[Muse]Concert du 21 à Golfe Juan

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai pas résisté à ouvrir ce post .

Déjà est-ce que des JOLien(ne)s y étaient présents et qu'en ont-ils pensés ?

Apparement quand j'en parle dans mon entourage Muse n'est pas spécialement connu ( du moins pas autant que les autres groupes de Rock ) , puis c'est l'occasion de parler un peu d'eux , si vous les aimez ( ou pas ) .

C'était la première fois que je les voyais en concert et vraiment c'était super , SuperBus en première partie c'était sympa , puis ils sont arrivés et ont commencé avec Hysteria ( ) .

Personnelement j'ai trouvé le concert génial , leurs titres sont vraiment terribles , et vous qui les avaient déjà / pas encore vus , qu'en pensez vous ?

( Un petit regret peut-être qu'ils n'aient pas joués Feeling Good ) .

Leur Tournée
J'ai un pote qui est allé les voir, il a trouvé ça géant (si j'arrive à le ramener sur le post il le dira lui-même, vu que c'était un ancien JOLien ). Moi, j'y suis pas allé, j'avais déjà casqué grave pour le concert au Nikaïa, ne les ayant pas trouvé plus extraordinaire que ça (faut dire à la base je suis plutôt ska punk dans mes concerts, faut qu'ça bouge bouge bouge). Après, j'ai pas eu le temps de voir avec lui si c'était semblable à ce que j'ai vu.

Il n'empêche que niveau musique, ça cartonne, certes, mais niveau show, j'suis pas adepte des écran avec des effets, je préfère le concert pur de dur au spectacle musical. (pis c'est moins cher les concerts purs de durs (quoique je vais voir Marcel le 28 à Cagnes sur Mer, et c'est pas donné )
C'est marrant ça un post sur Muse, alors que j'en ai écouté toute l'année et toute la journée, que j'ai éssayé de "reproduire" New Born à la gratte cette nuit de 4h à 6h du mat ( grand moment d'anthologie pour moi) et qu'un de mes potes vient de me passer le live au Zenith, Hullabaloo, Il est trop supeeeer

Que dire de plus leurs compositions sont trop bonne et me donne beaucoup beaucoup de vibrations Je ne suis que mélomane je ne pratique qu'occasionellement la musique, mais mes potes on un groupe de musique et se base sur eux et à chaque fois c'est toujours un plaisir que d'aller les écouter (mis à part le chanteur et c'est bien dommage )

C'est dans le vent, c'est dans l'air, c'est visible et en même temps invisible, ce n'est pas palpable ni consommable, mais c'est quand même fortement délicieux
Malgré l'étrange différence/mix entre Jeff Buckley et Radiohead, j'aimais bien leur premier album. Le second, disons que je l'ai trouvé très ressemblant. Mais ça passait. Vint le troisième qui me fatigua par la similitude de leurs compositions, du style, du rythme, des notes... enfin je sais pas. Et j'ai entendu parler d'un quatrième il me semble.. et je crois que c'est encore pareil. Ca m'a lassé et c'est bien dommage. Parfois j'en écoute une ou deux comme ça, mais je commence à me rendre compte que ce n'est finalement pas très très très complexe . Voilà, cela dit peut-être que ça s'est amélioré en écriture et concert depuis les premières années ?

(Kenshin, qui vient de voir Henri Texier, et il est toujours aussi bon )
Citation :
Publié par Illustre Inconnu
Ils se sont améliorés à ce point ?

Parce qu'à Bercy en novembre dernier je les ai trouvés franchement fades, et pourtant Dieu sait que j'aime ce groupe.

ils sont surtout très inégaux, je les ai vu 3 fois en live je me suis regalé deux fois par contre au zénith de Montpellier ils avaient trop pas envie, ils sont même pas revenus après le rappel
Citation :
Publié par Esporus
Bon j'ai pas résisté à ouvrir ce post .

C'était la première fois que je les voyais en concert et vraiment c'était super , SuperBus en première partie c'était sympa , puis ils sont arrivés et ont commencé avec Hysteria ( ) .

Personnelement j'ai trouvé le concert génial , leurs titres sont vraiment terribles , et vous qui les avaient déjà / pas encore vus , qu'en pensez vous ?

( Un petit regret peut-être qu'ils n'aient pas joués Feeling Good ) .

Leur Tournée
J'ai était voir superbus, à la coop de clermont y a deux ans et c'était superbien, et j'ai vu muse le 10 novembre 2003 a Lyon eh ben, j ai trouvé ça génial, malgrès qu'il y ai pas eu de rappel
Plug in Baby et Feeling Good
Citation :
Publié par Alwindor Èaque
J'ai vu Muse le 22 Juillet aux Arenes de Nîmes, et ils étaient vraiment excellent (comme toujours).

J'en ai encore les oreilles qui bourdonnent -_-
Moi aussi je les ai vu aux Arènes et c'est vrai qu'ils ont été grandioses,même si le son etait pas top;ils degagent une puissance et une energie incroyable pour voir qu'ils ne sont que 3,et j'ai trouvé un Matthew Bellamy au top de sa forme avec une puissance et une netteté dans les aigus a tomber par terre.
Par contre j'ai été trés deçu par Dionysos en premiere partie :/
Citation :
Publié par Gyle Homesickalien
Moi aussi je les ai vu aux Arènes et c'est vrai qu'ils ont été grandioses,même si le son etait pas top;ils degagent une puissance et une energie incroyable pour voir qu'ils ne sont que 3,et j'ai trouvé un Matthew Bellamy au top de sa forme avec une puissance et une netteté dans les aigus a tomber par terre.
Par contre j'ai été trés deçu par Dionysos en premiere partie :/
Pas mieux
Muse pas connu? Tes amis n'ont ni télé ni radio alors parce que vive le tapage médiatique depuis le dernier album...
Sinon je pense qu'Absolution m'a définitivement fait décroché du groupe, il faut dire aussi que j'ai de plus en plus de mal à supporter le rock britannique (qui est bien plus pop que rock d'ailleurs).
Je ne pourrais t'en dire plus sur la prestation scénique du groupe vu que tous ceux que je connais ne sont absolument pas objectif par contre je peux dire que je suis très étonné d'entendre que Dyonisos est moins bon sur scène que Muse.
Oui la sonno était vraiment excellente et je te comprends pour tes oreilles .

Sont revenus pour le rappel ce coup-ci , et sont pas revenus pour rien la dernière était .......... !

@Flower : L'est Mimi la chanteuse de Superbus , fille de Chantale Lauby si je ne m'abuse , leur musique est très sympa/dynamique c'est vrai .
Citation :
Publié par Chlott
Muse pas connu? Tes amis n'ont ni télé ni radio alors parce que vive le tapage médiatique depuis le dernier album...
.
Moi la seule médiatisation que j'ai vu sur Muse c'est un peu de pub au début de l'année pour leurs dernier album, m'enfin...
Je les ai vu hier au Paléo, super sympa, toujours leur jeux de lumières et d'images qui, en plaine air sur la grande scène, étaient tous tout simplement magnifique.

Mathew a quand même réussi à prononcer 4 phrase et 3-4 fois merci

Il leur manque juste de participer et faire participer le public... avec ça leur show seraient tout simplement monstrueux.

Quand on regarde l'effet qu'a Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos, sur le public on comprend cet intérêt.
J'ai assisté et au concert de Golfe Juan et au concert des Arènes de Nîmes.

Il s'est avéré que celui de Nîmes était bien meilleur.
La set list était la même sauf que Bliss et Time is running out ont été inversées entre les deux concerts.
Dans les deux concerts, j'ai noté un assez mauvais choix tactique, puisque la coupure intervient après Plug In Baby, moment où le public était le plus chaud, et surtout, c'est quand même hallucinant de trouver Black out dans les rappels, alors qu'on frôle l'endormissement (pour ceux qui connaissent pas les titres, c'est celle ou ya la méduse qui nage sur l'écran video). Ils auraient pu rectifier lors de la deuxième date.

Les jeux de lumières était assez mal synchronisés à Golfe Juan, à Nîmes, ils ont pris leur temps pour les régler, et ils étaient bien plus efficaces.

Le public était 100 fois plus chaud à Nîmes, mais c'est à mon avis lié au cadre et à la localisation. A Nîmes il y avait certainement plus de fans qu'à Golfe Juan (hé oui j'en connais qui y sont allés sans connaitre le groupe, mais juste parce qu'il est connu).

Concernant les premières parties, à Golfe yen avait que deux, j'ai raté Overhead, mais Superbus, c'était gentil.
A Nîmes, à part le premier groupe qui faisait un peu "Zebda", c'était correct pour les Kings Of Leone, et j'ai trouvé Dyonisos carrément excellent. Je regrette pas d'avoir été jusqu'à Nîmes rien que pour eux.

Bref, très bons concerts, mais je trouve que les morceaux au clavier du dernier album passent pas super en concert (même si je les trouve géniales sur l'album), puisqu'elles ont tendance à refroidir l'ambiance.

Mention spéciale pour Sunburn, Matt s'est souvenu que c'est la mélodie au piano qui assure l'essentiel du morceau, et ça fait plaisir à entendre.
Muse c'est vraiment sympa, j'ai pas pu les voirs en concert en novembre
Je me ratraperai pour la prochaine en France. Pour ceux qui en ont marre écoutez A Perfect Circle
Citation :
Mention spéciale pour Sunburn, Matt s'est souvenu que c'est la mélodie au piano qui assure l'essentiel du morceau, et ça fait plaisir à entendre.
dans le cas contraire c'est pas très professionnel
Citation :
[...] puisque la coupure intervient après Plug In Baby
Autant j'apprécie le groupe autant je déteste le côté 'teenage' que dégage ce 'Plug in Baby'.

Ce que je préfère chez Muse ? Indéniablement l'influence classique qu'on retrouve dans certaines mélodies (j'ai oublié le titre du morceau qui sonne classique, voire un peu opéra, mais version rock, c'est ma préférée de 'NewBorn').
Citation :
Publié par mys
dans le cas contraire c'est pas très professionnel
Sur les précédentes versions live que j'ai pu entendre, la musique était jouée à la guitare. Ca avait un rendu correct, mais personnellement, sur ce morceau je trouve que la guitare ne produit pas l'effet magique du piano.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
(j'ai oublié le titre du morceau qui sonne classique, voire un peu opéra, mais version rock, c'est ma préférée de 'NewBorn').
Space Dementia D'ailleurs on y a meme pas eu droit au concert,de même pour Feeling Good j'ai trouvé ca un peu dommage :/
Personne ne connaît Muse? Tu traines avec des incultes alors

Muse joue à guichets fermés à peu près dans tous les pays où ils vont

Bref, j'adore ce groupe, je ne me lasse pas d'écouter leurs chansons. Ce qui fait le plus plaisir c'est de retrouver enfin de la "bonne" musique. J'entends par là qu'aujourd'hui, les majors exploitent un filon : la mélodie c'est un sample qui se répète de sorte de bien le rentrer dans la tète des gens et de leur faire acheter le CD (même si au final ils ont perdu à utiliser cette méthode de marketing).

Avec Muse, la mélodie est "parlante". Pour Hysteria puisque tu en parles, quand tu écoutes la mélodie, si tu lis la traduction des paroles tu verras qu'elle va vraiment bien avec le texte. Pi y'a une progression dans leur mélodie, etc. Bref, inutile de préciser que j'adore Muse

Et sinon ma préférée, sans conteste : New Born
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés