Publié par Zaffo Tout Rouge
Super Jump: marrant au début mais seulement au début
Tout avis personnel étant parfaitement respectable, il faut insister sur le fait que SJ fait l'unanimité de la majorité ds joueurs. Il reste le pouvoir qui combine à lui seul tous les bons côtés des autres pouvoirs : déplacement extrêmement rapide, excellente gestion de la verticalité, consommation d'endurance faible et pré-requis utiles.
Ensuite ce qui n'a pas été trop souligné dans ce post c'est la stratégie de choix de pouvoirs et de slottage. Grosso modo, selon le type de personnage Hasten, Hover, ... peuvent être des pouvoirs nécessaires au bon fonctionnement du template (cumul de bonus de défense, ...). Dans ce cas le choix du mode de déplacement va être fortement induit par ces contraintes. Je crois aussi que cela a été cité, mais un tank Invulnerability va certainement vouloir se pencher sur les teleports pour contourner ses propres pouvoirs qui peuvent l'immobiliser au sol, tout en profitant du TP Foe...
Le slottage est aussi important, un pouvoir comme Teleport pour pouvoir être viable (comprenez : ne pas avoir à fair des pronostics savant pour déterminer dans quel sombre trou à violets vous allez tomber en panne d'endurance) doit être slotter. Ce n'est pas le cas d'un SS, SJ ou Fly. Si votre template doit donc tirer énormément parti du slottage, des choix vont devoir se faire.
Personnellement avec mon controller Illusion / Kinetic, le choix évident était le SS. Tout d'abord c'est un pouvoir que je peux laisser actif en permanence (mission, combat) et qui m'apporte un peu de stealth, ce qui est toujours bon à prendre. Il est précédé de Hasten que je ne pouvais pas choisir de ne pas prendre. Ensuite il se complète parfaitement avec mon invisibilité : je peux traverser des zones chaudes en cherchant des escaliers si besoin, sans stress. Et surtout il va être complété dans très peu de temps par mon AOE buff qui file SJ momentanément à mon groupe.
Voilà juste ces petites précisions pour dire, que le meilleur pouvoir de déplacement ultime n'existe pas en tant que tel, prendre Teleport ou Fly peut dans certains cas être une erreur grossière ou un choix inévitable (tout cela sans rentrer une seule seconde dans des notions de fun ou de RP qui heureusement prévalent pour beaucoup  ).
|