C'est tt simple en fait , l'eld lune est un excellent caster qui sait faire pas mal de choses mais dans une guerre de mages .. et bien mis a part son ae dd (le NS vert est une vaste blague , a l'heure ou un mage en tue un autre en ~2sec , 0->1->2 cad 3 dd , tu peux pas perdre ton temps a le caster 3 fois pour qu'il soit pas resisté et en plus son tres faible delve ne genera pas forcement en cas de combat moyennement rapproché) , il a rien de reelement avantageux , enfin certains sont pires notamment les sm suppr ;D.
L'Eld sun t'assure une reele sécurité niveau mages , tt d'abord le debuff d/v , c'est tj ca de pris , le mez qui a plus ou moins la meme valeur que l'imez red barde donc pas degueu en cas de coup dur , mais surtout le NS red , l'arme ultime dans une guerre de mages, son cast est limite insta (2 sec de base) , il te permet de neutraliser en qq diziemes de secondes n'importe quel caster pour une durée de 2 min - resists :> , plutot long , surtout vu le dmg deal d'une team mage.
En clair il t'assure la superiorité de tes mages sur les autres.
Il a aussi un spec dd froid qui te permet de F8 dd les mechants albs sans moine pour faire du 630+crit le dd
Perso avant l'été j'ai reflechi pendant un moment sur le fait de passer de mana a light , j'ai meme testé un soir avec une sc +11 light , j'ai plutot été impressionné par les dd enormes qui peuvent sortir sur des cibles sans rb (environ entre 120-180 de plus comparé a un dd 179 avec crit compris) , la tres faible conso de mana , la ou j'etais habitué a prendre une potion ou claquer mcl je me retrouvais avec 60-70% mana -_- , par contre il y a un reel manque d'ae dmg , quand ca commence a s'agglutiner autour de toi , tu es un peu a poil ou meme quand il y a des stacks tu aimerais un vrai ae dd , pas un bleu grace a ta demi spec lune :|
Enfin si a la rentrée il se trouve que les groupes seront encore plus orientés mages qu'ils ne le sont maintenant j'aurais peu de scrupules a respec sun
Frontiers est une autre forme de RvR je sais pas trop quoi y penser pour le moment , dur de suggerer une spec pour un environnement inconnu ou juste rapporté par des echos US :|