[Guide] Skald

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Socom
Tout dabord, c'est mon tout premier guide, je ne connais pas tout les templates, j'ai uniquement mis ceux que je connaissais et que les joueurs de ma guilde m'on dis qu'ils utilisait. Le guide est lu par qui il veux et a savoir que tout guide n'est jamais a croire a 100% sachan qu'ils ne sont pas souvent mis a jour après chaque nouveau patch de Mythic, certes, j'ai un skald 50 mais je n'y connais pas tout, de plus, quand je joue en RvR, nous sommes toujours 2 Skald dans mon groupe, donc je suis habituer a switch. voilà, c'est a peux près tout
en gros pour corriger tres rapidement.

niveau choix de la race: c'est quand même très déconseillé de prendre kobold vu que c'est celui qui a le moins de forc et de constit à la base. Un skald troll est une bete de weapskill quand même (pour un skald )
niveau répartition des points: en général les skald font 10 forc 10 constit 10 charisme. Mais apres mon expérience et si je recommençais la mienne je lui mettrais probablement 15 forc et 10 constit

les templates courants (hors 50 song):
47 arme 46 chant de guerre 5 parade: un template relativement offensif qui a le mérite de bénéficier de lavant dernier dd, le chant denergie red et l'add damage red (useless en rvr mais bon).
44 arme 46 chant 17 parade: la même que celui ci dessus mais plutot conseillé a haut rank (la perte en weapskill est relativement compensée). ça permet de bien monter sa parade [pour le solo, pour le zergage <genre quand on se fait rush par un bus de palouf alb>, voire même pour parer parfois les stun shield ds les cellule pbae (mais bon now y a grapple :/) ]
5O arme 43 chant reste parade (2 ? ): le template le plus offensif et probablement le plus adapté en grp optimisé (en tk pré toa, vu que la présence d'un healer buff est obligatoire et que le chant denergie red perd toute sa valeur). De plus depuis ToA, battler est accessible en épée uniquement et ce template est particulièrement adapté aux skalds épée. Le template 50 arme est quand même déconseillé si on est spe marteau vu qu'on perd un style par rapport a hache et a épée. Avec 50 arme on perd quand même l'avant dernier dd kkes resist et l'add damage red useless . Bref en grp opti c bien. Sinon c moins versatile . Mais bon 50 épée c le fameux Ragnarrok :>

Bémole sur la hache: la hache pour skald présente un gros desavantage: bcp de styles (notamment de dos, font saigner, et de ce fait il brise les mezz et les snare pdt le temps des tic).

En rvr toujours gardé son speed comme lara l'a dit. Sauf si ona pas de healer buff et qu'on croise une celllule (ou un bus) hib. alors il faut twister les chants de resist entre le chant red energie et le red corps si possible (pour les champis).


voilà kkes corrections rapides
__________________

Lundra Skald 11Lx | Orcarnac
Lun Zerk 9Lx | Orcarnac
<Ice Dream>
Assez peu d'accord avec la plupart de ce qui est dit dans ce guide voila comment je vois le skald :

Citation :
Publié par Socom
Guide du Skald

I. Choix de la race
II. Les 30 points de depart
III. Les armes
IV. Les templates
V. Le rôle du Skald en PvE
VI. Le rôle du Skald en PvR
VII. Les artefacts

I. Choix de la race.
II. Les 30 points de depart.

Le skald est un combatant disposant de chants profitant à tout le groupe ainsi que de sorts instantanés utilisables toutes les x secondes = 2 sorts infligeant des degats, un sort de mez (endormissement) et un snare (ralentissement de la vitesse de deplacement). c'est avec son arme qu'il infligera des degats à l'ennemi.

Les caractéristiques importantes sont =
la force pour taper plus fort et avoir plus de chances de toucher.
la constitution pour avoir plus de points de vie
le charisme pour que les sorts de degats instantanés (insta DD) fassent plus mal

Sur le papier le troll ayant bcoup plus de force que les autres races sera le meilleur toutes ayant le meme charisme. Ensuite vient le viking ayant moins de force que le troll mais etant un peu plus discret puis le nain ayant un peu plus de constit que les autres et un peu moins de force que le viking. Le kabold n'a pour lui que sa petite taille ainsi que sa dex et sa viva elevée qui peuvent etre interessant pour soloter.

La repartition ideale des points au depart : 10 force, 10 charisme et 10 constit.
Kobolds et nains peuvent à la limite faire 15 force 10 constit = 10 pt de charisme au level 50 ca ne changeront pas grand chose (de meme que 5 pt de force mais bon...)


III. Les armes.

En rvr en groupe l'utilisation d'arme ayant des degats tranchants est plus interessante car ayant de meilleurs bonus face aux armures que portent les classes de soutient ennemies qui sont les cibles prioritaires.
Donc epée ou hache.
L'epée à l'avantage d'etre plus simple a utiliser : un style utilisable n'importe quand (anytime) et un style de dos tres puissant au level 50 en epée.
Hache plus compliqué à utiliser = des suites de 2 coups dont le premier ne fait pas de degats enormes qui doivent de placer de face, de dos, sur le cote...

Le marteau est interessant pour jouer solo = la faible consommation d'endu, le style de dos qui ralenti la cible (et miss tout le temps) et les degats types contandant interessants fasse aux classes solo genre assassins, rangers, bardes...


IV. Les templates.

Dans tous les cas il faut avoir forcement 43 minimum en chants pour le dernier chant de vitesse

Template en vogue : 50 epée, 43 chants, 2 parade => permet de taper fort en delaissant un peu les degats qu'infliges les sorts

Template classique : 44 marteau ou hache, 46 chants et 17 en parade => degats des sorts un peu plus elevés, un peu de parade et le dernier chant d'add damage un peu mie pour soloter ou en PVE

Il y a plein d'autres templates ce qu'il faut retenir = mini 43 chants, 44 pour faire un peu plus de degats avec les dd, 46 pour le dernier add damage (utile en pve ou contre les mobs), 50 pour encore plus de degats avec les sorts en delaissant les degats à l'arme....



V. Le rôle du Skald en PvE.

Le chant de vitesse pour se rendre sur place plus rapidement, le chant d'add damage une fois sur place pour que chaque tank fasse un peu plus mal. Il peut servir à puller les mobs le sort de ralentissement ayant un portée assez longue meme si d'autres classes font ca mieu. Il peut tenter de mez un add. Pendant le combat on tape le montre, il faudra faire en sorte de ne pas prendre l'agro parceque on n'a pas de defense, puis mettre le chant de regeneration de pdvie apres le combat.

VI. Le rôle du Skald en PvR.

En rvr le skald sert tout d'abbord pour son chant de vitesse, c'est pour ca qu'on nous groupe. Pendant le combat 3 choses à faire : assister les tanks du groupe pour cogner avec eux sur leur cible (l'assit), interompre les lanceurs de sort ennemis avec les sorts instantanés, defendre ses classes de soutient en ralentissant ou en endormant ceux qui les cognent. Suivant le groupe et sa composition on privilegiera certains roles par exemple si dans le groupe il y a deja 3 tanks qui s'assistent on n'a pas forcement besoin d'aller cogner leurs cibles avec eux.
Un skald peut faire des gros degats, biensur ca n'est pas comparable à un zerk ou à un sauvage, surtout si c'est un troll avec 50 en epée.


VII. Les artefacts.

L'anneau de crocodile est interessant pour faire profiter de ses chants à ses compatriotes qui ne sont pas dans le groupe. Facile à avoir ainsi que les parchemins associés, rapide à monter ca serait dommage de s'en priver au moins l'avoir dans son inventaire pour l'utiliser quand on en a besoin. SOn pouvoir niveau 5 est pas mal = 5% des dommages reçus sont transformés en endurance et mana : tres appreciable quand on solote.

Pour le reste je n'ai pas de conseil à donner c'est les memes artefacs que pour les autres tanks
Citation :
Publié par Polmy | Polmera
Je ne joue qu'en groupe optimisé et je ne me retrouve pas, mais alors pas du tout dans ton guide, du moins dans le peu d'information que tu donnes sur le skald. Et ceci à tous les niveaux ou presque.

Perso je déconseilles aux lecteurs de se fier à ce "guide" incomplet et biaisé. Ne surtout pas oublier de ne pas prendre ce genre de document pour vérité absolue, mais diversifier ses sources pour se faire sa propre idée.
Je rejoins totalement ton avis. Ce guide ne représente pas du tout ma vision du skald. Lisez-le, mais je serais tenté de vous dire de ne pas trop vous y fier.
Bon déjà je dis Bravo a Socom d'avoir eu le courage de faire un guide sur le skald qui est sans doute l'un des perso les plus polyvalent de midgard (y a qu'a voir les templates et les réactions en gros y a pas de mauvais templates )

Ensuite si tous les skalds expérimentés pouvaient s'exprimer sur le sujet, je suis sûr que Socom pourrait nous compiler cela et nous faire un guide très complet

PS: au fait les RA ? tu devrais aussi parler des premières RA a prendre et comment faire progresser le perso à partir du lvl 1.
Citation :
Publié par quoc
Bon déjà je dis Bravo a Socom d'avoir eu le courage de faire un guide sur le skald qui est sans doute l'un des perso les plus polyvalent de midgard (y a qu'a voir les templates et les réactions en gros y a pas de mauvais templates )

Ensuite si tous les skalds expérimentés pouvaient s'exprimer sur le sujet, je suis sûr que Socom pourrait nous compiler cela et nous faire un guide très complet

PS: au fait les RA ? tu devrais aussi parler des premières RA a prendre et comment faire progresser le perso à partir du lvl 1.
mes RA au 11L (pré-toa, je l'ai pas ressortie depuis ) ds un ordre qui me parait pas mal
dext2
constit3
forc3
resistance2 (ou1 ché plus )
MOP3
resist magie2
maitre parade2
course de fond1
maitre bretteur3
purge
IP
AP2
premier soins2
retablissement du voile1 (ct mon dernier point , ça vaut pas la peine autant prendre bon nageur )

c tout je crois .

now si je refaisais je repasserais ptete a resist magie3 en sacrifiant bretteur3 par exemple

La progression que je suivrais je pense:
purge
dext2
mop2
resist magie1
premier soins
IP
MOP3
constit3
AP2

resist magie2
course de fond1
forc3
maitre en parade2
bretteur3
le reste
__________________

Lundra Skald 11Lx | Orcarnac
Lun Zerk 9Lx | Orcarnac
<Ice Dream>
Pour ma part, je suis comme Lundra : j'ai pas pris Purge en premier pour mon skald, et je me suis très vite rendu compte, quand je l'ai pris (quasiment à mon 5L) que c'était une erreur de ma part.
La purge est pour moi la RA indispensable pour tout skald, qu'il fasse du solo ou du groupe, dans la mesure où il n'a aucun autre moyen de réduire/couper un mezz/stun et qu'il a une très mauvaise défense.
Donc autant que possible : prendre purge dès le départ ! même s'il est tentant de vouloir poser vite vite son premier point de RA, faut apprendre à se retenir

Concernant le guide de Socom, je trouves également qu'il n'est pas complet, mais il n'y a pas beaucoup de bêtise dedans : il s'est basé sur des témoignages de skalds et sur sa propre expérience, et les points de vue extérieurs sont toujours bons à prendre pour être le mieux informé

Chacun pourrait effectivement lui apporter des connaissances, histoire qu'au final le guide soit le plus complet possible
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Publié par Aeg
Pour ma part, je suis comme Lundra : j'ai pas pris Purge en premier pour mon skald, et je me suis très vite rendu compte, quand je l'ai pris (quasiment à mon 5L) que c'était une erreur de ma part.
La purge est pour moi la RA indispensable pour tout skald, qu'il fasse du solo ou du groupe, dans la mesure où il n'a aucun autre moyen de réduire/couper un mezz/stun et qu'il a une très mauvaise défense.
Donc autant que possible : prendre purge dès le départ ! même s'il est tentant de vouloir poser vite vite son premier point de RA, faut apprendre à se retenir

Concernant le guide de Socom, je trouves également qu'il n'est pas complet, mais il n'y a pas beaucoup de bêtise dedans : il s'est basé sur des témoignages de skalds et sur sa propre expérience, et les points de vue extérieurs sont toujours bons à prendre pour être le mieux informé

Chacun pourrait effectivement lui apporter des connaissances, histoire qu'au final le guide soit le plus complet possible


chui pas super d'accord avec toua on va dir que tu solote tu a purge oki super bon deja purge coute chere je croit (perso je lé aps pris faut dir je suis 50 mais 1l9 donc bon :x)
bref tu solote tranquillou et la tu vois deux mec tu te fais stun , la tu purge l'autre te mez ou un truc du genre tu te caresse ?
perso j'ai pas viser ca en premier je le prendrai une fois mes premiers objectif attein :x
enfin c'est que mon avis et le tien ?
Citation :
Publié par Krim
chui pas super d'accord avec toua on va dir que tu solote tu a purge oki super bon deja purge coute chere je croit (perso je lé aps pris faut dir je suis 50 mais 1l9 donc bon :x)
bref tu solote tranquillou et la tu vois deux mec tu te fais stun , la tu purge l'autre te mez ou un truc du genre tu te caresse ?
perso j'ai pas viser ca en premier je le prendrai une fois mes premiers objectif attein :x
enfin c'est que mon avis et le tien ?
Il existe forcément des cas où on se fait rétamer la gueule
Imagines que t'as pas purge, tu vois une autre RA qui puisse te sauver dans cette situation toi ?
Si c'est toi qui a rush les 2 mecs, à priori c'est toi qui a mezzé en 1er, si tu t'es fais rushé ben de toute façon t'es déjà en désavantage dès le début.
De manière générale la purge sauve la vie un nombre incalculable de fois, et en groupe ça permet d'aider les autres membres du groupe, c'est quand même pas rien

la purge pour le skald c'est 10 points, c'est cher oui, mais ça vaut vraiment le coup.
Contrairement au guerrier/zerk/sauvage, le skald n'a pas accès à determination pour réduire le temps de mezz/stun, donc il vaut mieux avoir purge (et puis ça sert contre les poisons aussi)
Citation :
Publié par Aeg
Pour ma part, je suis comme Lundra : j'ai pas pris Purge en premier pour mon skald, et je me suis très vite rendu compte, quand je l'ai pris (quasiment à mon 5L) que c'était une erreur de ma part.
La purge est pour moi la RA indispensable pour tout skald, qu'il fasse du solo ou du groupe, dans la mesure où il n'a aucun autre moyen de réduire/couper un mezz/stun et qu'il a une très mauvaise défense.
Donc autant que possible : prendre purge dès le départ ! même s'il est tentant de vouloir poser vite vite son premier point de RA, faut apprendre à se retenir (...)
Je suis plutot d'avis que les respec realm gracieusement offertes sevent à quelquechose = autant depenser ses points RA cherement gagnés et lorsqu'on a assez pour prendre ses ra actives respec.

J'avais pris plein de passives jusqua ce que j'ai assez pour purge et IP au 4L4 c'etait tes bien comme ca
Citation :
Publié par niknolt
Je suis plutot d'avis que les respec realm gracieusement offertes sevent à quelquechose = autant depenser ses points RA cherement gagnés et lorsqu'on a assez pour prendre ses ra actives respec.

J'avais pris plein de passives jusqua ce que j'ai assez pour purge et IP au 4L4 c'etait tes bien comme ca


c'est ce que je comptais fair aussi ^^
Citation :
Publié par Krim
c'est ce que je comptais fair aussi ^^
Purge c dés le 2L que c possible soit en gros de suite pas besoin d'attendre 10 ans pour l'avoir.

Purge c le truc qui en 1 vs 1 (et pas en 1 vs 2 car contre du vrai 1 vs 2 normalment le "1" devrais rip pour simplifier si veut pas entrer dans le debat des classe etc ou de la qualité des joueurs) te fait presque perdre ou gagner le combat. En groupe elle va en gros permetre de servir a quelque chose aprés un sort de CC quelquonque plutot que de reduire de 1 le nombre de personne active du combat. Vu le nombre de post disant que le skald est quand meme bien plus qu'un speed bot ce serais domage qu'il reste à se croiser les pouces.

C super d'etre uber faire mal resister a fond booster ces stat mais si c pour se payer un mez de 30 s ? Dans le cas ou tu as peur du cumul des CC les stun au moins sont courts et les root permetent d'incant (donc d'etre utile) voir parfois de frapper. Donc en gros le pire cas c le mez pour ca.
le truc que j'ai aps compris non plus c'est l'acharnement de certain a fair troll ou viking en skald
perso je suis koby sachant que le skald est pas le main tank (c comme ca que l'on dit)

osef de pas metre des patates a 600 toute les 1.5 scd :x non ?

pi maintenant enfin je pense que tlm joue ou presque
avec l'assist a aprtir de la se manger un assist des mecs
en face wahoo ca va me fair tenir koi aller quelque scd de plus d'etre troll ou viking ?
bon je l'avoue en tps que koby skald je prend souvent (tres souvent) les premiers droites
dans ma tete et je suis souvent (tres tres souvent) le premier a rip

mais quelque aprt ressembler a un chamy a ces petit avantage ok je rip vite mais
ca laisse au main tank de mon groupe de ce concentrer sur les cibles ennemy non ?

enfin j'ai fais koby skald avant tous pour la skin pi pour le delir enfin ce n'est que ma version du jeu

si ma mort pourra servir a mes futures groupes tps mieu ^^

Krim *Koby skald 50* en epique orange !
Personnelement je suis skald Troll et si j'ai choisi cette race c'est d'une part pour le skin et d'autre part oui pour taper plus fort.
Je joue dans un grp +/- optimisé et l'assist est de rigueur et personnelement je trouve que le skald peut faire un bon DD dans une assist.

Apres tout est une question de gout

Gidd MdA 4L8 <Sang Du Calice> albion/ys
Akhet Skald 3L3 <Freedom> mid/carnac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés