[Daoc me manque]- NEED SORCIERs pour aide

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo bande de couards daociens, je me languis de vous retrouver sur les sanglantes terres de l'ancien royaume d'Albion aujourd'hui partagé entre hib mid et ce qui reste de camelot la grande.

Bref j'ai enfin oui ... enfin commencé à rediger les mémoires d'un ermite, qui sera une autre facette des guides pour sorciers. Ce sera un guide romancé et je voulais vous demander si ça vous intéresserait d'y participer en écrivant des breves sur la façon dont vous imaginez que les sorciers vivent, ce qu'ils font une fois seuls chez eux (non pas de cochonneries ^^), leurs caractere leur tempérament, bref qui sont ils selon vous? essayez de vous baser au plus sur le background disponible déjà sur le site officiel.

académie:
http://camelot-europe.goa.com/news/a...d_article=1171

Disciples et sorciers:
http://camelot-europe.goa.com/news/a...3?id_article=7

Races:
http://camelot-europe.goa.com/news/a...3?id_article=8

Magies:
http://camelot-europe.goa.com/news/a...?id_article=22

bref on raconte que les sorciers parlent peu d'eux et gardent le secret de leurs enseignement ils sont discrets et sombres, destructeurs plus a l'inverse des cabalistes qui eux sont amenés a créer leurs compagnons, qu'ils vivent généralement seuls et qu'ils aiment a se réunire en conclaves secrets loin des décisions officielles de l'académie dirigée par olorustus.

Si cela vous intéresse n'hesitez pas a composer vos petits textes je serait très heureux de les citer et d'en faire un recueil en fin de guide après mes mémoires qui sera disponible pour la fin de l'été en format pdf et accessible sur JoL.

Peut être certains textes seront accueillit au sein même de la très prestigieuse section univers du site www.camelot-europe.com

amicalement chers sorciers et sorcières, amis et autres ennemis voulant participer

Atalantis Witchcraft.
Ok moi je veux bien participer, mais en fait il faut écrire un "guide" ? vraiment, tout en étant rp ? ou décrire le sorcier, sans parler comme si on écrivait un guide normal (sans parler des sorts/competences/RA ...) ?
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
bref on raconte que les sorciers parlent peu d'eux et gardent le secret de leurs enseignement ils sont discrets et sombres
Atalantis, le sorcier discret qui fais un post quand il part en vacance
rofl ce que vous êtes mauvaise langue jvais vous expliquer un truc au cas où vous feriez pas la différence.

ya Atalantis le sorcier qui vit sur broceliande

et...

il y a Florent le joueur derrière qui est pas si vieux et senile que ça et qui lui a besoin de vivre et de montrer qu'il aime la communauté de joueurs qui partagent l'existence du personnage qu'il joue (atalantis).

vala.

pour les textes rp, il ne s'agit pas de faire un guide, ça je m'en occupe. Il s'agit de parler des sorciers. Pourquoi le sorcier vous parrait t'il si différent des autres mages? n'avez vous pas envie de créer une histoire sur la naissance de cette classe et sur son développement?

perso ça me manque qu'on ne trouve rien à dire sur l'origine de ces classes.
Si j'ai le tps en aout comme je l'ai déjà précisé (/repeat powr)

je me mettrai plus à la partie sorcellerie au moyen age, mais mon domaine de prédiléction en fait c'est l'inquisition et les sorciers... puisque c'était le background de ma guilde sur orcania...
des sorcier il y en avait généralement un par chateau mais pas de sorcieres qui pour moi représentaient la betes , le mal ,le diable

le sorcier vivait seul mais etait dévoué corps et ame a son roi et à son royaume.
il passait ses journé devant son grimoire à testé moulte formules étranges (pas forcément destiné à faire du mal )

le sorcier était tres tres craint et evité car personne ne pouvait concevoir l 'irrationnel et l'immateriel , le sorcier avait comme seul compagnie un animal de compagnie allant du chat a la chauve souris en passant par le hiboux ,serpent et autres bêtes répoussantes

Ses seuls contact avec l 'exterieur se faisait en cachette pour rejoindre des confreres (pas de femmes ) pour partager moultes experiences et ingrédients dans des endroits obscures et souvent symbollique à la mémoire des anciens.

son lieu de vie se trouvait dans les catacombes su chateau , montagne et petite maison obscur au milieu de nul part

son equipement etait bien sur , un grimoire , robe de tissu , chapeau ( pas obligatoirement pointu ). il ne maniait pas les armes mais possedait un baton qui lui etait unique et personnel , heritage des anciens ou tout ce qui avait attrait a des rites ocultes

il ne servait pas selon moi de ses sortilege pour se battre mais pour enchanté et soigné maladies diverse ou pour exorcisé contre des croyances maudites

sage, c'est le personnage le plus craint, le moins connu puisque tlm pensait qu il avait des rapports avec le diable mais le plus représenté et cité des periodes moyen-ageuses et fantastiques

vla ma vision du sorcier

Je suis ravi de voir que tu aimes le role play.

Je vais préparer ca dans les prochains jours voir ce soir en sortant du boulot.

Je pense pour ma part, raconter la vie de ma petite Idelia. A savoir l'interieur de sa maison, ses occupations, ses recherches, ses essais, ses experiences ratées...

Voila <note le post dans un coin>
Des Activités Etranges
La vie d'une sorcière ne repose pas uniquement sur l'entrainement et la participation à la défense du royaume.

En effet dès leur entrée à l'Académie d'Albion, Maitre Vismer leur donne leur livre de sorts. Et plus les années passent, plus la sorcière apprend et plus ce livre devient puissant. Parfois trop... Mais ce n'est pas à moi d'en parler peut etre un autre sorcier vous le racontera mieux que moi.

Ce livre de sortilège est au centre de la vie d'une sorcière. Elle apprend tout de lui, elle lui transmet des connaissances, une sorte d'echange s'installe entre le livre et son propriétaire.

Evidemment, les sorts les plus basiques sont depuis longtemps dans tous bon livre de sorts. Mais il y a aussi une partie très interessante de la sorcellerie : La recherche.

Bon nombres de sorciers s'y atèle et je vais essayer de vous montrer dans quel univers nous vivons cette passion.

Tout d'abord il faut savoir qu'un sorcier preferera être seul, a la limite avec un confrere cabaliste (Leur simulacre font de parfaits cobayes)et encore...
Les maisons de sorciers ne sont en general pas tres joyeuses, plutot vide, un lit dans un coin, un feu a moitié allumé, une table pleine de nourriture sèche, une carafe d'eau dans un coin et parfois un petit coffre dans un coin.

Pour connaitre vraiment la maison d'un sorcier, il faut descendre dans sa cave. Malheuresement presqu'aucun ne vous laissera descendre sous peine de vous transformer en Valkyn ou pire ... en Inconnu.

La jeune sorcière retint son souffle et regarda de partout autour d'elle comme si elle craignait quelque chose

Bien ... Continuons.

Des que l'on descend dans la cave, nous arrivons dans un autre univers. Des coffres remplis de multiples potions, une cage ouverte en plein milieu, une table de banquet maculée de sang, des bougies de partout, une odeur indéscriptible dans la pièce, des tas de fiole remplis de liquide de toutes les couleurs, un reste d'ossement humain bref il y a de tout.

Je suis plutot du genre discrète.

Elle se déplaca vers une bibliothèque au fond de la pièce et sembla lui murmurer quelques paroles

Approchez vous... Vous ne verrez peut etre pas ca deux fois dans votre vie.

La bibliotèque bascula et laissa le passage ouvert à une sorte de bureau

C'est ici que je cherche tout mes sorts.

Il y a dans cette pièces plus de 5000 livres et grimoires différents.

Au fond de la pièce un sublime bureau en marbre avec une trone, une multitude de bougies dans toute la pièce, et au centre une sublime plume dans un grand bocal

Ahahaha seuls les plus grands sorcier peuvent controler un phoenix, ne soyez pas impréssionnés on me l'a offert. je n'en aurai jamais été capable.

C'est donc ici que je passe la plus part de mes nuits qui sont souvent très courtes.
J'en ai fini de la visite, ne parlez a personne de ceci, ma vie tout comme la votre en dépend. Il ya ici des choses qui vous paraissent anodines, mais qui sont en fait des secrets enfouis depuis des millénaires dans les profondeurs de la terre. Et si cela se savait... Je ne prefere meme pas en parler.

Allez fillez avant que je ne regrette de vous avoir montré tout ca

Idelia
Citation :
Publié par Englecam
des sorcier il y en avait généralement un par chateau mais pas de sorcieres qui pour moi représentaient la betes , le mal ,le diable

le sorcier vivait seul mais etait dévoué corps et ame a son roi et à son royaume.
il passait ses journé devant son grimoire à testé moulte formules étranges (pas forcément destiné à faire du mal )

le sorcier était tres tres craint et evité car personne ne pouvait concevoir l 'irrationnel et l'immateriel , le sorcier avait comme seul compagnie un animal de compagnie allant du chat a la chauve souris en passant par le hiboux ,serpent et autres bêtes répoussantes

son equipement etait bien sur , un grimoire , robe de tissu , chapeau ( pas obligatoirement pointu ). il ne maniait pas les armes mais possedait un baton qui lui etait unique et personnel , heritage des anciens ou tout ce qui avait attrait a des rites ocultes

vla ma vision du sorcier
si dans daoc le sorcier est un poil intégré dans la vie de la communauté albionnaise,
dans la réalité le sorcier était pourchassé par l'église NLDR l'Eglise d'albion...
donc le "un sorcier par chateau" mwai

sinon dans daoc le sorcier est un érudit, dans l'histoire nous les faisons plutot passer pour des hommes sans savoir livresque mais dotés d'une affinité spéciale pour l'animal, le bestial, et de la une corrélation avec le malin,

--> direction le bûcher ( c) le st office
donc bon...

le mage plongé a longueur de journée dans ses grimoires c'est le wizard ( la traduction francaise est un non sens et un anachronisme)... le sorcier se rapprocherait plus en fait de l'interprétation qui en est faite dans l'oeuvre de Robin Hobb " la citadelle des ombres ( le dualisme Art / Vif) pour ceux qui connaissent..

mais une chose est sure , c'est que si vous ne voulez pas faire un non-sens roleplay sur le sorcier, évitez l'amalgame avec le wizard dans la mythologie arthurienne... et plus largement anglo-saxonne.
Hum hum .... :

Les thaumaturges, seuls partisants de l'académie avec les ménestrels, étudiaient uniquement la magie venue des élément (Le Feu, la Terre et la Glace) l'air étant plutôt destiné aux théurgistes, partisants des défenseurs d'Albion.

Certains thaumaturge étudiaent secrètement des magies obscures venus d'outres tombes et d'éléments qu'ils fabriquaient eux-mêmes afin de neutraliser l'enemi à l'aide seulement de cette magie, communément appelée magie noire.

Une association fut ainsi créee, à l'ainsu de l'académie. Plusieurs cabaliste ayant déjà acquis une grande connaissance de cette magie quittèrent leur ordre pour rejoindre la grande association de sorciers.

Les sorciers mirent au point une magie capable de soumettre n'importe quel être vivant, ou âme morte sous leur grand contrôle, mais ils ne purent soumettre de bien puissantes créatures, uniquement celles qui ne puisaient pas trop de concentration à leur maître.

Cependant, les habilités de toutes les créatures allant de Albion à Avalon jusqu'aux océan de l'Atlantide et aux zones frontalières enemies leur furent grandement utiles pour anéantir leurs enemis !

Les sorciers étaient donc nés. Malgré un grand mécontentement des thaumaturges, ils purent toutefois rester dans l'Académie, mais ils durent se faire discrets, car les mages doués d'une magie noire et obscure ne plaisaient pas trop au petit peuple d'albion, mais ceci dit, sur les champs de bataille, leur aide précieuse apportait souvent la victoire à la belle lumière de Camelot !

-------------

Bref voilà comment j'imagine la naissance des sorciers
Message hors-roleplay
Bonne initiative Atalantis, un guide pour sorcier roleplay voilà qui change un peu des guides qu'on a l'habitude de voir.

Ah le sorcier, personnage souvent mystérieux, discrait et souvent solitaire mais cela dépend aussi de sa personnalité. Le sorcier suit son enseignement à l'académie. Il ne possède généralement pas de bons rapports avec les autres classes de l'Académie: le Ménestrel et le Thaumaturge.

Le sorcier n'aime guère les thaumaturges car il les trouve généralement prétentieux et n'aime guère leurs façons de vouloir en mettre toujours plein la vue avec leurs numéros de boules de feu et autres sorts "spectaculaires".

Au court de son enseignement à l'académie le sorcier apprendra beaucoup sur la Nature et son enseignement sera très influencé par les principes de la Déesse Mère mais les instructeurs se garderont bien d'en parler ouvertement car il est assez tabou de parler de Ceridwen dans un royaume où la majorité de la population est tourné vers la Lumière. Aussi il n'est pas rare de voir certains membres de l'académie se rallier au culte avalonien. Alors que d'autres garderont Foi en la religion du Roy Kystennin et seront beaucoup plus hermétiques aux allusions faites au cours de certaines leçons données à l'Adadémie. Et bien entendu certains feront comme certains instructeurs de l'Académie, à savoir ne pas parler ouvertement de ses croyances car cela reste encore le meilleur moyen de se préserver, notemment pour un sorcier car il est dans sa nature de resté très discrait sur sa vie.

Quelques mots sur Heaven. Si vous passez par Eccleston vous remarquerez sans doute cette petite maison dont le jardin a été décoré assez étrangement. En effet, un cercle de pierre a été construit autour de sa maison. Celui ci n'a pas été construit dans un but décoratif, cela reste un des mystères qui tournent autour d'Heaven. A l'intérieur de sa maison, une table ronde afin d'y disposer les chaises en cercle également. Parmis les tableaux accrochés au mur on peut y distinguer un grand tableau du cercle de pierres qui entour Barrows.

Et Merlin ? Pensez-vous que les thaumaturges aient raison de croire qu'ils sont les dignes héritiers de sa magie. Merlin le sourcier n'avait-il pas plus le comportement d'un sorcier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés