[CoH] Template sniper

Partager Rechercher
Ayant décidé de me faire un petit personnage de solo pour quand ma team n'est pas là, je me suis interrogé sur la possibilité de jouer un sniper sur ce jeu.

Par Sniper, je n'entends bien sur pas un personnage que je jouerait comme un blaster normal, mais un personnage qui se servirait de la distance de tir des abilités de type "Sniper" (voir Hero Panner 1.55 dans les lignes de blast) et des reliefs du terrain pour "descendre" ses adversaires avant qu'ils ne puissent riposter...

Bien entendu, j'ai conscience que dans un jeu ou les ennemis peuvent voler cette stratégie risque de ne pas être très efficace, toutefois, c'est plus pour le fun que je fais cela.

Ma question est donc la suivante: si vous deviez faire un sniper dans ce jeu, quel template emploieriez vous pour le rendre le moins nul possible?
Le feriez vous déjà defender ou blaster?
Quels lignes primaire et secondaire prendriez vous? Et quels power pools?
Ca dépend de tes gouts , mais vu que ton "sniper" semble etre orienté Dmg quand meme , le choix de l'archétype Blaster s'impose , faut pas oublier que Defender est une classe de soutiens , c'est pas un DmgDealer.
Ensuite y'a le famous combo "Aim+Build Up" , qui vise tout les domaines des Blasters éxepté " Assault Rifle ". ( Boost de dégat de Build UP , puis Aim ... voila quoi )
Apres pour le fun je dirai Assault Rifle , c'est mon main , couplé a Device , deja il y 'a le fun du a l'utilisation de l'arme , et ensuite ... non c'est tout .
La portée de l'AR est énorme , et les dégats dans l'ensemble assez bon je trouve .
Ensuite en seconde Ligne j'ai pris device , pour la targeting drone et .. l'esprit en général du AR/Device
Le Taregting Drone remplace le " Build Up" des autres spé .
A savoir , il buff l'accuracy pdt que tu l'as enclenché et est assez gourmand en endurance .
Le Build Up , lui , boost pendant une tres courte durée , l'accuracy et les dégats .. A toi de voir ce que tu veux
Un sniper pur ? Mhm ...
Donc déjà tu peux retirer le Blaster ice et fire, ce sont les rois de l' ae, mais en single target, pas le mieux.
Déjà pour moi, blaster, obligatoirement pour les dommages et les dps en général.
C' est bien de tirer de loin, mais si c' est pour que le monstre arrive au corps à corps avec la moitié de la vie, moyen
Déjà en ligne secondaire, je mettrais personnellement Devices.
Pourquoi ? Il va te permettre de ralentir et de faire des dégats sur la distance te séparant du monstre. Par exemple tu poses un caltrops entre toi et le monstre, tu snipes, et tu vas pouvoir le finir de loin pendant qu' il est snare. Pareil avec les mines, qui vont lui faire bien mal le temps qu' il arrive sur toi. Pareil pour la tourelle, qui va t' appuyer en degats a distance. Et enfin la combinaison d' invisibilité te permettra de placer tes pieges sans craindre de prendre l' aggro.
Pour le primary power ... electricity ou energy de mon point de vue.
Energy peut knock, ca aide, et fait assez mal. Electricity draine, ca peut servir. Les deux se valent niveau dégats je dirais à distance en single target.
En power pool, fitness, ca coute cher en endu quand même, pour stamina.
Un power pool de déplacement de ton choix.
Il faut bien se rendre compte d'une chose avant tout ... Les attaques de type Sniper sont lentes, très lentes ... Donc en général tu l'utilises une fois et ensuite tes adversaires sont sur toi.

L'idéal à mon avis, si tu veux faire ça, c'est le Blaster Energy pour la simple raison qu'il a cette attaque au niveau 8 (au lieu de 12 pour AR et Elect, 26 pour Fire et jamais pour Ice ) et qu'il est plus orienté cible unique que AoE.

En secondaire ... Devices peut-être, avec les Caltrops pour ralentir les ennemis qui vont te foncer dessus

edit : merci Tub'
Citation :
Publié par Arcadion
il a cette attaque au niveau (au lieu de 12 pour AR et Elect, 26 pour Fire et jamais pour Ice )
Il manque un 8 avant la parenthèse
Citation :
Publié par Ilfana
Ca dépend de tes gouts , mais vu que ton "sniper" semble etre orienté Dmg quand meme , le choix de l'archétype Blaster s'impose , faut pas oublier que Defender est une classe de soutiens , c'est pas un DmgDealer.
J'en suis concient, toutefois les defenders bénéficient de boost en accuracy, damage et portée qui ne sont pas forcément négligeable.
Certes cependant, les bonus de damage doievent a peine compenser la perte d'avoir le tir en secondary line, et l'accuracy est disponible dans la ligne device... il reste donc a savoir si la portée vaut le coup ou si la cliping range limite de toute facon l'interet d'une portée de 175 au lieu de 150.

Elle est a combien, d'ailleurs, la cliping range?

Citation :
Apres pour le fun je dirai Assault Rifle , c'est mon main , couplé a Device , deja il y 'a le fun du a l'utilisation de l'arme , et ensuite ... non c'est tout .
La portée de l'AR est énorme , et les dégats dans l'ensemble assez bon je trouve .
D'après le Hero Planner, l'Assault Rifle a la portée la plus courte de tous les snipe.
Est-ce exact?

Citation :
Ensuite en seconde Ligne j'ai pris device , pour la targeting drone et .. l'esprit en général du AR/Device
Le Taregting Drone remplace le " Build Up" des autres spé .
A savoir , il buff l'accuracy pdt que tu l'as enclenché et est assez gourmand en endurance .
Le Build Up , lui , boost pendant une tres courte durée , l'accuracy et les dégats .. A toi de voir ce que tu veux
J'ai comme un doute sur l'interet du Build Up... en effet il ne fonctionnera pas suffisament longtemps pour pouvoir être interressant pour du pur sniping. J'aurais parfois a courir en arrière a toute allure pour reprendre de la distance pour retirer un coup de snipe suplémentaire et alors le build sera parti.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Citation :
Publié par Maug
Déjà en ligne secondaire, je mettrais personnellement Devices.
Pourquoi ? Il va te permettre de ralentir et de faire des dégats sur la distance te séparant du monstre.
Sauf que mon idée de base, c'est d'éviter de s'approcher du monstre tout court... par exemple en tirant des toits, ou d'une grande hauteur avec "Hover".
Donc l'idée d'aller poser des pièges sur le chemin ne me plait que moyennement.

Citation :
Publié par Yoshiki
Electricite / energie ou
Rifle / Energie
Tu pourrais développer?
Je peux me tromper mais il me semble que electricity a le tir sniper le plus puissant ( zapp ), et avec energie en seconde ligne tu auras builp up + aim . Quand a assaut rifle, c'est plus si tu veux faire un perso " realiste " . Quoi qu'il en soit pour du sniper je deconseille assault rifle / device vu que ce template n'a ni build up ni aim .
Comme je l'ai dit, je me méfie de Build+Aim.
C'est vrai que ca semble une bonne combo vu comme ca, mais au final, je doute de pouvoir faire face a un groupe d'ennemi en ne tirant que deux-trois fois, même avec un sniping...
Or si ma connaissance de la durée de ces skills est exact, il ne resteront pas actifs plus longtemps.

Ou bien est-ce que je me trompes quelque part?
je joue un blaster 17 energy/energy en ce moment

le snipe c tres sympa ... je m'amuse a faire quelques missions a fautline en haut des toits rien qu'en sniper aussi

par contre il te faut:
- hasten !! car le snipe est super lent a reutiliser
- build up !! meme si on a l'impression que son timer est ridicule, tu verras qu'apres l'avoir testé tu ne pourras plus t'en passer !!
de plus sous hasten, build up se reset en moins de 45 sec ... et a plus haut lev je l'aurai toute les 30sec environ ainsi que aim ... quite a l'alterner les 2, j'aurai au moins un buff actif pendant 20sec/30sec

la ligne secondaire energy est tres bien ... et tu as le build up au lev4 (les slow root etc c'est pour les assistés en solo et en team pas besoin de ton root/slow pour peu qu'il y ait un controler)

la ligne principale energy est pas mal du tout vu que tu as le snipe tres tot aussi

le snipe sans build up j'y crois pas trop

avec build up tu one shot les minions, 3/4 de santé au lieutenant ... et 1/2 de santé au boss ... le tout si tu es sous hasten, tu peux tuer un boss tres rapidement (meme qu'a coups de snipe)

apres il faut aimer le style energy ... mais sinon je pense que c'est l'un des mieux si tu veux faire un "rp" snipe

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

le snipe sans build up j'y crois pas trop

avec build up tu one shot les minions, 3/4 de santé au lieutenant ... et 1/2 de santé au boss ... le tout si tu es sous hasten, tu peux tuer un boss tres rapidement (meme qu'a coups de snipe)

++
Je confirme, j'ai un blaster energy/energy lv 15 et je fais toutes mes mimis out door en snipant de tres haut avec 1 enh acc et 5 enh dam sur sniper c du os sur du minion blanc a chake fois avec buildup c les lieut que tu os .

l'avantage du ener/ener c que ton deuxieme pool n'offre quasi rien a part build up donc tu peux prendre bocou de pouvoir annexe comme leadership, hasten, hover, stam etc etc ...
- build up:
10 sec / 90 sec (45sec avec hasten sans aucun slot sur build up)

- le style energy:
ce sont les rayons bleutés ... souvent en fait tu vois meme plusieurs rayons paritr des blaster ou des defenders ... ca fait tres tyle vegeta
le snipe ton mec concentre un moment, il tient son bras droit avec son bras gauche (a la Cobra mais inversé) et shoot un seul rayon par contre là

- power pool leadership:
non je l'ai pas
deja ce pool là est optimisé par les defender --> controler --> autre spec ... donc un blaster n'apporte que tres peu de bonus
ensuite le toggle bouffe trop de mana au blaster, deja que hasten ne m'aide pas (hasten ne consomme pas mais tu fais 2 fois + de skill donc tu uses ta mana 2 fois plus vite, et a la fin de hasten tu perds un peu de mana aussi)
(je ne l'ai pas aussi leadership car je joue un defender qui l'a lui ... donc je voulais pas specialement le prendre encore ... meme si d'un autre coté je prend pour tous mes perso hasten et stamina )

++
Build up => +100% dégat
Aim => +50% dégat
C'est tres conséquent!

j'etais avec une blasteuse hier soir (level 20)qui etais tres contente de monter a 240 dégats sur son zapp avec aim + build up

Clair que ca calme presque n'importe quoi
l'exception etant probablement le docteur Vahl que nous tentions de nous faire
Citation :
Publié par Moonheart
Alors 2 questions supplémentaires:

- Vous arrivez parfois à tirer 2 snipe pendant le temps du build up?
- Le build up ajoute combien de % de dégats?
Impossible d'enchainer 2 zapp Elect avec 1 Build Up par contre, tu Zapp + Build, tu Enchaine 2 Power Dmg avec le build up toujours on, tu peux ensuite faire AIM + Zapp (si tu as Hasten), re enchaine 2 power avec AIM on, apres un court instant hop tu re-enchaine Zapp + Build Up ... voila en gros ma technique de Sniper avec mon Blaster Elect/Ice lvl 37

Pour te donner une idee de la puissance de Zapp je Kill un Lieut lvl 40 (violet pour moi encore) en 3 coups de Dmg avec mon Blaster, dans l ordre : Build Up + Zapp, Lightning Bolt, Telsa Cage, AIM + Zapp, terminer
Les minions blanc, jaune, orange c est Os 99% du temps, Les lieut Blanc jaune c est 2 coup max.

J'ai Hasten 6 Slot Rchg, Zapp 6 slot 1 acc 5 dmg, Lightning Bolt 6 slot 1 Acc 1 Rchg 4 Dmg, Build Up et Aim 3 slot chacun Rchg.

Je pense que ca correspond pas mal a ce que tu desire faire comme sniper
Citation :
Publié par Moonheart
C'est a dire que mon but c'est quand même de ne faire de dommages qu'au Snipe, même si en effet ca s'approche pas mal de ce que je désire, ce que tu décris...
C' est impossible. Tu ne peux pas combattre qu' en utilisant le snipe, ou alors tu combat des gris. Tu peux être distance et snipe, d' accord, mais pas seulement snipe. Franchement c' est inconcevable de n' utiliser qu' un pouvoir interruptible qui a un recast time de 6s, sachant que tout les monstres sont en pack, donc même si tu en tues un avant le contact, tu es mort sur le reste.
Citation :
Publié par Maug
C' est impossible. Tu ne peux pas combattre qu' en utilisant le snipe, ou alors tu combat des gris. Tu peux être distance et snipe, d' accord, mais pas seulement snipe. Franchement c' est inconcevable de n' utiliser qu' un pouvoir interruptible qui a un recast time de 6s, sachant que tout les monstres sont en pack, donc même si tu en tues un avant le contact, tu es mort sur le reste.
Pas tout a fait d'accord (bon ce que je dis n'est valable que jusqu'au lv 16 apres je sais pas encore), mais si tu as hover ou flight avec la portee du snipe tu peux chasser uniquement comme ca.

Personnellement je fais toutes mes mimis exterieures avec snipe, il suffit d'etre assez haut pour que les mobs ne puissent pas te taper .

Apres pour les levels suivant je ne sais pas encore.

Mais avec cette methode je chasse du lieutenant orange voir du boss orange sans difficultés c juste long puisqu'il faut attendre la recharge du snipe.

Mais ca marche faut juste pas etre pressé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés