Salut,
Je viens depuis 2 jours d'emmagasiner le plus d'infos possible sur les changements en C1, j'ai analysé chaque arc pendant plusieurs heures, et voyant le nombre hallucinant de soulshouts qu'ils vont consommer en C1 j'me pose un question essentielle ...
Jusqu'à aujourd'hui, un archer pexait plus vite que tout le monde par le simple fait qu'en soulshoutant chaque flèche, il pexait 3 fois plus vite que n'importe qui d'autre (sauf si cet autre pexe aussi uniquement au soulshout là il va juste un peu plus vite).
En C1, un dilemme devrait s'imposer : Soit on continue à pexer au soulshout et par exemple avec un Streng Long bow, ça reviendra à 50-60 SS D à 10a par mob blanc-jaune, ce qui reviendrait à payer 2 fois le prix que rapporte le loot de ce mob (500-600a pour un mob qui loot 200-250a c'est abused)
On comprend donc que NCsoft a fait ça pour ralentir les ardeurs des archers soloteurs qui enchaînent sans fin (mon frangin pex plus vite son archer 45 que moi mes persos level 25

en même temps c'est un chinese dans l'âme ce mec

)
Donc, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils devront pexer sans SS ... Alors que les autres, au corps à corps, pourront toujours continuer à SS chaque coup, ce sera toujours 3 SS par coup ..
Et là les archers qui mettaient 2 fois moins de temps pour butter un monstre, finiront par mettre plus de temps que les autres ... Pour 1 point de mana économisé tous les 3-4 level d'arc, ça me semble un peu abusé le manque à gagner vous trouvez pas ?
Alors les archers, qu'allez vous faire ? Continuer à pexer au SS avec votre Gastra/Str Long Bow, pexer sans SS ? Achetter le plus gros arc possible ? Reroll ? Jouer en groupe ?
Les seules alternatives qui me semblent rentables sont jouer en groupe, ou pexer sur du plus petit mob sans SS, mais dans les 2 cas, l'archer n'aura plus le seul avantage qu'il avait : pexer plus vite que tout le monde
Alors dernière question, pour vous, le changement sur les arcs, bénéfique ou non ?
Moi je dis oui, pasqu'enfin je pourrai utiliser un Str Long Bow, et comme j'aime le skin, je suis heureux, et comme je pex 10 minutes par jour, ça changera pas beaucoup mon quotidien