Je ne trouve pas que ce soit la simplicité, du moins si on choisit cette voix du level 1 au 50.
Il est beaucoup plus facile pour une nouvelle guilde de s'épanouir en étant neutre au départ pour finir pk (qui a dit Millenium ?).
La plus part des joueurs sont venus ici pour faire beaucoup plus de rvr que sur les serveurs classics, il est donc normal que l'on retrouve beaucoup plus de pk que d'apk (quoique la tendance s inverse, a haut level hein).
A part des rares exceptions, un nouveau joueur va se dire : bon je fais un perso pk, je suis venu sur le pvp pour ca je vais pas devenir un bisounours et être spectateur du pvp. Avec l'expérience il se rendra compte que finalement être pk ou apk, la donne ne change pas beaucoup, il aura autant d'ennemis quelle que soit sa voix choisit, du fait des alliances, des amitiés virtuelles etc ...
Je ne pense pas qu'on puisse faire un lien entre l'attitude IG d'un joueur et le joueur IRL. Est ce qu'une grosse brute IRL serra forcément PK ? Est ce qu'un shamalo IRL serra forcément apk ? Ou est ce que c'est l'inverse, le fait de jouer à un jeu permet au joueur de se façonner une nouvelle personnalité qu'il ne pourrait pas avoir IRL ? Bah moi j'en sais rien, je serais pas répondre ...
Pour ce qui est de l'attitude humaine IG, je n'y croit pas trop, elle s'arrête à sa guilde d'appartenance. Je veux dire par là, qu'un joueur d'une guilde X défendra sa guilde dans ses idées, il serra persuadé qu'il est dans le vrai. Mais le même joueur, si il avait guildé dans une guilde Y, il aurait le même sentiment, et serrait aussi persuadé que sa guilde Y est dans le vrai.
On voit ça sur les serveurs classics, un mid (par exemple hein) va critiquer les albs / hibs et serra certains que les mids sont dans le vrai. Ce même guguss, si il avait clické sur la coupe à la création de son perso, serait cette fois ci convaincu que les albs sont dans le vrai, et que les hibs/mids cheatent
Enfin bref je vais aller manger moi !
[ptain hors sujet, 2/20 gg ^^]