[Pole] Mythéas ou Angelus ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis un ancien de Harn 1 : Sonya Slawn CN et Ezar : Cart Tadek et j'ai décidé de me metre a Pole (je devais hier déja mais ma carte bancaire fait des siennes ) Alors j'ai vu que Mythéas et Angelus était les deux serveurs rp et je ne sais lequel choisir, j'aime pas du tout gbtisé, je pexerais peu je veux surtout rp (*en manque*) je joues a peu pres tout le temp meme a des heures tres tardives (5-6h du mat) je suis francais et j'aime les rps assez fun mais je cherche un serveur ou il y'a une réele communautée (non pas pour m'aider a pex, osef mais pour ne pas me sentir seul IG) , alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez voila Mici

Citation :
j'aime pas du tout gbtisé, je pexerais peu je veux surtout rp
Une quete permet de passer du lvl 1 au 50 en un jour en étant aidé, sinon c'est plus long mais ça reste bien plus rapide que l'xp normal

Citation :
je joues a peu pres tout le temp meme a des heures tres tardives (5-6h du mat)
Que ce soit sur Angelus ou Mytheas, vous serez maximum 5 sur le serveur ^^

Citation :
j'aime les rps assez fun mais je cherche un serveur ou il y'a une réele communautée (non pas pour m'aider a pex, osef mais pour ne pas me sentir seul IG)
Là je pense que tu te plairais en effet sur Mytheas Les gens sont très accueillants, ils aident auss à xp ou pour la quete des cochons d'ailleurs, meme si tu t'en fous, et l'ambiance est vraiment sympa.

Bref je te conseille de faire un tour, meme si tu peux tout tester
Le mieux c'est aussi de lire les BGs sur forum, la composition des deux serveurs. Ceci dit, peu importe celui que tu choisis, à 6h du mat, tu aura presque personne... Je serai tentée de te conseiller Utopia ou même Pandore.

Quand au rp intégriste d'Angélus, ce sont de jolis bruits de couloir bien amusants mais passés de mode.

Beth *Angélusienne*
Citation :
Publié par Arielbeth
Quand au rp intégriste d'Angélus, ce sont de jolis bruits de couloir bien amusants mais passés de mode.

Beth *Angélusienne*
Quand je parle de rp "intégriste", c'est juste qu'à l'époque j'avais l'impression qu'avant de pouvoir venir sur ce serveur c'était limite s'il ne fallait pas lire un livre de règles de 250 pages, ne laissant ainsi qu'assez peu de place aux "petits délires" de l'époque Goa.
Bah, c'est pas sorcier le rp, quand je vois parler d'intrégrisme ou autres...

Mais bon, entrer dans un culte et y connaitre tous ses secrets de polichinelle ne prend pas une semaine irl, heureusement
Citation :
Publié par Clowny
Il faut savoir que sur Utopia tu auras peu de RP.
C'est exact... m'enfin on peut quand meme en faire. En tout cas sous mon règne (comprendre quand je jouais sur ce serveur), bah je reussissais quand meme à faire un peu de rp.

Mais vu ce que tu cherches effectivement je te conseillerais plutot Mytheas qui m'a semblé laisser plus de place aux délires, la communauté sur Mytheas doit etre la plus soudé de tous les serveurs popoles. Tu y trouveras certainement ta place.
Citation :
Publié par Sarto Ezeil
Quand je parle de rp "intégriste", c'est juste qu'à l'époque j'avais l'impression qu'avant de pouvoir venir sur ce serveur c'était limite s'il ne fallait pas lire un livre de règles de 250 pages, ne laissant ainsi qu'assez peu de place aux "petits délires" de l'époque Goa.
Dans ce cas, sur Mytheas c'est un peu pareil. Il y a tout de même 10 mois d'existence des serveurs et tout ça a créé pas mal de rp, et tout simplement il y a les BG, les légendes, la chronologie ect...en ce qui me concèrne, j'ai tout lu...mais sur 10 mois. J'imagine le pauvre nouveaui qui arrive et qui voudrait tout lire aussi...
Bref on n'est pas forcé non plus de tout lire, surtout si dans notre BG on ne vient pas de Goldmoon...à la limite c'est le plus simple, sinon il faut avoir une certaine culture et une certaine connaissance des évènements qui implique beaucoup de lecture.
Voila
Citation :
Publié par Arielbeth
Je confirme, je n'ai eu aucun problème pour intégrer le BG en cours et je dois avouer que je me régale ... il manque un peu de fréquentation, si c'est du à cette réputation, c'est dommage.
Citation :
Publié par Esprit de Narya
Je confirme, je n'ai eu aucun problème pour intégrer le BG en cours et je dois avouer que je me régale ... il manque un peu de fréquentation, si c'est du à cette réputation, c'est dommage.
Rumeurs persistantes:

Ouais Mytheas c'est du rp fun, c'est pas sérieux ==> je vais sur Angelus
Ouais Angelus c'est trop strict, trop rigoureux et y a pas de renaissance vraiment accessible ==> je vais sur Mytheas

Pourtant, ces deux serveurs sont les moins fréquentés apres Arma bien sur, donc le raisonnement ne marche pas trop...eh oui, car des rpistes il y en a plein aussi sur Gaia, Utop et Pandore, et on aimerait bien en ramener ^^ D'ailleurs certains sont deja venus d'eux même, lassés par le manque de rp de leur serveur
J'étais sur Pandore pansant 1 mois et demi, mais le RP, il est pas très présent, c'est surtout la course a la x3 pouu voir faire les x4 etc apres...
Moralité, l'ambiance est devenue trop pourrie pour moi...
J'me suis cassé sur Mytheas (à la base je voulais plus T4C... mais comme me reste encore 4 mois et demi...), non sans avoir testé Angelus, perso Angelus j'aime pas trop (je dit pas que c'est merdique et que faut pas y aller...), et Mytheas en 3 jours c'était que du bonheur. Bref, moi je conseille Mytheas, mais testez les 2, se sera mieux
Je joue sur Angelus et je m'y plait car :

-Pas de parenthèse en local.
-Pas de commentaire HRP sur les actions Rp en cours :
Machin parle à truc
Truc dit un truc drôle en RP
Machin ne whispera pas truc pour lui dire "lol", car c'est inutile, et ça casse totalement le roleplay.
-Quoi qu'on en dise, le HRP influe peu sur les rapports RP entre les personnages (et qu'on me parle pas de Wolfram Vs Amigos! )
-Le culte auquel je suis attaché me laisse une grande liberté d'action et de création.
-La communauté d'Angelus est TRES entreprenante et réellement soucieuse de son serveur :
Critique avec propositions d'amélioration.
N'attend pas que le staff fasse pour agir.
-J'ai pas eu l'impression qu'il soit difficile de s'intégrer à Angelus quand on débute, mais c'est sur, il y a des crétins partout.

Et enfin j'adore Angelus car il correspond, à peu de chose près, à ce que j'attendais d'un serveur RP : la fréquentation est son seul défaut.

Pour les histoires de Serveur "Hardcore", bien que je ne trouve pas cela dévalorisant, il vient juste du fait que nous apprécions la cohérence.
C'est pour cela qu'on hurle quand on voit un gosse de 4 ans avec une 401 dans les mains. C'est pour cela qu'on hurle quand on voit un mec qui vient de se faire templer revenir en boucle (quand on est blessé, on reste à la maison).
Et, une chose qui m'exaspérait sur Ezar et qu'on ne voit pas ici, ou que je n'ai pas encore vu en tout cas, un guerrier qui se fait latter par un mago au CAC. Par contre, c'est pas rare qu'un guerrier pète un mago aux sorts, et cela c'est une véritable plaie pour le rôle du mago.
Citation :
Tu préfères du rp "intégriste" comme sur Angelus, tape 1.
Si par Rp intégriste tu entends Rp logique qui prends en compte un maximum possible d'aspect du rôle et essaye de par un commun effort d'amoindrir les défauts gameplay du jeu, alors oui Angélus bénéficie d'un Rp intégriste.

Citation :
Quoi qu'on en dise, le HRP influe peu sur les rapports RP entre les personnages (et qu'on me parle pas de Wolfram Vs Amigos! )
Y'a un bon tas de nouilles qui font influer a mort le hrp sur le rp (et je ne parle pas de Wolfram vs Amigos, il s'est tassé dans son coin suite a son petit délire inutile)
Citation :
Publié par Melezion COR
Je joue sur Angelus et je m'y plait car :

C'est pour cela qu'on hurle quand on voit un gosse de 4 ans avec une 401 dans les mains.
La je confirme... je joue un perso de 11 ans et j'ai rien le droit de faire... pas le droit de me promener seule, pas le droit de me battre, pas le droit de parler aux gens que je connais pas etc... mais bon au moins ca correspond au role d'une gamine de 11 ans.

Pour ma part j'ai repris T4C pour un manque de rp aussi et je m'eclate sur Angelus. Ca change des 250 joueurs de Harn ou autre mais je trouve que la communauté est plutot pas mal soudée et l'ambiance sympa en général et surtout... j'ai rencontré qu'une personne pas rp pour le moment et ca fait plaisir
Les anims sont presents, les animations aussi, mais par contre je trouve que avec un petit lvl tu peux pas faire grand chose vu les lvls de certains.

Quant aux xp, tu montes 100 fois plus vite qu'avant grace aux quetes et ca fait decouvrir de nouvelles choses qui n'existaient pas a l'epoque de Goa.

Voila, donc moi je tape 1 !
Ba à ta place je jouerai sur le serveur ou ya le plus de monde entre les 2.
Parceque c'est bien jolie de RPeter, mais quand vous êtes que 10 sur le serveur, tu risque de t'ennuyer trés vite et d'aller sur genre Utopia.
Le mieux c'est Chaos mais bon ...
Citation :
Publié par Sarto Ezeil
Tu préfères du rp "intégriste" comme sur Angelus, tape 1.

Tu préfères du rp "délire" à la sauce Mythéas, tape 2.

Attention, les votes sont serrés.
Entre () stp qd on parle HRP.
Citation :
Publié par El archer
Parceque c'est bien jolie de RPeter, mais quand vous êtes que 10 sur le serveur, tu risque de t'ennuyer trés vite et d'aller sur genre Utopia.

Euh mais lol faut pas raconter n'importe quoi Deja entre les deux comme tu dis, depuis une bonne semaine Angelus et Mytheas ont environ le même nombre de connectés, mais surtout...aller sur Utop ou Chaos pour rp?...euh mouais, il faut chercher très profondément alors, et je préfère très largement un serveur à 30 où tout le monde est rp.
Citation :
Publié par El archer
Même à 3 sur un serveur on peut faire du Rp
Coucou

Vala, je pense aller sur Angelus moi zossi, au moins 1 mois pour essayer...j'avais suivi un peu au tout début de l'histoire Pole ce qu'il en était, mais finalement je n'y étais pas allé, et il y a 2-3 infos qui me sautent pas à la tête (encore heureux ) sur le site.

Sur Angelus, il y a bien une renaissance, uniquement réservée à des cas spéciaux dans les clergés ?

Est-ce que je peux arriver maintenant, en ayant lu le background assez succintement, et sans me sentir perdu ? Y a t'il bel et bien du monde prêt à expliquer les diverses quêtes etc, ou est-ce que qq un à un site qui regroupe ce genre de trucs ? (je lis actuellement les forums pole angelus, le guide d'angelus, peut etre que ca répondra a ces questions mais pendant que j'y suis)

Aussi, autre question, y a t'il des Aphraeliens susceptible de connaitre une Justine Medjhai ou une Shiva West sur Angelus, qui passe par là ? (je verrais bien IG mais bon sait-on jamais )

Parce que bon, là je suis en vacance, j'ai un peu la nostalgie d'Aphrael, je n'ai qu'une envie, c'est de jouer le rôle d'un personnage...et de taper des beaux monstres aussi faut bien le dire, et surtout, je ne rêve que d'une chose, la cohérence, qui semble plus ou moins atteinte ici....du coup, j'suis tenté.

Omega, ex-Aphreux repenti
Citation :
Publié par Omega | Rukawa
Coucou

Vala, je pense aller sur Angelus moi zossi, au moins 1 mois pour essayer...j'avais suivi un peu au tout début de l'histoire Pole ce qu'il en était, mais finalement je n'y étais pas allé, et il y a 2-3 infos qui me sautent pas à la tête (encore heureux ) sur le site.

Sur Angelus, il y a bien une renaissance, uniquement réservée à des cas spéciaux dans les clergés ?

Est-ce que je peux arriver maintenant, en ayant lu le background assez succintement, et sans me sentir perdu ? Y a t'il bel et bien du monde prêt à expliquer les diverses quêtes etc, ou est-ce que qq un à un site qui regroupe ce genre de trucs ? (je lis actuellement les forums pole angelus, le guide d'angelus, peut etre que ca répondra a ces questions mais pendant que j'y suis)

Aussi, autre question, y a t'il des Aphraeliens susceptible de connaitre une Justine Medjhai ou une Shiva West sur Angelus, qui passe par là ? (je verrais bien IG mais bon sait-on jamais )

Parce que bon, là je suis en vacance, j'ai un peu la nostalgie d'Aphrael, je n'ai qu'une envie, c'est de jouer le rôle d'un personnage...et de taper des beaux monstres aussi faut bien le dire, et surtout, je ne rêve que d'une chose, la cohérence, qui semble plus ou moins atteinte ici....du coup, j'suis tenté.

Omega, ex-Aphreux repenti
Je répond qd mm
Moi je suis sur Angelus et je suis une nancienne d'Aphra et Shiva me dit quelquechose mais de nom seulement (jamais Rp avec elle)
sinon t'es pas obligé t'avoir tout lu pour revenir.
Tu peux le faire au fur et a mesure. Je te conseille qd mm de lire ce qu'il y a sur pole car les religions (ne serait-ce que ca) ont changé.
Pour les quetes : http://www.t4c-info.net/ mais y'a pas la quete de la crimon d'Angelus
Sinon y'a un nouveau site pour Angelus, cf post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=352166

Tu as un cc aide aussi sur le jeu qui est actif

Les cc ont une explication rp, comme les pierres de destinée etc... et Angelus est assez stricte sur le hrp (pas de hrp en local, le hrp doit etre ())

Enfin tout ca ca s'apprend vite moi perso j'ai tout appris en jouant

voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés