Bonjour,
Je suis confronté à un problème pour lequel je ne veux pas me risquer à faire des essais, et je viens donc ici pour vous demander votre avis.
Etant convié à une soirée samedi qui vient (dans deux jours...), je comptais amener avec moi un peu de pastis (miam quelle belle idée).
En me promenant dans mon supermarché favoris (le plus proche en fait

) je suis enfin tombé sur le nouveau produit de Ri**** : le Ri**** bouteille. Pour ceux qui ont pas vu la pub c'est des petites bouteilles de 25cl avec du pastis déjà mélangé à de l'eau... Bien pratique pour les soirées je trouve, même si le pastis doit y être proportionnellement beaucoup plus cher que dans une bouteille normale. Bref je n'écris pas ça pour faire de la pub mais parcque j'aimerais venir avec mon pastis déjà frais.
Bien entendu il n'y aura pas de glaçons à cette fête et de toute façon ça rentre pas dans une bouteille en verre de 25 cl...
J'ai donc pensé les mettre au congélateur le temps que le breuvage voit sa température diminuer.
Sachant que je ne pourrais l'acheter que samedi en fin d'après midi, où il sera à temperature ambiante (disons à peu près 22°) et qu'il ne sera pas assez frais au moment de partir si je le met dans le réfrigérateurs, je ne vois donc plus que l'option du congelateur pour boire mon p'tit jaune bien frais...
Mais voilà, ayant déjà essayé une expérience de ce genre avec de la bière, je n'ai pas trop envie de me replanter... (j'avais oublié la bière dans le congelateur, je vous laisse imaginer, mes parents ont apprécié

)
J'en appelle donc aux cerveaux de ce forum.
D'après vous combien de temps dois je laisser mes bouteilles de pastis de 25cl à 22° dans le congelateur afin qu'elles soient froides mais qu'elles ne gèlent pas pour ne pas me retrouver avec de la glace au pastis dans tout mon congelo????

(enfin un ordre de grandeur quoi... sachant que je pourrais pas venir vérifier toutes les 5-10 minutes vu que j'aurais plein de choses à faire encore

)
Merci d'avance amis Joliens!