Liens Hors Charte, demande d'eclaircissement.

Répondre
Partager Rechercher
L'été arrive, les chaleurs, la plage et l'ennui profond au bureau...

Sur les forums DAOC il est devenu courant de voir des éditions qui effacent les liens amenant sur des sites hors charte. Pourquoi pas, jusque la tout va bien.

Puis une nouvelle tradition est apparue qui est d'éditer les liens amenant sur des sites tiers donnant a leur tour des liens amenant sur des sites hors charte... (Je sais pas si je suis clair mais a chaque fois que je refais la phrase j'ai l'impression de m'enfoncer plus).

Tenant compte de la structure du web, une question se pose donc... Quelle est la profondeur à atteindre pour qu'un site ne soit plus édite ? Si vous préférez, quel est le minimum de cascade de liens qu'il faut mettre entre le lien dans le post et le site hors charte pour que le message ne soit plus édité sur JOL ?

A vos calculatrices*.

Exemple simple... Une question est posée, la réponse donnée est un lien sur une page de résultat de google ou le 3eme site proposé est le site "interdit de citer" actuellement sur JOL-DAOC... sera-t-il édité ?

* Si quelqu'un a un lien ou cette décision a été annoncée/discutée/caramélisée avant d'être mise en pratique je lui serai reconnaissant de me le fournir... si on peut pas arriver sur un site hors charte a partir de ce lien évidemment.
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
Puis une nouvelle tradition est apparue qui est d'éditer les liens amenant sur des sites tiers donnant a leur tour des liens amenant sur des sites hors charte...
Les liens pointant sur Google sont édités ? Dur.
Non désolé je me marre, on trouve toujours dans ce persistant un lien vers un site redirigeant lui même vers DAoX ; logiciel interdit aussi bien par Mythic que par Goa.
Les liens amenant sur des pages sur lesquels peuvent être directement trouvés de liens hors charte ou illégaux sont édités.

Ici, je suppose que tu parles d'un site de chroniques, en l'occurrence, les liens sont tous édités, car sa publicité, visible sur quasiment toutes les pages, sont hors charte, et mènent sur des sites hors charte.

Un lien pointant vers une recherche finie de Google pourrait également être édité, selon les résultats retournés par la recherche.

En gros, en tout cas sur daoc, on s'arrête au second niveau d'arborescence

Pour moi, ce qui serait édité, c'est un schéma de ce type :
Message contenant le lien ---> Page du site en lien ---> Site illégal.

Et ce qui ne serait pas édité.
Message contenant le lien ---> Page du site en lien ---> Page du site en lien ---> Site illégal.
Citation :
Publié par Elric
Les liens pointant sur Google sont édités ? Dur.
Non désolé je me marre, on trouve toujours dans ce persistant un lien vers un site redirigeant lui même vers DAoX ; logiciel interdit aussi bien par Mythic que par Goa.
Et si quelqu'un met le résultat d'une recherche google avec des mots clés tels que ' échange compte daoc argent ' ou même ' radar cheat daoc rvr ' ?
Citation :
Publié par Elric
Puisque tu quotes l'intégralité de mon message, n'occulte pas la seconde partie (la partie sérieuse qui me fait me marrer).
tu peut préciser quel lien dans le persistant que l'on regarde ça ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Publié par Aratorn
Ici, je suppose que tu parles d'un site de chroniques, en l'occurrence, les liens sont tous édités, car sa publicité, visible sur quasiment toutes les pages, sont hors charte, et mènent sur des sites hors charte.
On interdit donc de citer un site de chroniques car il affiche des pubs choisies par... Google.

https://www.google.com/adsense/?hl=fr
Citation :
Publié par Miyka`el
Et si quelqu'un met le résultat d'une recherche google avec des mots clés tels que ' échange compte daoc argent ' ou même ' radar cheat daoc rvr ' ?
Il suffit de faire une recherche quelconque sur Google avec le mot DAOC pour avoir les mêmes pubs affichées par Google. Si on utilise la version de Google affichant des pubs bien entendu.
LE probleme, c'ets que un site de DAOC ayant décidé de passer de la pub google, ben il y aura des cheats dessus, pour la version US qui plus est.
Le webmaster a demandé a google de virer les pubs qui sont illégales, mais...il y en a eu d'autres, c'ets sans fin.

Conclusion: evitez la pub google sur un site de MMO, ca vous referencera 99% de sites de triche.
Citation :
Publié par Mélancolie
La modération sur DAoC n'est rien par rapport à celle sur PQS :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=313183
La modération en place sur les forums DAoC est la même que sur tout forum faisant partie du réseau JeuxOnline.
Seul quelques points précis, revenant sans cesse, ont été rajoutés sur les forums DAoC.
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
Il suffit de faire une recherche quelconque sur Google avec le mot
DAOC pour avoir les mêmes pubs affichées par Google. Si on utilise la version de Google affichant des pubs bien entendu.
Je suis désolé mais je ne capte pas ce que tu veux dire par les pub google
Moi je parle de publicité vantant des sites hors CLUF.
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Puis ce qu'on est dans le ridicule, le premier lien de ce message (tiré d'une FAQ) pointe vers un site qui propose une galerie érotique. ))
C'est une des sections du site, qui propose de l'érotisme léger (et dessiné), parmi d'autres qui n'ont rien d'érotiques. Ça passe encore. :]
Citation :
Publié par Orravan
C'est une des sections du site, qui propose de l'érotisme léger (et dessiné), parmi d'autres qui n'ont rien d'érotiques. Ça passe encore. :]
je déteste faire part de ça, mais j'ai été édité pour avoir mis un lien vers une galerie non érotique de fantasya.
bien évidemment je suis contre la censure de ce site culte.
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Puis ce qu'on est dans le ridicule, le premier lien de ce message (tiré d'une FAQ) pointe vers un site qui propose une galerie érotique. ))
hum ... hem ... il date de 2002 ce message, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et on ne vas non plus pas se taper l'intégralité des messages pré-modification de charte, ce serait du délire pur et simple.
Cela signifie qu'à l'avenir les liens pointant sur Fantasya seront systématiquement édités ?
La chasse au cul vire au délire pur et simple là. Y a dans le staff quelqu'un qui a doit avoir un gros problème avec celui-ci, c'est pas possible autrement. :x
Citation :
Publié par Miyka`el
Je suis désolé mais je ne capte pas ce que tu veux dire par les pub google
Moi je parle de publicité vantant des sites hors CLUF.
Ma phrase avait pourtant l'air claire. Les pubs vantant des sites hors CLUF pour reprendre tes termes sont des pubs que google affiche à droite des liens quand tu fait une recherche quelconque, pubs pour lesquelles Google se fait payer. Ces mêmes pubs sont ensuite automatiquement rebalancées sur les sites clients de Google (client qui n'a pas le choix des pubs sauf a changer de fournisseur).

Reprend mon premier lien ça explique le système commercial de google:

https://www.google.com/adsense/?hl=fr

Les pubs hors CLUF pour DAOC n'apparaissent pas dans la version française de Google car le système considère que ces pubs étant en anglais, elles ne sont pas pertinentes pour la clientèle française (l'équipe de modération JOL considère que si on dirait). Tu peux faire apparaître les pubs Hors CLUF sur google en utilisant un lien sur son portail.

Ces pubs sont affichées sur le site de chroniques hors charte car il est en anglais et traite de DAOC et le système les considère donc automatiquement pertinentes. Sur le site de chroniques hors charte, tout en bas des pubs il y a un lien vers Google (Ads by Google) pour que tu donnes ton opinion sur l'intérêt des pubs choisies par google (je te laisse le soin de trouver l'adresse et les pubs sur le site, moi grâce a l'effectivité de l'équipe de modération j'ai mis quelques semaines a savoir qu'ils parlaient du site de chroniques que j'utilise habituellement).

Enfin tout ça n'a pas grand chose a voir avec la question initiale juste pour en revenir... un lien interne sera traité comme un lien externe ? Si je mets un lien sur une page précise qui n'a pas de contenu hors charte mais qui contient des liens vers des pages avec des contenus hors charte du même site est-ce qu'il sera édité ? Au premier abord on dirait que oui. Comment sont traités les domaines communautaires ?

PS Enfin tout ceci ne me fera pas retrouver les 300 post que mon post count a perdu depuis 3 semaines ou je viens de passer de Demi dieu à Oracle avec le changement de version des titres et a Héros depuis une-deux semaines ^^ Vais retourner floo... poster sur les forum DAOC moi.
Citation :
Publié par Sadyre
hum ... hem ... il date de 2002 ce message, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et on ne vas non plus pas se taper l'intégralité des messages pré-modification de charte, ce serait du délire pur et simple.
D'un autre côté, c'est tiré d'un persistant quand même. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés