d'abruti de paysans !
Peut-être, mais faut vraiment être gland pour ne pas faire cette quête quand on voit tout ce qu'elle rapporte

Mais sinon je peux t'assurer que je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu as mis dans ton post
Angry
Citation :
Publié par Kal Su
Peut-être, mais faut vraiment être gland pour ne pas faire cette quête quand on voit tout ce qu'elle rapporte

Mais sinon je peux t'assurer que je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu as mis dans ton post
Un gland ? Crois tu qu'il est facile pour un être comme Edwin d'aider des bouseux ?
Non ! Il faut pour commencer, se poser la question, comment le jeune homme a-t-il su que nous étions des êtres de pouvoirs ?
Il y a anguille sous roche, donc accepte la quête et en présence du Maire du village, BRULE TOUT, vole et pille, absout les de leurs péchés, ainsi tous leurs problèmes seront réglés.
Citation :
Publié par Kal Su
Mauvais suffit

Rappelons néanmoins qu'il n'existe que 3 PNJ mauvais dans BG2 et que tous les neutres partent si ta réputations est à 1 (sauf Jaheira qui t'attaque)

De plus, rappelons qu'en un mage rouge de Thay, un duergar et une drow, je me demande comment le courant passe, déjà

PS : les mages rouges voient les deux autres comme des esclaves, drow et duergars se haïssent de toutes leurs forces et considèent les humains comme des faibles
Angry
Citation :
Publié par Lumen
Mauvais suffit

Rappelons néanmoins qu'il n'existe que 3 PNJ mauvais dans BG2 et que tous les neutres partent si ta réputations est à 1 (sauf Jaheira qui t'attaque)

De plus, rappelons qu'en un mage rouge de Thay, un duergar et une drow, je me demande comment le courant passe, déjà

PS : les mages rouges voient les deux autres comme des esclaves, drow et duergars se haïssent de toutes leurs forces et considèent les humains comme des faibles
Il existe aussi un moyen subtile (add on TDD), d'obtenir un groupe mauvais, grâce au sort permettant le changement de l'alignement de la créature que nous ciblons Un keldorn maléfique doit être efficace et moi fatiguant qu'un abruti de Paladin d'un Dieu tout aussi inutile !
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Pour pas qu'edwin se tire je le met loyal bon avec shadow keeper
Haaaarrrrgggg !!!!
Sacrilége!! non mais ta pas honte
Le problème c'est que je joue un sorcier.... Me faut quand même Minsc pour tanker...
Y'a pas un bon guerrier mauvais CAC à part korgan ?
Nalia j'l'aime bien, j'la trouve toute mignonne...
Publié par Orochi
Le problème c'est que je joue un sorcier.... Me faut quand même Minsc pour tanker...
Y'a pas un bon guerrier mauvais CAC à part korgan ?
Nalia j'l'aime bien, j'la trouve toute mignonne...
Nul ne pourrait remplacer Korgan, il est le plus puissant et il ne t'ennuiera pas avec des dialogues de fous comme Misc l'idiot, et Keldorn te conduirais à la ruine.
comme guerrier mauvais y a aussi Sarevock mais il est dispo que dans ToB

Entre Korgan et Nalia mieux vos ne pas les prendre dans la même équipe question de bon sens
Pour ta première partie je te conseillerais plutôt de jouer un groupe bon, ce qui facilitera ta progression (jouer maléfique rapporte moins en xp).

Tu n'as pas donné la classe de ton PJ donc c'est difficile de te proposer une équipe complète.

Dans le rôle du voleur ET du mage je te proposerais Imoen: elle a assez de niveaux de voleur pour crocheter/désamorcer tous les serrures/pièges du jeu, et elle se défend en tant que magicienne.
Dans le rôle du guérisseur Anomen est un excellent choix: en plus d'être un prêtre tout à fait correct, il a quelques niveaux de guerrier lui permettant d'avoir pas mal de PV, un Thac0 honorable et surtout plusieurs attaques par round.
Je te conseille aussi de prendre Jaheira pour disposer des puissants sorts de druide: fléau d'insectes (sort anti lanceurs de sorts), invocation d'élémentaires de feu, princes élémentaires, beauté de la nature...
Après il te faut quelques combattants au corps à corps: je dirais que Keldorn est probablement le plus utile, car sa super dissipation en fait un tueur de lanceurs de sorts exceptionnel. Tu peux ensuite te rabattre sur Minsc, Valygar ou Mazzy.

EDIT: bon tu joues un ensorceleur, donc l'équipe que je t'ai proposée devrait aller (Imoen pourra t'épauler question magie, et Anomen, Jaheira, Keldorn et un autre pourront te protéger au corps à corps).
Angry
Citation :
Publié par Orochi
Bon, ok, exit Minsc et Nalia ou Jaheira....
Ou se trouvent Janjan et Edwin ?
Ca va charcuter !
J'espère sincèrement qu'Edwin va détruire ton groupe
C'est un méchant mélange que tu désire là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés