[Officiel] 1.70aj

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gobnar
Helmutdesbois et Phenix Noir,

Pour ce qui est des animistes, il n'est pas normal, que, par exemple, lors du siège d'une tour, la présence d'animistes dans les troupes d'assaut dispense Hibernia d'utiliser toute arme de siège et que les pets castés depuis l'extérieur rendent impossible toute défense.
Si c'est tellement déterminent, pourquoi, sur pratiquement aucun serveur actuellement , Hibernia n'a réussi a prendre pied sur un royaume ennemi?
Certe c'est pas normal. Mais c'est loin d'être décisif dans un siège.. la preuve.
Actuellement, il y a beaucoup d'autres choses a nerfer dans NF pour équilibrer ou rendre le jeu plus fun, surtout certaines ML.
Citation :
aziraphale,

Encore une fois, le nerf des animistes sur lequel tu argumentes se fait sous NF, alors, oui, moi je te demande de quoi tu parles en t'énervant sur un ajustement qui n'existera en principe pas sur les serveurs européens avant la 1.70 (ou1.71 selon la décision de Goa) et qui n'intervient que pour régler des problèmes que ni toi ni moi ne rencontrerons jamais avant ce patch au degré où ils se posent actuellement sur les serveurs américains.

Je me demande aussi lequel de nous deux fait des amalgames et feint de ne pas comprendre et je t'invite à aussi à quoter lequel de mes posts te semble si "trollesque" pour reprendre ton qualificatif.

Aucune classe ne peut introduire à elle seule un déséquilibre sans parade chez les opposants sans que des mesures soient prises à son égard par Mythic pour minimiser ce déséquilibre.

Cela a déjà été fait pour d'autres classes en d'autres temps et malheureusement, cela se fera sans doute encore dans le futur.

1- Nous parlons ici de la 1.70 aj c'est à dire de NF et des changement apporté à l'animiste principalement.
Je répond ce que j'en pense et surtout que certains changements de la 1.70 sont complètement idiots surtout quand on cumule.
Après je répond aux différent intervenants en fonction de ce qu'ils racontent.

2- Je suis d'accord tu n'es pas celui qui balance le plus de trolls (raconter des conneries en sachant que c'est complètement faux) dans ce post.
Mais certains des tiens sont a tendance trollesques quand même puisque tu ne fais pas le lien entre les posts auxquels tu te réfères et ceux auxquels ils répondent.

3- Hormis le bug qui sera corrigé je n'en doute, c'est à vous de chercher des solutions avec les moyens mis à dispositions. Venir demander un nerf au bout de 48h de jeu alors qu'on a encore rien tester et que la situation RvR n'est pas normalisée c'est stupide. Personne ne me contredira j'espère sur ce point.

4- le déséquilibre au bout de 48h de jeu il est où ?
Beaucoup de joueurs se sont précipités en RvR pour tester tous leurs perso et voir ce que ça donne.
Dans 1 mois on pourra parler de flagrant déséquilibre etc..., mais pas avant.

Tu manques de la même honnêteté intellectuelle que tu me reproches de ne pas avoir:
- tu n'as jamais joué sur NF donc tu as seulement lu ou entendu parler de problèmes via les VN.
- tu te sers d'un bug apparu aux yeux de tlm avec ce patch pour demander un nerf avant la mise en place d'un correctif au bug.
- tu me reproches d'utiliser des données actuelles pour parler de NF alors que je répond à des personne qui parle de la situation actuelle, et ensuite tu inventes toi même un futur dont tu ne connais strictement rien en te basant sur 48h de jeu aux US, et sans aucune données réelles (nombre d'animiste qui RvR sur les serveur US depuis 3 jours ? perso aucune idée).
- tu utilises certains faits (exploitation du bug des champi) et tu en rejettes d'autres (Hibernia perd sur 50% des serveurs US).

PS : répond moi en MP ça n'a rien à voir avec le sujet mais ta boite est pleine (ou tu refuses les MP) donc j'ai pas la possibilité de parler autrement.
aziraphale,

Tu as raison, je vais cesser de poster sur ce sujet parce que le débat n'est en aucune façon constructif et que chacun reste sur ses positions depuis le début...

Je fais confiance à Mythic (malgré tout ce qu'on peut en penser) pour veiller à l'équilibre de son jeu sous NF et nous verrons ce qui en ressortira...
Citation :
Pour ce qui est des animistes, il n'est pas normal, que, par exemple, lors du siège d'une tour, la présence d'animistes dans les troupes d'assaut dispense Hibernia d'utiliser toute arme de siège et que les pets castés depuis l'extérieur rendent impossible toute défense.

Je ne voie pas pourquoi la présence de champis empeche l'utilisation des armes de sieges, la portée des champis c'est 1000, on ne peut meme pas comparer par rapport à la portée des armes de sieges...

Pour le fait de pouvoir mettre des champis alors qu'on n'a pas le fort, c'est (nieme répétita) que c'est un bug (et exploit bug) qui sera tres vite corrigé (ca existe depuis un moment mais il aura fallu NF pour que le phenomene s'amplifie assez pour que Mythic le corrige)
.
Il y a des propos qui reviennent trop souvent dans les réponses :
- tous les animistes sont décos à Dagda, près à défendre si besoin
- ils plantent tous des pets pour faire crasher le serveur et protéger la RK

Vous y croyez sincèrement à ces anneries là ?!
Je reviens un instant sur le crash serveur de la dernière attaque sur Dagda, pour vous donner un point de vue hibernien et en plus... d'un animiste.

Ce soir là je faisais xp un traldor en FM - non pas aux FIN, mais au spot farfa nord ; oui on est en FM là aussi, d'où beaucoup de sends ennuyants :
Champimachin envoie, "salut need place ani reroll squi la LA plz ?"
Vous envoyez, "Bonsoir dsl je suis au spot farfa, je sais pas..."
Chapimachin envoie: "pfff dis pas de conneries jai fait /who maudite !"
Vous envoyez, :" ... "

Alors que mon arte montait en lvl, le cc guilde se fait flooder :
[GUILDE] Bardexxx: "dagda attaqué venez tous défendre !!!"

Comme je me trouvais non loin, j'ai décidé d'y aller pour engranger des... pour aider à la défense . La zone devant la porte du reliquaire était encore vide et seuls deux animistes représentaient leur classe parmis les dix joueurs présents ur les remparts.
La zone s'est rapidement peuplée et les animistes qui sont ARRIVES ont posé leurs controlables devant la porte du fort et quelques tourelles autour ; comme toujours, quelque uns ont planté des champis buffs pour agrémenter le tableau.

Début de lag -> effect soi

Peu après, alors que j'étais en bas de la colline du fort, un cris se fait entendre : "INNNNNNNNNNNNNNC !!!!!"
Là, les animistes ont tous été pris de frénésie et planté des champis en chaîne. J'ai commencé à remonter la pente, mais le lag était énorme et ce n'était pas évident. Une fois en haut je cible le sol, j'appuie sur la macro tourelles, et là... et là rien : LD

"Put*** ya qu'a moi que ça arrive lors d'une prise RK ces conneries !!!"

Tout en jurant je relance le compte daoc :
<serveur indisponible>
<serveur indisponible>
<serveur ...>

Pris d'un doute, je vais sur Daoc-home : brocéliande fermé 0

Le temps passe... le serveur ouvre...

/relik : Albion à les 6 relics

Message de GOA : crash server bla bla bla, reliques bla bla bla, désolé pour la gêne occasionnée.

CONCLUSION :
Oui les animistes contribuent aux lags lors des events de masse, mais ça gênent tout le monde : défenseurs, comme attaquants. Arrêtez de dire que c'est une manoeuvre délibérée pour crash le serveur - on préfère perdre une RK que passer un jour a attendre qu'il ouvre... et puis il y a des Albionnais qui en ont bien profité (le "dsl" de Goa, on l'a toujours en travers de la gorge sur hib/broc - surtout quand on lit ça : brocéliande fermé 0 ).

Des animists sont déco dans le reliquaires ? et alors c'est leur droit, et si c'est leur plaisir, chacun joue comme il l'entend tant qu'il respecte la charte.
Combien d'assassin, d'archers, et même d'autres classes, sont déco à DF prêts à sortir si leur royaume perd les Abysses ?

Maintenant le crash serveur pour excès de champis qui passent en attaque, ça n'arrive qu'en RvR... dès lors pourquoi nerfer une classe de cette manière ? on pourrait très bien imaginer de limiter les champis à 15 uniquement sur les zones RvR. Sans parler du problème des follets...
Ah oui je sais... peut-être que voir tomber des fins lvl 60 en 3 sec, des rerolls montés à 50 en 24 h de play, le drak mourir en 15 minutes avec un FG, les named de ToA succomber les uns après les autres... Mais alors, serait-ce un nerf PvE ?

Et oui c'est certain, quand Mr Mythic à inventé la FdM il a donné un pouvoir immense aux animistes, et vous, Albionnais et Midgardiens, vous êtes bien sûr jaloux. Et comme vous n'avez aucune classe pour faire de même ->Whine boards...

Concernant le peu d'animiste qu'on voit en RvR... rien d'étonnant, à moins d'avoir une sortie As/guilde, ou un groupe fixe... vous pourrez squattez longtemps à DL en criant " animiste lfg" avant d'avoir une place... même pour un Arbo qui à une panoplie de sorts offensifs puissants pour le RvR d'escarmouches...

Alors bien sûr, quand il y a une prise de fort, de RK... les sends pleuvent, mais le reste du temps... on peut retourner farmer en FM ou sur ToA

Amis animistes, le nerf arrivera tôt ou tard : on peut le prendre intelligemment et continuer à jouer de manière différente, ou alors se dépêcher de farmer FM, d'engranger les platines, de monter les rerolls à 50, de faire tomber les Arte...

Albionnais et Midgardiens prenez garde !! Avec ce nerf vous verrez moins d'animistes... mais le mal est déjà fait : le PL de masse ne concerne que deux classes principalement (à hauteur de 75 % des persos PL en FM) : la population d'ombres et de ranger à été décuplée !! (au moment ou vous lirez ces lignes, il y a sur tous les serveurs de nombreux fufus en train de prendre des lvl en FM, ou d'attendre leur tour )

Et croyez-moi, ils vont vous mener la vie dure (même s'il y a beaucoup de boulets dans le tas )
Et si jamais vous êtes à cours de respec ALL et REALM, venez faire un tour dans nos vertes prairies : ça vaut plus rien.

Au passage, comme on passe de bonnes soirées/nuits à auto-planter aux fins (vous le saviez pas ? Non seulement on PL, mais en plus on PL AFK ) j'en profite pour saluer Badpupuce : /kiss ^^
Citation :
Publié par Alfinor Tarcle
- There is a now a maximum limit of 100 Albion's players that can be summoned within a 1500 unit radius. Attempting to place another Super Tanker in an area already containing the maximum will give an error message. Please note that this does not affect Hibernia's or Midgard's players. This change should help our servers handle the strain of massive battles with Black Star more effectively.
c Death Star
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés