Nouveau, besoin d'aide svp

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour à tous, je viens de Daoc et j'aimerais découvrir autre chose. C'est pour celà que je m'oriente vers Shadowbane. Je m'orienterai vers deux catégories de personnages, c'est à dire soit le côté mage, soit le côté rogue (voleur, assassin ou chasseur, je ne sais pas trop encore).

Je ne sais pas trop utiliser les cc de discussion sur Shadowbane. Pour l'instant j'arrive à parler à une personne à proximité. Sauriez vous s'il y a un équivalent comme sur daoc, genre : Who 50 pour répertorier les gens de ce lvl ? Comment l'utiliser ce cc svp ?

En fait je cherche à entrer avec des francophones. Je n'ai que 15 jours pour tester Shadowbane qui m'intrigue et j'aimerais voir avant qu'il se termine à peu près les possibilités qui ont l'air nombreuses, ça c'est sûr ! Y aurait il une personne assez aimable pour m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ? Je suis sur le serveur Damnation, j'ai créé un personnage rogue pour l'instant mais ne suis même pas certain d'avoir bien commencé (malgré après avoir consulté le shadowbuilder pour les personnages). Je suis prêt à le faire et après ne vous en faites pas j'xperai à fond Et puis pourquoi si des gens veulent bien m'accepter je rejoindrai une guilde, enfin j'aimerais beaucoup. Je me connecte aujourd'hui de 13h30 à 16h30 et après le soir de 20h environ à 22h. Mon nom est l'homme invisible. Je veux bien que vous m'expliquiez comment prendre contact avec quelqu'un qui ne se trouve pas forcément à côté de nous. Merci infiniment et à très bientot !
Je te conseillerais de jouer un mage assassin, un furtif qui tue principalement avec des sorts. Par contre pas de bol, faut commencer mage pour faire un personnage de ce type.

Pour les discussions il suffit de faire entrer, taper son texte, et encore entrer, pour dire quelque chose aux personne proches.

Pour le /who, il y a une touche qui ouvre une fenetre (/who si tu trouves pas) permettant de faire une recherche parmi les personnages selon divers criteres (niveau, classe, etc...).

Les principales nations francophones sont l'Alliance des seigneurs (AdS) et les legions de Sethanon (LdS).
pour discuter en gros c'est comme sur daoc tu tapes
/g <groupe>
/n <nation, guilde>
/tell +nom <send>
etc ...

saches que tu commences obligatoirement sur une île dédié aux nouveaux
où il n'y aura que des lvl maximum 23
pour rejoindre une communanuté c'est préférable de le faire après le lvl 20
l'xp monte beaucoup plus vite que sur daoc, sans rien connaitre du jeu j'ai monté un lvl 23 en à peine 3 jours

attardes toi, il vaut la peine
Attention !
La mage assassin est très fun a jouer et très puissant (potentiellement) mais c'est aussi (en raison même de sa puissance) une cible prioritaire en combat !

Donc si mourir dans les 5 premières secondes de combat généralement sans avoir compris pourquoi jusqu'à que tu découvre comment jouer ta classe ne te dérange pas, pas de problème !
Hmmm lvl 23 en à peine 3 jours et c'est toujours plus rapide que dans Daoc ??
Avec de l'expérience et l'aide d'une guilde, tu peux monter lvl 50 en à peine trois jours (si si!).
En gros, il faut 2-3 heures pour monter lvl 10 (je l'ai fait pas plus tard qu'hier). Et après rejoindre, soit un groupe efficace, soit un groupe de power level (le groupe efficace permet d'XP sans trop s'embêter, alors que dans un groupe de power level tu ne sers strictement à rien, sauf, à la rigueur, à ramasser des objets de valeur).
Selon les spots d'XP, ta chance (par rapport aux PK), et ton code de conduite (pour ou contre les macros groupes) tu peux monter lvl 45-50 en une nuit.

Pour trouver des guildes françaises, tu peux utiliser le /who (touche w par défaut) et contacter les Alliances des seigneurs, Légions de Sethanon, Bushi no Blabla (je me souviens jamais du dernier mot lol), et Holy Tears (une bonne partie de leur membres sont français mais pas tous).

Voilà!
je ne vois pas l'interêt de faire ca quand tu debarques dans un jeu ...
je prends beaucoup de plaisir à débarquer, découvrir par moi même, taper la discute, enfin tout les plaisirs d'un mmorpg en dehors de la course à l'armement
enfin bon chacun son truc hein
et quand je parle de 3 jours c'est pas plus de 3 heures de jeu par jour
donc passer lvl 23 en 3 jours alors que j'ai reroll au moins 6 fois et tout en découvrant le jeu je trouve ca assez rapide

"Avec de l'expérience et l'aide d'une guilde, tu peux monter lvl 50 en à peine trois jours (si si!)."
je connais j'ai pratiqué ...
mais ne vient pas me dire que le noob qui débarque sur daoc sans guilde va monter lvl 23 en à peine 10 heures de jeu
Red face
Okay autant pour moi je me suis mal fait comprendre

Je m'étonnais que tu dises que l'XP allait beaucoup plus vite dans SB que dans Daoc, alors que tu as mis 3 jours pour arriver lvl 23, ce qui est très long pour un joueur expérimenté (pas quand on débute hein, je ne suis pas complètement abruti et je n'ai pas oublié la galère de mes débuts)!

Parce que si ce ratio (23 lvl en 3 jours) démontre que l'XP va plus vite dans SB, alors j'imagine pas comme Daoc ca doit être l'horreur absolue pour XP!

Quand je disais qu'il est possible de monter lvl 50 en 3 jour, je parlais d'SB, je ne connais pas assez Daoc pour pouvoir dire ca.

Voilà! J'espère avoir été plus clair dans ce post
Citation :
Publié par Abso
Hmmm lvl 23 en à peine 3 jours et c'est toujours plus rapide que dans Daoc ??
Avec de l'expérience et l'aide d'une guilde, tu peux monter lvl 50 en à peine trois jours (si si!).
lvl 65 en 36heures avec des bourrins sur SB.
Citation :
Publié par Abso
Quand je disais qu'il est possible de monter lvl 50 en 3 jour, je parlais d'SB, je ne connais pas assez Daoc pour pouvoir dire ca.
Ya des screenshots de ding 50 en 26h de /play

Nam
Citation :
Publié par Abso
Mouarf! et avec combien de gramme de nicotine/caféine dans le sang?
Lvl 65 en 36h, ca calme! Et le pire c'est que cela ne m'étonne même pas!
Quoi ya aussi des animistes avec des fdm sur SB ?

Perso, je viens de commencer un healer, et c'est pas amusant le pex erf, c'est bien long... et je vois personne ! Je devrais ptete passer sur Vengeance...

A bientôt IG

Nam
Citation :
Publié par Abso
Mouarf! et avec combien de gramme de nicotine/caféine dans le sang?
Lvl 65 en 36h, ca calme! Et le pire c'est que cela ne m'étonne même pas!
Vivi, je l'ai fait aussi avec l'usine à PL des Puffers Fastoche: lvl1->10 sur noob island, puis 10->35 aux risen irekei puis harpies, puis richtung RoC, jusqu'au r6 Avec 2 macro-locks (et si pas de mauvaises rencontres, bien sûr ), ça roule tout seul

Sinon Abso, tu me fera penser à te raconter en détails l'horreur absolue qu'est l'XP sur DAoC, et tu comprendra vite pourquoi j'ai toujours trouvé l'XP sur SB hypra-rapide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés