influence de la dextérité...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait, je cherche des infos sur l'influence de la dextérité sur la parade et l'utilisation du bouclier....

je sais que ca joue, mais je voudrais savoir si ça joue beaucoup.

En clair, est-ce que l'on pare/block beaucoup plus avec 90 en dext qu'avec 60???

merci d'avance....
ben cela dépend de la WS en face.
Mais en pve je me suis rendu compte qu'un buff dex base rouge ( +75 en dex) équivalait a un +10 en parade et boubou, mais je n'ai pas fait de test global. Si quelqu'un en a, merci de les donner, ça me permettra de voir si mes constatations sont justes.
Il me semble que +10 points en dex augmente les chances de bloquer ou de parer de 1% environ (mais je ne trouve plus mes sources). C'est valable jusqu'à 250 en dex apres l'influence de la dex sur les parades/blocages est moins grande
daoc c un jeu de role avant tout...
je vois pas pk tu cherches a maximiser a la decimale pres ton skill de blocage/parrade...
comme la deja dit goa (ou mythic ché pu) ils laissent volontairement une part d'ombre dans le jeu (c pour ça qu'ils ont jamais edité eux meme des cartes par exemple)
apres le reste c de la statistique....
Thumbs down
Citation :
Publié par Norozaf
Il me semble que +10 points en dex augmente les chances de bloquer ou de parer de 1% environ (mais je ne trouve plus mes sources). C'est valable jusqu'à 250 en dex apres l'influence de la dex sur les parades/blocages est moins grande
Je ne partage pas ton point de vie.
Non buffer je bloque et parre moyennement.
buffer j'atteind 350 en dex et je devient un mur an cac.
il n'y a aucune limitations dans les boosts.
Citation :
Publié par Laea
Non buffer je bloque et parre moyennement.
buffer j'atteind 350 en dex et je devient un mur an cac.
il n'y a aucune limitations dans les boosts.
Ca fait pourtant un bout de temps qu'il est reconnu qu'au-delà d'une certaine valeur dans une caractéristique, les points supplémentaires ont moins d'effet

Avec les améliorations qui se font avec les niveau, je crois que je monte a 113 en dext(suis plus sur..) soit envirron 4% de chances supplémentaire, donc (techniquement) 8 points économisable.....

et puis, au vu des gains des lignes de spé, partir en sachant que je finirais a +9% de base, je ne trouve pas ça négligeable.... même si j'avoue que je ne m'attendais pas a ce que vous me donniez des valeurs aussi précise...

Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Laea
.
Alala RUUT
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca fait pourtant un bout de temps qu'il est reconnu qu'au-delà d'une certaine valeur dans une caractéristique, les points supplémentaires ont moins d'effet
Ca n'a jamais ete reconnu vu que ca n'a jamais ete le cas. Il n'y a jamais eu de diminution d'effet. Chaque point en dex augmente le blocage du meme pourcentage, cependant on ne sait pas de combien vu que ca depend de l'attaquant. Pour une fois Ruut a raison, meme si c'etait par pure provocation
Citation :
Publié par Akons
/agree scarlet
pas de diminution d'effet à partir d'une certaine valeur pour les stats.
la seule stat bridée c'est la viva à 250
du moins c'est pas la viva qui est bridé, c'ets la vitesse minimum d'attaque, un perso avec armes rapide ne vera plus de dif apres 250 en viva alors qu'un perso avec armes lente lui le verra
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
du moins c'est pas la viva qui est bridé, c'ets la vitesse minimum d'attaque, un perso avec armes rapide ne vera plus de dif apres 250 en viva alors qu'un perso avec armes lente lui le verra
Non, peu importe la vitesse de l'arme. L'effet est limite pour tlm a 250.
Question
Citation :
Publié par Scarlet
Non, peu importe la vitesse de l'arme. L'effet est limite pour tlm a 250.
Je te demande simplemant ta source.
Car rien ne le prouve.
Sinon pour la dext, il y a une diminution de l'effet à partir de 250 pour la vitesse de cast, que je ne connaissais pas O_o, soit:

Citation :
Influe sur la vitesse d'incantation jusqu'à un maximum de 25%.

1. De 50 à 250 vous gagnez +1% de vitesse tous les 10 points.
2. De 250 jusqu'au maximum possible pour votre race vous gagnez +1% tous les 20 points.
Citation :
Publié par Akons
Sinon pour la dext, il y a une diminution de l'effet à partir de 250 pour la vitesse de cast, que je ne connaissais pas O_o, soit:
Le tests ont montre qu'il n'y a aucune différence et que la progression est parfaitement linéaire.

http://vnboards.ign.com/message.asp?...start=69978617

et ici ce que ça donne graphiquement:

http://www.dd.chalmers.se/~joncel/plot.bmp
Citation :
Publié par Aratorn
Ca a qui plus est été confirmé par Sanya dans le dernier grab bag :
Pas de changement dans l'effet quelque soit la valeur de la stat.
Cap viva à 250
Cap des stats à 450
Oki ca me paraissait bizarre =)
Citation :
Publié par eng_elho
mdr qui as dit que je voulais buffer mes capacités de blocage???

Avec les améliorations qui se font avec les niveau, je crois que je monte a 113 en dext(suis plus sur..) soit envirron 4% de chances supplémentaire, donc (techniquement) 8 points économisable.....

et puis, au vu des gains des lignes de spé, partir en sachant que je finirais a +9% de base, je ne trouve pas ça négligeable.... même si j'avoue que je ne m'attendais pas a ce que vous me donniez des valeurs aussi précise...

Merci beaucoup.
yas pas de formule precise

et puis la dexterité intervient en coefficient ....
si tu as 5% de chances de bases d'esquiver p ex ( merco )
monter dex et vivacité un maximum te fera ptet esquiver 8% au lieu de 5%

par contre, pour un tank boubou qui a 40 % de chances de bloquer de base imaginons, ben ca le fera ptet bloquer 65 %

pigé ?
Je reprends une formule que je viens de poster un chouilla plus tôt.

Tes chances de parer (en pourcentage) = 5 + (0,5 * score en parade + 3 * score en maître parade) * facteur dex

La dex influe sur les chances de bloquer/parer de façon multiplicative d'après les dires de Sanya (j'ai perdu la source, fouillez le herald pour ça), mais cette dernière n'a jamais voulu en dire plus mis à part que plus vous mettez de points, meilleure sera votre défense.

Ca s'applique au blocage aussi par contre la formule de l'esquive reste un grand mystère pour moi car je ne vois pas comment influent dex et viva (ni même à combien correspondent esquive I, II, ..., VII).
d'accord.....

Donc, euh.... je crois que les chances de bloquer de bases sont de 5% pour le fleau...

(je gère pas trop la parade... )

avec (j'espère) 42 en bouclier, une dext de 113 a l'arrivée (90 actuellement) plus quelques points en maitre blovage (le jour ou ... oui, bon, je vais pas les compter tout de suite..lol)

enfin, je devrais pouvoir bloquer bien quoi...

merci pour tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés