[CoH] Hey les tankers

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fael
- Ca peut vouloir dire aussi que sa seule compagnie au sein d'un groupe lui sera bénéfique pour l'ambiance. Que les gens nous groupent juste parce qu'apres tout on est un type(une fille) formidable, et cela seul suffit a contribuer aux plaisirs de tous. C'est donc avoir une estime de soi-meme assez surdéveloppée, et (je trouve) un nombrilisme plutôt deplacé...
de la même façon qu'intégrer un joueur parce qu'il a le pouvoir qui t'es utile

Citation :
Publié par Lord Photonic
La seul chose qui me chagrine, c'est quand je commence une tf qu'on chope un tank, que la tf débute, tout le monde crève au bou du 3 eme groupe de monstre parce que le tanker à pas encore compris qu il faut rester a coter des healers et que surtout c'est son role de les protéger, la j ai un peu les boules. Surtout quand le pépère est quand même 31 !
et alors? le type est quand même arrivé 31! s'il était aussi inutile/à chier pourquoi en serait-il là?
et qu'est ce qui t'empêche de lui expliquer, calmement, ce que tu/vous attends(ez) d'un tank en groupe?

Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Sinon, personnellement j'ai jouer une seule fois avec un tank, alors qu'il est provoke ou pas, je suis même pas sur de m'en rendre compte : D
j'suis assez d'accord, bas lvl je n'ai jamais groupé avec un tank, pas qu'on en veut pas mais c'est surtout qu'on en trouve pas
Et bien moi j'ai un Tanker, Fire / Stone Melee. J'ai Provoke, Taunt etc. mais dans les groupes je m'en sert rarement. Pourquoi? La plupart du temps y'a pas de healer ou de force field etc., et comme je suis pas Invincibility, je tombe assez vite....

Par contre quand y'a un healer ou un smoke grenade ou autres trucs de ce genre, je balance des Provoke à tout va

Et ne pas oublier de balancer un Taunt sur le boss, le Provoke tient pas longtemps sur eux.

Citation :
La seul chose qui me chagrine, c'est quand je commence une tf qu'on chope un tank, que la tf débute, tout le monde crève au bou du 3 eme groupe de monstre parce que le tanker à pas encore compris qu il faut rester a coter des healers et que surtout c'est son role de les protéger, la j ai un peu les boules. Surtout quand le pépère est quand même 31 !
Attends, si y'a pas de healer dans le grp, si y'a pas de force field ou quelqu'un qui debuff accuracy les mobs efficacement.... là le Tanker il balance un Provoke bah il crève en 20s.... j'estime que mon rôle avec mon Tanker c'est de protéger les autres oui ok mais pas de crever pour eux dsl.
Après si y'a des pouvoirs qui permettent au tanker de faire son boulot sans se faire trucider trop vite, là suffit de lui expliquer gentiment et lui conseiller de prendre Provoke etc.
Je n'ai pas prévu provoke sur mon tank ice avant le niv 30, pour la bonne et simple raison que je n'aurai pas ce qui me permettra de tanker (energy absorption) avant le niv 26. Prendre provoke avant, c'est me ramasser une quantité d'aggro que je suis incapable d'encaisser, donc ça revient a un aller simple immédiat pour l'hosto.

Donc le prendre, ça je conçois, mais quand je n'ai pas ce qu'il faut pour encaisser, non.
Si le groupe tient les heals etc moi y'a pas de pb je Provoke.

Mais désolé quand je balance un Provoke sur les mobs et qui me zigouillent en 20s alors que le healer ne bouge pas le petit doigt, après il peut toujours aller se gratter pour que j'aille balancer des Provoke, je suis pas là pour crever hein.
Citation :
Publié par Booo
Donc vous préférez que ce soit les blaster/controller/defender qui se demerdent avec leur aggro et qu'ils tankent leur mob ?
j'en ai vu plus d'un, même en sk avec des lvl27-30

ca m'fait penser: Fael si un tank garde toute l'agro et que les mobs ne lui font rien a quoi sert le healer?
Yup mais tu as pris le pouvoir, la c'est l'exemple d'un mauvais group/joueur dans les autres cas tu provoke.

Pour ice avec frozen armor et wet ice, full slotter tu as deja 88% en DEF contre lethal smash qui sont les dégâts principaux, avec ton pbaoe qui ralentit l'attaque des mobs ca devrait passer sans soucis.
Et bien ma foi me voilà bien surpris.

Je suis surpris de votre "mépris" envers les tanker qui ne prenne pas Provoke.
A vous entendre tous les Defender devrait être Radiation/Empathy, tout les Scrapper Broadsword / SR , etc....

Je ne vous comprend pas dans votre attitude.
Que diable, chacun est libre de jouer comme il l'entend, et a chacun de voir où est son plaisir.
Car si on poursuit votre raisonnement, vous allez implicitement obliger les Tanker à prendre Provoke pour le simple plaisir d'être groupé. Et ainsi de facilité votre façon de jouer.
Moi ce que je comprend, sans vouloir attaquer qui que ce soit, c'est que un tanker avec Provoke ca vous simplifie la vie, et comme ca vous changez pas votre façon de jouer, vous ne vous adaptez pas.
En gros c'est au Tanker de s'adapter (entendez par là avoir Provoke) et pas à vous.

Je trouve ce raisonnement un peu égoïste aussi.

A chaque groupe ca façon de jouer. Sinon moi je ne vais pas trouver de plaisir à faire du monster bashing toujours de la même manière tous les soirs où je joue.

My 2 copper.
Varagh, un scrapepr qui vous veut du bien.
Citation :
Publié par noodles
j'en ai vu plus d'un, même en sk avec des lvl27-30

ca m'fait penser: Fael si un tank garde toute l'agro et que les mobs ne lui font rien a quoi sert le healer?

Un healer sert à rien avec un tank invunerable level 18+, Empathe à haut level en général servent a rien les soins support des autres pool suffisent largement et plus il y a l'apport de bon buff et debuff.
Citation :
Publié par Soroya
J'ai testé la TF psyche avec un à peu de chose près le même groupe deux soirs de suite:

4 blasters, 1 def, 1 control, 1 scrap et un tanker.
Ok... bah mon exemple à moi alors.

Même TF Psyche, 4 blasters, deux controller, deux scrapper, moyenne du groupe autour de 23.

Par la suite, un des controlleur, mind/emp a du partir. Son départ n'a pas causé une grande diminution d'efficacité dans le groupe (ça m'a quand même obligé à regarder mes inspis de temps en temps pour un respite, ce que je ne faisait plus depuis 1h30).

L'autre controller etait earth/ff (24 ou 25). Avec lui, pas besoin de tanker. Les scrappers étaient, je pense, totalement superflus aussi, si on se base sur l'efficacité pure.

La TF a été torché en 3h30 environ, avec exactement 1 mort, celle du controller qui s'est fait alpha striker parce qu'il était un peu trop près du groupe qu'il voulait bloquer. Mon attaque la plus utilisé était mon charged ball (l'AE en Elec), et je n'étais pas le seul.

Et là t'en déduis quoi ? Que les tankers, scrappers et defenders sont inutiles ? Dans notre groupe, y avait même pas de soin, même pas un malheureux Heal Other. Qu'en déduire ? Qu'on a eu de la chance ? De la chance pendant 3h30, c'est con, j'aurais mieux fait d'aller faire des tac o tac, ce soir là.

Franchement ce jeu est suffisamment facile en groupe (et pour pas mal de solo) pour ne pas s'enfermer dans des stéréotypes désuets (toi tank, toi provoker et garder aggro. Toi defender, toi soigner). A part pour les obsédés de l'xp optimale à tout prix (et pour gagner quoi ? Au 50 y a plus qu'à reroll, canceller ou s'ennuyer), avoir des groupes "standard" n'a rien d'une necessité.

En plus, je cherche un gameplay moins intéressant que celui de provoke bot, et j'ai rien qui me vienne à l'esprit. Et un tank qui provoke en boucle (la meilleure façon d'assurer sa tache de tanker "canon") et qui par maheur a des vélléités de se servir de sa spé secondaire (attaque mélée) vide sa stamina en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire.
Citation :
Publié par Varagh
Et bien ma foi me voilà bien surpris.

Je suis surpris de votre "mépris" envers les tanker qui ne prenne pas Provoke.
A vous entendre tous les Defender devrait être Radiation/Empathy, tout les Scrapper Broadsword / SR , etc....

Je ne vous comprend pas dans votre attitude.
Que diable, chacun est libre de jouer comme il l'entend, et a chacun de voir où est son plaisir.
Car si on poursuit votre raisonnement, vous allez implicitement obliger les Tanker à prendre Provoke pour le simple plaisir d'être groupé. Et ainsi de facilité votre façon de jouer.
Moi ce que je comprend, sans vouloir attaquer qui que ce soit, c'est que un tanker avec Provoke ça vous simplifie la vie, et comme ça vous changez pas votre façon de jouer, vous ne vous adaptez pas.
En gros c'est au Tanker de s'adapter (entendez par là avoir Provoke) et pas à vous.

Je trouve ce raisonnement un peu égoïste aussi.

A chaque groupe ça façon de jouer. Sinon moi je ne vais pas trouver de plaisir à faire du monster bashing toujours de la même manière tous les soirs où je joue.

My 2 copper.
Varagh, un scrapepr qui vous veut du bien.
J'adore la notion de: Chacun est libre de jouer comme il veus blablalblabla, tout le monde la sort !
je ne dit pas fait ton tanker avec tel ligne de pouvoir, tel slot ici et la je dit juste Prend CE pouvoir car il est vraiment indispensable si tu est tanker !

J'adore aussi ta notion de ouais c cool de jouer avec des tactiques differente et tout

Pas faux essai de faire un blaster colle lui que des attaques de mêlée et la t'aura un super blaster unique que se fera slasher en 1 coup a haut niveau.....

De plus le fait de ne pas le prendre à tendance à faire mourir les gens avec qui tu groupe, enfin si le mec qui joue tanker se fou bien de la vie des autres, il pourrait faire autre chose comme jouer a un jeu offline par exemple.
ok les heals sont là pour les petits lvl après on a plus besoin, donc les tanks gardent l'aggro sans moufter, les defs buffs/debuffs, les blaster explosent tout

si les blasters font les dégats, les scrapps servent à que dalle

si les tanks 'controllent' les mobs en les scotchant sur eux, les controlleurs servent à rien

edit: tout pareil qu'Anduric mais en plus court
Euh, Vava, un tanker sans provoke dans des grosses team, c'ets moi dont la spé ne sert plus à rien, du coup.

C'ets le rôle du tank de tenir l'aggro et de ramasser les baffes, pas le mien. Apres, s'il se demerde à le faire sans provoke, tres bien, mais si dès que je chatouille un mob sous les pieds il vient me voir, y'a un probleme.

Le role du tank, c'est de tanker, tout de meme, c'est ecrit dessus.
Citation :
si les blasters font les dégats, les scrapps servent à que dalle
Faux, un scrapper est un excellent lead d'assist.

Pour Anduric, sinon, oui, le controleur Earth c'ets une horreur d'efficacité. Le defaut, c'ets que quand tu en connais un les gens savent plus jouer sans.
Le meilleur XP, je le fais en duo avec un controlleur earth de mes connaissances.
Citation :
Publié par noodles
ce qui veut dire?
Que le scrapper a un role en groupe, et n'ets pas "inutile". Tous les blasters ne sont pas spé feu, et les blasters spé feu vont se calmer sur les AOE.

Le scrapper définit la cible, la frappe en premier et acquiert le chouia d'aggro necessaire pour le garder sur lui le temps que les blasters le tuent, tout en faisant de bons dommages lui meme.
Je suis d'accord sur le principe mon p'ti Andro Que le rôle du tanker est bien de garder un mini (qui a dit un maxi) l'aggro.
Mais de là à le réduire à Provoke comme cela semble être le message ici je trouve ca dommage.
Et à ce moment personne n'est blâmable à part p-ê les dev qui font que tout le monde pense qu'un tanker n'est viable qu'avec Provoke.
Comme pour tous les archétypes il y a plein de combinaison possible avec les différents Set de pouvoir et les Pools alors pour quoi le Réduire à ce simple Pool "Presence" Qui certe lui ai clairement destiné j'en conviens ^^
Anduric,

Un tanker n'est pas indispensable dans une team, 2 controller ou 1 seul bon font aussi bien, ca dépend le rôle qui lui est alloué dans la team. Si un player tanker vois "search tanker for dealing damage" il pourra joindre avec son tank sans provoke ya pas de pb s'il y a des controller pour faire SON boulot
donc controller et tank font grosso modo le même truc, empêcher les mobs d'attaquer le reste du groupe

alors les tanks n'ont pas besoin de provoke, mais les groupes d'un controller?
Si tu as une team qui se tapent des groupes de 15 -20 mob en continue sans controller ni tank avec provoke c'est simple ya beaucoup de morts. Alors 2 choix s'offrent à cette team après avoir demander au tank sans provoke pourquoi il n'avait pas ce pouvoir ....
1 ils cherchent un tank avec provoke
2 ils cherchent un controller

Et en bonus le tank sera jamais teller plus tard sauf si c'est des potes bien sur
Citation :
Serieux je me demande même pourquoi ce sort n'est pas compris directement dans l'une des 2 lignes de pouvoir de chaque type de tanker
tout a fait !!!

je ne vois pas pkoi un sort si violent est dans une branche que personne ne prendra sauf les tanker !!

tout comme le controler illusion qui a invisibilty et mass invisib alors que le powerpool concealment le fait aussi

ferait mieu de virer un power degat de chaque tank (genre build up) et mettre provoque dans le template de base se serait plus logique !!
deja que ce sont des classes penard en pvm ...
c comme le scrapper avec taunt ... sympa une skill qui sert a rien dans tous les templates (et qui pourrait etre prise par le powerpool si vraiment ils voulaient)

sinon perso je prefere les tanker sans provoque !!! et oui !!
c tellement chiant de jouer avec un tanker en team (plus aucun risque je joue de la main gauche, je telephone, je fume sans jamais prendre un degat )

sans parler de certains template uber tank en solo ... vivement le pvp qu'on se marre sur la gueule des tank (ben oue le provoke en pvp )

++
Citation :
Publié par Lord Photonic
....
Pas faux essai de faire un blaster colle lui que des attaques de mêlée et la t'aura un super blaster unique que se fera slasher en 1 coup a haut niveau.....
Vi vi j'ai ca et c'est vraiment cho à jouer mais c'est fun Ice Blast / Fire Manipulation.
La Fire Sword, Le Fire Sword Circle c'est vraiment trop bon ( mais je peux pas le prendre avec mon scrapper )

Citation :
Publié par Lord Photonic
De plus le fait de ne pas le prendre à tendance à faire mourir les gens avec qui tu groupe, enfin si le mec qui joue tanker se fou bien de la vie des autres, il pourrait faire autre chose comme jouer a un jeu offline par exemple.
C'est là où je trouve que tes propos ne sont pas très sympa pour ces tankers.
Ou c'est moi qui suis trop naïf, mais je doute que quelqu'un groupe par pur plaisir de voir mourir c'est collègue de groupe.
Tu t'es jamais dis que ca pouvais faire de la peine a ces joueurs là ?
Citation :
Publié par Booo
Si tu as une team qui se tapent des groupes de 15 -20 mob en continue sans controller ni tank avec provoke c'est simple ya beaucoup de morts. Alors 2 choix s'offrent à cette team après avoir demander au tank sans provoke pourquoi il n'avait pas ce pouvoir ....
1 ils cherchent un tank avec provoke
2 ils cherchent un controller

Et en bonus le tank sera jamais teller plus tard sauf si c'est des potes bien sur
controller/tank y a visiblement des classes qui font doublon
laquelle vous supprimez en premier?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés