bien vous faites de bonnes analyse , j ai tres peu de chose à dire en plus
deja que les sites web ne disent pas tout, et oui c est a ca que j ai pu voir la puissance
d un site comme feu-L2Resource

, qui avait le merite de traduire directement les sites Koreen et d'avoir certaine info a jour, du coup 1 mois avant la sortie de C1
j ai su que mon Overlord recevrait 3 news skill et pas 1 comme c etait ecrit partout ailleur
en plus quand C1 est sortie , le patch officiel americain (lol) a dit qu on en recevrait 2.
Et evidement comme prévu on en a recu 3 !
bref PyroKana tu as oublie de dire que l'Overlord possede aussi comme clan buff
- Rage of Paagrio
(Le joueur passe Berserker/ Environ au niv 2: - 100 de P.def/+ 30 de M.Att/+ de 30 P.att/+ 30 Att.speed/+ 30 Cast.speed)
Buff que j'utilise en solo tellement il est bien (il stack avec Haste, Empower,Acumen,Might), malgres ses defauts (- 100 de P.def ou -50 avec Shield 3).
Si vous souhaitez jouer un Overlord , il va falloir etre Patient
Et au vu de mon experience, j ai la certitude que, vous l'exploiterez à pleine puissance et donc en retirerez un max d amusement le jour où:
- vous serez tres haut level , c'est-à-dire level 58/59 avec toutes ses skills posible !!
(je rentre pas dans les details, c'est vrai pour toutes classes mais ca l'est encore plus pour l'Overlord)
- vous serez super stuffé
(c'est dur la vie d'hybride), au minimum le meilleur grade C, avec une Armure Lourde + une Robe, avec une arme de combat au corps à corps
(des Duals par exemples) et une arme de mage
(un baton à 2 mains pour la grande M.att et le Stun)
- vous serez dans un clan level 5 qui possede des alliés Level 5
- votre server aura des Sieges où l'on ne combat plus que contre des joueurs
- votre clan possede un chateau et vous devrez le defendre
(ca c'est la cerise sur le gateau car j'ai l'intime conviction qu'on sera 2xplus efficace en défence qu'en attaque)
voila si en plus vous n etes pas un hardcore gamer

,va falloir etre tres patient !
mais au bout on est super recompensé, avec en plus le fait d etre une classe tres peu joué
arrivé à haut level donne un certain prestige

et un coté unique

.
NOTE: En Groupe
(de clan ou pas), à l'exterieur ou en donjon mais surtout dans un donjon; L'Overlord est tres utile pour gerer les situations de crise

, grace à son AE Slow , AE Root voir AE Snare ou AE Confuse , et avec sont Chant of Life
(malgres qu il soit que niv 4) il reprend l agro de nimporte qui quasiment et sauve ainsi un healer ou un gas en difficulté, L' AE HoT devenant un AE Hate
(hop switch en armure lourde) et AE Slow derrière (car PBAoE je le rappel et il faut le savoir).
Bref un groupe ou je suis n'a jamais wipe, et les situations d'urgence y'en a plus qu on pourrais le croire dans des Endroit comme Antharas Lair
(Pytan+guarde) ou Giant Cave
(Barif+pet), etc etc..
Et oui ces mob ont 10 level de plus que moi, voir plus, mais Empower + Blessed SPS power !
Un joueur de meme niveau, bien stuff + buff, a plus de M.Deff que ces mob la.
(le level ne fait pas tout). C'est en moyenne 50% des mob que je touche au premier coup et le 2eme AE en generale acheve le reste.
Notons qu il existe bien dans le Jeu des AE MEZ aussi pour gerer les situations d'urgence mais pour le moment les joueurs ne savent pas jouer avec un AE Mezzer
(cassage de mez
, utilisation de l'assist
), il faut admettre que l on rencontre pas les difficultées technique de certain donjon d Everquest à L2 et que donc pour le moment les joueurs n'ont pas eu trop le besoin d apprendre. AE Mez ou Pas ca n enleve rien à l impact d un overlord en partie. Evidement Hors situation d'urgence c est juste un DPS de plus, au dual katana, de second plan !
(quoique quand un Warcrier est dans le groupe ou un Prophet, j'utilise plus souvent Soul Cry et la je deviens un bon DPS sans compter le Haste mais la c est tout le groupe qui en profite)
A+
PS: Ma technique de Solo actuelle , quand je suis pressé, c'est SPS+ Drain Life
(je regagne ce que j ai perdu du combat precedent) et le mob perds en moyenne 1/6 de ses HP d entrée; ensuite c est du CaC avec Might lvl2 , Shield level 3 , Accuracy Buff, Evasion Buff, Berserker Buff lvl 2 + Alacrity Potion
( =haste lvl 1) + Mass Soulshot
(ca coute cher , j'ai bien dis si tu es pressé, mais techniquement tu regagnes autant que tu depenses si tu sais bien choisir tes endroits de chasse + d autre parametre)
Resultat une moyenne de 4,5% par Heure apres le niv 50
(croyez moi c'est pas mal) et avant C1 quand les Soulshot ne pesait rien ca montait à du 6% par heure. Tous ca sur du mob Blanc. Je regagne en generale quasiment toutes la mana depensé par le drain life pendant le CaC. Et j enchaine non stop pendant 20 min j'usqu au Rebuff donc ou je dois marreter 5 minute max.
Le Probleme du solo a haut niveau, est surtout d ordre de l'endurance psychologique ! bref ne pas voir ca barre progresser rapidement apres quelque heures à faire toujours la meme chose, peu blazé tres vite. Et c est ca le plus dur.
(perso j arrivais a faire des seance de solo bien plus longue à bas niveau et jusqu' au 40 mais depuis que je suis passé Overlord et surtout depuis que je suis 50+, c'est dur). En plus le solo c'est plus dangereux, apres un moment , la routine et la fatigue te rends moins vigilant. Tu peux mourir et perdre sur un combat les effort d une heure !
(la faut gerer et pas s enerver ou sinon en voulant aller trop vite pour ratraper l heure perdu , tu prend trop de risque et remeurt)