Publié par Jenny fer
Tous le monde voudrais avoir un super héros sans AUCUN défaut, mais si les dev. font çà, autant faire une seule classe qu'on appellera SUPERMAN et voilà, Have Fun !

Justement, les tanks ont le défaut de ne pas pouvoir hold, les contro de ne pas pouvoir faire de dégats potables, les scrappers de consommer parfois leur vie bien plus vite que leur endu, les défenders de pas faire de dégats assez vite pour pas arriver AoE avant la fin d'un fight malgré leurs sorts de défense... et les blasters de.. euh... pas pouvoir soloter plus de 10 mobs d'un coup avant les hauts levels
Bref, a part les blasters qui sont peut-etre un peu trop abusés, toutes les classes sont très bien telles qu'elles sont.
Le problème numéro 1 des tankers, c'est pas le disorient, c'est le fait qu'a haut niveau les blasters shootent tellement fort qu'il suffit à un contro de hold les mobs 20 sec pour tous les tuer sans qu'ils aient pu placer un seul coup.
(Source: TOUS les forums ou j'ai vu un tanker level 30+ s'exprimer)
Publié par tublefou
Mouai, je suis pas super convaincu... Un tank, même si tu transformes le disorient en hold, n'aura jamais les possibilités de contrôle du...controler

Il ne faut pas non plus oublier que les effets de crowd control chez les tanks/scrappers, sont beaucoup moins efficaces que chez les contros (magnitude 1/2 contre 3/4 pour les controlers): ils durent beaucoup moins longtemps et passent beaucoup moins souvent (étant donne que ce sont des effets secondaires, et non pas le but premier du sort). Et les damage dealer ne sont pas a 50% au CaC, a mon avis beaucoup moins (tu ne considères pas un tank comme damage dealer j'espère

).
Par rapport a un controler.... TOUT est un damage dealer.
Je gagnes plus vite en xp en prenant un tank et en le faisant jouer comme un scrapper qu'en tapant les mobs moi-même!
De plus, la puissance d'un crowd n'est pas une question de range quand comme les tanks on a la forte tendance à tous les rassembler au même point.
Autant tu m'as presque convaincu qu'échanger hold et disorient pourrait causer du tort aux controlers, autant je ne vois pas en quoi ça poserait problème de virer le zig-zag du disorient.
Parce que justement il FAUT que le disorient reste moins bien que le hold!
Les controlers à l'heure actuelle ne survivent que parce que les tankers sont incapables de faire un CC correct par eux-mêmes. Ils n'ont rien d'autre que cela a faire valoir par rapport aux defenders vu que:
- leur leadership est inférieur
- leur buffs/debuffs sont inférieurs
- leur sleep est rendu inutile par l'omniprésence des AoE dans ce jeu
- leur confuse est rendu inutile par la perte de l'xp
- leur immobilize est rendu inutile par le fait que 99,99% des créatures de ce jeu ont une attaque a distance