De l' utilisation du Zéphyr (bug exploit ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais faire un petit point sur un incident et connaitre votre avis.

Il semblerait que certains joueurs utilisent le pouvoir Zéphyr afin d'envoyer votre personnage dans une texture (arbre, rocher ....).

Cela ne m'est arrivé qu'une fois pour le moment, et je me suis retrouvé coincé dans un arbre sans pouvoir rien faire ce qui est quelque peu agaçant.
Cependant d'autres joueurs m'ont rapporté ce type de mésaventure.

Est-ce un bug répertorié ?

Avez-vous subit ce genre d'incident déjà ?
moué j'imagine mal le gar qui manigance ça en combat , d'aligner lui + toi + l'arbre , que tu bouge plus de cette trajectoire en attendant le zéphyr

ça arrive aussi avec les bords de map , perso inrezzable

Quand je lâche Zéphyr en combat, je m'assure surtout que mon /groundset soit valide et dans la bonne direction par rapport à ma cible, mais je ne vérifie pas nécessairement où aboutira cette cible parce qu'en général, je n'ai pas trop le temps avant de le lancer...

Donc il se pourrait effectivement que l'adversaire soit transporté éventuellement à un endroit "bizarre", mais de là à parler immédiatement de "bug exploit" plutôt que de problème de jeu, c'est à dire à prêter une intention malveillante à un joueur, il y a quand même un pas qu'il ne faut pas trop vite franchir...
Tout depand des circonstance, durant un fight je doute que la personne lançant le zephir s'amuse a se prendre le temps de placer la cible de facon a engendrer se facheux effet.

Sa doit etre de la malchance surtout
en mettant une fois zephir le long d'une MG la cible s'etre retrouver blocker dans la mg et moi j'ai continuer avancer sur le chemin ( j'etais stick a elle) qu'elle aurait du faire et la cible est sortie de la mg mais sur le cout ca fait bizarre

en general tu pause la cible et lance zephir mais il est impossible de viser intentionelement un arbre ou autre vu la vitesse ou tu dois l'utilsie en general (enfin en tant qu'archer non BB)
ca m'est arriver plus souvent de me faire zephyr a 2,3% life , alor que le combat etait deja gagner pour le mechant , la je trouve c'est plus intentionel car une cible morte pendant le zephyr n'est pas rezable.
Pour utiliser moi même zephyr je suis certain que c'est un hasard, pas le temps d'évaluez la trajectoire finale précise du zéphyr si on veut le placer rapidement.
Il peut arriver en effet que la cible posée automatiquement (groundset) tombe à un endroit malencontreux.

C'est techniquement un bug exploit, mais en général, il n'y a aucune préméditation (vu la vitesse d'utilisation nécessaire en combat) donc ce sera difficilement passible de sanction.

De toute manière, il n'est pas mauvais de rapporter le fait à Goa :
- cela permet à Goa de répertorier ce type de bugs et leurs emplacements et de les communiquer à Mythic,
- Goa aura la possibilité de surveiller les agissements pour distinguer une exploitation de bug accidentelle d'une exploitation systématique ou fréquente pour réagir en conséquence
Perso, quand je use Zephyr, je cherche pas a comprendre si il va se manger un arbre, un mob, ou une texture, je le lance, je switch arc, et @+

Mais je sais qu'on peut pas zephyr sur une cible qui n'est pas en vu, genre zephyr un gars a travers un mur c pas possible
Bon eh bien il semble que le cas soit relativement rare.

Au bénéfice du doute, je me contenterais de signaler le problème à la FAQ parce que ça reste un bug très désagréable tout de même.

Merci de vos réponses.
Etant un gros utilisateur de zephyr (menestrel), il ne m'est arrivé qu'une fois de voir une ombre coincée dans un arbre suite à un zephyr (et donc condamnée à mourir). C'est toutefois concevable de le faire volontairement mais ca supose une cible placée à l'avance et ne pas bouger, donc en gros zephyr en 1 vs 1 début de combat qui stuck peut être assimilé à exploit, zephyr en plein combat alors que ca straffe / recule / tourne c'est pas de bol.
Citation :
Publié par Hisenhar
à mon avis , le gas a pas le temps de chercher à bien te faire voler dans un arbre ou rocher etc.C'est pas de bol voila tout
Je suis d'accord avec toi, ceux qui possedent Zephyr savent que c'est chaud a envoyé quelqu'un expres dans une texture en plein combat... A mon avis c'est la faute a pas d'bol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés