Pourquoi je me fais toujours arnaquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour piliers de bars et autres racleurs de fond de pastis

Pourquoi je me fais toujours arnaquer ?
j'en viens à me poser cette question suite a plusieurs choses dont j'ai été la victime consentante

l'année dernière un brave costard frappe à la porte, super gentil, de bonnes dents, du parfum addidas, tout au poil pour l'inviter quoi
il me propose la dernière merveille technologique en matière d'aspirateur, un aspirateur qui va purifer l'air de mon salon, qui va me masser le dos, qui va même m'enlever les pellicules de ma tête, et ça c'est pas rien je vous jure, il peut même shampouiner mes moquettes !

ni une ni deux, je dis ok, me voilà fiere de mon achat à 15 000 francs environ, garanti à vie en plus !

me voilà un an après, la société n'existe plus donc il n'est plus garanti et ils ne peuvent plus me fournir les filtres, car oué faut des filtres spéciaux dans mon aspirateur qu'aucun de vous n'a, et toc !

bon go sur internet, on doit pouvoir trouver ça même si la société n'existe plus, et bingo ! je tombe dessus, seulement je m'aperçois que l'aspirateur est vendu sur le net a 200 euros....

a non mais c'est quoi ce délire encore ! je laisse entrer un jeune fringuant sympa et je me fais arnaquer !

ce soir encore ! des amis à la maison, super sympa, ambiance géniale, on va se commander 2 megas pizzas, mais seulement 1 bouteille de fanta car j'ai besoin de 10 euros demain matin et j'ai qu'un billet de 50 euros sur moi, je téléphone super, facture prévu de 40 euros super

30 mins après driiiiiing mdame c'est le livreur, entre mon bouchon, 40 euros tien voilà un billet de 50, tu pourras garder 2 euros de pour boire

mdame ! problème j'ai pas de monnaie ! suite a 10 longues secondes de tractation divers je me suis fait enfler de 10 euros et il a de quoi s'acheter 2 paquets de clopes sur mon dos !!

mais pourquoi je me fais arnaquer comme ça à votre avis ?
est qu'être une pomme aux yeux des autres c'est inné ou acquis ? hein ?

bon une ptit blague pour détendre, les piliers de bars doivent la connaître
quelle est la différence entre un 69 et un 51 ????

.
.
.
.

.... avec le 51 on a le nez dans l'anis... huhuhu


[EDIT) et voilà !! en plus je me trompe de forum, vie de merde....
on peut me ramener chez les actionnaires de l'alcotest troué ?
Tu es naif? Pas méfiant? Tu fais trop confiance aveuglement?
Citation :
Publié par Ambla
Non, c'est une femme.

Méfie toi, j'pourrais vendre un frigo a un esquimau alors...
Citation :
Publié par Nigma
Un aspirateur 15000 F et tu oses demander "Pourquoi tu te fais toujours arnaquer" ?
- je crois que le problème, c'est qu'elle SE le demande..


@ Ruzbog : DéGiVé.

Tu es faible et impressionable a mon avis.
Le livreur suffisait de lui dire : "Pas de monnaie, bah tant pis vous pouvez garder vos pizzas. Bien le bonjour a votre manager !"
Il aurait trouver de la monnaie vite fait comme par magie.

10 euros ( 65 francs ) de pourliche, pour un truc ou le service est compris c'est abusé
Être crédule peut être à la fois un inné et un acquis.

Peut-être es-tu naturellement confiante, ou bien que tes expériences de la vie t'ont démontrées que trop de méfiance t'apportait trop de problèmes.

Je suis moi-même passé par une période de crédulité excessive à une époque de ma vie, parce que ma tendance à systématiquement me méfier de ce qu'on me disait m'a apporté beaucoup de soucis. Je suis passé d'un extrême à l'autre, en quelque sorte.

Le mieux que tu as à faire:

- continue d'accorder ta confiance en ceux que tu aimes, et pratique le doute systématique, mais discret et poli, envers tous les inconnus. C'est à dire ne pas balancer un "Ouais c'est ça fout toi d'ma gueule", mais plutôt un "Merci beaucoup, je vais y réfléchir" quand un inconnu te propose une affaire.

- renseignement et recherche. Ne fais rien sans avoir des infos fiables sur ce que tu comptes faire. Tiens, cette carte graphique en promo pas chère du tout? Hop, on va sur le net, et on constate.

- au début, tenter de ne pas prendre de décision hâtive tant que tu n'arrives pas à contrôler ta crédulité et ta méfiance. Dans l'exemple du vendeur d'aspirateur, demander sa carte et son n° pour le contacter, le laisser partir, faire une recherche sur le net. S'il refuse, une règle d'or: laisser tomber. Quand on te presse le citron c'est qu'il y a souvent un truc louche derrière. Si tu passes à côté d'une occasion en or, tant pis, tu n'as rien gagné, mais tu n'as rien perdu.

- bon sang, 15000 balles l'aspi, ça me laisse sur le cul...



quand je pense que pour 2300 malheureux euros, je pourrais (avec difficulté, mais soit) te céder un incroyable balai..
celui-ci, en plus de ses fonctions classiques, te permettrait de vraiment te gratter le dos, il est aussi l'accessoire indispensable d'une gymnastique d'entretien enfin efficace... et je ne parlerais pas de relaxation (fonction non documentée)..
et en plus : il fonctionne... SANS SAC !!!
erf, je devrais te le faire à 2500 mais, je suis trop bon des fois.. ça m'perdra.

c'est vraiment ton jour de chance, tu sais ?
MP moi avant que je ne change d'avis.

L'aspirateur j'ai aucune réponse possible mais pour le livreur de pizza c'est n'importe quoi ...

Moi le mec me fait ça je refuse de payer et je recommande des pizzas chez quelqu'un d'autre (quitte à avoir faim j'ai pas non plus envi de me faire avoir)
Citation :
Publié par Pandamour
me voilà un an après, la société n'existe plus donc il n'est plus garanti et ils ne peuvent plus me fournir les filtres, car oué faut des filtres spéciaux dans mon aspirateur qu'aucun de vous n'a, et toc !
Voilà qui tombe bien puisque ma société peut vous fournir des filtres spéciaux pour la modique somme de 200 euros l'unité. Garantie à vie bien sûr. Autant vous dire que c'est une affaire, j'en avise immédiatement notre service commercial qui vous enverra un représentant super gentil avec de bonnes dents et du parfum addidas.
15kf un aspirateur muarf , c'est affolant

10 euros de pourboire pour une pizza aussi , c'est fort ca , les livreur ont toujours de la monnaie , c'est evident , sinon t'imagine le nombre de pizza froide qui retournerais chez le patron ?

Je sais pas , tu doit avoir une mauvaise attitude , genre il ne faut jamais etre sympa avec les livreurs quand ils arrivent et ils t'arnaquerons plus !

- tututut !
Doudou, tu prends un ticket et tu fais la queue comme tout le monde.
si si.
pas l'savoir.



(enfin avec ces pignolades, j'espère que l'auteur du sujet comprendra que c'est vraiment énorme là, que les requins tourneront toujours et que les petits poissons ne peuvent compter que sur leur agilité pour leur échapper).
Tu as une bonne tête et tu es gentille. Résultat, on t'arnaque et on abuse de toi, et même quand tu es consciente de te faire avoir, tu es trop polie pour te défendre. C'est quelque chose que je connais bien.

la solution que j'ai trouvé, c'est de devenir encore plus faux-cul que tous les menteurs menteuses qui m'exploitent et me spolient. Par exemple, quand un escroc sonne pour la "vérification annuelle des évacuations gaz" je lui répond avec le sourire que c'est déjà fait et je raccroche.

Après, les circonstances ne s'y prêtent pas toujours... c'est là qu'il faut être fort, prendre sur soi, et dire non. Pas facile toujours, mais qu'est-ce qu'on se sent libéré après...
Tu as de l'argent en trop ?J'ai besoin juste de 500 euros dans l'immédiat et de 500 tous les mois à partir du mois prochain...merci
réagis et réfléchis avant de foncer en achetant tout et n'importe quoi...Ça me rappelle Joe quand il achète une encyclopédie...
Jsute pour dire que non, les livreurs de pizza n'ont pas de monnaie sur eux, si ca se savait qu'ils en avaient ils se feraient agresser a tout bout de champ. Du coup meme s'ils en ont ils ne le disent pas.

La seule fois ou ca m'ets arrivé, je l'ai envoyé paitre en lui disant que j'allais recommander en demandant un coursier avec de la monnaie. (6eme sans ascenseur)

J'ai eu mes pizza et ma monnaie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés