Classes a pet et solo

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais MP, surtout parce qu'on a un Heal Pet bien pratique, qu'on peut mezz si probleme et que le pet est pas si mal, mais faut savoir lequel prendre. Ingé est bien aussi, mais seulement s'il est bien équipé, ca se voit un peu moins sur le MP. Le crat est pas mal non plus, mais je m'y connais pas trop.
Sinon le MP a 3 pets, 1 attaque, 1 heal, 1 mez. Il est preferable d'utiliser les pets d'attaque en forme de boule si on n'a pas besoin de tanker (d'ailleurs jusqu'a un certain lvl tu n'auras que ceux la) plutot que les demons (demons RK je parle, ceux de SL roxent, par contre). Le Heal et le mez prendre le plus haut possible. Les pets d'attaque en boule tapent pas trop mal mais resistent que dalle, c'est l'inverse pour els demons RK (jusqu'au cacodemon)
Je dirais Bureaucrate par excellence, grace à ses capacités de controle en cas de surprises (un pote adverse qui s'invite au dernier moment à la fete)...

Mais chacune est tout à fait capable, faut juste prendre le temps d'apprendre à jouer son perso au lieu de foncer sur les Hecklers et d'arriver lvl 200+ sans rien connaitre...
franchement, ca s'equivaut bien..
je joue bureaucrat (194) et inge (167 avec 200millions de pools ) et les deux peuvent "soloter" sans aucun
probleme.. L'inge demande un poil plus de technique que le 'crat

crat:
_ RK : Geronimoooooo.. mass calm mass calm .. vaaaala.. puis un par un
_ SL: va chercher le plus gros mobs charmable, deplace au spot, calm .. calm .. calm .. RK calm si besoin, puis attaque
du mob..plus tu vas loin dans les iles, plus tu fais du chain calm sur le mob que t'attaque.

inge:
_ RK/SL : tu pull le mob cible.. tu buff au max ton pet.. tu te tiens loin, t'attends tout en surveillant aux alentours.
_ Si tu pull bien.. tu vides ta pool.
_ Si tu pull mal, tu remplis ta pool.

inge/crat SL:
Si le mob a decide de taper le gars a la telecommande (en clair, toi), t'as plus qu'a courrir en rond, en esperant que
les pets reprenent l'aggro .. vive le first aid, et perks pourris qui rajoute un peu de vie (perk de traitement)
C'est d'ailleurs tres amusant vu de loin, ca fait tres Benny Hill

la technique est differente J'adore les deux professions. (je parle ici d'un inge tradeskills completement gimp
hein, habille en tier1 et c'est tout, avec un pistol inge 143 ou 153.. sait plus..)

Je pense que le 'crat aurait, peut etre, plus de facilite du cote d'inferno, grace a son chain-calm, mais un inge avec
de bon buffs, intrusive auras, AC/reflect/damage shield et blind, ca va bien aussi. j'ai quand meme fais la quete
du garden de penumbra a level 160ish avec mon inge sans soucis (a part l'eremite qui m'a saute dessus a l'insu
de mon plein gre, provoquant le reversement de ma tasse a cafe sur le bureau..)
Miajong est en vacance, mais c'est une inge de la pire espece, l'espece dit "je-solote-tout-ou-presque".. donc,
j'aurais tendance a dire que, oui, l'inge arrivera a soloter tout aussi.. Mais je ne tomberais pas dans le travers de
Mia, certains mobs, tu pourras les "soloters" que quand 1) t'auras assez de vie, 2) monte suffisement first aid, 3)
que t'auras un pet mahousse.
SI Mia arrive a soloter avec son inge, c'est parcequ'elle utilise quand meme les pets SL haut levels. Je pourrais
essayer pour voir, mais je doute fortement que taper des fiery chimera avec mon slayer 200 se passe aussi bien
que taper ces meme chimera avec une chimera 200, un ninjadroide, un charme court plus faible, quand a taper
les daemons of shadows, 210+.. a 2.5k l'echange de baffe, le slayer 200 tiendra pas ou difficillement.

my 2 cents, et mon avis personnel a moi tout seul que je partage avec moi-meme
tijup..
Le mp est une vrai brute pour le solo oui
Il s'en sortira très bien sur Shadowlands, presque comme si il avait été désigné pour ca.
Le pet d'attaque tape très fort et très vite... reprend donc l'aggro facilement.
Il n'a pas beaucoup de point de vie, mais il est très facile d'en re summoner un autre en cas de problemes. De plus avec le pet de soins pour l'aider il 'tient' très bien .

Le pet de calm est très utile en cas d'add. ce nest pas évident à gérer mais c'est très utile en cas d'un 3eme add inopiné ou pour aider.

Le fait que le pet de soins prennent beaucoup l'aggro aide énormément. Cela permet une fois de plus de passer l'aggro lorsque le MP lui même est agressé ou de décharger le démon de quelques baffes. enfin bref.

Le mp est génial de ce coté là. pas à dire

Je pense qu'il se situe un cran au dessus de l'ingé et du bureaucrat ..

L'avantage certain du crat c'est de pouvoir se *ballader* plus facilement que les deux autres (ingé & mp) en calmant tout ce qui bouge en cas de problemes, mais son manque de soin est souvent fatal... Alors que le mp avec la bébête de soin ....
Attention tout de même, petit détail qui a son importance :
Les pets SL des MP vont être nerf avec le prochain patch. Moins d'AR pour le pet veut dire moins de dommages, moins de hit donc il vont taunt et donc tank moins bien si ce n'est plus du tout. Je ne souhaite décourager personne pour MP (c'est ma profession) mais à votre place j'y réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure ...
Citation :
Publié par Malko
Attention tout de même, petit détail qui a son importance :
Les pets SL des MP vont être nerf avec le prochain patch. Moins d'AR pour le pet veut dire moins de dommages, moins de hit donc il vont taunt et donc tank moins bien si ce n'est plus du tout. Je ne souhaite décourager personne pour MP (c'est ma profession) mais à votre place j'y réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure ...
les pets qui vont etre nerfés sont les 3 derniers (dans le range lvl 200-220) et c'est encore en test.
Ca laisse une marge quand meme pour s'amuser, d'autant que rien ne dit que ce ne sera pas amusant meme apres le nerf. comme d'hab, beaucoup de gens rale ntsur les forum officiels à ce sujet, mais bon, c'est comme en politique, les gens ralent toujours quand on change leur habitude (qui a dit lobbying?).
le bon coté des choses, c'est que seuls ceux qui aiment vraiemnt jouer un MP continueront le perso, au lieu de monter un perso Uberkikastout parceque c'est à la mode.
Pour solo mp c tres bien c certain
Pour ce ki est du patch tu nauras pas a te soucier de ca avant longtemps...
Mais mp comme premiere prof, ce n'est peut etre pas le plus facile et le moins chere...
Citation :
Publié par drmeffisto
Mais mp comme premiere prof, ce n'est peut etre pas le plus facile et le moins chere...
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, qu'est ce qui fait que le MP est plus cher a entretenir que les autres classes à pet ? Parce que j'avais déja monté un soldier jusqu'au 40 et pour le solo c'etait pas top, vu que tout est vraiment basé sur la qualité du stuff dans cette classe ...
toute les profs sont chere surtout quand tu débute a part MA peut etre et encore c'est a voir

quand au MP pet nerfé actuellement ces pet font les meme dégats que moi ce qui est un peu abuser c'est plus un équilibrage qu'un nerf et avant d'en etre à ces pets t'as le temps de voir venir de toute facon donc oublie le nerf
Citation :
Publié par Blancheneige
quand au MP pet nerfé actuellement ces pet font les meme dégats que moi
Ben oui, mais c'est toi quoi...<sifflote>
Citation :
Publié par Blancheneige
quand au MP pet nerfé actuellement ces pet font les meme dégats que moi ce qui est un peu abuser c'est plus un équilibrage qu'un nerf et avant d'en etre à ces pets t'as le temps de voir venir de toute facon donc oublie le nerf
C'est l'argument de toutes les autres professions sauf peut être les shades 220 ...
Appeler ça un équilibrage c'est abusé tout de même ! Cet "équilibrage" signifie tout de même 50% de dommages en moins pour notre meilleur pet et dans les 30% de dommages en moins pour les 2 autres !

Pour avoir un aperçu c'est par .
equilibrage, voila qui me fait encore hurler de rire ...

pet overpowered au 212 surement, mais apres euh ... au 218 mon pet se fait OD par shades/MA/Ingé beaucoup plus bas que moi, des NT de mon lvl, soldats aussi sans problèmes, y'a que les enf qui restent a son niveau ... même un doc en team heck OD mon pet.

Mais jusqu'au 200 le mp reste une excellent profession pour solo, apres oublies le, ranges le au placard et prend une autre prof. Bientot 3 ans que je le joue, là je suis vraiment dégouté de ce patch et du double nerf (pet + nos dommages).
he he bon on va pas recréer une enieme polemique sur le sujet, juste 2-3 trucs (je parle ici a haut lvl) :

- pet mez : ok, on l'a attendu 2 ans, il marche bien maintenant, mais je prefere largement avoir n crat/nt pour calmer sur SL que compter sur mon pet. Actuellement il n'est la que pour reduire les dommages du mob que tu tape en team.
En solo il est certe tres tres utile, mais n'est pas aussi fiable qu'un calme, toutes les 12 sec il recaste son calme, s'il le rate bah bonjour les baffes.
- pet soin : excellent, a condition de mettre 10 pts de perks dedans, en echange y'a le heal hp/nanos team tres utile aussi.

Le gun ... hmm avec que des skills bleues on est actuellement moitie efficace avec, une fois le patch passé on va devenir limite risibles avec : la meilleure arme reste le bow, avec des dmgs mins eleves, une init pas mal, mais on a beaucoup de nanos longs a caster et pendant ce temps la on ne tire pas, moi je m'etais oriente vers arme burst/fling pour au moins tirer un peu pendant les debuffs que je voulais essayer (vu comme il sont fait tu chain cast toujours), apres le patch je me demande a quoi va me servir mon arme.

Et nos nukes laisse moi rire, a peine 750 de dommages en 1/1, tres peu utilisables en solo car tu prend trop d'aggro sur les pets (apres le patch tu auras toujours l'aggro). Et pendant ce temps la pas de debuff init, NSD ou debuff dmgs. Dans le cadre d'une utilisation des debuff dmgs tu n'as meme plus le temps de caster le moindre nuke.

On a certe un eventails tres alrge de possibilite, mais de plus en plus cet eventail se reduit et son efficacite se reduit de plus en plus. J'ai fait toute ma T2 solo (ne crie pas au scandale beaucoup de profs se le permettent), je plains les mps qui l'ont pas encore fait car apres le patch cela va devenir beaucoup beaucoup plus dur.

Comme je l'ai dit je suis conscient que els pets 205 et 212 sont monstrueux a leur lvl, au debut, mais pour les mp 217+ je peux te dire que ca change vite, car tout le monde progresse apres le 212 quasiment sauf nous ...

Pour revenir au sujet initial, donc au mp bas lvl c'est je pense un excellent choix pour du solo. Je teste actuellement le crat et ca a l'air tres sympa, et pour tres bien connaitre un ingé il semble avoir eu moins de problème que moi a lvler seul a bas lvl mais il lui faut son mp de poche pour etre le plus efficace possible.
Néanmoins pour le fait d'avoir des buffs de nanos skills, on a rapidement a bas lvl des pets bien bien rouges, qui permettent vraiment de soloter tout ce qu'on veut et monter tres vite. Il y a un gros trou entre le 120 (ou tu as les plus gros pets RK) et le 165 1er pet SL, là ton perso evolue peu et monte donc de moins en moins vite mais ca reste vraiment faisable, je l'ai fait avant SL. C'est la prof la moins dependante des autres je pense, et la plus volatile, mais justement de part tout son attirail le mp a toujours moyen de s'en sortir.
Citation :
Publié par Blancheneige
et vous avez pas en plus : Un pet heal, un pet Mezz, un gun et meme des nukes ???? c'est ce que j'appelle le beurre et l'argent du beurre.
Clairement
Je suis encore une bebe engi ( lvl 35 ) et je ne repose que sur mon pet ( je ne fais aucun dommage vu que je me destine aux trade skills ) ... je ne mezz pas, je ne heal pas ... il faut bien qu'on ai encore quelque chose pour nous sinon je vois plus l'interet de jouer engi
j'ai dit kk chose sur les ingés en dehors du fait qu'ils m'OD ? je m'en suis plains ? je pense pas ... /me relis son post

Et pour info l'ingé a un blind bien plus efficace qu'un pet mez en cas de multiples add ;-)
je pensais plutot aux Disruptive Photon XXXX

Je vois pirlouti les utiliser regulierement, en fait ca baisse enormement l'AR des mobs et donc ils ont tres tres peu de chance de te toucher, chiant a utiliser visiblement par contre contre des mobs ranged car pas une portée enorme (nano de type aura)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés