Conseillez-moi un shard à mon goût, pitié !!!!

Partager Rechercher
Bonjour

Je souhaite trouver un shard qui soit à la fois :

-francophone (et de préférence de Métropole)

-Rempli de monde et où on ne lag, rame, ralentisse pas (j'ai une connection 3000 kbps environ)

-vachement évolué, réfléchit, étoffé, développé quoi !

-où le loot et pk sont tolérés (sans plus), mais pour qu'il y ait du fun quand même.

-assez RP, mais sans que l'on vous enquiquinne lorsque vous avez des périodes HRP.

-et ce que je redoute le plus, qu'on m'évite de parler de shard genre Zik où le RP++++extraplus est quasiment du favoritisme de GM (vous voyez? le style papotage et lèche botte pour avoir des fioles XPgrace à une bonne heure de chat quotidien pfff, alors que les nouveaux sont pénalisés------> en gros ne me parlez pas de shard où on ne fait que chater au lieu de jouer : ehh oui, UO est un jeu)

PS : le chat ne me gène pas du tout, mais il y a des limites grrrr

Merci de votre compréhension
(votre correcteur d'orthographe à la prévisualisation est super !)
Apocalypse ?

1- Francophone : Métropole Lilloise
2- 50 joueurs en moyenne le soir mais ca laggera et ca ramera jusqu'au 14 Août (Date à laquelle on passe en fibre optique, là il basculera sur Paris)
3- 2 ans de dévellopement ... La page du site t'informera plus la dessus (Bien qu'elle soit en travaux depuis quelques jours, il commence à y avoir du volume)
4- Pas de loot : Système de drop d'items partiel et PK toleré
5- Fais du RP qui veut, n'en fais pas qui veut aussi
6- Même si les gens croient que la lèche avec moi fonctionne ils se trompent. J'ai viré 2 GMs pour abus de pouvoirs même s'ils étaient très sympa avec moi. J'ai remis à zéro une quarantaine de personnages qui ont utilisés un bug pour monter leurs persos plus rapidement sans aucun remord qu'ils soient une connaissance éloignée ou proche et je n'en aurai jamais pour qui que ce soit. C'est la raison pour laquelle je n'accepte pas les dons et les systèmes Allopass etc ... qui influencerait mes décisions.
7- Il y a un chat qu'on peut couper

Néamnoins je te préviens il respecte la plupart de tes critères mais il ne va pas forcément te plaire, testes c'est le meilleur moyen de te faire une opinion et s'il ne te convient pas il en reste à la pelle ... Mais est ce qu'ils répondent à tes besoins je ne saurais pas te dire j'y ai jamais mis les pieds.

Rituel.
Merci rituel !
Je vais continuer à écumer vos commentaires avant de me décider.

Torquemada : pourquoi Carpe ?

Sinon les commentaires négatifs dans le forum que j'ai lu sur Zic datent de 2 ans environ, y'a-t-il eu changement de moeurs avec la nouvelle version ?
Citation :
Publié par akala
Merci rituel !
Je vais continuer à écumer vos commentaires avant de me décider.

Torquemada : pourquoi Carpe ?

Sinon les commentaires négatifs dans le forum que j'ai lu sur Zic datent de 2 ans environ, y'a-t-il eu changement de moeurs avec la nouvelle version ?

Parce qu'il le vaut bien !
Alors Carpe ou Apocalypse ???

Je suis plutôt tenté par Apocalypse car c'est le seul où m'ont été donnés des arguments concrets.

Quels arguments en faveur de Carpe par rapport à mes critères définis tout au-dessus ???
okydoky !!!

Sinon y'a-t-il eu des changements dans les moeurs de Zik ??? surtout au niveau de la souvent critiquée méthode de répartition des fioles de XP ???
Uo APo c'est full PVP, Free PK, Avec quelque nids de RP à droite et à gauche. ( )

Riri a repris le système d'expérience de T4C et en fait le serveur n'a rien à voir avec UO si ce n'est la map et les graphismes.

Carpe c'est RP cool : tu veux herper tu herpètes, tu veux camper tu campettes. Le pvp est normé à la volonté explicite de l'autre (via emote ou dialogue) ainsi que le loot (parait que ca changera sur CD3 avec une zone de PVP "hardcore".

La map est celle de Malas (map de AOS). Mais elle doit changer avec la 3e mouture.

Il est compatible en 2D avec toutes les versions même si tu auras des surprise (genre des lama violets à la place des scarabées)

Le système de skill est le classique UO (plus quelques une rajoutées par script dont le druidisme).

Moyenne de 15/20 joueurs environs en heure de pointe et 5/10 en périodes creuses.

Voilà pour du concret.
Comme le dit rituel, je tout tester !!!

merci Torquemada.

Je testerai donc : Apocalypse, Carpe Diem, et Zyx(on sait jamais)

Vous me conseillez 2D ou 3D ????
me reste à télécharger lol
Si t'as un brontosaure en PC prends la 2D.

Sur UO Apo c'est full 2D je crois (mais Riri a peut être modifié ça)

Sur Carpette c'est 2d ou 3d au choix. Niveau Graphisme bah ... la 3d est sympa mais je la trouve moins "réactive" que la 2d

Pour ceux qui se demandent ce que je machônnnnne, c'est du scorpion, un délice de Pékin... OLOL DOFUS !
Bah, disons la 3D, tout le monde crache dessus, mais, les effets des sorts sont quand même beaucoup plus jolis, Mais surtout, on peut agrandire les sac/Banqueà l'infinie, car les sacs minuscules c'est chiant.. Enfin, y'a des pour et contre...

Pour Carpe/Apo, comme dit Riri, test les deux, tu vas vite voir...

Personellement je préfère l'ambiance Carpe car on s'amuse bien, on peut pvp, y'a pas mal de RP, en ce moment beaucoup d'anims... Et bientôt nouvelle Map.

Mais tu peux toujours tester Apocalypse aussi, si tu aimes le full PVP.

Pour Carpe Diem : Site Officiel

Moi je lui proposerais plutot de se faire une opinion sur la liste de shard la au dessus plutot que d'aller au plus populaire des membres de JOL.

Enfin, c'est mon avis.
Là en l'occurrence ton avis en s'en bat les paupières : Rituel et moi ne sommes nullement en conflit je le connais depuis un bout de temps déjà et franchement j'ai le plus grand respect pour son boulot même si ça ne correspond pas à ce que j'attends d'un serveur UO...

Ensuite Rituel est Admin et moi simple joueur. On a donc des perspectives de vue différentes

Puis venant de la part de quelqu'un qui met un lien vers SON serveur cette remarque vaut son pesant de cacahuètes ...
si il y avait bataille, il y aurait delation

ici Riri et torquemada n'ont fait qu'expliquer en quoi consistait ces 2 shards
ils ne se sont encore rien jeté a la figure! *s'assied et attends patiement le pugilat*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés