[Guide] Skald

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Guide du Skald

I. Choix de la race
II. Les 30 points de depart
III. Les armes
IV. Les templates
V. Le rôle du Skald en PvE
VI. Le rôle du Skald en PvR
VII. Les artefacts

I. Choix de la race.

Sur les six races disponnibles sur Midgard, seulement quarte peuvent être un Skald.
Il n'y a pas de grande difference entre ces quarte races sauf pour le Kobold qui n'as pas beaucoup de force ni de constitution.

Kobold: Sachan que le Kobold a beaucoup de Dextérité/Vivacité et peux de Force/Constitution il n'est pas rentable car la dextérité et la vivacité servent à l'esquive, la parade et le bloquage. Le Kobold peux toujours être un choix, mais ne compter pas taper fort au Corp à Corp.

Nain: Un Nain est un Skald "moyen", vous perdez de la force pour gagner de la constitution. Cette race est mieux que le Kobold, mais n'est pas aussi bon que les autres races.

Troll: Le Troll dois être le meilleur des choix après le Viking, le Troll est surtout fait pour taper un peux plus fort au Corp à Corp, le seul "gros" problème du Troll est qu'il est facile a reperer en RvR.

Viking: La meilleur classe selon moi pour un Skald, les competences sont equilibrer, et il n'est pas aussi facile a voir en RvR qu'un Troll. Un très bon choix pour un Skald avec le template "classique".

II. Les 30 points de depart.

Kobold: 10 Force, 10 Constitution, 10 Charisme.
Nain: 10 Force, 10 Vivacité, 10 Charisme.
Troll: 10 Vivacité, 10 Constitution, 10 Charisme.
Viking: 10 Force, 10 Vivacité, 10 Charisme ou 10 Force, 10 Constitution, 10 Charisme.

III. Les armes.

Le Skald peux se specialisée en Haches, Marteau ou Epées. Perssonellement je vous conseil de choisire l'arme que vous voulez sachan qu'il n'y a pas d'armes qui tapent mieux que les autres.

IV. Les templates.

Skald Classique:

39 Arme
18 Parade
50 Chant de Guerre

C'est le template le plus utilisé, il offre tout les derniers chants du skald et il tape plus ou moin bien.

Skald Defensif:

44 Arme
17 Parade
46 Chant de Guerre

Ce template vous fait perdre 1 point en parade pour ajouter quelque points de plus en Arme, il vous offre donc l'avant dernier style de combat de votre arme.

Skald Offensif:

50 Arme
1 Parade
43 Chant de Guerre

Ce template vous fera attaquer au maximum, il vous fait perdre quelque points en Chant de Guerre (ce qui vous fait perdre le dernier add dommage, et le dernier DD). Sachan que le dernier style de combat de la Hache est le meilleur, je vous conseil cette spe si vous êtes spe "haches" en type d'armes.

V. Le rôle du Skald en PvE.

Comme certains le penssent, le skald n'est pas un tank mais un hybrid qui sers surtout de soutien au groupe. Il inflige d'assez bon degats mais n'encaisse pas assez. Il sers donc a pull ou mezz des add.

VI. Le rôle du Skald en PvR.

En PvR, le skald sers surtout a switch entre l'add dommages le heal song et le speed, de mezz, et de taper de preference, les healers/magots.

VII. Les artefacts.

Un des artefacts qui serait le plus important pour faire du RvR c'est l'Anneau de Larme du Crocodile, il exp assez vite si vous arrivez a faire un groupe a Dodens ou dans une ZF ennemie. Il donne un speed rouge de zone (speed skald) qui peux servire en reprise de forts ou alors pour faire quelques RPs avec plusieurs groupes (buss powah )

après, les autres artefacts ne sont pas "indispanssables" mais j'aurais encore pris la Cape de Plumes de Harpie ou la Chantenuée. La batailleuse (ou Hache de Malveillance) selon votre spe.

Perssonellement, j'ai sur mon skald, la Cape de Plume des Harpies, la Ceinture du Soleil, l'Anneau de Larme du Crocodile, le Bracelet des Etoiles.
Bravo c'est un bon guide, seul problème c'est que dans les 30points de départ tu précise ou mettre 20points, et il reste 10 points a mettre, je pense que tu voulait dire charisme mais ce n'est pas marqué donc tu devrait rajouter sa.
Et puis dans le template skald offensive, tu marque que le dernier style hache est le meilleur, je pense plutot qu'il faut se spé épée pour ragnarok non ?

Voili voilou, de rien
__________________
[DaoC / Kernyw]
Poulpaz Druidesse 11L1 <Silent>
[SWTOR / Hrakert Rift]
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par poulpoul
Bravo c'est un bon guide, seul problème c'est que dans les 30points de départ tu précise ou mettre 20points, et il reste 10 points a mettre, je pense que tu voulait dire charisme mais ce n'est pas marqué donc tu devrait rajouter sa.

Voili voilou, de rien
mh oui, je me suis dis je metrais a la fin et je ferais un c/c de 10 Charisme, mais j'ai oublier, merci :P
Citation :
Publié par Xei
le choix des 30 points de départ me semble pas parfait
Tu changerais quoi a quel race ? personnellement j'ai pris Troll (c'est peux-être pour ca que les 30pts ne sont pas bien placées )
Oula deja :

Je suis troll
+15 force
+10 constit a la creation

ensuite mon template c est 43 Chants 2 parry 50

Je ne switch jamais mes songs pendant une baston spa una dd degat qui va changer la baston mais une speed qui permet a un healer de suivre ouais

Et souvent je suis dans l assist car je tape comme une brutasse 500+ sur des magos ca monte meme a 900+ en crit

Bref dans ton guide ej retrouve pas du tout mon perso

Ensuite niveau arme epee est viable mais seulement a 50 pour le ragna en dessous marteau est le choix le plus judicieux quand a la Hache en groupe je dis OK pour le solo avec les bleed je trouve ca mal

Voila pour ma petite contribution et troll au pouvoir ^^
Sinan je vois que tu dis que le skald n encaisse pas en ce qui me concerne bien buff j ai 2230 HP avec decap 88 hts sous la lance et le sceptre je monte a 2400+

Il est vrai que le taux d evade et de parry est tres faible mais le skald n est PAS la 1ere cible et si elle l ai tant mieux la bataille est aux 3/4 gagné
Sinon en arto j ai :
GoV, Ombre brumeuse, gants folie montante; anno croco, ceinture soleil, batailleuse, sceptre du merite, Bouclier cyclope

(je suis spe epee le sceptre c pour le use2)
Felicitation pour ton guide mais il peux etre un peu plus detaille.

Tout d'abord tu devrais expliquer les avantages et les desavantage de chaque arme (en fonction du template). Ensuite tu devrais expliquer l'utilite de chaque caracteristique (la force augmente ses degats et son weaponskill, la constitution augmente ses pdv, la dexterite augmente ses chances de parades ou bloquer avec son petit bouclier , la vivacite augmente sa vitesse de frappe - par contre les styles sont moin puissant, la vivacite et la dexterite combine augmente ses chances d'esquiver, le charisme augmente son manapool et les degats des DD)

Apres pour les competence.
La ligne de chant offre: Une vitesse (1, 2, 3, 4, 5 - sachant que la vitesse 5 est la plus rapide qu'on peux avoir dans le jeu), un regenaration de vie ( on regagne un petite portion de vie toutes les 3 seconde assie, 6 seconde debout, 13 secondes en combat - il me semble, a confirmer -), un amplicateur de degats des coups physiques (add dps), des chant des resistance (Toutes les resists sauf les resistance physique - les derniers sont de valeur 20%), deux lignes de Domages directe, un snare, et un mez de courtes duree. Il faut aussi savoir que tout ces sorts sont castable en instant.

A savoir pour les races.
Toutes les races se valent plus au moin pour un skald. La difference de stats a haut level ne changeront pas enormement la puissance de votre skald. Il faut savoir que un skald de n'importe quel race peux etre plus fort que d'autres si il est bien jouer et bien equipe. Il ne faut pas hesiter dans le choix de la race, prenez ce qu'il vous plait car il sera votre compagnon pendant un bon moment .

Le skald en rvr est une classe souvent demander car il a un speed, et meme si ce n'est pas un tank, il peux frapper tres fort. Au niveau 50, bien equiper, le skald peux infliger jusqu'a 1000 de degats sur un enemie 50 sans se prendre un coup (Un coup physique + DD, mez, coup physique positionel + DD). Le skald deviens une tres bonne classe en solo a partir du Rang 5, car les capacite de royaumes compenses les faiblesses du skald.

Les RA conseiller avant frontier:
Purge - votre seul moyen de s'echapper d'un mauvais mezz de zone.
Force ameliore - augmente vos domages physiques et votre weaponskill. Le skald a un weaponskill assez bas a petit rang. Il est important de l'augmenter si on veux toucher une cible qui aurait des chances a bloquer ou parrer
Maitre de la Douleur - augmente les chances de faire un critique physique (dexterite II requis)
Resistance a la douleur - 10% d'absorption de degats physiques par niveau (niveau III = 30%; constitution III requis)
Ignorer la douleur - instant heal 100% (premier soin II requis)
Course de fond I - pour courir plus longtemps en sprint et ratraper ses adversaire
et ainsi de suite... Il y a plein d'autres RA tres utile pour les skalds.

Le skald porte toutes les armures jusqu'a la maille (niveau 20 requis) comme armure. Il peux que porter un petit boulier. Il peux utiliser les marteaux, les epees et les haches.
Le skald a peu de point de vue comparer a ses camarades combatants (guerrier, sauvage, berzerker)

etc.... il y a encore beaucoup a dire a propos du skald, mais c'est deja de quoi rajouter a ton guide si tu trouves mes suggestions bonnes
Salut!

Merci pour ce guide (et les précisions apportées) sa m'a bien servi.

J'ai petite question que tout le monde a du se poser:
=> Est-il préférable, en combat, de mettre l'add ou le régé vie? :-)

Ps : J'avoue ne pas avoir chercher de post la dessus mais la recherche étant H.S pour l'instant, je me voyait mal chercher dans les 200 et quelques pages :c )
Citation :
Publié par Phsyco
Salut!

Merci pour ce guide (et les précisions apportées) sa m'a bien servi.

J'ai petite question que tout le monde a du se poser:
=> Est-il préférable, en combat, de mettre l'add ou le régé vie?

Ps: J'avoue ne pas avoir chercher de post la dessus mais la recherche étant H.S pour l'instant, je me voyait mal chercher dans les 200 et quelques pages :c )
Aucun des deux

Laisse le speed ;>
Vi en RvR toujours laisser le speed c'est tres important, si toi en tant que Skald tu ne l'auras pas car tu seras entrain de taper les ennemies, tes soutients (magots, healers, chaman) eux l'auront, et ca aide enormement pour ne pas laisser approcher un tank d'avoir le speed justement
Et même pour les tanks, si par exemple les tank courent apres un soutient adverse sans arriver à le ratraper, apres 10secondes ils recup le speed et le ratrrape enfin

Seule exception contre un groupe hib dit 'cellule' qui joue en pack avec des Pbaoe qui empeche d'approcher, là eventuellement on peut mettre le chant resist Energie vu qu'il est rare d'avoir un healer qui a le buff 16% (le chant c'est 20% et la plupart des healers auront au mieux le 8%)
Bon bien sur dans le cas où le healer est vraiment un healer spé buff avec la resist jaune il ne faut pas car ca ecrase son buff et pour 4% ca vaut pas la peine (si le skald meurt y a plus du tout de resist)
Pour les groupes pbaoe Alb le chaman aura au moins le 16% Froid
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Liht dragon
Pour les 30 pts de départ je placerait plutot déja 10 pts en dex et 10 en viva et 10 charisme.

Sachant que de toute facon boosté ou non force et constit se retrouverons de toute facon capée avec les items.
10 en dex au départ, c'est 10 points de perdu.
complétement daccord

a mon avis quelquesoit la classe pour moi , c'est 15 force 10 consti

voir 10 force 10 consti 10 viva mais personnelement ..
Je trouve dans l'ensemble que c'est un bon guide mais il y a 2 ou trois choses :

Citation :
Skald Classique:

39 Arme
18 Parade
50 Chant de Guerre

C'est le template le plus utilisé, il offre tout les derniers chants du skald et il tape plus ou moin bien.
es-tu sure de cette afirmation? j'ai l'impression qu'il y a énormément de 50 épée 43BS

2 - en RvR surtout pas de switch de song

3 - en fin il y a possibilité d'un template hybride style 46BS 47Arme 5parade

pour les races je trouve le nain tout aussi viable que le troll ou vick
__________________
WoW : Jorodag Undead Rogue lvl 60 MPPMPM Illidan
EvE : Banirr Trader Caldari Corpo MPPMPM
DAOC: Banirr Skald 50 MPPMPM (midgard/Ys)
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Citation :
Publié par Banirr / Jorodag
es-tu sure de cette afirmation? j'ai l'impression qu'il y a énormément de 50 épée 43BS

en fin il y a possibilité d'un template hybride style 46BS 47Arme 5parade

pour les races je trouve le nain tout aussi viable que le troll ou vick
Je pense aussi que le 50 song est loin d'etre le plus représenté

Sinon effectiovement ya quelques templates oubliés comme le 28 parade (je sais plus ce que ca donne dans les autres comp^^) ou le 50 chnat 43 arme.

On remarque aussi des points mis en vivacité a la création, ca m'etonne quand on sait que le skald esquive deux fois par ans (et toujours sur des mob violet pour ma part je sais pas pkoi^^)

Sinon je trouve la description des races très subjective, les nains et troll ne valent pas moins que le vicking, ils sont différent, un qui tapera plus fort et l'autre avec plus de pv, ce sont des avantages non négligeables.

Sinon tu dis que le skald n'encaisse pas. Il a exactement la meme armure qu'un guerier, et recoit donc les meme coup. Ce qu'on peut dire c'est que le skald a moins de pv et surtout moins de défence : pas de bouclier, et une parade moyenne (voir nulle pour certain template mais je suis adepte de la RA maitre parade moi )

My 2 coppers
Perso, je trouves le guide tres bien.

La template que je dirais "classique" c est 46chant 44arme(marteau) 17 parade.

La template 50épée 43chant est plus pour des sklad jouant en grp fixe voir semifixe.

La template 50chant 39arme le reste en parade est une template qui a été favorisé par le up du chant mais malheureusement ce up n a été pas aussi fort que celui du thane.

Apres ya aussi le 46chant 47arme(marteau) 5parade qui a été sité mais le lui prefère le 49arme (marteau) 44chant 4parade.
Pk je prefère le 49arme 44chant 4parade car comme bc de formeurs l ont dit, en rvr on laisse le speed.Avec cette template, on a le meme WP qu avec 50 et en plus on recupère le dernier petit DD.

Le marteau est l une des meilleure arme pour le sklad, car son taunt (provocation) a une consommation reduite d endu et son coup de dos a un effet qui snare.Mais ya tj un "mais", le marteau a les plus mauvais bonus face au armure de nos ennemis.

L épée comme l a été dit plus haut, a un style de dos qui a un gros GR (environ 0.9) avec un effet debuff cadence.
De plus un style sans positionnel qui fait aussi bc de degats.
Mais bon la conso endu est tres elevée.
De plus y a aussi une bonne chaine de coté avec un debuff hate suivi d un effet snare

La hache a bc de style positionnel avec une chaine de dos, de face et un style de coté.
Le pb, c est bc de ces style a saignement, donc cela fait sauter le mezz ou le snare.

Enfin pour conclure, tant d un skald a une template avec au mini 43 en chant et 39 en arme, c est une bonne template, apres l arme c est juste un choix perso.
La race importe peu aussi car le vrai boulo du sklad c est de "casser les oreilles" au sens propre comme au figurer a nos ennemi, c est un empecheur de caster,heal, tout ca grace a ses instants.
Un bon skald doit etre capable de quitter une assit pour sauver un membres de son grp et une fois sauver, de retourner dans l assist.
Avec un sklad, on ne sennuie jamais.

Ps: ceci est ma vision du sklad.
Je ne joue qu'en groupe optimisé et je ne me retrouve pas, mais alors pas du tout dans ton guide, du moins dans le peu d'information que tu donnes sur le skald. Et ceci à tous les niveaux ou presque.

Perso je déconseilles aux lecteurs de se fier à ce "guide" incomplet et biaisé. Ne surtout pas oublier de ne pas prendre ce genre de document pour vérité absolue, mais diversifier ses sources pour se faire sa propre idée.
Citation :
Publié par Polmy | Polmera
Je ne joue qu'en groupe optimisé et je ne me retrouve pas, mais alors pas du tout dans ton guide, du moins dans le peu d'information que tu donnes sur le skald. Et ceci à tous les niveaux ou presque.

Perso je déconseilles aux lecteurs de se fier à ce "guide" incomplet et biaisé. Ne surtout pas oublier de ne pas prendre ce genre de document pour vérité absolue, mais diversifier ses sources pour se faire sa propre idée.
Tu dis jouais dans des groupes optimiser ? tu as de la chance alors mais dire que ce guilde n est pas a lire, je ne suis pas d accord avec toi. Tu as beau etre dans un groupe optimiser, tu ne dis pas pour quel raisons ce guide n est viable.

Apporte des reponses contraire et donne ton avis sur le sujet.

D un point de vu personnel, ce guide a du bon et du mauvais. Il apporte bcp d astuce sur le skald. Jusqu a l arrive de TOA, je jouais mon skald en mi defensif au marteau (avec parade donc) mais je l ai respec pour le 50 epee et 43 chant.

Le 44 arme et chant, le reste en parade etait un template excellent a mon gout et j hesite a y revenir mais l arrive de TOA rends trs peux fiable un tel template sans les bonus de TOA.

Le 50 epee et 43 chant me grise un peu.. je pensais pouvoir acquerir une meilleur attaq mais je la trouve guere mieux que qd j etais au template different ... evidament je prends en compte la difference d arme dedans.

Blackjack skald nain 7L5
Citation :
Publié par darkphenix
Tu dis jouais dans des groupes optimiser ? tu as de la chance alors mais dire que ce guilde n est pas a lire, je ne suis pas d accord avec toi. Tu as beau etre dans un groupe optimiser, tu ne dis pas pour quel raisons ce guide n est viable.

Apporte des reponses contraire et donne ton avis sur le sujet.
Je n'ai pas le temps de développer maintenant, je le ferai plus tard. Socom ne donne aucunes raisons sur la validité de son guide.

Ensuite je n'ai pas dit de ne pas le lire du tout, mais de faire attention à ne pas prendre tout ce qui y est dit comme argent comptant.
Tout dabord, c'est mon tout premier guide, je ne connais pas tout les templates, j'ai uniquement mis ceux que je connaissais et que les joueurs de ma guilde m'on dis qu'ils utilisait. Le guide est lu par qui il veux et a savoir que tout guide n'est jamais a croire a 100% sachan qu'ils ne sont pas souvent mis a jour après chaque nouveau patch de Mythic, certes, j'ai un skald 50 mais je n'y connais pas tout, de plus, quand je joue en RvR, nous sommes toujours 2 Skald dans mon groupe, donc je suis habituer a switch. voilà, c'est a peux près tout
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