La dur vie d'un noob

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je vais pas tarder à recevoir le jeu.
Mes réflexions sur la création de mon perso avancent.

Néanmoins j'aurais besoin de 2-3 précisions avant de me décider svp:

Quand on est un tout nouveau petit noob sans amis on en est réduit à exp et faire ses quêtes souvent seul... Donc ma question est au sujet des mages (surtout le blanc) et autre barde afin de savoir si on peut fighter seul sans se faire exploser à tout va??

J'ai cru comprendre qu'il y avait un système automatique pour faire des groupes, fonctionne-t-il correctement et est il aussi accessible pour les petits lv?


Enfin d'une manière générale, qd on commence peut-on faire un mage ou vaut mieux-t-il privilégier un bon costaud qui pourra expé seul sans trop de risques?

Merci pour vos réponses
Du niveau 1 a 10 -> solo
Ensuite tu fais comme tu veux en classe de départ (pas Bard vu que c'est un job avancée.)

La pire classe pour démarrer est THF de 8 a 12 c'est une horreur pour XP
Le WHM est censé être dur moi j'ai trouvé facile mais j'avais déjà un RDM HL donc mes skills étaient capé.

Le MNK et le WAR sont facile a level up
Le RDM ça peut aller moyen on va dire
Le BLM ça va encore mais faut pas taper des even


PS: il n'y a pas de système automatique pour les groupes mais bien un système très bien fat pour la recherche de personnes.
Citation :
Publié par Leedle
PS: il n'y a pas de système automatique pour les groupes mais bien un système très bien fat pour la recherche de personnes.
Si, il y a l'option "autogroup" que personne n'utilise (Apparemment ça groupe ensemble toutes les personnes qui utilisent la même option... c'est un coup à se retrouver avec une PT full WAR ce truc ) (Tiens, je vais tester ça un de ces quatre, pour rire)
Citation :
Publié par pulu
Enfin d'une manière générale, qd on commence peut-on faire un mage ou vaut mieux-t-il privilégier un bon costaud qui pourra expé seul sans trop de risques?
Si je saisi bien la question, je répondrai par je comprends pas.

Si tu veux faire mage dans le jeu, tu prendras mage au début car de toutes façons tu seras obligé de paser par la case départ avec ton mage pour monter de grades.
Oui certes, les "bons costauds" comme tu dis, auront plus de facilité pour "expéter" seul et enchaineront plus facilement les monstres.

Vraiment là, tout dépend de ce que TU veux faire.

Moi je suis black mage et vraiment aucuns problèmes quoi. Je me rééégale
De toute façon, passé les levels 10-15, c'est fini le solo. Donc, au pire, avec une classe faible tu vas en baver un peu les 10-15 premières heures, le temps de passer ce cap. Après tout le monde joue en équipe (sauf les BST), et tes co-équipiers seront là pour combler tes points faibles (et vice-versa).
Citation :
Publié par Boule de poils
Si, il y a l'option "autogroup" que personne n'utilise (Apparemment ça groupe ensemble toutes les personnes qui utilisent la même option... c'est un coup à se retrouver avec une PT full WAR ce truc ) (Tiens, je vais tester ça un de ces quatre, pour rire)
C'est faux : cela ne permet que d'accepter automatiquement les invitations quand tu en reçois une. Ca ne groupe pas automatiquement les personnes dans une même zone.
Citation :
Publié par Boule de poils
Si, il y a l'option "autogroup" que personne n'utilise (Apparemment ça groupe ensemble toutes les personnes qui utilisent la même option... c'est un coup à se retrouver avec une PT full WAR ce truc ) (Tiens, je vais tester ça un de ces quatre, pour rire)
Jamais compris a quoi ça servait lol

Je serais moins bête ce soir

Citation :
Publié par kheelan
C'est faux : cela ne permet que d'accepter automatiquement les invitations quand tu en reçois une. Ca ne groupe pas automatiquement les personnes dans une même zone.
Je croyais aussi au début mais je devais qd mm aller valider yes donc es tu sur de toi ? (c'était a mes débuts dans le jeu donc je maîtrisais sûrement pas trop l'interface )

Citation :
Publié par Nixeh
non non ça va pas être possible
Mais dis donc c'est ma fête et je le savais pas
Citation :
Publié par Urza
Si je saisi bien la question, je répondrai par je comprends pas.

Si tu veux faire mage dans le jeu, tu prendras mage au début car de toutes façons tu seras obligé de paser par la case départ avec ton mage pour monter de grades.
Oui certes, les "bons costauds" comme tu dis, auront plus de facilité pour "expéter" seul et enchaineront plus facilement les monstres.

Vraiment là, tout dépend de ce que TU veux faire.

Moi je suis black mage et vraiment aucuns problèmes quoi. Je me rééégale
En fait je me demandais si c'était plus dur en partant sans aucun matos avec un whm qu'un war(j'espère ne pas me tromper sur l'abréviation ).

Bon apparemment c'est quasi obligatoire d'être en groupe.
/me va chercher des amis


Merci pour les réponses
Oui, mais bon, pour avoir un avatar, il faut déjà être level 30 ailleurs donc...

@pulu: Plus sérieusement, joue ce que tu veux au départ... en dehors de la classe THF qui est chiante à monter en solo jusqu'au 15, toutes classes se montent sans difficulté majeure
Citation :
Publié par pulu
En fait je me demandais si c'était plus dur en partant sans aucun matos avec un whm qu'un war(j'espère ne pas me tromper sur l'abréviation ).

Bon apparemment c'est quasi obligatoire d'être en groupe.
/me va chercher des amis


Merci pour les réponses

Pour les 10 premiers lvl et pour commencer le plus simple c WAR ou MNK, sinon après lvl 13-15 c difficile de se faire de l'xp correct tout seul
Tu vas créer ton perso sur quel serveur? (Viens sur Midgar )
__________________
Katsumi
FF XI - Mithra, Nation : San d'Oria
THF 75 / NIN 60
Serveur : Midgar
Si tu viens sur Gilgamesh je connais une Linkshell, la mienne, qui se fera un plaisir de t'accueillir et te guider dans tes premiers pas à l'intérieur du fabuleux Vana'diel
Ouep moi aussi je vais pas tarder a recevoir mon jeu FFXI et je compte rejoindre gilgamesh où jai 2 potos ki matendent... (un warrior lvl 17 et un White mage lvl 13)..
on est tous les 3 de San d'oria donc ca pourrai etre cool si on pouvais se rejoindre
Le dilemne classique... 1 gros boeuf qui encaisse bien ou 1 mage 'poupée de verre' ?

Ben en fait j'ai testé les deux, et je dois dire qu'en tant que WHM, tu peux très bien t'en sortir tout seul pendant les 1er lvls.
En effet, tu peux utiliser tes sorts d'affaiblissement (Dia pour réduire la défense de ton adversaire et Paralyze pour lui faire louper des attaques) et ton sort de dommage (Banish). Tu combines à ça un bon bâton à 2 mains (par exemple, un 'pole'), dont tu possèdes toujours la dernière version, et tu fais des dégâts corrects au corps à corps.

Et ensuite, dès que commencera le 'groupage', tu savoureras ton choix car tu constateras que tu trouveras plus rapidement une pt que tes collègues à la grosse armure, épée bouclier ^^.

Alors tente l'aventure
Bon d'après mon colissimo suivi mon jeu est au bureau de poste, donc je devrais pourvoir l'installer demain soir .


Si ton offre tient toujours Urza ça serait avec plaisir que je profiterais de ton Linkshell (même si je sais pas ce que c'est ).
Et bien oui oui c'est toujours ok, tu verras de toi même ce qu'est une Linkshell ^^.

Dès que tout est prêt et que tu te seras émerveillé de tes premiers pas, /tell Ogotai . Ou si je n'y suis pas, /tell Sisko en lui disant que tu viens de ma part.

A bientôt sur Vana'diel.
Citation :
Publié par Daramhyr
Ben en fait j'ai testé les deux, et je dois dire qu'en tant que WHM, tu peux très bien t'en sortir tout seul pendant les 1er lvls.
Les mago zont ca dans le sang, ils jouent mago pour tous les jeux, et savent que tres rarement ce que c'est que ce mangé des coups Ils savent pas ce que c'est de partir ce baladé tout seul a travers le monde pour voir de nouveaux paysages Faut pas leur parler de solote sinon vont avoir peur
Citation :
Publié par threadom
Les mago zont ca dans le sang, ils jouent mago pour tous les jeux, et savent que tres rarement ce que c'est que ce mangé des coups Ils savent pas ce que c'est de partir ce baladé tout seul a travers le monde pour voir de nouveaux paysages Faut pas leur parler de solote sinon vont avoir peur
Dommage dans FF XI ce sont bien les seuls a pouvoir se ballader peinard partout (Sneak / Invisible Powa)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés