Un air de famille

Répondre
Partager Rechercher
Salutations chers joliens et joliennes,

Une question m'a traversé l'esprit : les elfes de la nuit et les trolls sont ils apparentés d'une quelconque façon, c'est à dire ont ils des ancêtres communs, même si la séparation des deux peuples se situe dans la nuit des temps ?

Je trouve en effet que les deux espèces / races partagent des traits communs : la morphologie générale, les oreilles ...

Y a t il une trace dans le "lore" sur l'origine des trolls ?
les Elfes n'ont absolument aucun lien avec les Troll.sauf que ces deux race sont toute deux très anciennes. (Elfe les premier et Troll peu après).

mais les Troll vivaient dans la région de Zul'Aman alors que les Elfes à Kalimdor. le premier contact entre Elfe et Troll a été plutôt musclé. en effet, les Elfes exilé de Kalimdor (futur Haut Elfe) on chassés les Troll de Quel'Thalas. ensuite la guerre des troll et des Elfe a fait rage pendant plusieurs siècle. les Troll on finalement été vaincu par les Elfes qui c'étaient allié aux humains.

PS: pour dire encore une chose, il y a réellement une grande haine entre Troll des Forêt et Hauts Elfes.
Citation :
Publié par Baeandor
Les plus grands chasseurs ont les meilleurs avantages morphologiques.
La fin des humains est proche, l'avenir se trouve dans les Elfes...
C'est bizarre je suis en train de lire Le silmarillon de Tolkien et ce dernier pense l'inverse: c'est à dire que dès que les humains sont apparus sur les terres du milieu, ce fut le commencement de la chute du pouvoir des elfes.

Mais bon c'est l'histoire des terres du milieu et pas de WOW que je ne connais pas du tout
Oui, visiblement l'empire troll de Zul'Aman est apparu après la Grande Fracture due à l'explosion du Puits d'Eternité lors de la première invasion de la Légion Ardente (-10000). Il a disparu à peu près quand les Humains ont créé leur propre empire d'Arathor (-2800) et qu'ils se sont alliés aux Hauts-Elfes qui leur ont appris la magie profane.

Par contre, je trouve que les Trolls et les Elfes ne se ressemblent pas vraiment. Les plus évolués des Trolls sont à peine aussi raffinés que les moins civilisés des Elfes. Les Elfes de la Nuit refusent d'utiliser la magie profane, alors que les Trolls utilisent sans problème le vaudou. Les Trolls ont des défenses comme les Orcs alors que les Elfes n'en ont pas. etc.

Si les Trolls de la Jungle ressemblent un peu plus aux Elfes de la Nuit, par leur peau et par leur attachement à la Nature, les autres races de Trolls en sont très éloignées.
Citation :
Publié par Hisildur / Fenindina
C'est bizarre je suis en train de lire Le silmarillon de Tolkien et ce dernier pense l'inverse: c'est à dire que dès que les humains sont apparus sur les terres du milieu, ce fut le commencement de la chute du pouvoir des elfes.

Mais bon c'est l'histoire des terres du milieu et pas de WOW que je ne connais pas du tout
Oui, c'était justement une opposition à Tolkien =)
Citation :
Publié par Hisildur / Fenindina
C'est bizarre je suis en train de lire Le silmarillon de Tolkien et ce dernier pense l'inverse: c'est à dire que dès que les humains sont apparus sur les terres du milieu, ce fut le commencement de la chute du pouvoir des elfes.

Mais bon c'est l'histoire des terres du milieu et pas de WOW que je ne connais pas du tout
Dans Tolkien, tout est basé sur la dégénérescence des races. Il est donc normal que les Elfes, les êtres les plus purs après les Valar, disparaissent pour laisser la place aux Humains (qui d'ailleurs sont déjà pas mal dégradés par rapport aux premiers Humains si tu as bien suivi l'affaire avec Ar'Pharazon et consorts...).

Dans WoW, au contraire, on n'a pas du tout cette histoire de dégénérescence.
Meuh non ! La Terre du Milieu n'a rien a voir avec la "dégénérescence" des races ! (arf, j'autodétourne mon post.) Rappel : ce sont des hobbits, le moins glorieux des peuples libres, qui donneront ses héros à la Terre du Milieu.

Ce dont Tolkien parle, c'est de la corruption du monde par le Mal. Et comment les choix individuels contribuent à la rédemtion ou à la chute (thème chrétien même si les ouvrages de Tolkien ne sont pas religieux au sens premier). D'ailleurs, en regardant les premiers et seconds âges, on constate combien les elfes ont commis de crimes, de massacres, d'atrocités et de trahisons. Sur ce point, ils ne sont pas meilleurs que les hommes.

Les races ne sont pas plus nobles les unes que les autres : elles ont une destinée dans le monde différente. D'ailleurs, Tolkien met en scène le désir des elfes pour le don d'illuvatar aux hommes (la mort comme une délivrance) comme la jalousie des hommes pour l'immortalité des elfes (remède à la peur de l'inconnu).

C'est la corruption par le Mal qui pervertit le sens profond de cette destinée. Les elfes sont contraints de fuir le monde des mortels car sa corruption, à très long terme, dissolvera leur présence physique et les hommes prennent peur de la Mort et cherchent à la retarder et à l'éviter par tous les moyens.
En fait pour savoir si les Trolls ou les elfes sont apparenté il faut d'abord savoir dans quel monde on se place.

Dans le monde de Warcraft
Je peut me trompé mais je n'ai jamais rien lut ou entendu de semblable aussi bien dans les différents épisodes que dans le monde du system D20.

Dans le Monde de Tolkien
Il est assez dur d'affirmer quelque chose la dessus, car rien est vraiment clair. Quand un éléments est dit, il y a toujours un autre élément pour remettre en doute le 1er

Dans le monde Donjon et Dragon
Les Trolls sont effectivement apparentés aux Elfes ici....

En fait chaque monde Fantastique va avoir ces propres liens de parentés ou différents entre les races.
Dans le seigneur des anneaux les orcs ou gobelins son dériver d'elfes enlever et torturer, les trolls sont dériver d'ents en plus les trolls de warcraft sont vraiment différent, dans le monde de J.R.R. Jolken ils sont immense, gros, et pas capable de différencier amis et ennemis, tendis que dans warcraft sont très mince beaucoup plus intelligents même si il ne le sont pas beaucoup.
Nico, tu m'ôtes les mots de la bouche... ou du clavier...
C'est dit dans le livre 2 et Sarouman fait une petite explication dans un des films.

Mais j'ai peu--être une idée, un lien entre troll et elfe de la nuit... mais je vous préviens c'est complètement mais alors complètement tordu...

Déjà... les troll sont les seul à avoir une peau bleu comme les elfes...
Plus sérieusement, avant que Kael ne rejoigne son copain Illidan en emmenant son peuple avec lui, l'alliance humaine comptait des humains (si si !!), des nains et des Haut Elfes, qui sont d'anciens elfes de la nuit.
Les humains ont TOUJOURS voulu faire du mal aux pauvres petits orcs (ne frappez pas !!)
orcs ---> orcs, tauren et trolls.
Les deux "alliances" semblent s'opposer radicalement : orcs/humains, nain/tauren (au niveau de la force ??) il ne reste plus que HE--->NE/ trolls.
Et les deux races utilisent des armes de jeux chasseur de tête et arches, et une magie pour le moins efficace ( sorcier docteur... mouais... admettons... )
ALors, les trolls sont peut être une antithèse des elfes de la nuit, la race qui utilise les même aptitude mais du côté de la horde ?
Les trolls servent à équilibrer les deux camps ???

Bon.. c'est tordu... je ne raconte pas grand chose... libre accès aux foudres...
Ben, pour les elfes de la nuit devenu Nagas, on est sûr, au contraire.
Ya la sorcière des mer qui le dis dans la campagne et l'historique nous le dis aussi.
Donc en fait...

Elfes de départ ca a donné ---> Hauts elfes ---> elfes de sang
---> Nagas
et ---> Elfe de la nuit qu'on connait...

C'est pas le sujet... bon... pas d'idée. ( )
En meme temps a partir du moment ou c'est une histoire "inventée" (sisi, c'est pas comme ca la vraie vie) et que rien n'est precisé a ce sujet, tout est possible.

Apres tout qui pourrai donner une histoire officielle ?
Citation :
Apres tout qui pourrai donner une histoire officielle ?
Blizzard.
Ce sont bien eux qui crée le monde ; avec Wow ce sera bientot a nous de modeler le monde (belle pub non ?).

En tout cas rien n'indique un contact entre les elfes de nuit et d'autres races (pas meme les taurens qui vivent pourtant sur le meme continent). Il est cependant dit qu'ils connaissaient les pandarens mais que ceux-ci ce sont exilés à l'époque ou les elfes se sont trop impregné de magie.

Les trolls pourraient bien être parents avec les humains. Apres tout ils apparaissent a peu pres au meme endroit.
Mis a part la couleur, je ne vois aucun rapport entre les deux races. Et, la pigmentation de la peau n'est pas que héréditaire, elle peut aussi dépendre d'un climat,condition atmosphérique etc... Donc, ce n'est pas obligatoirement un lien parental mais peut être aussi géographique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés