J'ai peur quand je vois ce genre de trucs là, j'ai vraiment très peur... Un sale mélange de nationalisme et d'extrémisme religieux crachant sur tout et n'importe quoi, y compris sur la science, comme le prouve la partie sur l'évolution.
Un peu avant ce post, j'avais l'intention de créer un sujet à propos d'un groupe de fanatique religieux qui avait réussi à faire mettre sur certains livres scientifiques que la théorie de Darwin sur l'évolution n'est qu'une théorie, et qu'elle ne doit pas être prise comme réalité. Et ils avaient essayer de la faire interdire. pourquoi tout cela? Car elle contredit ce que dit la bible. ou plutôt, elle contredit leur version de la bible.
L'histoire de la génèse, lut comme une histoire simplifiée de l'orgine de la vie ne dérange en rien la théorie de l'évolution. Et elle en gène en rien non plus le big-bang par exemple (comme dirait mon curé "A ton avis, qui c'est qui l'a démarré le big-bang?").
Franchement, voir ce genre de chose m'exaspère au plus au point. Cela prône un replie sur soit autour d'une lecture archaïque d'un livre écrit il y a un tas de siècle. Cela stigmatise une partie de notre société en disant "si tu lis ps la bible, tu es Satan", alors que la religion est faite pour rapprocher les gens.
Pour répondre à la question du sujet, malheureusement, ce n'est pas un fake, c'ets une réalité. pas seulement une réalité du net, mais aussi une réalité du terrain. On parle beaucoup d'extrémistes juifs ou musulmans, masi on oublie les autres, les extrémistes catholiques par exemple, faisant souvent partie de sectes dangereuses qui ont pour but la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Un de ceux là à même déclaré "Je suis la colombe armée de Dieu"
La phrase de Jésus que les extrémistes catholiques le plus souvent, et je pourrais même dire religieux juifs ou musulmans, car ces deux religions le considèrent comme quelqu'un aussi "Aimez vous les uns les autres". Mais cela, on le voit bien, ça fait des siècles que c'est passé à la trappe.
Désolé si je fais un pavé, ceux qui me connaissent bien savent que c'est pas dans mes habitudes, mais ce soir, j'en ai un peu marre, un peu marre de toutes ces conneries.
|