Publié par Soroya
J'ai testé la TF psyche avec un à peu de chose près le même groupe deux soirs de suite:
4 blasters, 1 def, 1 control, 1 scrap et un tanker.
Ok... bah mon exemple à moi alors.
Même TF Psyche, 4 blasters, deux controller, deux scrapper, moyenne du groupe autour de 23.
Par la suite, un des controlleur, mind/emp a du partir. Son départ n'a pas causé une grande diminution d'efficacité dans le groupe (ça m'a quand même obligé à regarder mes inspis de temps en temps pour un respite, ce que je ne faisait plus depuis 1h30).
L'autre controller etait earth/ff (24 ou 25). Avec lui, pas besoin de tanker. Les scrappers étaient, je pense, totalement superflus aussi, si on se base sur l'efficacité pure.
La TF a été torché en 3h30 environ, avec exactement 1 mort, celle du controller qui s'est fait alpha striker parce qu'il était un peu trop près du groupe qu'il voulait bloquer. Mon attaque la plus utilisé était mon charged ball (l'AE en Elec), et je n'étais pas le seul.
Et là t'en déduis quoi ? Que les tankers, scrappers et defenders sont inutiles ? Dans notre groupe, y avait même pas de soin, même pas un malheureux Heal Other. Qu'en déduire ? Qu'on a eu de la chance ? De la chance pendant 3h30, c'est con, j'aurais mieux fait d'aller faire des tac o tac, ce soir là.
Franchement ce jeu est suffisamment facile en groupe (et pour pas mal de solo) pour ne pas s'enfermer dans des stéréotypes désuets (toi tank, toi provoker et garder aggro. Toi defender, toi soigner). A part pour les obsédés de l'xp optimale à tout prix (et pour gagner quoi ? Au 50 y a plus qu'à reroll, canceller ou s'ennuyer), avoir des groupes "standard" n'a rien d'une necessité.
En plus, je cherche un gameplay moins intéressant que celui de provoke bot, et j'ai rien qui me vienne à l'esprit. Et un tank qui provoke en boucle (la meilleure façon d'assurer sa tache de tanker "canon") et qui par maheur a des vélléités de se servir de sa spé secondaire (attaque mélée) vide sa stamina en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire.