Les suggestions proposées sur PQS sont-elles lues ?

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
....
Joli titre, mais vu le sujet sur lequel tu pars j'aurai plutôt vu un: "Mind ne répond pas suffisamment sur PQS et en privé".

Partant du nombre total de forum, partant du principe que tu le relances 5 fois pour obtenir tes réponses.
Partant du nombre d'utilisateurs...
Multipliant ce nombre par 5...
On peut facilement se dire que non, il ne peut pas venir tous les jours lire PQS.
Sans parler des problèmes de maintenance, communication (je suppose qu'il doit quand même rendre certains comptes le boss), de problèmes internes,, de nouvelles "choses" à suivre (dernièrement la charte utilisateurs etc etc) plus.... bah penser un peu à lui-même aussi... si si

En lisant ce fil on a l'impression qu'il faudra que Chaque "proposition" soit étudiée par tous(j'entends la au bas mot un petit millier de personne) et que du tac au tac derrière on en voit les conséquences...

Et si il a nommé des gens (qu'ils soient modérateurs, rédacteurs, superviseurs etc etc) c'est bien qu'ils puissent faire ce que lui n'a pas le temps de faire (une sorte de "délégation" )...

Ceci n'engage que moi
Citation :
Publié par Kirika/Emily Haines
Joli titre, mais vu le sujet sur lequel tu pars j'aurai plutôt vu un: "Mind ne répond pas suffisamment sur PQS et en privé".
Le titre n'est pas de Lumina, maïs du modo des lieus après divisions

Je trouve juste regrètable qu'il n'y est jamais au bout de quelques temps pour une proposition un truc genre "Proposition rejeté. Raisons : ..." ou "Proposition en liste d'attente en attendant la bonne marche du forum", etc...
C'est justement le manque d'information qui fait qu'on se pose ce genre de questions.
Citation :
Publié par Lumen
Je trouve juste regrètable qu'il n'y est jamais au bout de quelques temps pour une proposition un truc genre "Proposition rejeté. Raisons : ..." ou "Proposition en liste d'attente en attendant la bonne marche du forum", etc...
C'est justement le manque d'information qui fait qu'on se pose ce genre de questions.
Les suggestions intéressantes ont, en général, un écho dans la lettre des responsables de sections. Mais faut la lire, oui.

Concernant les suggestions, et l'emploi du temps de Mind (que vous ne connaissez pas, à moins que vous ne l'espionniez?) : de mon côté j'ose supputer qu'il est assez chargé comme ça, et qu'il n'a pas forcément le temps de tout lire. Ou parfois, il peut oublier. Ou encore, il a lu, il prend en compte mais il a beaucoup d'autres trucs à faire en même temps.

Ah, mais pardon, il est l'admin, c'est lui le responsable de nous offrir des forums sur lesquels ils tâche de bosser comme un fou (mais HAHA! pas assez! il ne lit pas nos suggestions le vilain).
Lynchons-le sur la place publique.

Plus sérieusement, ça me rappelle mes ptits neveux qui répètent avec insistance, du haut de leurs 4 ans, "dis dis dis dis dis dis dis dis dis tu joues dis dis dis dis dis dis tu joues dis dis dis...", et jetant un regard désespéré, voire empli d'une volonté de vengeance, quand on dit "non, pas le temps là".
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Effectivement, bien que les indignations et sarcasmes de certains me fassent sourire, je ne crois pas non plus que ce soit à eux d'avancer des tas d'arguments dont il n'ont aucune certitude sur leur véracité, et provoquer des flame-war à base de rhétorique hallucinée. - manque de temps ? on a bien le temps de pondre des règles et prendre des décisions sur tout et n'importe quoi. Ben ça sert à rien de faire une section PQS si ce n'est pas pour la lire et y répondre. On enlève le «S» qui signifie suggestion dans ce cas, et là ce sera parfait...
Citation :
Publié par Elric
Puis avec une section PQ on saurait au moins ce qu'on pense de nos questions.

Sérieux, le smodos de cette section (ou les admins) pourraient au moins
  • Dire si c'est totalement infaisable et rapidement pourquoi
  • Dire si c'est inutilie/trop complexe, que le truc est sur liste d'attente, mais faut pas rêver
  • Dans la série "pas con", on met ç dans al liste d'attente avec un label "Pas con dessus"
  • Si ça parrait génial, important ou vital, on met ça dans les priorités avec un label "Ca tue"
Et dès qu'il y a le temps, on gère la file d'atttente. Comme ça, on saurait au moins ce qui se passe

Je m'excuse si je suis trop utopiste
Citation :
Publié par Lumen
Et dès qu'il y a le temps, on gère la file d'atttente. Comme ça, on saurait au moins ce qui se passe
Il vaudrait mieux alors mettre en place une boite à idée/suggestion pour faire ça.
Mind pourrait programmer un petit truc où on pourrait faire des suggestions et où il y aurait des icônes en face de chaque suggestion : Lu/non lu | Accepté/refusé (avec la raison) | Priorité haute/normale/basse
....
Citation :
De Asael
on a bien le temps de pondre des règles et prendre des décisions sur tout et n'importe quoi
Tu peux préciser le "tout et n'importe quoi"? Donner des exemples précis, concrets, des arguments allant dans ton sens?Voir carrément recréer un post sur les décisions et règles qui te posent problème(s) ?
Là tu critiques mais, qui, quoi, dans quel but?

Quoiqu'il en soit je doute que se soit ce genre de remarques qui amènent à ce que que tu sembles souhaiter, à savoir, voir vraiment le résultats des suggestions émises par l'utilisateur lambda et discutées et mises en place/entendues/ écoutées par l'équipe.

Citation :
Ben ça sert à rien de faire une section PQS si ce n'est pas pour la lire et y répondre. On enlève le «S» qui signifie suggestion dans ce cas, et là ce sera parfait...
Je serai curieux de comparer le taux de réponse d'utilisateurs et de membres de l'équipe JOL sur ce forum... il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Là encore je ne comprend pas bien, d'où tires-tu que sur PQS rien est lu et que sur PQS on ne répond à rien. Je pense surtout depuis le temps que je suis ici, que Mind répond aux "sujets à problèmes", je le vois mal répondre à chaque problème de modération, à chaque fil même...

Il répond aux "gros fils à polémique", soit pour trancher, soit pour donner son avis qui reste celui du boss...
Il m'apparaît logique qu'il ne "se déplace pas" pour de "petits problèmes", parce que excusez moi du peu, mais je pense qu'il ne peut pas forcement se permettre de surveiller quasi tous les forums...
Citation :
Le titre n'est pas de Lumina, maïs du modo des lieus après divisions
Je ne parlait pas du titre en lui-même, mais du sujet de débat que lui à fait prendre Lumina, à savoir: "J'ai envoyé 5 MP à Mind et il n'a pas répondu assez vite à mon gout". (du moins est-ce ce qui selon moi transpirait du premier post).

Pour finir, nous ne sommes pas là pour fournir des excuses à quiconque mais proposer des solutions aux problèmes, répondre aux questions, et pourquoi pas donner notre avis sur des suggestions...

Ceci n'engage; une fois encore; que moi
Thumbs down
Encore heureux. D'autant que moi je me base sur mon expérience personnelle de PQS, et je vais pas m'amuser à remonter tous les fils où j'ai débattu dans le vide sur plusieurs pages ou surligner tous les trucs idiots de la charte que j'ai déjà relevé 150 fois. Désolé du peu, mais je n'ai pas que ça à faire et je ne m'en sens plus la patience - d'autant que ça n'apportera toujours rien de plus.

Désolé, mais il semble que je suis plus souvent PQS que toi sebkom.gif (pour le peu que ça m'apporte !) mais je t'en veux pas car moi j'ai tout le temps.
Citation :
Publié par Mélancolie
C'est plusieurs fois mais généralement avec différents médias : forum, email, ICQ, MSN, MP, ... mis à part le téléphone, je ne trouve aucun moyen d'être certaine d'obtenir une réponse un jour ou l'autre.
Heu... je me trompe, ou tu veux dire par là que tu vas jusqu'à téléphoner à Mind pour lui faire des suggestions?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiranos Mutyn
Heu... je me trompe, ou tu veux dire par là que tu vas jusqu'à téléphoner à Mind pour lui faire des suggestions?
Ce serait le cas, je serais qu'à moitié surpris, je me souviens d'une Lumina qui avait réussi à faire changer le graphisme des quote....

Sinon, la comparaison avec l'administration est mal venu, au vu de ce que pense pas mal des personnes de l'administration. On se rend bien compte que tous lire est long, mais même un "proposition refusée" suffirait à nous rendre heureux...

Finalement un "Proposition en cours d'étude" serait mieux
Citation :
Publié par Mélancolie
Citation :
Publié par Orravan
Les suggestions intéressantes sont le plus souvent rapportées et discutées en privé.
Peux-tu donner des exemples de suggestions qui sont apparues sur PQS et qui ont été rapportées sur SAJ ?Peux-tu donner des exemples de suggestions qui sont apparues sur PQS et qui ont été rapportées sur SAJ ?
Ayant toi-même fait parti de l'équipe de JoL il y a un an et des bananes, tu sais très bien que le Salon (un forum réservé au staff JoL) accueillait entre autre des discussions de ce type. On y avait notamment débattu, à l'époque de son instauration, de l'intérêt de laisser obligatoire le passage par le correcteur orthographique ou de la possibilité de le mettre en option suite à plusieurs voix émettant cette suggestion sur PQS.
J'ai du mal à percevoir l'intérêt de jouer les candides...
En général, pas de réponse veut surtout dire "Manque de temps pour intégrer la proposition".
Développer des scripts ou même simplement en modifier prend du temps et des compétences. Il n'est pas toujours simple de réunir les deux.

Par exemple, pour les suggestions sur JOL Guildes, pour le moment nous n'avons aucun développeur qui travaille dessus. Il est donc impossible de les intégrer.
Pour les propositions des forums, pour le moment je doit déjà rétablir la recherche et apporter encore des amélioration au système de cache (pour le retour des points noires sur les enveloppes). Les autres suggestions ne sont donc pas vu comme prioritaires. Etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés