[CoH] Hey les tankers

Partager Rechercher
Hier soir j'ai fait un petite task force 15/21
J'y ai jouer mon tanker Lord Nagafen, pendant la task force je suis passé 18 et vus les problèmes d'aggro que nous avions, je me suis donc décidé à prendre Provoque. Comme sa pour voir....

Et bien la les problèmes d'aggro on été terminé en l'utilisant à la chaîne ce pouvoir permet au tanker de garder 90% des monstres sur lui.

Ce qui permet aux autres (les blasters et scrappers en particulier) de tout detruire sans avoir peur de ce prendre un monstre bien costaud sur le nez !

Donc le but de ce message est de dire a tout les tankers qui le lisent:

LES TANKERS PRENEZ TOUS PROVOQUE ET CE LE PLUS VITE POSSIBLE !

Si vous n'avez pas ce sort vous ne servez pas a grand chose dans un groupe, vous n êtes que la moitié d'un scrapper en dégâts et votre capacité a encaisser ne sert a rien vus que vous ne pouvez pas garder tout les monstres sur vous !

Avec mon blaster J'ai croisé tellement de tanker qui n'avait pas ce sort que maintenant, je trouve la situation ridicule.
Avant de jouer blaster dans j ai passer 3 ans a jouer guerrier sur Everquest, donc Tanker et tout ce que sa implique (Gerer l'aggro mourir en sauvant la vie de son groupe etc...) je connais !

Serieux je me demande même pourquoi ce sort n'est pas compris directement dans l'une des 2 lignes de pouvoir de chaque type de tanker
Perso, je prends maintenant la précaution de demander aux tankers si ils ont provoke avant de commencer a jouer. Ca evite les mauvaises surprises.

NB: devices c'est bof en groupe, c'est fait pour le solo ce truc.
Et celui qui veut jouer un tanker plus offensif (fire/fire) ?
Dans notre SG on a un tank fire/fire et malgres l'absence de provoke, on le sent quand il est là...en fait surtout quand il n'est plus là
Citation :
Publié par Nyme
Et celui qui veut jouer un tanker plus offensif (fire/fire) ?
Dans notre SG on a un tank fire/fire et malgres l'absence de provoke, on le sent quand il est là...en fait surtout quand il n'est plus là
C'ets pas le probleme de cekui qui veut jouer quoi que ce soit, etant blaster feu si il n'y a pas de taunt ben je me mets en assist sur un gusse et je ne balance pas d'AOE. A vouloir bien faire je récolte une dette abyssale, donc maintenant si je ne me sens pas protégé je leve le pied.
Citation :
Publié par Lord Photonic

Donc le but de ce message est de dire a tout les tankers qui le lisent:

Si vous n'avez pas ce sort vous ne servez pas a grand chose dans un groupe, vous n êtes que la moitié d'un scrapper en dégâts et votre capacité a encaisser ne sert a rien vus que vous ne pouvez pas garder tout les monstres sur vous !

Ca c'est le genre de post qui m'enerve bien
Chacun joue comme il veut, moi j'ai pas provoke et le fait que tout le monde me l'impose me donne pas envie de le prendre.
En solo, Provoke ne sert a rien et quand il y aura du PVP !!!
Si je le prends un jour, c'est pas parce que qq'un m'aura dit "Tu sers a rien"
Je suis 23 et je m'en passe bien meme si cela peut embeter parfois Andro

LES TANKS, VOUS JOUEZ COMME VOUS LE SENTEZ
Citation :
Publié par Krysswynn
Ca c'est le genre de post qui m'enerve bien
Chacun joue comme il veut, moi j'ai pas provoke et le fait que tout le monde me l'impose me donne pas envie de le prendre.
En solo, Provoke ne sert a rien et quand il y aura du PVP !!!
Si je le prends un jour, c'est pas parce que qq'un m'aura dit "Tu sers a rien"
Je suis 23 et je m'en passe bien

LES TANKS, VOUS JOUER COMME VOUS LE SENTEZ
Pas faux si tu aime être inefficace pourquoi pas et pour le pvp bien sur provoque servira!
Tu fait provoque a un super vilain hop il pourra plus prendre que toi comme target et c'est tout !
Pis en parlent de pvp il est pas encore prêt d'arriver!

En fait ce que je pense des tankers c que la plupart des joueurs qui le sont ce trompe de personnages, ils veulent juste taper taper taper, sans trop ce soucier de l'aggro des autres.

A ce moment la faut jouer scrapper et la aucun soucix

Mon tanker est fire/fire depuis que j ai provoque je ne tape presque plus je met mon Fire shield et fiery aura en action je lance provoque et consume aussi souvent que possible avec quelques coup de fire sword de temps a autres.

Et la plus aucune soucis d'aggro et le monde pour tout les autres joueurs est merveilleux !
J'ai testé la TF psyche avec un à peu de chose près le même groupe deux soirs de suite:

4 blasters, 1 def, 1 control, 1 scrap et un tanker.

Le premier soir on a abandonné la TF à la deuxième mission car les blasters se mangeaient toute l'aggro ( et des tanks swipers violets, ça OS le pauvre petit blaster ) car le tanker était impossible de garder plus de 4 ou 6 mobs sur le rable ( et vu qu'il était en stance, impossible pour lui de bouger ).

Le lendemain, quasiment le même groupe, avec juste un deuxième controller à la place du scrapper et surtout un tanker invul avec provoke... je suis mort 2 fois sur toute la TF ( alors que la veille je suis mort 4 fois sur la même mission ^^ ).

Tout dépend le style de jeu, mais en team avec un blaster feu qui AoE dans tous les sens et un blaster elec qui fait des dégats entre 250 et 350 pv avec build up et qui à deux se retrouvent avec toute l'aggro ( forcement, quand je mets build up et aim et que je peux faire perdre la moitié de la vie d'un tank swiper en deux coups, je vais pas shooter les petits minions ), je peux vous dire que le provoke est indispensable.

Après, dans un groupe de hunt sur des mobs blancs/jaune, j'en suis moins sur déjà.
A mon avis provoke est surtout utile pour les groupes chassant le rouge/violet.
On a tous un exemple qui va dans le sens de notre pensée (c'est d'ailleurs lié).
Hier j'ai groupé avec 2 tank, 2 blaster feu et moi un controller illu.

Il y avait un des 2 tanks qui avait provoke ben la seule que ça lui a valu c'est de mourir à une vitesse hallucinante et ce malgré mes heal incessants...alors peut être qu'elle n'avait pas choisis les bon pouvoirs ou qu'elle les avait mal sloter mais en tous cas on ne peut pas dire que son provoke nous ait été indispensable.

Bon tous ça pour dire qu'on a tous vécut quelques choses qui nous a influencer sur l'efficacité tel ou tel pouvoir et/ou classe.

Edit pour en dessous : Bon app à toi aussi
Citation :
Publié par Nyme
Y avait pas déjà eu un post là dessus qui avait mal tourné d'ailleurs ?
Peut-etre et c'est pour cela que je n'en rajouterais pas plus

C'est pas le coup d'avoir Provoke qui me prends la tete c'est le truc qu'il faut que tu es tel et tel pouvoir pour bien jouer sinon tu sers a rien, c'est un jeu !!! pas un concours de clone de super heros gros bill jusqu'a la prochaine mise à jour qui fera reroller car le pouvoir qui tue a étais modifier

Bonne appetit

Edit PS: M'ci a Nyme d'etre objectif
Citation :
Publié par Lord Photonic
Pas faux si tu aime être inefficace pourquoi pas et pour le pvp bien sur provoque servira!
Tu fait provoque a un super vilain hop il pourra plus prendre que toi comme target et c'est tout !
Pis en parlent de pvp il est pas encore prêt d'arriver!

En fait ce que je pense des tankers c que la plupart des joueurs qui le sont ce trompe de personnages, ils veulent juste taper taper taper, sans trop ce soucier de l'aggro des autres.

A ce moment la faut jouer scrapper et la aucun soucix

Mon tanker est fire/fire depuis que j ai provoque je ne tape presque plus je met mon Fire shield et fiery aura en action je lance provoque et consume aussi souvent que possible avec quelques coup de fire sword de temps a autres.

Et la plus aucune soucis d'aggro et le monde pour tout les autres joueurs est merveilleux !
Quand il dit : "jouez comme vous voulez" il n'a pas tort...
Personnellement je ne joue plus qu'avec un pote qui est empathe.
Je prend l'aggro, il reste sur moi et tape de temps en temps les mobs que j'ai ciblé et il ne récupère jamais l'aggro.
Crois tu, avant de faire des généralité faciles, avant de dire que mon perso ne sert a rien que je vais prendre Provoke alors que je n'en ai pas besoin ?
Peut être as tu trouvé que c'est un sort bon a prendre pour ta façon de jouer... parfait ! Peut être as tu eu envie de le crier sur les toits... parfait le forum est la pour ça mais évite quand même d'être intolérant quand une autre personne n'est pas d'accord.
Krysswynn, je comprend tout a fait ton point de vu, moi aussi je m'en passe très bien et je serais d'avis de donner le même conseil que toi...
Tanker, jouez comme vous voulez... aucun sort n'est vraiment indispensable, les possibilités de template sont très larges alors faites vous plaisir avant tout !
Donner des conseils c'est très bien... imposer sa façon de voir les choses c'est bof...
ce n'est pas tellement qu'il faille tel ou tel pouvoir pour jouer mais il faut tel et tel pouvoir pour jouer de tel facon ....

c'est pas clair ... ah bon ? je m'explique

coh est un jeu qui ne pause pas vraiment d'archetype de perso ou de style de jeu.
normalement un defender est un healer ... mais un defender dark dark est un debuffer ....
normalement un blaster est un aoe..... mais il peu etre aussis un puller avec aim
normalement un scrapper est un dommage dealer....mais avec la pool invuln il peu tank

ect ect ect

il y a des groupes de rusher, des groupes de tactitiens qui travaillent au snipe et tp foe.....

bref dans coh il n'y a pas encore ( et il n'y auras jamais j'espere ) de super template de groupe ou de perso mais il faut s'ajuster et demander aux autres comment ils jouent avant....

bon maintenant c'est sur que moi aussis quant je tombe sur un tank qui me dit .... t'inquiete j'assure et qu'au premier aoe je me rammasse la salle sur le coin du museau .... y'a un grand moment de silence ... normal les grandes douleurs sont muettes et la generalement j'ai tres mal.

mais si a l'opposer mon tank me dit je suis pas en invuln, mon defender me dit je suis en dark .... ben je m'adapte ou je part du groupe.
Tiens j'en profite pour rebondir sur ce poste..

Hier à Independance Port.

Bon bah je me connecte et là, je me dis en attendant les copains je vais soloter un chouillas.

Hop, je vois un ch'tit groupe de casque à pointe avec un boss rouge, un lieutenant orange, et 3 minions jaunes. Je me dis <<chic chic chic des rom…. euh des villains>>.

Allez comme d'hab, j'utilise ma bonne vieille technique de tanker… <<je fonce dans le tas>> pour bien être au contact (invincibilité oblige) et je m'occupe du boss rouge.

Et là c'est partie, Punch, Coup dans le foie, coup de latte dans les roubignolles et on recommence… jusqu'à ce que mon endurance ne me permette plus que de faire le punch. A ce moment là, Le boss rouge (level 23 au passage) est à mi-vie, ses camarades s'échinent vainement à me faire des dommages (c'est des tapettes je l'ai toujours dit la 5ème colonne).

Et là je me dis ça va être long… enfin comme d'habitude mais bon, c'est en attendant.
Un blaster passe dans le coin, observe la scène il me demande si je veux un coup de main… je lui dis que non non c'est bon que j'ai mis une pizza au four et que j'ai une machine à laver à vider donc… Lui met de la musique pour m'encourager, sympa le gars, on continue de discuter entre deux punch (le coup pas la boisson)
Ah si je provoke pour faire jolie de temps en temps et pour montrer que j'ai pas besoin d'aide, histoire de….
Le blaster se lasse un peu et me dit au revoir et va taper des vilains.

Un bon quart d'heure plus tard, je suis toujours sur le boss rouge (j'ai vidé ma machine et ma pizza chaude est dans mon assiette). Le blaster reviens me voir et rigole… je rigole avec lui parce que c'est vrai que la situation est comique. (le boss est au quart de sa vie).
On retape la discute… d'autres personnes passent et s'arrêtent pour regarder la scène insolite et taper la discute. Bonne ambiance.

Bon au bout de 35 minutes j'arrive enfin à me défaire du boss rouge et un controller avec ses copains terreux s'occupent des autres méchants qui je le rappelle étaient collés à moi tels des moustiques autour d'une lampe en plein été.

Bref je sais plus pourquoi je vous raconte ça moi…. ah si… maintenant si je veux soloter je jouerais mon reroll… Defender dark Miasma/ dark blast

PS: Si mon post parait HS n'hésitez pas à l'éditer.
Citation :
Publié par Andromalius
NB: devices c'est bof en groupe, c'est fait pour le solo ce truc.
C'était ironique. Mais d'un autre côté, je serai curieux de voir un groupe de blaster devices :
Cloaking, trip mine et on voit ce qui reste ensuite...
J'ai testé en duo deux AR/devices et même si j'ai pas encore la mine, ça dépotte bien donc un full group, ça doit le faire

Mais le but de ma remarque, c'était surtout de faire remarquer qu'on a pas forcement besoin de tous jouer de la même façon, avec les mêmes pouvoirs...
Citation :
Publié par Zifnab / Coffy

PS: Si mon post parait HS n'hésitez pas à l'éditer.
nan, il est plus intéressant que la moyenne du fil

dans tous les cas j'ai pas ce problème, je groupe avec n'importe qui, n'importe quoi et après on s'adapte
Citation :
Publié par Sawn De Sho
Quand il dit : "jouez comme vous voulez" il n'a pas tort...
Personnellement je ne joue plus qu'avec un pote qui est empathe.
Je prend l'aggro, il reste sur moi et tape de temps en temps les mobs que j'ai ciblé et il ne récupère jamais l'aggro.
Crois tu, avant de faire des généralité faciles, avant de dire que mon perso ne sert a rien que je vais prendre Provoke alors que je n'en ai pas besoin ?
Peut être as tu trouvé que c'est un sort bon a prendre pour ta façon de jouer... parfait ! Peut être as tu eu envie de le crier sur les toits... parfait le forum est la pour ça mais évite quand même d'être intolérant quand une autre personne n'est pas d'accord.
Krysswynn, je comprend tout a fait ton point de vu, moi aussi je m'en passe très bien et je serais d'avis de donner le même conseil que toi...
Tanker, jouez comme vous voulez... aucun sort n'est vraiment indispensable, les possibilités de template sont très larges alors faites vous plaisir avant tout !
Donner des conseils c'est très bien... imposer sa façon de voir les choses c'est bof...
Effectivement garder 4 ou 5 monstre sur soit est asse facile... mais 15 ou 20 ? tu fais comment ?

La reflexion que je pose la est effectivement pour les missions ou les task forces

Forcement si tu passe ta vie a faire du solo/duo dans une zone ou tout le monde est blanc ou jaune, alors provoque n'est pas indispensable.

La seul chose qui me chagrine, c'est quand je commence une tf qu'on chope un tank, que la tf débute, tout le monde crève au bou du 3 eme groupe de monstre parce que le tanker à pas encore compris qu il faut rester a coter des healers et que surtout c'est son role de les protéger, la j ai un peu les boules. Surtout quand le pépère est quand même 31 !

Qu'un blaster meurt de temps en temps, c'est normal sa fait partie de la vie du blaster, mais qu il meurt plus de 3 ou 4 fois dans une tf c'est pas normal !

Donc ne prenez pas tous mon post comme un agression personnel.

Je dis juste que passé le niveau 25 être tank sans provoque peu attiré la foudre des autres joueurs si il ne sont pas prévenus, et qu'il vous facilite grandement la vie !
Citation :
Publié par Maok
C'était ironique. Mais d'un autre côté, je serai curieux de voir un groupe de blaster devices :
Cloaking, trip mine et on voit ce qui reste ensuite...
J'ai testé en duo deux AR/devices et même si j'ai pas encore la mine, ça dépotte bien donc un full group, ça doit le faire

Mais le but de ma remarque, c'était surtout de faire remarquer qu'on a pas forcement besoin de tous jouer de la même façon, avec les mêmes pouvoirs...
D'un autre coté, une team de blasters feu euh device osef, y'a plus personne après les nukes initiaux.
Bah un tank qui tank pas c'es pas un tank c'es .... je sais meme pas ce que c'es

Quand a ne pas prendre provock en prévision du pvp ben...quand le pvp sortira les tanks iront au placard.

A moins de prendre Fly pour rattraper le vilain blaster qui va vous pourrir la tete en snipant a 5 km et si en plus le gars a TP je me demande ce qu'il va faire le pov tank ??

Je n'empeche personne de suivre son trip mais le tank qui est devant ki ne regarde meme pas en arriere alors que son groupe se fait massacrer juste ds son dos ca a le don de m'énerver...
Si le tanker en question est une connaissance ou un amis d'une connaissance je m'adapte (mais c'est clair que je prend moins de plaisir car je doit me brider). Si je ne connais pas la personne, je lui demande si il a provoke ou non avant de le grouper.

Mon avis donc: Jouez comme il vous plait, prenez les powers qui vous plaisent sans vous forcer parce que untel vous l'aurait demandé. Par contre ne comptez pas sur les autres pour vous grouper fréquemment, a moins de les connaître.

Et je ne trouve pas que faire du CC avec un tanker soit une tache ingrate et sans intérêt, sinon j'aurais pas monté Fafa au 35

Maintenant un avis tres personnel qui n'engage que moi: Je trouve que jouer tanker sans avoir provoke c'est avoir une vision un peu individualiste du jeux.
-Ca peut vouloir dire qu'on s'en moque un peu du plaisir de jeux des autres. Qu'on est pas la pour etre à leur disposition en sacrifiant des envies personnelles. Qu'on joue tanker parce que apres tout on distribue des baffes correctes mais qu'au moins on meurt pas souvent et on accumule donc pas les debts.
- Ca peut vouloir dire aussi que sa seule compagnie au sein d'un groupe lui sera bénéfique pour l'ambiance. Que les gens nous groupent juste parce qu'apres tout on est un type(une fille) formidable, et cela seul suffit a contribuer aux plaisirs de tous. C'est donc avoir une estime de soi-meme assez surdéveloppée, et (je trouve) un nombrilisme plutôt deplacé...

Pour l'exemple du tanker fire/fire => faite un burn et tout les mobs se cassent. Faite un provoke puis burn = tous les mobs meurent sans s'enfuir.

Pensez à une chose, vous êtes la meilleur classe pour prendre des coups mais vous ne prenez pas le pouvoir qui vous permet de vous les prendre, conclusion :les autres meurent. Ah oui j'oubliais, pour vous c'est FUN

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés