[CoH] Reflexion sur le SK

 
Partager Rechercher
En voila une bonne idée, pouvoir jouer avec ses amis qui ont 20 lvl de moins, c'est super non ?

Oui mais...

Après plusieurs semaines de jeu, j'ai essayé de tirer des conclusions sur ce principe innovateur et malgré tout génial.

Point forts :

- Jouer avec un bas lvl.
- La répartition d'xp est équilibré, ça ne donne pas trop d'avantage, ni d'inconvénients.

Points faibles :

- Même avec un sk les zones de chasses Hlvl sont inaccessibles, ça pose problème, car mêm si on met quelqu'un "à niveau" il ne pourra pas nous suivre.
- La distance du SK, trop petite, si le mentor s'éloigne c'est la mort assuré pour le SK.
- Limité à une seule personne, si dans un groupe il y a un lvl 30 et un lvl 32, les deux sk un bas lvl ça nous fera des sk à 31 et 29, pour peu qu'on fasse des missions et qu'on soit 6 dans la team les mobs en face seront lvl + 1, soit des minion de + 4 lvl par rapport au sk 29, soit du violet, c'est trop.

Au final je dirais que le SK est loin d'être parfait, c'est bien dommage car à Hlvl (au 32 pour être précit) il devient très difficile à certaines classes de grouper, parce que l'xp ets mieux solo, et qu'au 32 on a le méga pouvoir qui tue tout. Le sk pourrait être une solution efficace, mais voila c'est trop restreint.

Comment je le verrais ?

Exactement le même principe qu'actuellement, sauf que, au lieu de pouvoir sk 1 personne, je passerais ce nombre à 8, une distance de SK plus grande pour éviter des morts bêtes, et pour finir, que ça donne l'accès au zones de chasse (Boomtown, DA, Crey etc...), voila, qu'en pensez vous ?
Il y aurait un effet de bord qui ferai très mal au jeu: tu aurais accès a toutes les zones du jeu immédiatement. L'un des intérêts est la découverte, l'une des "carottes" qui fait que tu veux continuer et monter en niveau.
Plus généralement, le problème est de ne pas rendre ce genre de commodité trop accessible, sinon tu prends le risque de tuer le contenu...

Personnellement, je le trouve bien comme il est, en tout cas sur les points que tu as évoqué
Je pense qu'élargir la zone du mentor/vassal est pas une mauvaise idée... En ce qui concerne le nombre, 8 me parait un peu excessif. Par contre, plutôt que de mettre le "vassal" a -1 peut être serait il pas plus mal de le mettre au même niveau.
Enfin voila mon humble avis
Citation :
Publié par tublefou
Il y aurait un effet de bord qui ferai très mal au jeu: tu aurais accès a toutes les zones du jeu immédiatement. L'un des intérêts est la découverte, l'une des "carottes" qui fait que tu veux continuer et monter en niveau.
Plus généralement, le problème est de ne pas rendre ce genre de commodité trop accessible, sinon tu prends le risque de tuer le contenu...

Personnellement, je le trouve bien comme il est, en tout cas sur les points que tu as évoqué
Oui j'y ai pensé, mais actuellement on peut déjà découvrir des zones Hlvl même dès le lvl 2.

Par exemple, je suis 31 et j'ai déjà fais le tour de peregrine, j'ai déjà vu les iles au "monsters", les stargate dans le batiment etc... et rien n'empêche un lvl 2 de faire pareil.

Bien souvent dans les SG les lvl sont "étalés, alors oui dans les lvl 10/20, on peut taper un mob violet, c'est pas la mer à boire, l'autre soir avec mon reroll j'ai groupé à Perez le lvl allaient de 7 à 11, l'incidence est minime, mais au-dessus de 30 ça se passe plus pareil, le mob +4 faut oublier, un 32 ne groupe pas avec un 29 car soit le 32 ne gagne plus rien en xp, soit le 29 est dans les choux.
Je pense aussi que le sk est bien tel qu'il est, meme si ça m'a déjà posé problème pour grouper.

On ne peut pas donner acces à tout pour tout le monde sinon se serait la pagaille. Déjà qu'il y a des kakous qui se balladent dans des zones qui ne leur sont pas destinées (un lvl 10 qui va à IP par ex.). Et ensuite ils pleurent pour rentrer...

EDIT : Ben le 32 peut sk le 29
Citation :
Publié par Ark'resh
mais au-dessus de 30 ça se passe plus pareil, le mob +4 faut oublier, un 32 ne groupe pas avec un 29 car soit le 32 ne gagne plus rien en xp, soit le 29 est dans les choux.
Je trouve pas qu'il y ait plus de problème à taper du violet après le 30 qu'à bas niveau, au contraire d'ailleurs

Cet après-midi j'étais avec Metalik qui était 29 et moi 33, je le SK et on allait taper des mobs jaunes à violet pour moi (on tuait même des groupes avec boss lvl 37 ). Je doute qu'on puisse taper du violet à bas niveau quand même
pour moi je serai pour etendre le side a plusieurs personnes en meme temps dans un groupe , mais je reconnais que ça simplifierai peut etre trop la vie au gout de certains, toutefois ce serait un bon moyen de "souder" les membres d'un supergroupe .

autrement je suis tout a fait pour laisser le systeme de carottes avec des zones accessibles uniquement selon les level.
__________________
la vie est comme une boite de chocolats, on ne sais jamais sur quoi on va tomber.
Citation :
Publié par Bartevil
Techniquement il le peut.
C'est ce que je pensais aussi, mais non, en fait c'est 4 lvl...

Citation :
Cet après-midi j'étais avec Metalik qui était 29 et moi 33, je le SK et on allait taper des mobs jaunes à violet pour moi (on tuait même des groupes avec boss lvl 37 ). Je doute qu'on puisse taper du violet à bas niveau quand même
Ca dépend de beaucoup choses, comme la spec etc.. mais à bas lvl ça reste beaucoup moins dangereux de taper du violet, j'ai passé mes derniers jours à Perez à taper du violet et j'ai pu voir la différence, les violets bas lvl ont pas autant de pouvoirs que les gros violet 30+.

Le SK actuel est parfait pour le duo, mais ça reste très limité quand tu veux monter un groupe.
Citation :
Publié par Ark'resh
C'est ce que je pensais aussi, mais non, en fait c'est 4 lvl...
Non, 3, par contre il faut faire gaffe, tu peux avoir 29 affiché, mais compte le nombre de flèche vers le bas, il est possible qu'il ait fait un niveau et ne soit pas allé le valider, il est donc toujours flaggé comme 29 mais son current level est 30, donc impossible de le sidekicker
Citation :
Publié par Sadyre
Non, 3, par contre il faut faire gaffe, tu peux avoir 29 affiché, mais compte le nombre de flèche vers le bas, il est possible qu'il ait fait un niveau et ne soit pas allé le valider, il est donc toujours flaggé comme 29 mais son current level est 30, donc impossible de le sidekicker
Après vérification, tu as raison, la personne n'était pas allé train, c'est pour ça que je suis resté étonné
Le SK est un palliatif, une solution à une trop grande différence de level entre 2 persos, cela ne doit pas devenir un système qui permettrait de monter artificiellement un groupe high level composé de 7 joueurs bas level. Il est évident que ceci engendrerait un déséquilibre flagrant. Tout le monde passerait dans les zones high level à condition d'avoir un groupmate 40+, et le jeu perdrait une très grande partie de son intérêt.

Par contre augmenter la zone d'influence du mentor me semblerait plus qu'appréciable.
J'adore ce système, bien qu'il y des restrictions.
Et celle avec les zone security level en fit partie et c'est tant mieux, avoir visiter le jeu en 1h, je trouve çà moyen.
Déjà, un level 2 peu visiter vraiment pas mal de chose sans personne.


Je penses que la plus embêtante c'est celle de la distance entre les deux joueurs, mais bon çà permet d'être toujours en alerte (Que fait mon petit sk?, Où est ma grande chef ? *cours* ).

La seule chose que je ferais en fait, c'est augmenter le nombre de sk possible (le mettre à 3, par exemple) et enlever la différence de level du SK, quand c'est des membres d'un même SG. comme çà les mecs qui duotte et qui sont 46 là où le reste du SG est 30, ils pourraient quand même monter de sacrées équipes (interne en SG) !
moi aussi j'augmenterais la distance, j'ai vu ce que ça faisait avant hier soir de plus être sk fasse a un mobs lvl 49
et aussi d'augmenter le nombre de sk a 2 voir 3 mais pas 9 c'est trop...
Le truc c'est que si ils étendent la possibilité de sk 2 personnes à la fois, il y aura toujours de gens pour dire : "oui mais nous on est 4 et on ne peut grouper qu'à 3, il faut étendre le sk à 3"....etc, etc.

Sinon il faut faire un truc du genre on peut sk 2 personnes avec un maximum de 7 ou 8 lvl d'écart ou une seule sans restriction.
le seul truc que je rajouterai au SK, c'est qu'il donne l'accés aux zones restreintes. Par contre faudrait prevoir un "kick" en cas de perte du SK pour eviter les bug exploits d'xp "tampon"
Le SK tel qu'il est me parait mûrement réfléchi ;
les différents posts précédents donnent les bonnes raisons pour lequel modifier son fonctionnement ne serait pas bon pour le jeu :
- pourquoi pourvoir SK plus d'une personne ? (pourquoi pas deux ou trois et pas quatre, cinq ou tout un groupe ? ) - d'ailleurs il ne faut pas oublier que l'idée de base c'est pour un duo, à la Batman et Robin...pas un groupe.
- enlever les contraintes d'accès aux zones pour les bas niveaux, rien de plus ridicule comme suggestion : à quoi cela aurait-il servi qu'ils les mettent ces restrictions, si elle pouvait être ignorer aussi facilement - il y a déjà assez de power-leveler qui arrivent à faire tout le tour du jeu en deux semaines
- augmenter la "portée" du SK : on parle toujours d'un duo, si on est à plus de 50 m l'un de l'autre c'est que l'on ne fait plus le duo - au moins ça oblige à rester vraiment ensemble pour combattre, c'est contraignant mais ça me parait normal par rapport à l'avantage que ça apporte en gain de niveaux pour le SK.
Disons que le SK peut être amélioré mais à quel prix ?
On a tous été confronté au problème de potes de guildes qui ne peuvent intégrer le groupe pour cause de non-sk disponible. Ou de missions qui se trouve dans une zone inaccessible à notre petit sk....c'est rageant quand ça nous arrive.
Mais en meme temps, comme kalen le dit, pouvoir sk trop de monde tuerais une partie (assez énorme vu que le PVP n'existe pas) du fun de ce jeu : la découverte des zones !!
Les request seraient saturés de demande de petit lvl qui voudraient se faire sk par un gros lvl.

Non je pense sincèrement que le truc serait de pouvoir sk 2 personnes qui ont 10 lvl maxi de différence avec le "batman" ou une seule sans restriction...
le sideckik n'est pas du powerleveling , nuance

si le groupe "tourne" bien tu gagnera evidement plus d'xp qu en solo mais d'une certaine façon tu ne gagnera pas vraiment plus d'xp qu'avec des groupes qui tournent aussi bien et du meme level que ton personnage.

le powerleveling existe ceci dit par exemple en etant dans un groupe plus eleve que ton personnage (dans la limite de 6 ou 7 level je crois) et si tu n es pas side là par contre c'est le jakpot .
__________________
la vie est comme une boite de chocolats, on ne sais jamais sur quoi on va tomber.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés