Publié par Mélancolie
Peux-tu donner des exemples de suggestions qui sont apparues sur PQS et qui ont été rapportées sur SAJ ?
Un exemple concret ? Je n'en ai aucun à donner, pour la bonne et simple raison que rares (si pas inexistantes) sont les suggestions qu'on copie/colle bêtement sur le forum privé
Suggestions pour Améliorer Jol. Pourquoi ? Parce que quel est l'intérêt de dédoubler une discussion qui existe déjà sur PQS ? Si une idée est soulevée sur PQS, les membres de l'équipe viennent directement discuter ici lorsqu'ils le peuvent/veulent, et là pour le coup, des exemples, il y en a à la pelle, je te laisse relire les nombreux fils ouverts sur ce forum où les participations de membres du staff ne manquent pas. :]
Mes propos au sujet des "
discussions en privé" devaient être peu clairs.
Je n'ai jamais dit qu'on ouvrait sur SAJ des fils au sujet des suggestions vues sur PQS (voir plus haut, ça ne servirait pas à grand chose de faire les choses en double) ; j'ai dit que les idées intéressantes ou pressantes vues ici remontaient souvent en privé : c'est au niveau de l'administrateur que les changements se font au final, c'est de son côté qu'il décidera de changer quelque chose ou non. C'est ce que j'entendais par "
privé".
Je rappelle que l'administrateur vient lui aussi lire les contributions sur PQS, c'est donc ici en général qu'il s'exprimera si il le peut/veut.
Néanmoins, avec le surcroît de travail dû au passage à vB3 et la multitude de petits soucis que cela a engendré (sans compter ses besoins d'avoir une vie IRL, peut-être O_o ), il me semble logique que l'amélioration des performances et la correction des bugs soient prioritaires et qu'il n'y ait en conséquence que peu de changements en ce moment à d'autres niveaux que ceux-là.
Le forum privé SAJ n'a pas grand chose à voir avec tout ça donc, ceci dit, on y retrouve parfois de nombreuses idées déjà exprimées sur PQS à travers toutes les discussions qui s'y déroulent. La mise au point de la nouvelle Charte des Utilisateurs par exemple s'est faite, en partie, grâce aux interventions de tous sur PQS.
Vu comme ça, le forum sert en quelque sorte de réservoir à idées.
Publié par Elric
Il faudra m'expliquer en quoi un modérateur de la section Trucmuche est plus à même de discuter d'une suggestion qu'un utilisateur lambda.
Mis à part son expérience de la modération ou de la gestion des forums, par exemple (ça aide parfois à mieux se rendre compte des changements techniques que ça apporterait du côté de la gestion des forums), il ne l'est pas ; je me suis expliqué plus haut (du moins j'ai essayé) pour mon "
discutées en privé". :]
Publié par Asael
Le plus simple, ça serait que quand chaque proposition est rejetée on le dise et qu'on explique accessoirement pourquoi, ce qui serait certainement mieux que lire puis se contenter d'ignorer. On a créé une section PQS, c'est un choix, maintenant la moindre des politesses c'est que le taf vienne toujours y répondre plutôt que de laisser ça aux modérateurs.
Il n'y a pas de propositions rejetées ou acceptées, comme je l'ai dit plus haut, PQS est une boite à idées dans laquelle on peut puiser (en plus d'être, avant tout, le lieu destiné à aider les posteurs qui ont des difficultés avec les forums).