Militaria sur la Charlemagne !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bratisla
(pour la 21Pz, Giussepe Rappa a fait des illustrations dans le dernier Vae Victis qui donnent une idée de l' "uniforme" des soldats de la 21Pz - toile de tente et récup' en tous genres )
Giussepe RAVA et non pas Rappa
Bon les nenfants...
Ca fait un thread de plus à surveiller... Et nos vacances à nous ?
De l'avertissement à la clé si ca dérape, je laisse ouvert pour l'instant, on sait jamais ca pourrait être interessant...
Citation :
Publié par lt lord 1
sachez comme meme qu ils sont morts,pour beaucoup d entre eux,en s etant battus pour hitler et que la division charlemagne,puisque c est elle dont il s agit,etait composer non pas de jeunes hommes issue de famille intellectuel,mais de chomeurs,d ouvriers,de nazis et encore...encor...)
je ne comprend pas: tu met chomeurs, ouvriers et nazis dans le meme sac donc pour toi, tout ce qui n est pas issus de la bourgeoisie ne sont que des fachos retrogrades?
non je voulais dire par la,des ouvriers,des chomeurs,et des nazis et non pas comme il l a ete dis sur un autre thread des jeunes intellectuels ou issue de famille bourgeoise(meme si il y en avait mais pas en majorite)et ca c est un gars de l epoque qui me l as dit alors a moins que tu est vecu ca

cherche pas l erreur la ou elle ne l est pas
l autre tread parlait de la lvf
et pas la peine de te montrer agressif, je voulais seulement te faire remarquer que tu t etais mal exprimé(enfin je l espere)
quel est l'intérêt de laisser un post parlant des uniformes d'une division SS de sinistre mémoire ?
même plus d'auto censure ?
font ils des évènements style "massacre de civils" ?
pourquoi essayez vous de refaire l'histoire ?
tout ceci est bien triste voire affligeant
dans certains posts on vois le vieux refrain des fachos et collabos , la vieille rengaine
ça me défrise que l'on puisse admirer en 2004 ne serais ce que des uniformes SS
le problème c'est que derriere tout ça les idées en sont jamais très loin hein ?

Z.
Citation :
Publié par Killerced
Le mieux serait chez un particulier non ?

Difficile d'en rencontrer hors région parisienne et hors participation à une association ou autre... (faut être introduit dans les milieux autorisé comme dirait l'autre...)

Pour donner une idée de la richesse en militaria que l'on rencontre sur E-bay, vous pouvez suivre ce lien http://collections.listings.ebay.fr/...istingItemList
: Une véritable caverne d'Ali-baba !
Citation :
Publié par Maraudeur
Tu parles du magazine et tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ( ), ou tu ne parles pas du magazine et c'est moi qui n'ai rien compris à ce que tu as écrit ?

Si c'est la première solution, je parlais des collectionneurs qui ont cette collection d'objet militaire (le militaria est un genre de collection)
Ouaa eh l'autre y'a un magazine du même nom d'abord.

Et donc effectivement j'ai compris de travers

@ fred25 ouaaaaaa on a le droit de se tromper hein (comment ça deux fois là ? )
Citation :
Publié par lt lord 1
jmais il n empeche que je trouve certains joueurs axis curieusement en admiration devant ce genre de regiment(pas tous on est d accord,mais certains oui)



C'est même pour ça que j'ai créer un squad axis avec Leneuf, pour me prendre pour le fuhrer... (et même que Leneuf c'est Goebels )

Retourne te faire péter la tourelle de R35 et arrête de venir balancer ta frustration ici stp
Putain, trop cool ça "militaria".....

Moi je suis fan des bombes atomiques. Et franchement "sa nik tou":
2 ou 3 bombes reunies, et j'explose le nombre de morts de vos fusils mauser98K truc machin (ou autres chars,avions et matos de guerre.)


Franchement, etre passionné par des trucs qui tuent des gens, je trouve ça malsain.
Les jeux videos c'est bien, ca tue personne (a part les neuronnes), mais c'est du virtuel: de là à bander sur un uniforme ou un fusil....

Sinon comme Lafarge, Sir gauvain, je te mets un 6 passk t es un gentil troll, comme dit plus haut, ça devient "nauséabond" par ici.



Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Putain, trop cool ça "militaria".....

Moi je suis fan des bombes atomiques. Et franchement "sa nik tou":
2 ou 3 bombes reunies, et j'explose le nombre de morts de vos fusils mauser98K truc machin (ou autres chars,avions et matos de guerre.)
[...] etre passionné par des trucs qui tuent des gens, je trouve ça malsain.[...]
bander sur un uniforme ou un fusil.... [...]
ça devient "nauséabond" par ici.
Chacun son truc.
Faut être tolérant dans la vie, n'est-ce-pas ?

Accesoirement, si tu as des éléments de réponses à apporter aux questions que je pose, je serais heureux de les lire.
Sinon, rien ne t'oblige à supporter l'odeur "nauséabonde" que nous dégageons.

Citation :
Publié par gleurs
Messer, promis, si cela devient intéressant de telles discussions, tu aura une glace 2 boule à la fraise (me mouille pas trop moi)

C'est vrai ???

Je laisse ouvert

Euh sinon je sais que l'espace FF est ouvert à tous mais...
Ca m'ennuierait que les "anciens" se barrent à cause de la pestilence de nouveaux...
Même si je vois avec un oeil tolérant ce que vous faites.
Citation :
Publié par Maraudeur
Chacun son truc.
Faut être tolérant dans la vie, n'est-ce-pas ?

Accesoirement, si tu as des éléments de réponses à apporter aux questions que je pose, je serais heureux de les lire.
Sinon, rien ne t'oblige à supporter l'odeur "nauséabonde" que nous dégageons.

Habitant en Normandie j'ai vu le cinquantenaire et le soixantenaire (avant j'étais trop petit).
Quand on voit arriver les hordes de jeep sur Sainte-Mère-Eglise au mois de juin, en général sur les parking de supermarché pour recharger (et les munitions sont des calibres 16.64 ou 8.6...) et ceux chaque année, on se demande où est le commémoratif dans le port d'uniforme.
J'ai entendu cet année un type qui était allé se mouiller les pieds en uniforme à 6h00 du mat le 6 juin dire : "maintenant je sais ce que les vétérans ont ressenti".
J'en ai eu mal à la conscience pour ce pauv' type.
Je crois que les types qui sont tombés là, de n'importe quel camps, mériteraient que l'on se disent "plus jamais ça". Et je ne crois pas que porter un uniforme le montre bien.

Commémorer c'est montrer et comprendre, pas faire semblant de revivre.
Je suis attaché de conservation du patrimoine, et il y a en ce moment un grand type d'exposition qui marche "du tonnerre" et qui fonctionne sur le principe de te faire "vivre" une expérience. Par exemple un voyage en 1er classe dans un transatlantique à St Nazaire. Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que celui qui fait revivre cette transat en 1ere (patrimoine commun pour qui ?) fait le choix de ne pas montrer les cales, et fait tout pour empêcher le classement aux monuments historiques d'une grue sur les docks (patrimoine industriel).
Faire revivre, c'est avoir une approche "par le petit bout de la lorgnette".
Quand on doit conserver du patrimoine, il faut savoir mettre en valeur un grand nombre de critère pour choisir quoi conserver, et comment le montrer !

Pour généraliser, le collectionneur (de quoique ce soit) est souvent hélas l'ennemi du conservateur (qui gère lui aussi une collection) car il se limite très souvent à un point de vue et n'a pas de notion de conservation d'un patrimoine commun.
Aussi posez vous la question quand vous voyez un objet de collection du pourquoi de cet objet. Est-il nécéssaire de passer sa poële à frire pour récolter une dizaine de cartouche 1943 ? A quoi cela sert-il quand au patrimoine commun, historique, culturel, naturel ?

Je dis tout cela avec l'approche de conservation du patrimoine que j'essaie de partager en quelques lignes, mais la conservation reste une large et profonde réflexion. Avoir un costume de soldat pour avoir un costume de soldat ne rime à rien dans cette logique.
Citation :
Publié par Messer
Euh sinon je sais que l'espace FF est ouvert à tous mais...
Ca m'ennuierait que les "anciens" se barrent à cause de la pestilence de nouveaux...
Même si je vois avec un oeil tolérant ce que vous faites.
Ce qui m'ennuie c'est qu'un modo (ou même que des simples Joliens) trouve que des nouveaux empestent
Faites un forum privé où tous penseront, agiront, écriront comme vous. Vous pourrez ainsi vous gargariser de "tolérance" sans vous contredire par les actes comme c'est le cas actuellement.
Que chacun de nous se pose la question sérieusement : Est-ce que je rejette l'autre pour une différence d'opinion ? Est-ce que je refuse le dialogue ? Est-ce que je porte un jugement ? Est-ce que je suis agressif ?

C'était l'appel au respect et à la tolérance du 19 juillet 2004.

Peut-être pas Peace and love mais au moins Respect et échange si ce n'est pas trop demander. Je vais en tout cas continuer d'essayer de m'appliquer ces principes.


@ Eudes (ArFr) : Effectivement, tu as raison. Cependant, tu généralises (comme tu le dis toi même), et de ce fait, tu caricatures. Pour te dire, les deux seuls éléments de militaria que j'ai son une douille de fusil de 1917 que j'ai trouvé dans un champ du village où j'ai grandit (sans chercher) et que je garde par souvenir pour ce village volontairement détruit par les Allemands, et une lettre du sous chef de la guerre de Baden Baden à un commandant français, pour remercier ce dernier d'avoir libéré un prisonnier de guerre allemand qui a ainsi pu aider son père aux travaux des champs. Je l'ai pour l'émotion que j'ai ressenti en la lisant, et comme une sorte de micro signe de la réconciliation franco-allemande.
Il y a une différence entre le nostalgique des Waffen SS ou le mythomane qui va sincèrement croire revivre le débarquement en faisant trempette par un beau matin du 6 juin 2004 et ceux qui ont une approche plus historique ou émotionnelle des conflits.
Mais sinon, pour la plupart de ton message, je te rejoint (à bas les détecteurs de métaux qui bousillent les futurs sites de fouilles archélogiques, à bas les collectionneurs incultes qui pense qu'avoir le "matos" du soldat de 40 ou 44, c'est être soldat de 40 ou 44)
Citation :
Publié par GdG
Bon, avant que ce thread soit locké, il serait bien que vous voyez cette courte vidéo sur la division charlemagne.
Lui aussi il est sur les plages du débarquement et se prend pour un vétéran ?

Déçu par la video, je soupçonne un fake. En fait.
Exclamation
Mode modo

Bon je ferme.
2 thread en quelques jours sur des unités françaises qui se sont battu sous le drapeau allemand et des mecs qui s'habillent en ss ça devient trop limite et détériore l'ambiance des forums. J'imagine le type qui vient se renseigner sur wwii online et tombe sur ce genre de thread.

Donc je demande aux intéressé de ne plus posté ce genre de messages, un autre thread de cette nature sera supprimé (pas juste locké) et le posteur sera sanctionné.

Merci de la compréhension des posteurs, et je tiens a préciser que je ne considère personne comme étant nazi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés