[XP Pro]Saute de connection

Répondre
Partager Rechercher
si ton problème et que sur ton 1 seul pc ,

c sans doute ton câble réseau qui est défectueux avec le pc concerner , concrètement que ce passe t'il avec un câble réseau défectueux , en faite sous daoc sa donne des gros lag voir ld , ensuite sa donne de très grosse latence ,

remède remplacer ce câble il arrive a force de enlever remettre que la connection soi défectueuse tu peu rien faire c la vie des composants !
Chronosus le PC1 (celui qui déconne) est branché directement sur la Freebox.

Si le cable était mort, le PC1 n'aurait pas le net et les autres non plus.
Citation :
Publié par Paice
Ah bon, parce qu'on se connecte une fois pour toute a un DNS ??

Si les résolution DNS sont faites en dépit du bon sens, on peut avoir des sites qui répondent et d'autres pas....
Non.
Mais lorsque tu te connectes au DNS de ton FAI, s'il peut t'emmener une fois jusqu'à un site, il t'y emmènera encore, sinon il y aurait ici une myriade d'utilisateurs Free qui se plaindraient de problèmes similaires
Alors, à moins que Kaez ait développé en local pour son réseau un DNS de substitution à celui de Free, je ne pense pas que cela soit la source de ses soucis.
Tu n'as pas fait ça par hasard kaez ?

Peut-être y a-t-il des paramètres sur IE/Mozilla permettant de modifier la manière dont on communique avec le DNS de son FAI, mais je ne les connais pas...
Citation :
Publié par Kaez

Tu as essayé de te lancer dans des grands travaux afin de tester chaque pièce ? Exemple retirer le disque dur en mettre un autre, essayer avec une autre carte mère etc...
en faite tu utilise le pont windows ,
le pont windows provoque des pertubation , mais a un tel point c bizard , a tu tester de te connecter avec un autre pc que celui qui fais office de routeur ?

ps si ton calble est mort tu a le net partout avec une latence , sur mon reseau j'avais une cable qui merder je passer d'un up depusi el net de 150 à 5 K /s et sur le resau j'etais bien en dessous du 5 mo /s
Mais il me semble que j'ai le meme problème j'ai aussi des saut de connection (uniquement dans DAOC) et pourtant j'ai un ordinateur conforme avec un cable en état et tout est a jour...
@Orelius

Tout composants OK

tout marche parfaitement hors web, transfert de fichier via réseau OK

@lyn :

Configuration Réseau Freebox

IP : 82.66.157.XX
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 82.66.157.XX ( Différent de l'IP )

DNS fourni par Free.

Réseau Local :

IP : Automatique
DNS : Automatique.

NB : Le réseau Freebox fonctionne aussi en mode automatique.
Citation :
Publié par Kaez

Encore une autre question, le PC1 est celui qui gère le partage réseau, ou la Freebox fait office de routeur ?
As-tu essayé de régler des paramètres de routage pour des applications spécifiques, du genre 1 PC avec des ports privilégiés pour le P2P, un autre pour la navigation, etc... ?
Ta connexion est partagée grâce à quoi ?

Ton problème me rappelle beaucoup le jour où j'ai tenté d'assigner des ports réseau à des postes spécifiques afin de fluidifier le traffic ; tout marchait, sauf les connexions via les ports que j'avais attribué
Citation :
Publié par chronosus
en faite tu utilise le pont windows ,
le pont windows provoque des pertubation , mais a un tel point c bizard , a tu tester de te connecter avec un autre pc que celui qui fais office de routeur ?
Cable OK ,Matériel OK.

Connexion avec un autre pc en direct sur la freebox:

ETHERNET : OK
USB : OK

NB: Aucune LD sous Daoc, connexion parfaitement stable (Aucun lag).

-Difficulté de connexion sous Daoc: Impossibilité de contacter le serveur, aléatoire.
-Emule inefficace par moment, connexion défaillante.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non.
Mais lorsque tu te connectes au DNS de ton FAI, s'il peut t'emmener une fois jusqu'à un site, il t'y emmènera encore, sinon il y aurait ici une myriade d'utilisateurs Free qui se plaindraient de problèmes similaires
Alors, à moins que Kaez ait développé en local pour son réseau un DNS de substitution à celui de Free, je ne pense pas que cela soit la source de ses soucis.
Tu n'as pas fait ça par hasard kaez ?

Peut-être y a-t-il des paramètres sur IE/Mozilla permettant de modifier la manière dont on communique avec le DNS de son FAI, mais je ne les connais pas...
Tu ne te connecte pas au DNS de ton FAI, tu lui envoie une requête a chaque fois que tu cherches une machine., plusieurs millier de fois par jour...
Le DNS ne t'emmenes pas sur un site, il t'en indique l'adresse. Si le DNS en question est dans les choux, quelquefois il réponds, quelquefois non.
Quand on a plusieurs machines sur un réseau il peut être adapté d'utiliser un DNS dédié. Il y a 2 ans, tous les abonnés de Wanadoo utilisaient des DNS alternatifs, puisque ceux de wanadoo flappaient.

@Kaez tu peux essayer dans une boîte DOS de faire un :

ipconfig /flushdns

et de reessayer ensuite, pour voir si ça a un effet ??

sinon, tu n'aurais pas installé la barre google par hasard ? , elle a quelquefois ce comportement bizarre...
Citation :
Publié par Kaez
-Difficulté de connexion sous Daoc: Impossibilité de contacter le serveur, aléatoire.
-Emule inefficace par moment, connexion défaillante.

Est-ce que ton PC se freeze (se gèle) complètement après 5-10 minutes d'utilisation sur Emule ?
@Parthenon:

Non, pc stable.

@Paice :

Après test de la commande, la connexion semble un peu plus vive mais le forum s'affiche en hypertextes uniquement.
(Pas de fond, pas d'images, pas de smiley... )

NB : ca me le fasait aussi avant, je ne peux donc pas voir l'efficacité du vidage du DNS.

[edit: inefficace, il m'a fallu cliquer un 30 aine de fois sur "Prévisualiser le message" avant qu'il ne veuille bien réagir. Pendant ce temps sur daoc ..... )
Citation :
Publié par Paice
Tu ne te connecte pas au DNS de ton FAI, tu lui envoie une requête a chaque fois que tu cherches une machine., plusieurs millier de fois par jour...
Le DNS ne t'emmenes pas sur un site, il t'en indique l'adresse. Si le DNS en question est dans les choux, quelquefois il réponds, quelquefois non.
Quand on a plusieurs machines sur un réseau il peut être adapté d'utiliser un DNS dédié. Il y a 2 ans, tous les abonnés de Wanadoo utilisaient des DNS alternatifs, puisque ceux de wanadoo flappaient.
Tu joues sur les mots
Ce que tu appelles "une requête", cela passe bel et bien par l'établissement d'une connexion, aussi "courte" soit-elle, sur un port spécifique du Serveur de Nom de Domaine, afin d'obtenir des données précises.
Autant pour moi, pour la redirection vers le site par le DNS, c'est très mal formulé.

Si on l'aidait à résoudre son problème, plutôt ?

Sinon, ce que je dis reste valable ; si le DNS Free était down ou défaillant, il y aurait bien plus d'un post sur JOL concernant ce problème
Donc à mon avis, mieux vaut chercher en local sur la machine.

p.s. : un utilistateur Free peut-il passer par l'un des (deux ?) DNS de France Telecom ?
Après ptit farfouillage dans mes processus, et suppression de 2/3 trucquin'ontrienafairelasaufmepompermaram, le net a l'air d'etre stable.

j'ai aussi virer Korgo.X qui était venu chercher l'amitié avec mes processus.
Citation :
Publié par lyn steinherz
p.s. : un utilistateur Free peut-il passer par l'un des (deux ?) DNS de France Telecom ?
Non, pas dans ce sens là, enfin pas les DNS que doivent utiliser les clients FT, mais il leur faut forcément des DNS destinés a "publier" les informations de leurs clients.

Un utilisateur de FT pouvait (par le passé) utiliser les DNS de free par contre, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Généralement un FAI a quelques DNS réservés a ses clients, qui ne répondent qu'aux plages d'adresses attribuées par le FAI, et des DNS disons "externes" destinés a "publier" les adresse, acceptant les connexions externes uniquement pour une résolution unique (UDP port 53) et pas du transfert de zone (TCP port 53).

Bon, pour Kaez, le problème a tout a fait l'air local (circonscrit a son PC) mais n'avoir pas d'impact sur le partage de connexion Internet.
Question idiote Kaez, le nouvel OS réinstallé, tu l'as patché ?
Citation :
Publié par Paice
Question idiote Kaez, le nouvel OS réinstallé, tu l'as patché ?
Citation :
Publié par Windows
Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur. Réessayez ultérieurement.

Je continue d'exploiter la piste virale, je vais aussi sous peu vous donner l'ensemble de mes processus en activité, je sais pas pourquoi mais je le sens bien la.
Après un scan en mode sans echec, acun spybot detecté.

par contre j'ai un doute sur quelque processus.

-alg.exe : service local : 0% 4 492Ko
-jusched.exe : Kaez : 0% 2 244Ko
-lsass.exe : System 0% 6 260 Ko
-nvsvc32.exe : System 0% 2 556Ko

Normaux ?
alg.exe :
Citation :
alg - alg.exe - Process Information

Process File: alg or alg.exe
Process Name: Application Layer Gateway Service
Description: Part of Internet Connection Sharing application and Internet Connection Firewall for Windows XP. This service provides support for third party protocol plug-ins for the Internet Connection Sharing application and Internet Connection Firewall.
Company: Microsoft Corp.
System Process: Yes
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
Common Errors: N/A
(Source)

Citation :
alg - alg.exe

Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.

Le processus alg n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.
(Source)

----------

jusched.exe :

Citation :
jusched - jusched.exe

Le processus jusched.exe (jusched signifiant Java Update Scheduler) est un processus correspondant au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems.

Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté.
(Source)

----------

lsass.exe :

Citation :
Lsass - Lsass.exe

Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.

Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger !
(Source)

----------

nvsvc32.exe :

Citation :
nvsvc32 - nvsvc32.exe

Le processus nvsvc32.exe (nvsvc32 signifiant NVidia Service 32-bit) est un processus correspondant au pilote de carte graphique Nvidia.

Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté.

(Source)

Si tu penses que cela vient de là je te donne un outil pour compléter Spybot Search & Destroy et Ad-aware qui est XClean Micro Version.

Pour Sasser (bizarre si tu as patché Windows) j'ai mis les patchs et détecteurs ici pour XP :
http://www.orelz-dev.net/sasser/
Ca continue, l'infection virale est exclue...

Je pense que cela dois venir d'un cache ...vu que cela me le fait après un certain temps APRES le redemarrage de l'ordi....

Merci a tous pour votre aide, on va l'avoir ce problème a la con !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés