[CoH] [Séparation] Le controler, le tank, le crowd control

Partager Rechercher
Citation :
Publié par tublefou
L'auteur met également en avant le côté un peu embêtant du disorient pour les personnages de melée: le fait que les mobs s'éloignent en valsant
En même temps, il faut bien qu'il y ait une différence entre le Hold et le Disorient... Sinon autant donner Hold à tout le monde et jetter aux poubelles la classe des controlers
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, il faut bien qu'il y ait une différence entre le Hold et le Disorient... Sinon autant donner Hold à tout le monde et jetter aux poubelles la classe des controlers
A ce moment la, il serait préférable de donner du hold aux tanks, et de laisser le disorient aux controlers Au pire, je ne vois pas ou serait le problèmes si disorient et hold étaient les mêmes. C'est sûrement pas ça qui mettrait les contros a la poubelle, étant donne que le disorient stun déjà. Le seul problèmes que ça pose, c'est pour les personnages de mêlée (et uniquement eux), qui doivent continuer a courser les mobs, alors qu'ils restent a proximité.
Pour avoir un tank energy mêlée, je t'assure que ça peut être carrément chiant les mobs qui s'en vont et de voir la phrase "out of range" qui s'affiche alors qu'on est colle a lui Et je parle même pas des tanks qui sont "auto-rootés" et qui ne peuvent même pas les courser sans prendre le risque de virer leurs défenses...
La plupart des controlleurs de haut niveaux tendent à dire qu'ils n'ont que 2-3 sorts utiles dans leur ligne principale... en général single-hold, AoE-hold et pet.
Et tu voudrais en plus leur retirer le hold pour mettre moins efficace à la place?

Fait ca et il y aura encore moins de controlers: ils rerolleront tous en defendeurs (bah oui, quitte a faire que les debuffs/buffs correctement, autant le faire bien et en plus pas se sabrer autant le soloing pre-level 32)
Qui a parle de retirer le hold aux contros?
Le disorient revient au même que le hold, et autant l'effet "marche en zig-zag" est chiant pour un perso de mêlée, autant je ne vois pas le problème que ça pose aux persos a distance... Je ne vois pas trop en quoi ça poserait un pb aux controlers, ni ce que ça leur retirerait: le disorient est tout aussi efficace (les mobs ne peuvent plus rien faire et restent dans une certaine zone assez concentrée). Du point de vue du controler, c'est aussi un hold...

De toute façon, ça n'arrivera jamais, c'était juste une petite discussion sur ce point.
Maintenant, et la c'est ce qui nous intéresse, je ne vois pas ce qui tuerait la classe de controler si on transformait le disorient en hold (en virant le zig-zag du disorient), vu que c'est déjà ce qu'il est, avec seulement un inconvénient pour les classes de mêlée... Ils bougent vraiment très peu, mais suffisamment pour emmerder les classes au CaC.
Alors pour te répondre, il y a deux aspects:

1- L'utilité du hold pour un controler par rapport au disorient

La plupart des controleurs n'ont que peu voir aucune attaque a distance valable... je fais par exemple 60% de mes dégats en tapant avec mes poings en solo.
Donc en solo, le hold et important pour moi, car déjà que je mets deja 15 plombes a tuer la moindre cible et que je finis presque ooe pour le faire alors je dis pas si en plus je devais perdre d'avantage de temps en leur courant après pendant que les effets s'épuisent.

En groupe... ben en groupe un controler n'essaie même pas de faire de dégats: il a choisi controler pour maintenir les mobs au calme, et le fait pour ses teammates et non pour lui. Or pour au moins 50% de ses teammates, les dégats se font en mélée! Donc si le controller disorient seulement et bien il ne sert a rien pour la moitié d'entre eux.

CONCLUSION: non pour un controler le disorient ne fait pas pareil qu'un hold, très très loin de là même!

2- L'utilité du controller vis-à-vis des autres classes

Admettons sur un autre plan que tu donne le hold aux tanks (même sans les retirer aux controllers)... Si les tankers holdent, quelle utilité a un controler?

La seule chose qu'un controler a d'intéressant de plus qu'un defender, ce sont les holds. Si les tankers les font, il n'y a AUCUN interet à avoir un controler dans un groupe: il vaut alors tout simplement mieux prendre un defender comme ca les debuffs/buffs seront plus puissants.

CONCLUSION: donne le hold aux tanks, tu tues la groupabilité de la classe des controlers... et vu leur soloabilité avant le level 32, autant dire que tu tue presque quasiment entièrement la classe tout court.
Tous le monde voudrais avoir un super héros sans AUCUN défaut, mais si les dev. font çà, autant faire une seule classe qu'on appellera SUPERMAN et voilà, Have Fun !
Mouai, je suis pas super convaincu... Un tank, même si tu transformes le disorient en hold, n'aura jamais les possibilités de contrôle du...controler Il ne faut pas non plus oublier que les effets de crowd control chez les tanks/scrappers, sont beaucoup moins efficaces que chez les contros (magnitude 1/2 contre 3/4 pour les controlers): ils durent beaucoup moins longtemps et passent beaucoup moins souvent (étant donne que ce sont des effets secondaires, et non pas le but premier du sort). Et les damage dealer ne sont pas a 50% au CaC, a mon avis beaucoup moins (tu ne considères pas un tank comme damage dealer j'espère ).

Autant tu m'as presque convaincu qu'échanger hold et disorient pourrait causer du tort aux controlers, autant je ne vois pas en quoi ça poserait problème de virer le zig-zag du disorient. même si, pour des raisons RP et esthétiques (et, soyons fous, de "stratégie". même si c'est chiant, ça oblige a faire des choix et a prévoir le coup), je l'aime bien comme il est
Le fond du problème est peut-être plus a chercher du cote du "out of range" même quand on est colle a une cible qui bouge

Bon, de toute façon, ça n'était qu'un point de détail du post, le plus important c'était les timers
Citation :
Publié par Jenny fer
Tous le monde voudrais avoir un super héros sans AUCUN défaut, mais si les dev. font çà, autant faire une seule classe qu'on appellera SUPERMAN et voilà, Have Fun !
Justement, les tanks ont le défaut de ne pas pouvoir hold, les contro de ne pas pouvoir faire de dégats potables, les scrappers de consommer parfois leur vie bien plus vite que leur endu, les défenders de pas faire de dégats assez vite pour pas arriver AoE avant la fin d'un fight malgré leurs sorts de défense... et les blasters de.. euh... pas pouvoir soloter plus de 10 mobs d'un coup avant les hauts levels

Bref, a part les blasters qui sont peut-etre un peu trop abusés, toutes les classes sont très bien telles qu'elles sont.

Le problème numéro 1 des tankers, c'est pas le disorient, c'est le fait qu'a haut niveau les blasters shootent tellement fort qu'il suffit à un contro de hold les mobs 20 sec pour tous les tuer sans qu'ils aient pu placer un seul coup.

(Source: TOUS les forums ou j'ai vu un tanker level 30+ s'exprimer)

Citation :
Publié par tublefou
Mouai, je suis pas super convaincu... Un tank, même si tu transformes le disorient en hold, n'aura jamais les possibilités de contrôle du...controler Il ne faut pas non plus oublier que les effets de crowd control chez les tanks/scrappers, sont beaucoup moins efficaces que chez les contros (magnitude 1/2 contre 3/4 pour les controlers): ils durent beaucoup moins longtemps et passent beaucoup moins souvent (étant donne que ce sont des effets secondaires, et non pas le but premier du sort). Et les damage dealer ne sont pas a 50% au CaC, a mon avis beaucoup moins (tu ne considères pas un tank comme damage dealer j'espère ).
Par rapport a un controler.... TOUT est un damage dealer.
Je gagnes plus vite en xp en prenant un tank et en le faisant jouer comme un scrapper qu'en tapant les mobs moi-même!

De plus, la puissance d'un crowd n'est pas une question de range quand comme les tanks on a la forte tendance à tous les rassembler au même point.

Citation :
Autant tu m'as presque convaincu qu'échanger hold et disorient pourrait causer du tort aux controlers, autant je ne vois pas en quoi ça poserait problème de virer le zig-zag du disorient.
Parce que justement il FAUT que le disorient reste moins bien que le hold!
Les controlers à l'heure actuelle ne survivent que parce que les tankers sont incapables de faire un CC correct par eux-mêmes. Ils n'ont rien d'autre que cela a faire valoir par rapport aux defenders vu que:

- leur leadership est inférieur
- leur buffs/debuffs sont inférieurs
- leur sleep est rendu inutile par l'omniprésence des AoE dans ce jeu
- leur confuse est rendu inutile par la perte de l'xp
- leur immobilize est rendu inutile par le fait que 99,99% des créatures de ce jeu ont une attaque a distance
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème numéro 1 des tankers, c'est pas le disorient
Ca c'est clair, et on a jamais dit le contraire D'autant plus que ça ne doit concerner que deux lignes secondaires du tank

Edit: pour moi le principal problème des controlers face aux tanks, c'est le fait que ces derniers puissent tenir des gros tas de mobs sans broncher (provoke + grosses protections), ce qui revient au même qu'un hold. Surement pas l'histoire du disorient, qui en plus ne concerne que deux lignes secondaires sur 7 ou 8 chez le tank.

J'ai séparé histoire qu'on puisse continuer tranquile
Pour en finir avec ce "petit détail" je suis entièrement d'accord avec moonheart.
J'en suis à mon 3ème controller (dont 1 earth/storm abandonné pour cause d'inefficacité totale ) et je confirme que l'intérêt majeur des controler c'est le hold puis ensuite le buff/debuff.
Si on donne ce pouvoir aux autres classes on peut dire adieu aux controller déjà pas bien nombreux (et pourtant bien fun à jouer).
Citation :
Publié par Nyme
Pour en finir avec ce "petit détail" je suis entièrement d'accord avec moonheart.
J'en suis à mon 3ème controller (dont 1 earth/storm abandonné pour cause d'inefficacité totale ) et je confirme que l'intérêt majeur des controler c'est le hold puis ensuite le buff/debuff.
Si on donne ce pouvoir aux autres classes on peut dire adieu aux controller déjà pas bien nombreux (et pourtant bien fun à jouer).

Earth/storm inefficace ?

Deja d'une, pour ton disorient que la spe earth possede, c'est extremement simple d'en tirer profit mais on dirais qu'"aucun contro ne sais le faire.

Donc une astuce pour ceux qui se plaigne, tu lance ton disorient, et ton root de zone et voila, le tour es joué, tes mob ne bougent plus.

Non mais.
Juste une petite remarque concernant ce point :

Citation :
Prends le cas particulier d'un scrapper Dark Armor avec le pouvoir Oppressive Gloom : c'est une aura qui disorient les ennemis dans le range de l'aura et qui passe quasiment a 100% sur des minions (plus aléatoire ensuite sauf en cas de cumule de plusieurs scrapper) bon il coûte une petite quantité d'HP pour chaue vilains sous contrôle mais ce n'est rien de très contraignant au final.
Donc, si tu remplace le disorient par un hold ou que tu enleves le fameux effet zig-zag qui fait que le vilains cherchent à sortir du range en fait et qu'ils restent donc sur place ... tu obtiens quand même quelque chose d'un peu 'trop' puissant en terme de contrôle (en comparaison avec des classes qui sont axées la dessus).
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème numéro 1 des tankers, c'est pas le disorient, c'est le fait qu'a haut niveau les blasters shootent tellement fort qu'il suffit à un contro de hold les mobs 20 sec pour tous les tuer sans qu'ils aient pu placer un seul coup.

(Source: TOUS les forums ou j'ai vu un tanker level 30+ s'exprimer)
Euh... je suis Tanker 30+ et je me permet de m'exprimer comme ca, ca te fera un avis différent en source ^^ Je donne aussi l'avis de mon blaster 23 qui a eu l'occasion de gper avec différents controllers, et des tankers optimisés crowd control.

Ca c'est vrai sur des groupes qui sont jaune oranges rouges pour les blaster, mais des qu'il y a du violet ca se complique bcp plus. Le controller donnera le temps aux blasters de bien les entamer, mais généralmement sur la fin du pull, ca devient un peu benny hill...

Le tanker lui en spammant du provoke gardera les mobs parkés (et plus compacts au passage) indéfiniment (si tant est qu'ils ont pas 6 levels de plus que lui quand meme, auxquel cas le taunt ne prend plus).

Citation :
Publié par Moonheart
Par rapport a un controler.... TOUT est un damage dealer.
Je gagnes plus vite en xp en prenant un tank et en le faisant jouer comme un scrapper qu'en tapant les mobs moi-même!
La encore je me permet un petit bémol. Jusqu'au 35 mon tanker n'avait que son attaque de base à peine mieux que le brawl, sloté à 1 pour faire des dommages (à peu pres 2 fois les dommages du brawl en single target). Et de ce que j'ai pu voir autour de moi je ne suis pas le seul a avoir fait ce type de choix.
Maintenant je suis d'accord avec toi quand tu estimes que le controller est un pietre dammage dealer. Cela dit il y a pire

Citation :
Publié par Moonheart
Parce que justement il FAUT que le disorient reste moins bien que le hold!
Les controlers à l'heure actuelle ne survivent que parce que les tankers sont incapables de faire un CC correct par eux-mêmes.
Il faut vraiemnt qu'on se /tell in-game pour que tu puisses comparer le CC d'un tanker defensif et d'un controller

Cela dit je te rejoint tout à fait lorsque tu estimes qu'il faut laisser l'exclusivité du hold aux controllers.
De toute façon, je discutais juste sur le principe (je ne voyais pas franchement ce qui était gênant de le transformer en hold), mais le disorient, comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi son cote chiant (le zig-zag) qui fait son charme
Et en tant que tank ice, c'est pas a moi que ça pose le plus de problèmes
Citation :
Publié par Fael
Ca c'est vrai sur des groupes qui sont jaune oranges rouges pour les blaster, mais des qu'il y a du violet ca se complique bcp plus. Le controller donnera le temps aux blasters de bien les entamer, mais généralmement sur la fin du pull, ca devient un peu benny hill...
C'est tout à fait vrai. Maintenant, c'est un cas de figure qu'on rencontre pas très souvent.

D'une part, dans les missions, le plus gros boss de la mission est au pire rouge pour quelqu'un du groupe, et généralement orange.
D'autre part, s'ils ont le choix, la plupart des blasters (dont moi) préfèrent nuker des groupes d'orange/rouge en boucle, justement pour les raisons que tu mentionnes. Les violets sont tellement plus resistants aux dégats et surtout aux debuff/CC que c'est un peu de la chance la façon dont se déroule le combat. Rater 6 ou 7 fois de suite parce que le violet se combine avec "la faute à pas d'bol", c'est rageant, et très dangereux pour le groupe (quand le tanker rate toutes ses attaques sauf son premier provoke, ça pose des problèmes, si le bestiau est vraiment gros).

Dommage, mais les mécanismes de CoH, dans l'état, ne favorisent pas le jeu en gros groupe (Tristement, mes meilleurs resultats rentabilité parlant, je les ai avec un duo/trio de blaster... après pour grouper, faut avoir envie de se faire des amis).
il faut rien faire au Controler, il faut juste supprimer les Tank

franchement ... ce que c'est ennuyeux quand il y a un Tank dans la team :/
je n'ai meme plus besoin de faire attention a ce qui se passe, juste a appuyer lobotomisé sur quelques boutons :/

chez nous on a un ou 2 tank et je m'en porte pas plus mal !!
si je dois monter une team je suis sur que je prefererai n'importe quelle autre spec a un tank car c CHIANT !!

sinon pour les melees qui ne sont pas rootés par leur sort defensifs, la touche "F" est votre ami hein !!! et la le probleme de courir apres les ennemis ne se pose plus !

heureusement qu'en PvP (si un jour il arrive), le tank ne servira a rien si ce n'est de crever en dernier qd on aura décimé deja tous ses potes
ben oui koi, le taunt/provoke ca marche jamais en pvp ... ya que Horizons qui avait fait de bon sort pour les tank, mais yavait pas de PvP lol

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sinon pour les melees qui ne sont pas rootés par leur sort defensifs, la touche "F" est votre ami hein !!! et la le problème de courir apres les ennemis ne se pose plus !
Le problème, c'est que même en follow, il suffit que l'ennemi bouge, même lentement, pour obtenir le message "out of range"...
Non, c'est a bas niveau que j'ai pu remarquer ça. Avec le disorient, on va dire que j'obtiens le message une fois sur deux.
Mais bon, c'est toujours la même chose. Ca introduit un ptit cote "stratégique", dans le sens ou il ne suffit plus d'appuyer sur un bouton et de laisser faire, il faut aller plus vite que le mob, couper sa "course" et le taper
Ca peut comporter un ptit cote intéressant, tout dépend de la façon dont on voit les choses A bas l'assistanat et l'automatisation
Citation :
Publié par Nyme
La spé Earth est la meilleure spé pour les Controller enfin selon moi

AE Root, GTAE Snare, GTAE knockback zone, AE hold, AE Disorient, PBAE Mez...

Met tout ça dans un combat si y'a un mob qui arrive à bouger t'as vraiment pas de bol

En parlant de Controller, j'ai vu le Jack Frost en action, et bien il n'est pas si nul que ça les dégâts sont très convenables, cependant c'est vrai qu'il n'attaque pas assez souvent.
Pour moi Hold = Disorient à peu de chose prêt

Suffit de faire un AE root ensuite

En terme de crowd control pur, me semble bien que c'est le terre qui est devant

Le petit avantage qu'ils ont par rapport à feu, c'est qu'ils ont un loc AE hold (alors que celui de feu est un PBAoE)

Sinon bon c est kif kif...
Woaa t'es level 40, j'aimerais bien un jour si tu as un peu de temps, que tu me montre tes pet feu a une pov controlleuse terre lv 16

Ca doit etre sympa a regarder en action

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés