[CoH] [Séparation] Le controler, le tank, le crowd control

 
Partager Rechercher
hala la qu'est ce que j'entends?

les tankers c chiant?
ben c bien la peine de monter jusqu'au lvl 41 pour entendre ca...
mais je suis d'accord sur un point qd même lorsque ds une team ya deux Personnes qui gèrent l'agro c chiant...
soit le tank le fait et le controller se fait chier
soit le controller le fait et le tank cours dans tous les sens lui qui a l'habitude des tas compacts...
alors qu'on pourrais s'entendre....
Les mecs la dessus parle pour la version avant l'update 1, il y a 6 mois...
A l'epoque, tu leur parlais de niveau 41, tu passais grave pour un newbe...

Les choses ont changées depuis.
Citation :
Publié par Jyuuza
Je suis en train de monter un controller terre et purée en groupe c est limite si on te demande d'arrêter de rooter tellement ca cache la visibilité
T'en fais pas, mon controller Ice a été giclé d'un groupe fixe car les mobs passaient leur temps à tomber et n'allaient plus s'agglutiner sur le tank inv (APRES l'alpha, faut être con pour lancer la patinoire avant que l'inv ait tous les premiers mobs autour de lui, surtout que les blasts de l'alpha sont pour ta tête)... super quoi... et même remarque sur les hold, immobilize, confuse, fear... (le slow, j'y avais droit après négociation... mais des slows qui slowent pas trop )

Donc à jouer un controller sans Knockdown, Confuse, Fear, Immobilize ni Hold, tu peux quitter le groupe ou te taper des méga AFK de la durée de chaque mimi (mais pas grave, tu prends un gros blaster qui tache en AoE et le tank est content)

Il y a cependant un chevauchement du rôle de CC entre les deux classes, la gestion d'aggro pouvant se limiter à des chain-provoke/taunt... en fait le controller ne fait son CC que via des effets incapacitants sur les mobs, et en aucun cas via la gestion de l'aggressivité, qui est seule gérée par l'IA... mais bon, c'est p-e difficile à implémenter un set secondaire ou tertiaire de gestion d'aggro ou d'effectuer un travail de fond sur cette partie de l'IA qui est trop souvent très basique dans les jeux.

En tous cas, il y a des discussions, sur les boards US, sur le rôle du controller (en marge des ouiouinages sur les sets de pouvoir), et il n'y a qu'une chose réellement importante : que tout le monde s'amuse et trouve sa place.
Citation :
Publié par Tublefou
Pour avoir un tank energy mêlée, je t'assure que ça peut être carrément chiant les mobs qui s'en vont et de voir la phrase "out of range" qui s'affiche alors qu'on est colle a lui Et je parle même pas des tanks qui sont "auto-rootés" et qui ne peuvent même pas les courser sans prendre le risque de virer leurs défenses...
Tiens, je vais faire une ptite remarque désobligeante à nos zamis tanks et scrapps qui se plaignent des disorient : boudiou d'boudiou, c'est si compliqué de bouger vos <bleep!> de quelques mètres pour terminer des mobs inoffensifs ? Quand les mobs vous tapent dessus, zêtes pas contents parceque les soins ne suivent pas... Quand les mobs sont désorientés, zêtes pas contents parce qu'ils restent pas sagement à vous attendre sur place... roooo mais bazar de moine, solotez et faisez pas <bleep!> les autres joueurs parce qu'ils ne font pas tout ce que VOUS avez décidé.

Scrongneugneu

Ayé, chuis calmé
@Tourmente : oui, c'était chiant de bouger son cul avant Issue 3. Ca impliquait pour certains de virer leurs armures (par ex : Unyielding stance).

@Les tanks : pleurez pas sur le disorient, ou essayez de jouer un tank Axe qui knockback.

@Les autres : un contrôleur, c'est pas une machine à balancer des holds. C'est une combinaison complexe de pouvoirs qui vont du root au sleep, en passant par le confuse. C'est des pets (pour certains). C'est des buffs/debuffs avec la ligne secondaire. Ou alors arrêtez de jouer (avec) des contrôleurs illusions. Y'a pas que ça dans la vie (je le sais, mon main est contrôleur illusion ).
Citation :
Publié par meta
@Tourmente : oui, c'était chiant de bouger son cul avant Issue 3. Ca impliquait pour certains de virer leurs armures (par ex : Unyielding stance )
C'est bien ce que je dis, la mentalité moyenne du tank c'est : j'ai unyielding stance, donc tous les autres membres du groupe doivent abandonner leurs pouvoirs pour que je puisse utiliser les miens, même si ça prend des plombes...

Et bien non, pas d'accord. Une tactique de groupe, ça se construit à plusieurs. Le tank est une classe de contact, pas une classe de crowd control. Si un contrôleur est en mesure de mettre hors de combat la presque totalité d'un groupe de messants, c'est lui qui doit être responsable des entames de combat. Ce n'est pas parceque un tank est une machine à prendre des coups qu'il faut absolument qu'il en prenne pour se sentir utile... ou alors faut aller voir un psy, c'est grave.

Je le répète, si un tank n'est pas capable (ou n'importe quelle classe, y compris un contrôleur ) de comprendre qu'il faut qu'il adapte son style de jeu à la composition de son groupe, qu'il aille soloter, et surtout arrêter de oui-ouiner à tout bout de champ.

...

Ayé, je suis recalmé
lol Tourmente, tu t'es laché là

Les joueurs peu soucieux de ménager les autres (admire le talent dans l'art de la langue de bois ) existe que ce soit des tanks ou autres.

Eux (nous ) voient les choses de l'"interieur" du combat. Pour eux des mobs qui volent dans tous les sens, qui ne restent pas groupé, c'est un boulot salopé.

Pis après si les mobs qui se relèvent, mais qui sont éparpillés, se mettent d'accord pour shooter le pov blaster responsable du carnage, ben le blaster il fait "Pouf" (tiens ça me rappelle une historie super drôle sur Paf le chien ... hein vous la connaissez deja ? )

Et si tu es un tank consciencieux tu te sens responsable de ton pote Pouf, donc quand tu le vois mourir parce qu'il a étalé tous les mobs ben ... tu culpabilises

Donc parfois, quand Pouf commence à perdre patience parce qu'il est le seul à mourir à chaque pull, ben tu essaies de lui expliquer ...


L'autre solution, c'est Argh, un pote tank à moi, qui me l'a fournie. Le tank laisse tomber ses boucliers pour poursuivre les MVNI (Mob Volants Non Identifiés)? Mais le temps que ses armures se rechargent, ben les vilains sont à nouveau debout (et éparpillés ... faut suivre un peu ) donc Pouf ne peut pas à nouveau tous les éparpiller, et Zap (le controller) ne peut pas tous les holder. Du coup le tank fait "Argh Mez, Stun, Hold" et rejoins Pouf au tapis alors que Zap s'enfuie sournoisement en holdant les mobs qui le poursuivent

Tous ça pour ire, que les stratégies de groupe je suis ok, mais faut réellement se concerter car sinon c'est vite fait le bordel entre Argh, Pouf et Zap

P.S : depuis l'Issue 3 Argh est super joyce car il peut courrir derière les mobs avec ses armures, mais Pouf trouve que maintenant le tank c'est roXXor, car Argh y meure plus, mais Pouf continue à mourir avec ses AOE Knockback
Quand à Zap lui il s'en fout, avec la Respec il a pris Superspeed et fuis plus vite que la lumière
Citation :
Publié par Tourmente
Je le répète, si un tank n'est pas capable (ou n'importe quelle classe, y compris un contrôleur ) de comprendre qu'il faut qu'il adapte son style de jeu à la composition de son groupe, qu'il aille soloter, et surtout arrêter de oui-ouiner à tout bout de champ.
Je suis d'accord avec toi. Quand je debuff en radiation, et qu'on bute le pivot de mes debuffs, la première fois, j'explique. La deuxième fois, je change les positions de mes debuffs. La troisième fois, je laisse crever comme une merde. Ca s'appelle s'adapter. Et ça s'appelle aussi la pédagogie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés