[Débat au coind du feu en attendant C1] Les archers, détrônés ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens depuis 2 jours d'emmagasiner le plus d'infos possible sur les changements en C1, j'ai analysé chaque arc pendant plusieurs heures, et voyant le nombre hallucinant de soulshouts qu'ils vont consommer en C1 j'me pose un question essentielle ...

Jusqu'à aujourd'hui, un archer pexait plus vite que tout le monde par le simple fait qu'en soulshoutant chaque flèche, il pexait 3 fois plus vite que n'importe qui d'autre (sauf si cet autre pexe aussi uniquement au soulshout là il va juste un peu plus vite).

En C1, un dilemme devrait s'imposer : Soit on continue à pexer au soulshout et par exemple avec un Streng Long bow, ça reviendra à 50-60 SS D à 10a par mob blanc-jaune, ce qui reviendrait à payer 2 fois le prix que rapporte le loot de ce mob (500-600a pour un mob qui loot 200-250a c'est abused)

On comprend donc que NCsoft a fait ça pour ralentir les ardeurs des archers soloteurs qui enchaînent sans fin (mon frangin pex plus vite son archer 45 que moi mes persos level 25 en même temps c'est un chinese dans l'âme ce mec )

Donc, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils devront pexer sans SS ... Alors que les autres, au corps à corps, pourront toujours continuer à SS chaque coup, ce sera toujours 3 SS par coup ..

Et là les archers qui mettaient 2 fois moins de temps pour butter un monstre, finiront par mettre plus de temps que les autres ... Pour 1 point de mana économisé tous les 3-4 level d'arc, ça me semble un peu abusé le manque à gagner vous trouvez pas ?

Alors les archers, qu'allez vous faire ? Continuer à pexer au SS avec votre Gastra/Str Long Bow, pexer sans SS ? Achetter le plus gros arc possible ? Reroll ? Jouer en groupe ?

Les seules alternatives qui me semblent rentables sont jouer en groupe, ou pexer sur du plus petit mob sans SS, mais dans les 2 cas, l'archer n'aura plus le seul avantage qu'il avait : pexer plus vite que tout le monde

Alors dernière question, pour vous, le changement sur les arcs, bénéfique ou non ?

Moi je dis oui, pasqu'enfin je pourrai utiliser un Str Long Bow, et comme j'aime le skin, je suis heureux, et comme je pex 10 minutes par jour, ça changera pas beaucoup mon quotidien
moi je trouve ca un peu mieux en effet, enfin surtout le fait que le gastra soit détroné.
1/ il ets moche
2/ il est TRES moche
3/ben ca equilibre un peu plus tout les arc et avec les autre classes peut etre. pacque franchement le gastra avait que des avantage, pas cher, puissant, consomme peu de mana etc etc ...
mas que reste t'il au grand ???!!

voila je suis archer , adepte d'avoir un perso qui ressemble a kelke chose ^^
le gastra a la skin du "dark elven bow" avec C1.
pour ce qui est du pex ,je n'ai eu utilisé que 4000 SS en 33 lvl et vu que la consomation augmente avec C1 je n'en aurais tout simplement plus.
par contre , je n'ai pas pu me renseigner super bien, mais alors les arcs consomment t'ils moins de mana?
si oui, je vais pouvoir pex sacrement longtemps avec mon gastra o O... et alors passe au STR d'ici 1 ou 2 lvl ;-)
donc C1 ne va pas changer mes habitudes!!
Citation :
Provient du message de Coemas
moi ce qui me fait peur c'est le sleep pour tout les mages ......
Surtout le wizard en effet quand on connait la puissance d'aura burn, la rapidité de cast, plus la rapidité de cast de sleep ... un wizard peut même duel un archer si celui-ci n'est pas buffé par quelqu'un d'autre (en même temps le wizard buffé par un shillen et un shaman aussi il déchire l'archer).

Et surtout, ça fait des classes de soutient (oracle, cleric, etc ..) des classes justes bonnes à soigner, à buffer à et rooter parfois ... vu qu'en plus le root se casse en C1, le mezz devient carrément mieux, car l'archer mezz peut pas tirer ...

Mouais je comprends pas trop le principe d'équilibre des classes chez NCSoft, surement que comme dans les autres jeux : Ceux qui gueulent le plus ont leur correction les premiers, comme les Enforcers dans AO à une époque pour ceux qui connaissent
Si les mages avais pas gagner sleep, ils serait injouable en C1 avec le boost de runspeed des mobs.
Sinon, pour ce qui est des autres classes qui consomme des SS: En une fleche d'arc tu fais deux fois les degats d'un coup d'épée (mais tu attaque plus lentement).
Au final, tu consomme plus de SS par coup, mais tu mets moins de coup au total pour tuer le mob.
Citation :
Publié par Riui
Ouais je vais enfin pouvoir me defendre contre un archer sans trépasser automatiquement.
Enfin seul le temps nous dira les effets du patchs

gniiiii justement .........

le sleep peu etre un peu trops puissant si tout les mages y on acces ...... deja que je pleure pour passer mon bleed avec aura burn .......
Citation :
Publié par Coemas

le sleep peu etre un peu trops puissant si tout les mages y on acces ...... deja que je pleure pour passer mon bleed avec aura burn .......
Ca viens surtout du fait que tt le monde privilegie sa P.def au depend de la m.def ,vu que les mobs st pas fort magique . Le mage a une grosse arme (beaucoup m.atak) et toi un m.def pourri il te dechire c normal
Citation :
Publié par Riui
Ouais je vais enfin pouvoir me defendre contre un archer sans trépasser automatiquement.
Enfin seul le temps nous dira les effets du patchs

Gniiiiiiii !!!! Tu reviens finallement ????? .
Avec le sleep sa peut etre le panard en pvp/pk, va falloir tenter des petites combinaison bien sympa .
Genre DD sleep DD sleep ....till mec mort ( en 1 vs 1 bien sur )
Enfin bon on verras sa demain
Y'a rien a dire sur l'archer, a par dire que ca rox, (je me repete :x) je vien de voir une masse de video (servers down oblige ) et j'ai deja vu un archer DE allonger 4 gars dont 1 DA et 1 SR ... comme ca, tranquille rien a dire c'est une classe enorme, meme si il est évident que le joueur etait extremement bon
Citation :
Publié par Perforine
Gniiiiiiii !!!! Tu reviens finallement ????? .
Avec le sleep sa peut etre le panard en pvp/pk, va falloir tenter des petites combinaison bien sympa .
Genre DD sleep DD sleep ....till mec mort ( en 1 vs 1 bien sur )
Enfin bon on verras sa demain
Sleep, Surender to Fire, slow, Blaze, Sleep, Blaze....
Citation :
Publié par Clashes
Y'a rien a dire sur l'archer, a par dire que ca rox, (je me repete :x) je vien de voir une masse de video (servers down oblige ) et j'ai deja vu un archer DE allonger 4 gars dont 1 DA et 1 SR ... comme ca, tranquille rien a dire c'est une classe enorme, meme si il est évident que le joueur etait extremement bon
c pas la video ou le gars avait entre 5 et 10 lvl de plus que les autres ?
c'est d'ailleur sur cette video(si je fais pas erreur) que le DA es joué par une bouze pdt le combat il ne fait rien a part lancer ca penther ...
Citation :
Publié par SamuraiKyo/Conradd
c pas la video ou le gars avait entre 5 et 10 lvl de plus que les autres ?
c'est d'ailleur sur cette video(si je fais pas erreur) que le DA es joué par une bouze pdt le combat il ne fait rien a part lancer ca penther ...
je ccroi que c la meme en effet et c aussi celle ou ils sont tous sur buffer (histoire d etreoriginal la bas ...)
Citation :
Publié par ezek
je ccroi que c la meme en effet et c aussi celle ou ils sont tous sur buffer (histoire d etreoriginal la bas ...)
silence nondidiou ! vous allez me laisser rever, épicétou !
Citation :
Publié par Coemas

Une fois que tu aura une Mdef correcte et que tu sera buff avec mental shield 4 et buff de Mdef 3 tous de suite le sleep sera moins ubber

Heuresement qu'il donne un sleep au mago ..... Sinon je te raconte pas le nerf en PvM :/
perso j suis pas top mal équipé en objet de m def ( complet elven ) et un magot de mon lvl qui essaye de me placer un truc sur la tronche ben ca marche pas trop trop souvent ^^

en plus sur L2 le taux de resist naturel des sort genre sleep root and co est qd meme assez elevé (pour ceut qui on jouer a daoc avant que les timer d immun soit placer comprendrons ce que je veut dire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés