Oui le problème de la viabilté- voir peut être même l'utilité - de ce nouveau craft se pose et cela est d'autant plus vrai lorsqu'on voit et pratique celui-ci.
Et comme toujours, il faut être patient car soit disant c'est pas encore en place, etc ... certes cela est exacte, je tiens à préciser que quelqu'un qui craft à condition qu'on lui apporte des matières premières n'est suremment pas la meilleure des facons pour installer une économie car c'est faire abstraction d'une donnée économique importante qu'est la : valeur ajoutée.
Bon passons au système de collecte des ressources qui est tout simplement, mais en partie, complètement fantaisiste. Je ne parle pas de la chasse car elle est à mon sens bien faite ( encore que j'aurais préféré des mottes en fonction d'un "facteur taille" du mob tué mais toujours dans des proportions raisonnables - logique naturelle ).
Le minage, ah oui le minage *soupir *soupir c'est la que ca coince ( ndr : je tiens à prevenir par avance je suis contre le minage de motte a 1000+ d'un coup je préfére prevenir car j'en vois arriver ... ). Faire des cartes et retourner à chaque fois au carto qui te tp puis chercher la veine puis miner bah presque rien et repeter l'opération ca peut amuser mais un certain temps ( cela dit je peux concevoir que ca en amuse certains ) surtout au regard des besoins, moi personnellement je trouve assez vite j'ai des bon niveaux en prospect. et extraction mais j'achete 62 k les 2000 ( ou un peu moins ) des que je peux et meme à ces prix tu trouves pas (très) souvent même rarement. Alors est-ce qu'on aura réellement plein de mineurs du jour au lendemain, je ne sais pas moi en ce qui me concerne je m'arrete. Il aurait été plus simple de faire des mines dont les ressources s'epuisent, en limitant la quantité en fonction de l'outil ou du level ( rendre complexe l'extraction ), car miner c'est pas gratouiller une veine par ci par là.
Et pour finir, les objets craftés valent-ils réellement queqlque chose au regard du temps qu'il faut pour les crafter ( ressources, montée de lv, .. ). Surtout au vu du loot actuellement et peut-être aussi en raison de l'intégration de la durabilité. Il faut svoir que quelquesoit la complexité d'un craft ca le rend pas ipso facto intéressant. Alors, faut-il attendre, si oui combien de temps ? Et avec les éléments dont nous disposons ne pouvons nous pas préjuger de ce que sera le craft même dans quelques mois ?
|