Lettre et boite au lettre

Répondre
Partager Rechercher
pourriez vous m'expliquez comment faire des boite au lettre nominative (seul tel perso peu l'ouvrir), ainsi que de rajouté des papiers sur lesquelles ont puisse écrire?merci

(précision: je ne suis pas modeur, mais j'ai proposé cet modification au modules à mes MD, qui ne savent pas comment faire, comme je tient à avoir une boite au lettre (c le top du rp ) je m'adresse à vous)
Le truc serait un dialogue du genre
PNJ : Dites le nom du personnage devant recevoir ce courrier
PJ : Simkim (il faut taper le mot dans le canal parler)
+ PNJ : Simkim n'a pas de boite aux lettres
+ PNJ : Dites le message que vous souhaiter envoyer à Simkim
PJ : Tu as du courrier.

Puis ensuite le joueur va parler au PNJ
+ PNJ : Vous avez du courrier, souhaitez vous le lire ?
+ PNJ : Vous n'avez pas de courrier
+ PNJ : Vous n'avez de boite aux lettres, souhaitez vous en créer une ?

Je ne peux pas vraiment t'aider plus mais tes MD pourraient jeter un oeil au :
- BUU
- Bulletin Board System (v 1.1 pour NWNx, v 1.2 pour NWNx et MySQL)
- Persistants Notes
J'ai comme je l'ai dit dans le sujet précédent du MSB réaliser un systéme de messagerie persistante toutefois je n'ai pas encore pu le tester à grde echelle et je l'améliorerais s'il est apprécié. A l'heure actuelle le pj peut recevoir 4 messages au maximum.
Je pourrais éventuellement de montrer déja mais le systéme n'étant pas encore bien testé je ne le diffuse pas encore...
tiens, bonne question : un string ca peut contenir combien de caractère ?
Citation :
Publié par Lexicon
A string of characters of arbitrary length
Pourquoi je me pose cette question ?
C'est simple, si on imagine qu'un pnj représente un facteur. Il stocke les lettres reçus par les joueurs.
Pour écrire une lettre il suffit de donner le Nom du personnage, puis de donner son message.
En formattant le message on peut stocker le nom de l'expéditeur et le message dans la même string et l'enregistrer dans la BD de Bioware avec comme clé le nom du perso donné.
Mais soit cela impose une table par perso pour stocker chaque message, soit on insère un caractère séparateur permettant de stocker dans la même string plusieurs messages.

La restitution pouvant se faire via un dialogue où chaque occurence est le résultat d'une fonction parsant la string contenu dans la table.

Seulement, voilà, je ne sais pas combien de caractère au maximum on peut stocker, donc combien de message au maximum.
Ben je crois que y'a pas trop de limite de taille (ou alors je l'ai jamais atteinte).
A une époque c'était 512 caractères, mais depuis la limite a disparue, autant pour les variables dans un script que pour la BDD.
J'arrive pas à compiler avec un chaîne de plus de 512 caractères (y compris " ")
Code PHP:

ERREUR TOKEN TOO LONG 

il dit le monsieur

Par contre aucun problème pour concaténer plusieurs chaîne de moins de 512 caractères, donc pour faire une chaîne de 1024 caractères il suffit de concaténer deux fois 512.
Et oui, ça marche . . .

J'ai testé ainsi une chaîne de 10 000 caractère, j'ai pas fait des masse de manip, juste un "PrintString" et un "FindSubString" et ça a marché à ce que j'ai pu en voir.

Si il y a une limite elle est trop lointaine je crois pour qu'on ait à s'en soucier
oui je sais c'est pas très "rigoureux" . . . mais ça marche [ :

non j'y suis pas depuis hier soir
Le fait d'avoir 4 messages au maximum ne depend de la taille maximum de la chaine de caractére mais plus d'un désir d'éviter une surcharge de la BD de bioware pour l'instant, j'augmenterais éventuellement le nombre des messages maximum aprés test.

Edit : pour information mes messages sont limités à 300 caractéres pour l'instant mais cela n'est pas du à la base de donnée mais à une volonté de ma part de ne pas la surcharger pour l'instant mais on peut aisément faire plus en concaténant les différentes chaînes.
oui, mais le point faible du système que j'ai présenté reste l'association Nom du personnage destinataire <-> personnage destinataire ..

On ne peut pas faire de controle à priori, ni proposer de choix exhaustif (pour des raisons de volume) ..

sinon, on peut toujours en donner une aux DM .. ca permettra de faire des rapports de bugs sans se déloguer ..
Hello .
Moi je me demandai s'il était possible d'écrire sur des parchemins ou des livres des histoires ou autres .
Ensuite il suffirait de mettre ça dans un coffre spécial situé devant la demeure de la personne as qui on veut l'envoyer . ( par l'intermédiaire d'un pnj facteur ) .
Ben oui , mais il me semble que ce n'est pas possible , alors il faudrait que le document déclenche un dialogue qui permette : pour un parchemin d'inscrire ce qu'on veut puis une fois finit le dialogue de le relire ( en gros d'écrire des message ou des lettres ) et pour un livre d'inscrire de modifier puis enfin de le lire ( style romans ou traités ) .
En fait il me semble que quelqu'un avait créé un tableau ou l'on pouvait écrire des messages , les scriptes leurs ressemblerait sûrement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés