Mystic Orc ... quelques questions

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Bonjour à tous,

J'ai décidé de me créer un Orc Mystic uniquement par curiosité quand jouer mon mystic humain me lassait un peu.
Au final j'ai découvert une autre façon de jouer, plus intéressante à mes yeux.
J'ai donc décidé de continuer mon Orc et de mettre mon humain en stand by.
Toutefois j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Mon orc est lvl 11 et pour le moment j'ai pris Robe Mastery lvl 2, Chill Flame, Sleep et Vampiric Touch.
J'ai la possibilité de prendre d'autres skills telles que poison seulement j'aimerai savoir si poison est utile quand on a déjà Chill flame ? (qui fait un peu l'effet d'un poison)
J'ai transferé mon devotion set et un cedar staff de mon humain à mon orc, seulement on m'a conseillé de prendre des fists pour le corps à corps.
j'en ai acheté mais j'ai l'impression que mes sorts échouent plus souvent qd je caste avec mes fists et non mon staff, j'ai rêvé ou dois je caster avec mon staff puis prendre mes fists une fois au corps à corps ?

D'avance merci
Le bâton te donne plus de matk, et la matk influe sur la réussite de ton sort. En gros, plus tu auras une matk élevée, plus tu auras de chance que chil flame passe.

Poison est peut-être un peu moins bien que Chil flame, mais toujours utile, tu peux combiner les deux (corrigez moi si je me trompe )

Les fists peuvent être bien, mais surtout après le level 20, si tu es riches et que tu peux t'offrir celles à 1M5. Sinon je te conseille de rester au bâton, tu peux stun la cible avec en plus, ou alors prend une blunt a deux mains.

Pour ce qui est de la combinaise fist/staff, tu vas avoir du mal apres le level 20, ca coûte cher les armes, et je ne penses pas que tu puisses mettre 3M pour fist/staff.

PS : humain sorceror c'est bien je penses, en plus j'ai vu qu'il avait un sort, decay, qui au levle 2 fait 94 de dommages terre par secondes pendant 15 secondes, soit 1410 de dommages sur 15 secondes. C'est très puissant, surtout quand le meilleur DoT de l'orc fait 94 dommages sur 20 secondes (total de 1880), ce qui revient à peut près au même (en dps), sauf que l'humain caste quand même beaucoup plus vite.
Je suis Orc shaman 38, et je peux te dire 2 choses sur poison :
- Il marche moins bien que chill flame
- il fait bcpsmoins de degats (normalconsume moins de mana)

perso, je l'utilise seulement k a haut niveau (et encore que le sort de zone poison) le tempsque l autre se recharge ... mais kler kil est moins bien ..

Par contre petit conseil, dès que tu pourras prendre sleep prends le ... ca te simplifie la vie et il marche tres souvent ..

sinon concernant les sorts ki marche ou pas ... je te conseille d'utiliser seulement les sps et pas de ss .. car a bas nivo les sps te seront plus utiles et tes sorts fonctionneront bcps (mais vraiment bcp) mieux.

voili, voilou ...
Oui les SpS augmentent tes chances de succès et aussi les dégâts (je sais pas pour les DoT), donc ca pourrait t'aider avec tes fists, mais si tu prends un bâton, c'est 100% succès (façon de parler, tu peux toujours rater).
tank non pas vraiment, mais il a heavy armor + un style de comba complé a des buffs et des sorts. Il fait office de " sert a tout " sans etre bon CaC, mais il reste éxéllent en drains/buffs.
C'est un peu le roleplay du cleric en armure lourd avec des pv ( mais sans bouclier )qui nuke un peu et qui buff.

Pour les sps ca up éffectivement la propention " réussite " mais sans pour autant assurer le coup. Perso je passe de 50% de reussite a 80 voir 85% de reussite du root ( dual SoR )
Avec le demon Staff je passe a 70% de base et 95% avec SpS.
Sur joueurs tu enleve 10 voir 15%.

Les Sps augmente le niveau effectif du sorts, donc il fait plus de degats, passe plus souvent mais n'en est pas plus efficace; Le dot est considéré comme débuff donc si tu passe un débuff avec Sps ca aura plus de chance de passer, mais ne sera pas plus long et débuffera pas plus; de meme pour le dot donc, il ne sera pas plus long et ne fera pas plus de degats.

PS: Sps + heal marche bien, sur un heal de base a 350 je passe a 400. Donc testez un peux pour tous les sorts.
Il existe 3 techniques de pex avec les orc mage ( j'ai un orc mage 35)

La 1er :

Heavy + fist
Pull au drain vie avec SpS, tu tank le mob
Pull au drain, tank le mob ....

La 2eme:

Robe + Arme avec grosse MAtk
Pull au chilflam, tu fait du ktting, tu fini le mob au cac
Pull au chilflam, tu cour ....

La 3eme que j'ai testé qu'a partir du 30

Light + dual
Pull au chilflam, tank le mob
Pull au chil flam, tank le mob ... Quand tu es à 80% de vie tu pull Chilflam + drain tank le mob ....

Vu la faible Matk de l'orc quand tu solot tu doit utiliser bcp de SpS.

Pour ce qui est du cumule des DoT (Damage Over Time), tu peux cumule les 2 les flma + le venom, a savoir que ni l'un ni l'autre ne casse le sleep :x
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
Pour résumer mon Orc Mystic est lvl 12.
Skils : Sleep, Chill Flame, Weapon Mastery, Robe lvl2, Shield et drain de vie.
En solo c'est le rêve, j'endors je chill trois mobs d'affilé et ensuite je les laisse venir au cac et d'un coup de baton je les tue ... vraiment sympa à jouer.
On m'a parlé d'une classe spécialisée dans le buff de groupe très appreciée, j'ai un peu peur que cette classe soit bien en groupe mais délicate à monter en solo.
Je ne pense pas prendre poison ni Light armor pour le moment, je vais garder mes Sp jusqu'au lvl 14.
J'hesite beaucoup dans la classe que je vais choisir dans le futur, les descriptifs de JOL ne m'éclairent pas beacoup sur mon choix
Pour ma part j'ai un shaman 25, je suis en Heavy + Double fist et pour xp ca donne :

sur blanc et moins : drain puis tank, si jamais je suis large en mana, je Venom un mob, je frost falm un autre, je cours un peu et je les fini au contact

sur du plus gros : sps sommeil, puis frost flam et venom puis corps a corps mais c'est vrai que j'ai une m atk faible du coup sur du gros mes sorts sont assez souvent resisté.


Enfin sinon c'est tres sympa un orc mystic puis Shaman

pour ta carriere toute maniere t'a pas vraiment le choix orc mage ==> Shaman obligatoire apres tu pourra choisir entre Overlord et Warcrier mais bon d'ici le 40 tu as le temps de te renseigner
on continu sur la lancer de se merveilleux post , j' ai commencer hier mon mistic orc , comparer a tout les autres classe de mage je le trouve super weak , je suis lvl 7 j ' esperai me prendre , un ptit sort .... bas non me faut 520 SP c eneorme alors que je vais arriver lvl 8 toutjours pas , je tappe de facon tres negligable au corp a corp , et j encaisse les coups ennemis de facon plus que miserable , ce qui me vaut pour l instant , de faire une pose de 5 miutes entre 3,4 goblins avec ma barre de hp full ,
alors que monter un mago de nimporte quel autre race ma fait passer c 8 lvl tres tres rapidment en comparaison ,
meme si la seul motivation qui me fait le jouer est de penser " puisqu' il est aussi dur a monter ,c qu' a l ' arriver c une tres bonne classe ?
est - il vraiment utiles d' esperer un futur meilleur pour mon avatar ?
si oui quel premier sort me serait le plus utiles , a prendre dans la liste ? merci
J'étais exactement de ton avis, patiente et prends chill flame c'est tout ce que je peux te dire.
J'ai changé d'avis sur Mystic Orc radicalement le moment où j'ai pu tester Chill Flame
Warcrier et overlord sont vraiment mais alors vraiment exéllent; plus tu monte et plus tu deviens puissant mais le gameplay du perso change bcp entre temps. Tu passe d'un mage à un semi mage/tank puis à un tank puis tu revien vers le mage puis enssuite tu fait le buffbot. Les paliers de sorts t'obligent de toute facon a faire ca sans quoi pas d'exp.
Les warcryer j'aimais sa moi !!! Sa buffait tout le group en 2 sec pas comme le prophet . En plus sa tape qd même pas trop mal avec hum ... Soulcry ou un truc ds le genre .
OL j'ai pas pus en voir moi ... dc je peux malheureusement rien dire sur leur buff ou sur leur aide en group
Marrant je trouvai justement que le mage orc montait rapidement par rapport a ce qu'on m'avais dit.

M'enfin c'est mon premier perso donc je peux pas comparer et puis j'ai été pas mal aidé par Ezek faut dire

Enfin en deux semaines de jeux level 25 sachant que je connaissait rien a rien je trouve ca pas trop mal donc si en plus vous me dites que c'est une classe qui monte doucement :x
orc mage est la 2eme classe a monter le plus rapidement (apres les archers) !!
lev40 avec la quete de specialité warcryer complétée, le tout en 15 jours

je me demande si le mec a qui j'ai confié mon warcryer48 ne fait pas trop de bétise avec

++
Citation :
Publié par Iraban
M'enfin c'est mon premier perso donc je peux pas comparer et puis j'ai été pas mal aidé par Ezek faut dire
Bha t'es mal barré si c'est Ezek qui t'aide
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
Lightbulb
Kikoo tlm,

Bon je vous ai fait un petit resumé en ce qui concerne les overlords et warcryer. En Gros :

-Overlord : c’est un mass debuffeur grace à ses 11 sorts de zones : root de zones, dots de zones, silence de zone, slow de zones … il est donc tres utile en groupe mais malheureusement pas pour les buffs (en effect les buffs de groupe n’augmente plus pour lui à partir de 40 à part biensur les buffs de clan). Vi, il pe buffer les 40 pecos du clan en une fois avec un range augmenté. Par rapport au WarCryer, il possede en buff clan le hit rate (sight of paagrio) , fast HP recovery (heart of paagrio), efficacite du shield (shield of paagrio). Son inconvenient principal : il n’est efficace qu’en groupe. En effet, pour soloter , il ne peut compter que sur soul cry (qui casi double la patk) , ses dots et son drain de vie (drain life puis steal essence) ; ces 3 skills peuvent aussi être utilisé par le Warcryer.

-Warcryer : C’est le buffeur. Pour ce que je connais des buffs actuels (avant 40) , ils sont vraiment puissant (chants shield et flame en particulier). Il est donc aussi utile en groupe. En plus de l’overlord, il a l evasion (chant of evasion), le critical (chant of rage), et l ‘attaque speed (chant of fury). En solo également (et biensur en PVP), il reste un adversaire de taille, deplus que les skills solo de l’overlord, ila le sleep + les dots à un level plus eleve.Son inconvenient principal : il ne peut pas gerer les situations de crises (Aggro de 3, 4 mobs par ex). Pour resume, il releve significativement les stats d’un groupe et est un tres bon soloteur.

Comme on peut le voir, l’Overlord est plutot acces mass-farming (coté mob) et le Warcryer est plus acces stats groupe (coté joueur).

Je vous laisse juger par vous meme les skills de chacun (jusko 60) :

Warcryer

Anti magic 27
Boost HP 5
Boost mana 5
Fast spell casting 3
Heavy armor mastery 25
Light armor mastery 27
Robe 27
Soul cry 7
Weapon mastery 24
Chant of evasion 3
Chant of fire (mdef) 3
Chant of life 9
Chant of shielding (pdef) 3
Chant of battle (patk) 3
Chant of flame (speed cast) 3
Chant of rage (critical) 3
Chant of fury (attack speed) 2
Freezing flame 1
Venom 5
Aura sink 4
Hammer crush 15
Steal essence 5
Fast HP recovery 3
Fast mana recovery 4
Quick recovery 3
Dreaming spirit 3
Fear 3
Madness 3
Power paagrio (clan patk) 2
Blessing paagrio (clan matk) 2



Overlord

Anti magic 27
Boost HP 5
Boost mana 5
Fast spell casting 3
Heavy armor mastery 25
Light armor mastery 27
Robe 27
Soul cry 7
Weapon mastery 24
Seal of chaos (accuracy enemy) 3
Seal of poison 4
Seal of scourge (-Hp recover enemy) 2
Seal of winter (-attk speed enemy) 5
Seal of binding 4
Seal of gloom (-mp enemy) 2
Seal of mirage (confuse enemy) 2
Seal of slow (-speed enemy) 3
Seal of flame (burn flame enemy) 2
Seal of silence (magic use enemy) 2
Seal of suspension (augm skill reuse time enemy) 2
Hammer crush 15
Steal essence 5
Fast HP recovery 3
Fast mana recovery 4
Quick recovery 3
Glory of paagrio (mdef) 3
Sight of paagrio (clan hit rate) 3
Heart of paagrio (clan HP recovery fast) 4
Shield of paagrio (clan matk shield) 3
Wisdom of paagrio (clan cast speed) 3
Power paagrio (clan patk) 2
Blessing paagrio (clan matk) 3


PS : Perso, j ai deja choisi
Post
ok
bien vous faites de bonnes analyse , j ai tres peu de chose à dire en plus

deja que les sites web ne disent pas tout, et oui c est a ca que j ai pu voir la puissance
d un site comme feu-L2Resource , qui avait le merite de traduire directement les sites Koreen et d'avoir certaine info a jour, du coup 1 mois avant la sortie de C1
j ai su que mon Overlord recevrait 3 news skill et pas 1 comme c etait ecrit partout ailleur
en plus quand C1 est sortie , le patch officiel americain (lol) a dit qu on en recevrait 2.
Et evidement comme prévu on en a recu 3 !

bref PyroKana tu as oublie de dire que l'Overlord possede aussi comme clan buff
- Rage of Paagrio (Le joueur passe Berserker/ Environ au niv 2: - 100 de P.def/+ 30 de M.Att/+ de 30 P.att/+ 30 Att.speed/+ 30 Cast.speed)
Buff que j'utilise en solo tellement il est bien (il stack avec Haste, Empower,Acumen,Might), malgres ses defauts (- 100 de P.def ou -50 avec Shield 3).

Si vous souhaitez jouer un Overlord , il va falloir etre Patient
Et au vu de mon experience, j ai la certitude que, vous l'exploiterez à pleine puissance et donc en retirerez un max d amusement le jour où:
- vous serez tres haut level , c'est-à-dire level 58/59 avec toutes ses skills posible !! (je rentre pas dans les details, c'est vrai pour toutes classes mais ca l'est encore plus pour l'Overlord)
- vous serez super stuffé (c'est dur la vie d'hybride), au minimum le meilleur grade C, avec une Armure Lourde + une Robe, avec une arme de combat au corps à corps (des Duals par exemples) et une arme de mage (un baton à 2 mains pour la grande M.att et le Stun)
- vous serez dans un clan level 5 qui possede des alliés Level 5
- votre server aura des Sieges où l'on ne combat plus que contre des joueurs
- votre clan possede un chateau et vous devrez le defendre (ca c'est la cerise sur le gateau car j'ai l'intime conviction qu'on sera 2xplus efficace en défence qu'en attaque)

voila si en plus vous n etes pas un hardcore gamer ,va falloir etre tres patient !
mais au bout on est super recompensé, avec en plus le fait d etre une classe tres peu joué
arrivé à haut level donne un certain prestige et un coté unique .

NOTE: En Groupe (de clan ou pas), à l'exterieur ou en donjon mais surtout dans un donjon; L'Overlord est tres utile pour gerer les situations de crise , grace à son AE Slow , AE Root voir AE Snare ou AE Confuse , et avec sont Chant of Life (malgres qu il soit que niv 4) il reprend l agro de nimporte qui quasiment et sauve ainsi un healer ou un gas en difficulté, L' AE HoT devenant un AE Hate (hop switch en armure lourde) et AE Slow derrière (car PBAoE je le rappel et il faut le savoir).
Bref un groupe ou je suis n'a jamais wipe, et les situations d'urgence y'en a plus qu on pourrais le croire dans des Endroit comme Antharas Lair (Pytan+guarde) ou Giant Cave (Barif+pet), etc etc..
Et oui ces mob ont 10 level de plus que moi, voir plus, mais Empower + Blessed SPS power !
Un joueur de meme niveau, bien stuff + buff, a plus de M.Deff que ces mob la. (le level ne fait pas tout). C'est en moyenne 50% des mob que je touche au premier coup et le 2eme AE en generale acheve le reste.

Notons qu il existe bien dans le Jeu des AE MEZ aussi pour gerer les situations d'urgence mais pour le moment les joueurs ne savent pas jouer avec un AE Mezzer (cassage de mez , utilisation de l'assist ), il faut admettre que l on rencontre pas les difficultées technique de certain donjon d Everquest à L2 et que donc pour le moment les joueurs n'ont pas eu trop le besoin d apprendre. AE Mez ou Pas ca n enleve rien à l impact d un overlord en partie. Evidement Hors situation d'urgence c est juste un DPS de plus, au dual katana, de second plan ! (quoique quand un Warcrier est dans le groupe ou un Prophet, j'utilise plus souvent Soul Cry et la je deviens un bon DPS sans compter le Haste mais la c est tout le groupe qui en profite)

A+

PS: Ma technique de Solo actuelle , quand je suis pressé, c'est SPS+ Drain Life (je regagne ce que j ai perdu du combat precedent) et le mob perds en moyenne 1/6 de ses HP d entrée; ensuite c est du CaC avec Might lvl2 , Shield level 3 , Accuracy Buff, Evasion Buff, Berserker Buff lvl 2 + Alacrity Potion ( =haste lvl 1) + Mass Soulshot (ca coute cher , j'ai bien dis si tu es pressé, mais techniquement tu regagnes autant que tu depenses si tu sais bien choisir tes endroits de chasse + d autre parametre)
Resultat une moyenne de 4,5% par Heure apres le niv 50 (croyez moi c'est pas mal) et avant C1 quand les Soulshot ne pesait rien ca montait à du 6% par heure. Tous ca sur du mob Blanc. Je regagne en generale quasiment toutes la mana depensé par le drain life pendant le CaC. Et j enchaine non stop pendant 20 min j'usqu au Rebuff donc ou je dois marreter 5 minute max.

Le Probleme du solo a haut niveau, est surtout d ordre de l'endurance psychologique ! bref ne pas voir ca barre progresser rapidement apres quelque heures à faire toujours la meme chose, peu blazé tres vite. Et c est ca le plus dur. (perso j arrivais a faire des seance de solo bien plus longue à bas niveau et jusqu' au 40 mais depuis que je suis passé Overlord et surtout depuis que je suis 50+, c'est dur). En plus le solo c'est plus dangereux, apres un moment , la routine et la fatigue te rends moins vigilant. Tu peux mourir et perdre sur un combat les effort d une heure ! (la faut gerer et pas s enerver ou sinon en voulant aller trop vite pour ratraper l heure perdu , tu prend trop de risque et remeurt)
__________________
Coralie - Overlord - level 5X
http://l2nf.free.fr/img/lien/Nightfall_ban.png
J'ai recommencé mon Orc Mystic et j'ai décidé d'en faire un Warcryer, seulement quelques détails m'échappent toujours.
je suis lvl 16 et voici mes skills :
- Chant Of battle 1
- Soul Shield 1
- Life Drain 2
- Venom 1 (inutile pour le moment je trouve)
- Dreming Spirit 1
- Chill Flame 2
- Soul Cry 2 (carrément gourmand en MP)
- Weapon Mastery 2
- Robe Mastery 4 ( et c'est là que mes interrogations commencent)
Equipement Best non grade, gaiter of magic (je viens de drop la tunic )
Arme Dwarven Mace et Bone Shield, j'aimerai continuer à jouer avec un blunt + shield

J'ai choisi de monter Robe car je pensais caster + vite, seulement voilà plus j'avance en level moins je cast, favorisant le corps à corps plus efficace à mon goùt. (Avant je castais un sleep puis chill flame, dorénavant je cast un drain ou un chill flame puis je combat au corps à corps avec Soul cry 2 + un ou deux Soulshot selon le mob.)
Pourriez vous me conseiller sur le type d'armure à choisir, car j'ai l'impression d'avoir commis une erreur en montant Robe Mastery, quels sont les avantages et inconvénients de Light Armor et Heavy Armor ?
Puis-je changer de spécialisation d'armure à mon niveau ou est-ce trop tard ?
Dernière question, il me reste, en dehors des specialisations d'armures, Anti Magic, Fear et Venom lv2.
Me conseillez vous de prendre ces skills ou dois-je conserver mes SP pour la suite ?

D'avance merci à tout ceux qui m'aideront, j'aime vraiment jouer mon Samushi, je serai déçu de gaspiller des SP et "rater" mon perso.
Pour ma part, j'ai pris les 2. Robe et Heavy.
Je joue avec les 2, en focntion de ce que je fais.

Meme si ma robe est pas grade D, elle me permet d'avoir plus de mana quand je joue qu'aux dots genre sur les golems. Ou quand je farm du vert, bleu, ca reste suffisant par rapport aux degats que j'encaisse (grace au drain).

Exemple, a Wasteland, je suis en robe pour les golems, mais en heavy pour tout le reste. Au passage Soul cry je m'en sers quasi jamais, meme si je l'ai pris. C'est juste en cas d'urgence.
J'aurais aimé etre qu' en light en fait, mais mon budget ne me l'a jamais permis. La robe me vient d'un autre perso, et la heavy c du loot.

Anti magic, c'est toujorus ca de pris contre les mobs qui cast (ou les pk). Ca evite d'etre root a chaque Eyes machin par exemple.
Venom, meme s'il est plus lent que flame, ca marche quand meme, surtout si tu le cumules a flame.
Fear, je l'ai pris, mais faut bien avouer que ca sert a rien, et tu t'en serviras jamais. Si, quand t as envie de te marrer et faire fuir les mobs (et encore quand ca marche )

Pour les Sp qu'il te reste, essaie plutot de trouver un site, et de calculer combien d'sp tu auras besoin pour prendre les trucs importants des ta spe, genre frost flame and co.
alors perso au tout debut light pour la wooden et puis une fois la wooden obsolete heavy avec la bronze et je suis encore avec au level 29

et comme arme j'ai tout fait en dual fist (avec en gros la tech du Drain + CAC, avec qq pull au dot quand bcp de mana) sauf maintenant ou je suis passé avec un doom hammer et un kite shield car a EG c'est surtout mon Dot qui fais les dégât et vu que je suis encore avec ma bronze je ne peux pas m'offrir le luxe de tanker très longtemps.


En espérant que ma petite expérience t'aide
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