De la viabilité du craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nok
Les devs l'avaient bien précisés et s'excusaient d'avance de la frustration que cela peut produire, ce système ne se met pas en place en quelques jours, mais une fois qu'il sera en place il devrait être très viable.
Si le crafteur mine un type de matières, il peut échanger une partie contres d'autres matières ainsi de suite, au bout du compte il n'est pas si dur que ça d'avoir les matières pour crafter.

Ceux qui achète a 50po/u les matières se sont des flemmard bourré de tunes qui arrêteront de crafter dans 1 mois .
Un truc qui serait sympa c que les mobs gagnent des xps en tuant des persos (cf AC1)

Parce que depuis l'apparition du craft, je vois un sacré paquet de corps de persos (souvent sur dada crevés aussi) dans les zones de minage.

Certains WaWa sur Linvak pourraient passer lvl 100 d'ici peu (ceux pas loin du coffre pour l'age d'or)
Le minage sur Linvak ne vaut franchement pas le coups, le bonus est trop ridicule par rapport au risque. Personnelement je verrai plus un bonus basé sur un pourcentage plutôt qu'un bonus fixe, ou alors une modification des zones de minages pour qu'elles ne soient plus dans des zones de mobs de groupe.

En attendant bin... pour moi l'intérêt de miner sur Omishan est nul (je suis défenseur, pas alpiniste) et Linvak également, donc je ne mine que sur Osteth. Je tire un peu moins par veine, mais comme je vais bien plus vite à les trouver (pas gêné ni par les montagnes infranchissables ni par des waraths en colère) je m'y retrouve au final
DAoC - Midgard
jaimerai savoir commbien de rescource vous tirer par veine car moi sur mes veine avec 0

en minage fer bois crsitale etc etc je tir 3x entre 32 et 38 de rescource donc a peut pret

entre 95 et 110 de rescources par veines par contre jai 35 en cartographie alors qui

est ki determine la quantiter tirer par veine et la quantier par rescource tirer ?

merci
Scraper d'outre monde /rava/Dark/Dark lv 16 (Guts Of Darkness)
Gros thank / Tank /Pierre/Pierre lv 20 (Magic's Team)
Bones regenerator / rava/ Epine/Regen lv 22 (Magic's Team)
--------------------
Kenjin San / MM /ninja/Fleche surpise lv 6 (Sans sg)
Oui le problème de la viabilté- voir peut être même l'utilité - de ce nouveau craft se pose et cela est d'autant plus vrai lorsqu'on voit et pratique celui-ci.

Et comme toujours, il faut être patient car soit disant c'est pas encore en place, etc ... certes cela est exacte, je tiens à préciser que quelqu'un qui craft à condition qu'on lui apporte des matières premières n'est suremment pas la meilleure des facons pour installer une économie car c'est faire abstraction d'une donnée économique importante qu'est la : valeur ajoutée.

Bon passons au système de collecte des ressources qui est tout simplement, mais en partie, complètement fantaisiste. Je ne parle pas de la chasse car elle est à mon sens bien faite ( encore que j'aurais préféré des mottes en fonction d'un "facteur taille" du mob tué mais toujours dans des proportions raisonnables - logique naturelle ).

Le minage, ah oui le minage *soupir *soupir c'est la que ca coince ( ndr : je tiens à prevenir par avance je suis contre le minage de motte a 1000+ d'un coup je préfére prevenir car j'en vois arriver ... ). Faire des cartes et retourner à chaque fois au carto qui te tp puis chercher la veine puis miner bah presque rien et repeter l'opération ca peut amuser mais un certain temps ( cela dit je peux concevoir que ca en amuse certains ) surtout au regard des besoins, moi personnellement je trouve assez vite j'ai des bon niveaux en prospect. et extraction mais j'achete 62 k les 2000 ( ou un peu moins ) des que je peux et meme à ces prix tu trouves pas (très) souvent même rarement. Alors est-ce qu'on aura réellement plein de mineurs du jour au lendemain, je ne sais pas moi en ce qui me concerne je m'arrete. Il aurait été plus simple de faire des mines dont les ressources s'epuisent, en limitant la quantité en fonction de l'outil ou du level ( rendre complexe l'extraction ), car miner c'est pas gratouiller une veine par ci par là.

Et pour finir, les objets craftés valent-ils réellement queqlque chose au regard du temps qu'il faut pour les crafter ( ressources, montée de lv, .. ). Surtout au vu du loot actuellement et peut-être aussi en raison de l'intégration de la durabilité. Il faut svoir que quelquesoit la complexité d'un craft ca le rend pas ipso facto intéressant. Alors, faut-il attendre, si oui combien de temps ? Et avec les éléments dont nous disposons ne pouvons nous pas préjuger de ce que sera le craft même dans quelques mois ?
Avec la pratique, et en développant le minage avec l'un de mes rerolls, j'ai réussit a shunter l'achat de matières premières. Du coup, je peux vendre un set complet primitif lvl 35 avec bouclier à 32k po(sans apport de matière pour le client), ce qui est très raisonnable à mon avis (ça fait du 2 po/u sur les matières non purifiées) et met le craft à la portée des nouveaux venus qui n'ont pas de main hyper riche.
Finalement mes inquiétudes sont passées a l'index
Avec 70 en prospec et 65 en minage fer je mine entre 180 et 210 par veine sans critique.
Vala c'était pour répondre à une question au dessus.

Le minage pour ma part je trouve cela assez répétitif, mais bon en faisant une douzaine de mine par jour ce qui prend 1 petite heure on va dire, ca monte relativement assez vite. (pour le minage, la prospection c'est un peu plus long).

Une fois arrivé à 400 par veine je pense que ça sera plus reposant (bon après c'est mieux aussi si on peut miner plusieurs type de ressource).

Je n'ai pas d'idée particulière pour rendre le minage plus amusant qu'il ne l'est déjà, y'a pire dans certains jeux.
moyenne de 150 par veine de pierre (sur Linvak) pour un score de 42 en minage et score de base en prospection.

Demande de confirmation : Monter la prospection permet de mieux s orienter avec la carte et donc de trouver + rapidement, mais n'a aucune incidence sur la quantitée sortie sur la veine ?

++
Desmoth
Citation :
Publié par Desmoth2
Demande de confirmation : Monter la prospection permet de mieux s orienter avec la carte et donc de trouver + rapidement, mais n'a aucune incidence sur la quantitée sortie sur la veine ?
Au contraire, ca influe directement sur la qualité de la veine que tu localises. La prospection donne un bonus supérieur au bonus que peut fournir un outil. La formule a déjà été donnée dans ce thread, plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés