Cyclisme - dopage : précisions

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Dernier épisode en date :
Citation :
Bref, la sinistrose n'était pas loin et Juan-Miguel Mercado ne pouvait pas choisir jour plus opportun pour gagner une étape, même s'il n'appartient pas à une équipe de son pays.

"Dans ce Tour de France, explique le grimpeur espagnol de la Quick Step Davitamon, j'avais pour mission d'aider Richard Virenque, d'ailleurs toute l'équipe était unie autour de lui."

"Je pensais être un peu meilleur en général mais la pluie du début de Tour m'a perturbé. Hier soir, je ne me sentais vraiment pas bien, je n'ai pas mangé, je pensais abandonner et voilà je gagne une étape. C'est très important pour moi."
http://www.liberation.com/page.php?Article=225901

Sic.
Citation :
Depuis quelques jours, beaucoup de coureurs dans le peloton voient un lien entre la déroute des Espagnols et les nouvelles procédures anti-dopage de l'UCI.

Sans oublier l'attitude de merde de LA, mais là, même le thread "propre" sur el tour de France est plutôt indigné, ça fait un point commun
Citation :
"Je pensais être un peu meilleur en général mais la pluie du début de Tour m'a perturbé. Hier soir, je ne me sentais vraiment pas bien, je n'ai pas mangé, je pensais abandonner et voilà je gagne une étape. C'est très important pour moi."
Mais lol
Moi aussi je peux me tape 20km de course a pied et la gagner sans avoir bouffe la veille
J'ai quelques petites questions: Combien de temps sont gardés les échantillons ? Sont-il "retestés" régulièrement? Quelles peuvent être les sanctions? Que se passerait-il si dans 6 mois on découvrait que LA était dopé ? On lui retirerait son 6ème titre (bon ok il l'a pas encore )?

edit: une grosse faute d'orthographe
Quelqu'un sait pourquoi pdt le TDF les coureurs ont "besoin" (je cite) de faire du velo meme les jours de repos ??? Car ça les journalistes le raconte clairement. Personnellement j'en vois pas l'utilité a moins d'etre dopé mais bon suis pas cycliste...
Citation :
Personnellement j'en vois pas l'utilité a moins d'etre dopé
Je ne comprends pas ton raisonnement non plus.. Les joueurs de foot ont un match par semaine et ils s'entrainent tous les jours ces c***!
pour le repos, ca doit etre une histoire de globules rouges dont il faut entretenir la production ...
Bref, une piquouse à l'EPO pour stimuler les globules et un entrainement constant afin d'entretenir le cycle EPO-globules-muscles (et donc ,la disponibilité permanente du coureur à l'effort)

Pour "le site propre ", je dirais qu'il est au moins aussi hypocrite que les commentateurs de france 2 ...
Citation :
Publié par killer tzeenzch
vous croyez que lance est dopé
Non, après son cancer ils ont fait comme pour l'homme qui valait trois milliards: ils l'ont reconstruit, ce qui explique qu'il va plus vite pour grimper une montagne qu'une voiture...
Citation :
Publié par Amon-Ré

Pour "le site propre ", je dirais qu'il est au moins aussi hypocrite que les commentateurs de france 2 ...
Oui, maïs au moins, ils se tromperont pas les noms / nationalités / équipe / ambitions Mais je suis d'accord qu'il faut les Prosper à France 2

Plus sérieusement, je pense que LA est dopé, comme 75% des cyclistes présents. Les 25% qui restent prennent des produits légaux afin d'augmenter leur capacité ou ont raté à temps les produits dopant que l'ont peu nouvellement détecté (espagne...)

Sinon, on parie sur quel attitude du public envers ce cher LA?
Citation :
Publié par Æye...Doll
Quelqu'un sait pourquoi pdt le TDF les coureurs ont "besoin" (je cite) de faire du velo meme les jours de repos ??? Car ça les journalistes le raconte clairement. Personnellement j'en vois pas l'utilité a moins d'etre dopé mais bon suis pas cycliste...
heu... je me demande si tu a deja fait du sport dans ta vie. Ils sont tous dope ou ont tous touche au dopage pour en arriver a ce stade de la competition certes, le tour de france n est plus qu une histoire de gros sous et c est pour cela qu il n est pas interdit malgres la mise en danger de la vie d autrui certes mais... quand meme faut pas etre suspicieux a ce point la. A ce rythme on va bientot se demander si le fait qu un coureur cycliste respire encore n est pas une preuve de dopage.
En competition le corps est soumis a un effort proche des limites physique et si pendant les phases de repos tu n entretient pas la machine tu risques tout simplement l accident lorsque le lendemain tu soumet a nouveau ton corps a un effort tres intense. Le corps produit des toxines et il faut les eliminer meme pendant les phases de repos. C est comparable a un echauffemment. Et plus tu veillis plus t as besoin de ce genre de chose.
Bah, pour m'y connaitre un peu en muscu je sais qu'il ne faut surtout pas faire d'effort physique apres un entrainement tant que le corps n'a pas recuperé et ça se fait pas en 1 jour a moins d'etre chargé comme un mulet...Je sais aussi que dans le cyclisme ils sollicitent leurs muscles aux max donc je me dis que les rares jours ou ils peuvent recuperer c'est quand meme louche qu'ils s'entrainent.
Et si je dis que c'est louche qu'ils s'entrainent alors c'est justement parce que je sais que certains dopant necessitent des efforts physiques quasi constant (donc s'entrainer pendant la nuit...).

Citation :
Je ne comprends pas ton raisonnement non plus.. Les joueurs de foot ont un match par semaine et ils s'entrainent tous les jours ces c***!
Tu le dis toi meme, les joueurs de foot font 1 ou 2 match par semaine, donc ils ont le temps (ET ENCORE) de recuperer, alors que les cyclistes au TDF font tous les jours des heures d'efforts...et un entrainement de foot c'est pas courir 4 heures de suite sans aucune pause non plus...

Pour l'histoire d'eliminer les toxines j'en prends note, mais si d'autres personnes pouvaient confirmer... ?
Citation :
Publié par Trouveur
Non, après son cancer ils ont fait comme pour l'homme qui valait trois milliards: ils l'ont reconstruit, ce qui explique qu'il va plus vite pour grimper une montagne qu'une voiture...
A ceci près qu'humainement parlant il serait plutôt bon pour la casse.
Citation :
Publié par Hoogan
A ceci près qu'humainement parlant il serait plutôt bon pour la casse.
Ca, c'ets au moment du changement du cerveau "Gentillesse? On vire! Déonthologie? C'ets quoi ça, on vire! Scrupules? Ca s'ets planté sur TF1, donc c'ets de la merde, on vire..."
Citation :
Publié par Æye...Doll

Pour l'histoire d'eliminer les toxines j'en prends note, mais si d'autres personnes pouvaient confirmer... ?
Comme le dit Akana ,ca permet d'éliminer l'acide lactique que tu as formé durant ton effort intensif. Souvent les sportifs font leur décrassage directement après leur efforts.Autrement ils doivent aussi boire beaucoup d'eau et faire un nombre incalculable d'étirement (minimum 15 min )

Enfin c'est surtout çà dans mon cas après un match

Pour le post d'en bas ,oui je pense aussi que ce n'est pas une toxine ,mais après chacun ca définition de la chose ^^
Je tiens à preciser que l'acide lactique n'est pas ,à mon avis, une toxine .
Pour moi ,c'est un agent de securité qui met en veille le muscle afin qu'il soit réparé ou reapprovisionné ...
Le dopé voit cela d'un mauvais oeil puisqu 'il doit enchainer les etapes au jour le jour .Donc, il
tente d'enrayer la production d'acide en fournissant un effort constant .
Le hic ,c'est qu'il ne recupere pas vraiment donc il doit ,à mon avis, consommer des produits qui dopent le muscle .(epo ...)
On est quand meme assez loin de la philosophie des jeux olympiques :" l'important ,c'est de participer ". là ,la doctrine serait :" l'important ,c'est de gagner par tous les moyens"
Citation :
Publié par Æye...Doll
Bah, pour m'y connaitre un peu en muscu je sais qu'il ne faut surtout pas faire d'effort physique apres un entrainement tant que le corps n'a pas recuperé et ça se fait pas en 1 jour a moins d'etre chargé comme un mulet...Je sais aussi que dans le cyclisme ils sollicitent leurs muscles aux max donc je me dis que les rares jours ou ils peuvent recuperer c'est quand meme louche qu'ils s'entrainent.
Et si je dis que c'est louche qu'ils s'entrainent alors c'est justement parce que je sais que certains dopant necessitent des efforts physiques quasi constant (donc s'entrainer pendant la nuit...).

Tu le dis toi meme, les joueurs de foot font 1 ou 2 match par semaine, donc ils ont le temps (ET ENCORE) de recuperer, alors que les cyclistes au TDF font tous les jours des heures d'efforts...et un entrainement de foot c'est pas courir 4 heures de suite sans aucune pause non plus...

heu la muscu ce n est pas pareil. C est un sport ou tu optimises l effort dans un but de construction musculaire. et tu ne soumet pas deux jours d affiler un groupe musculaire a l effort si tu veux que les proteines aient le temps de se fixer. De plus la musculation optimise la fabrication de fibres rouges alors que pour les sports d endurance ce sont les fibres blanches qui sont sollicitees. En gros ne compare pas ce qui n est pas comparable

d ailleurs on peut pas vraiment appeller la musculation un sport mais plutot un complement sportif.
http://boxepiedspoings.free.fr/dicti..._lactique.html

A mon avis vous avez tous raison. Je me demande si leurs petites seances pdt les jours de repos sont composées d'efforts "légés"

Citation :
De plus la musculation optimise la fabrication de fibres rouges alors que pour les sports d endurance ce sont les fibres blanches qui sont sollicitees
Ok mais c'est le contraire

Citation :
C est un sport ou tu optimises l effort dans un but de construction musculaire. et tu ne soumet pas deux jours d affiler un groupe musculaire a l effort si tu veux que les proteines aient le temps de se fixer
Ok, mais avant la construction musculaire il y a la RECUPERATION, et les coureurs en theorie sont bien obligés de passer par cette phase!!!!
Le point de vue d'un medecin ici .

L'elimination de l'acide lactique est vraiment un probleme bénin, ca se fait dans les heures qui suivent l'effort, avec quelques étirements. C'est surtout pour permettre de récupérer plus vite qu'il est conseillé de faire des exercices "simples".
c est justement parcequ il y a construction musculaire qu il faut imperativement une phase de recuperation longue. Ce n est pas le cas en endurance ou la construction musculaire a la rigeur t en as un peu rien a foutre.
Pour les fibres rouges et blanches tu me fait douter mais me semble bien pourtant que la rouge est prevue pour un effort court et violent et la blanche pour un effort sur la duree. Faudra que je me replonge un peu la dedans mais une chose est sur l entrainement suivant la fibre que tu sollicites n est pas le meme. ce qui explique le temps de recuperation different en musculation ou le but est de creer du muscle d un sport d endurance ou le but est de permettre au muscle un effort de duree.
Citation :
Publié par ragazer
c est justement parcequ il y a construction musculaire qu il faut imperativement une phase de recuperation longue. Ce n est pas le cas en endurance ou la construction musculaire a la rigeur t en as un peu rien a foutre.
Pour les fibres rouges et blanches tu me fait douter mais me semble bien pourtant que la rouge est prevue pour un effort court et violent et la blanche pour un effort sur la duree. Faudra que je me replonge un peu la dedans mais une chose est sur l entrainement suivant la fibre que tu sollicites n est pas le meme. ce qui explique le temps de recuperation different en musculation ou le but est de creer du muscle d un sport d endurance ou le but est de permettre au muscle un effort de duree.
La phase de récupération n'est pas obligatoire longue ,si tu le fais sérieusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés