Guide du Skald
I. Choix de la race
II. Les 30 points de depart
III. Les armes
IV. Les templates
V. Le rôle du Skald en PvE
VI. Le rôle du Skald en PvR
VII. Les artefacts
I. Choix de la race.
Sur les six races disponnibles sur Midgard, seulement quarte peuvent être un Skald.
Il n'y a pas de grande difference entre ces quarte races sauf pour le Kobold qui n'as pas beaucoup de force ni de constitution.
Kobold: Sachan que le Kobold a beaucoup de Dextérité/Vivacité et peux de Force/Constitution il n'est pas rentable car la dextérité et la vivacité servent à l'
esquive, la
parade et le
bloquage. Le Kobold peux toujours être un choix, mais ne compter pas taper fort au Corp à Corp.
Nain: Un Nain est un Skald "moyen", vous perdez de la force pour gagner de la constitution. Cette race est mieux que le Kobold, mais n'est pas aussi bon que les autres races.
Troll: Le Troll dois être le meilleur des choix après le Viking, le Troll est surtout fait pour taper un peux plus fort au Corp à Corp, le seul "gros" problème du Troll est qu'il est facile a reperer en RvR.
Viking: La meilleur classe selon moi pour un Skald, les competences sont equilibrer, et il n'est pas aussi facile a voir en RvR qu'un Troll. Un très bon choix pour un Skald avec le template "classique".
II. Les 30 points de depart.
Kobold: 10 Force, 10 Constitution, 10 Charisme.
Nain: 10 Force, 10 Vivacité, 10 Charisme.
Troll: 10 Vivacité, 10 Constitution, 10 Charisme.
Viking: 10 Force, 10 Vivacité, 10 Charisme
ou 10 Force, 10 Constitution, 10 Charisme.
III. Les armes.
Le Skald peux se specialisée en Haches, Marteau ou Epées. Perssonellement je vous conseil de choisire l'arme que vous voulez sachan qu'il n'y a pas d'armes qui tapent mieux que les autres.
IV. Les templates.
Skald Classique:
39 Arme
18 Parade
50 Chant de Guerre
C'est le template le plus utilisé, il offre tout les derniers chants du skald et il tape plus ou moin bien.
Skald Defensif:
44 Arme
17 Parade
46 Chant de Guerre
Ce template vous fait perdre 1 point en parade pour ajouter quelque points de plus en Arme, il vous offre donc l'avant dernier style de combat de votre arme.
Skald Offensif:
50 Arme
1 Parade
43 Chant de Guerre
Ce template vous fera attaquer au maximum, il vous fait perdre quelque points en Chant de Guerre (ce qui vous fait perdre le dernier add dommage, et le dernier DD). Sachan que le dernier style de combat de la Hache est le meilleur, je vous conseil cette spe si vous êtes spe "haches" en type d'armes.
V. Le rôle du Skald en PvE.
Comme certains le penssent, le skald n'est pas un tank mais un hybrid qui sers surtout de soutien au groupe. Il inflige d'assez bon degats mais n'encaisse pas assez. Il sers donc a pull ou mezz des add.
VI. Le rôle du Skald en PvR.
En PvR, le skald sers surtout a switch entre l'add dommages le heal song et le speed, de mezz, et de taper de preference, les healers/magots.
VII. Les artefacts.
Un des artefacts qui serait le plus important pour faire du RvR c'est
l'Anneau de Larme du Crocodile, il exp assez vite si vous arrivez a faire un groupe a Dodens ou dans une ZF ennemie. Il donne un speed rouge de zone (speed skald) qui peux servire en reprise de forts ou alors pour faire quelques RPs avec plusieurs groupes (buss powah

)
après, les autres artefacts ne sont pas "indispanssables" mais j'aurais encore pris la Cape de Plumes de Harpie ou la Chantenuée. La batailleuse (ou Hache de Malveillance) selon votre spe.
Perssonellement, j'ai sur mon skald, la Cape de Plume des Harpies, la Ceinture du Soleil, l'Anneau de Larme du Crocodile, le Bracelet des Etoiles.