matos ?

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

voila NF arive et mon chti pc commence a avoir des suheur grave quand y a tro de chause a afficher

alors la question est : quel est votre matos ( proc carte graph memoir et carte mere ) et avec cela est ce que ca ram ?? ( c pas un concour kikitoudur ok )

merci d avance
ToA avec tout a fond en 1280*1024 tourne bien sur un 1900xp 1Go de ram et une radeon 9600pro (avec juste un antivirus en tache de fond) sous windows XP
c juste le bordel quant c'est les attak relik ... a 100+++ sur la zone
Citation :
Publié par Shadoz
ToA avec tout a fond en 1280*1024 tourne bien sur un 1900xp 1Go de ram et une radeon 3600pro (avec juste un antivirus en tache de fond) sous windows XP
c juste le bordel quant c'est les attak relik ... a 100+++ sur la zone
9600 pro plutot
Une Radeon 8500 + et 1go de ddr avec un athlon 1900+ ,
Pas trop de soucis , pour n'avoir défendu qu'une attaque rk avec cette config la resistance dans le donjon était a peu près jouable ( du moins pas de ld ) après la reprise du reliquaire avec disont heu pour ne pas changer de sujet les pets de la nouvelle classe si Hib ( pour ne pas parler de sujet tabou ) c'était plus tendu mais pas de ld toujours.

PIV 2,8Ghz
1Go de RAM DDR 3200
Radeon 9800 pro atlantis 128Mo
------------------------------------
Résolution : 1280*1024
Effect : Tout à fond

En gros, en rvr basic, petite masse, je fais du 40 images secondes, donc très fluides, avec tout les effects en laissant MSN et plein d'autre en fond de taches.

En RVR de masse, c'est du 10 - 20 images seconde Ca reste très raisonnable... Mais bon le prix de l'ensemble (carte mère, processeur, ram et carte graphique) reste élevé :x

A toi de voir ce que tu veux réellement sachant que DaoC ne doit pas être le seul jeu que tu peux avoir sur PC, tu as d'autre jeu fort agréable à jouer, comme FarCry Et avec cette config, tu peux te permettre de mettre tout à fond et faire du 40 images secondes dans des jeux comme celui ci
Citation :
Publié par Osman Nurifasha
GeForce 2 Mx 400 256 de Ram Atlon 1500+ qui tourne plus qu'à 1 Ghz.

Fear ! j'LD même avec Daoc classic quand je pex
Exactement même configuration que toi... Sauf que j'ai un 1.4 Ghz & je joue en 1152 * 864

J'ai fais toutes mes ML en masse ( ding ML10 ), je fais du RvR, je fais des attaques RK sans aucun L.D

Par contre, c'est vrai qu'en prise R.K généralement c'est le serveur qui crash avant moi alors je peux pas savoir si mon P.C aurait tenu le coup ^^
Citation :
Publié par last
kikoo
voila NF arive et mon chti pc commence a avoir des suheur grave quand y a tro de chause a afficher
alors la question est : quel est votre matos ( proc carte graph memoir et carte mere ) et avec cela est ce que ca ram ?? ( c pas un concour kikitoudur ok )
La clé dans DAoC semble être la puissance et la mémoire propre de ta carte graphique. Les dernières Radéon citées dans les réponses sont un très bon choix.
J'ai testé les deux, l'une prêtée, l'autre achetée, et je n'ai des lags( .../freeze/latences d'affichage de textures/etc..) chiants que sur fondations, quand les gens ont été débordants d'imaginations pour leurs décos extérieures ... Même les mass rvr - inclus les prises/defenses Rk - sont "relativement fluides"... jamais de freeze ni d'effet diapo en effects none... on passe peut être à 5 ou 6 images par secondes parfois avec les effets... bref, largement jouable dans le pire des cas... fluidité parfaite le gros du temps...
J'ai une config relativement "moderne" à côté, dont je ne saurais te donner le détail, mais c'est une belle bête... ce que je peux dire, c'est que c'est en changeant la carte graphique qu'a eu lieu ma revolution, personnellement
Pentium IV à 3 GHz (2.4c o/c avec FSB à 1000 MHz), 1 Go de ram DDR PC3200, deux disques durs S-ATA 7200tpm 8 Mo cache, carte graphique GeForce 5900 Ultra.

Je joue en 1152x864, tous effets à fond, FSAA 4X (mais sans filtrage anisotropic).

Frontiers est super fluide comme ça, en moyenne 30fps tout le temps, au pire 15fps sur du gros gros inc de mass (genre plus de 300 joueurs : sur une relique par exemple je mets /effects self ça suffit pour que ça reste tout à fait jouable), au mieux 50fps quand j'suis tout seul dans un coin pas trop chargé graphiquement.

Faut voir que la zone RvR avec Frontiers n'est pas surchargée : y'a des nombreux coins de Atlantis qui sont nettement plus chargés. Mais c'est vrai que c'est plus chargé que les anciennes zones, surtout dans les forts : de base, y'a moins d'images par secondes. Mais d'un autre côté, le moteur a été encore un peu optimisé, ce qui fait que ça rame moins aussi quand y'a mass monde par rapport à la 1.69 (sur mon PC s'entend).
Bon, je dirais une carte mère avec un chipset I7505, 4 Xeons Nocona 3.4 Ghz avec cache de 3Mo, 4Go de Ram DDR 3500, un sous système RAID SCSI U320 avec 14 disques de 160Go U320 en Raid 0+1 (2x7), euh non pardon j'ai dérapé là, c'est Kikitoudur ça

J'ai un peu le même avis qu'Elixad, une config correcte avec une bonne, voire une très bonne carte graphique doit tenir correctement le choc. Une Radeon 9800 ou une FX5900 et ça ira très bien, ajoutons toutefois un autre paramètre très important, la taille de la Ram, je dirais 1Go pour être tout à fait tranquille, et 1.5Go si tu veux éventuellement jouer 2 comptes sur la même machine.
Pour la RAM mieux vaut de la marque oui. Pas forcément certifiée, mais au moins une Samsung je dirais. Si t'overclock pas la RAM. Si t'overclock la RAM, là c'est une autre histoire ... et ça revient cher pour pas grand chose en gain.

(perso j'ai overclocké uniquement le processeur, FSB passé de 800 à 1000 mais en ajoutant un ratio de 4/5 sur tout le reste, ce qui fait que le chipset et la RAM tournent à leur vitesse normale)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés