System de skill en beta 3

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu que les skill points étaient maintenant donné automatiquement à chaque niveau ...

et ben la je suis triste car si je veux faire un seul personnage, master artisant dans plusieurs dommaines, il sera forcement weak par rapport a ceux qui ne feront pas d'artisant

ce qui va amener à faire des rerolls uniquement pour faire de l'artisanat (et qu'il faudra forcement upper, donc tentative de xp-leveling en chaine) et d'autres pour explorer le monde (les main que l'on jouera tout le temps, donc les perso artisant seront rarement log) :'(

j'ai tout faux ?
__________________
DAOC : Moii Agloeca Zerk Souple
DAOC : Edibaen EspritDeTrollFou Chami de Combat
Si la couleur dominante du ciel est le bleu,
Pourquoi la race dominante de Midgard ne serait pas bleue ?
Re: System de skill en beta 3
Citation :
Provient du message de Moii LeNecroman
j'ai tout faux ?
Oui tu as mal lut.

Citation :
Le but du système de compétence est de donner au personnage la capacité de choisir des compétences secondaires.

En tant que tel, les attribut augmenteront à présent automatiquement lorsque un personnage gagne un niveau.
C'est seulement les "attributs" (Force, Constit, Viva...) qui monteront automatiquement à chaque niveaux gagné.

Donc tu n'a plus besoin d'utiliser des points de compétences pour les monter. D'où la baisse du gain de points gagnés.

Je le rappelle ces points ne s'acquiert qu'en en butant des mobs et non en gagnant un niveau.

Ca te permet donc d'investir tes points dans d'autres compétences et/ou dans l'artisanat au lieu de les utiliser pour monter tes stats.
Re: Re: System de skill en beta 3
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane

C'est seulement les "attributs" (Force, Constit, Viva...) qui monteront automatiquement à chaque niveaux gagné.

Ca voudrais dire que maintenant le choix de la race/classe est important?
Vu que je suppose que la Forces augmente plus lorsqu'on est un guerrier qu'un mage. Et pareil la force augmente plus vite si on est un humain qu'un gnome.
Ou bien ça marche pas comme ça?
En fait avant, tu avais des barres pour tes attributs, certaines, colorées en verte, étaient très utile à la classe et devaient être montée en priorité, les oranges, étaient des attributs secondaires tandis que les barres rouges étaient totalement inutiles à la classe. Maintenant, on ne voit plus ces barres, à chaque niveau les attributs augmentent automatiquement.

Le choix de la classe a toujours été important, car tu devais monter en priorité la force et la stamina pour un warrior par exemple, dans le nouveau push, ces attributs sont montés automatiquement à chaque niveau
Pour les joueurs de DAoC, c'est très simple c'est comme dans DAoC à présent c'est à dire que la Force, Inté, etc ... augmente tout seul à chaque monté de niveau. Il n'y a aucun répartissement à faire.

Les points de compétences (skill points) sont toujours gagnés en tapant du monstre, et servent actuellement à apprendre les artisanats et à apprendre à son personnage à utiliser certains types d'armes.

Il est bon de noter aussi que le système se verra encore grandement amélioré lors de l'installation des caractéristiques des races et le système de talent .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
donc en fait deux personnages identiques ;
si l'un monte avec des quêtes et l'autre avec des mobs, ils auront les même caractéristiques (force...) mais celui qui fait du mob sera plus fort aux compétences de guerre (magie, hache, épée...), c'est ça ?

Si c'est ça, personnellement je trouve ça relativement logique.

dans ce cas j'ai une question .
Si quelqu'un se fait "PL" bêtement en restant ces 60 level derrière une personne sans rien faire, gagnera t elle des points de compétence ? (ça serait trop bon qu'elle n'en gagne pas )
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Il faut distinguer les points de compétences de combat (gagnés contre les monstres, au fil de l'expérience), et les points de compétences d'artisanat. En effet, les artisanats fonctionnent à l'utilisation, grâce à des points de compétences qui leur sont propre. Plus vous utilisez votre artisanat, plus vous augmentez les points de compétences de cet artisanat.

Les points de compétences de combat sont consommables : lorsque vous utilisez 6 sur un total de 10 points disponibles, il ne vous en restera alors plus que 4. Les points de compétences d'artisanats sont eux cumulables : vous les augmentez au fil de l'utilisation de votre artisanat.
Citation :
Provient du message de unregistred
Berk ca veut dire qu'on perd encore le controle d'un truc la si la monté des stats se fait auto tout les perso de meme classe/race/lvl st les meme bouhouhouh
Je dirais plutôt tant mieux . Dans tous les MMORPG auxquels j'ai été amené à jouer on ne peut pas choisir la répartition soi-même, et ça évite de foirer bêtement un perso pour des points mal dépensés.
C'est provisoire ils vont reetudier le systeme. Pour l'instant c'etait ca ou hors service...

Source ? le forum, par contre je sais pas si je vais retrouver

edit : g trouver
Citation :
Many skills auto-level right now. This is mainly due to some skills not doing their "skill-ups" correctly. Once talents go in, we will be working on the skill system some more, but in the meantime we thought it would be better if skills auto-levelled rather than be broken.
moi ce qui m'inquiète c'est de pouvoir rater sont perso

(j'ai deja passer 50 level de paladin avec un bouclier, pour me rendre compte que c'est pas mon truc [DAoC])


et j'espère que pour ça les devs penseront un système idéale
Donc si je comprends bien on n'est pas reellement maitre de l'evolution de son perso?????
C'est pas cool, mais bon, au moins pas besoin de se casser la tete a savoir quoi booster donc, si ce n'est les trading skills!
Pour ordre d'idee, le gain de points a depenser est de combien par niveau?
Citation :
Provient du message de Draekonyss
Pour ordre d'idee, le gain de points a depenser est de combien par niveau?
Cela est très variable et n'a pas de limite.

C'est simple plus tu bute de mobs et plus tu as de points de compétences. Donc moins tu monte vite et plus aura de points.

Si tu veux te gaver de points de compétences tu tape des petits mobs avec 2-3 levels de moins que toi. Comme ça tu monte pas vite mais tu gagne plus de points de compétences.

Si tu veux monter un peu plus vite mais comme même gagner des points de compétences. Tu tape des mobs de ton niveau voire avec 1 niveau de moins que toi. Ainsi ta barre d'xp monte plus vite mais tu gagne un peu moins de points de compétences.

Le pire c'est faire que des quêtes. Tu monte hyper vite mais vu que tu tape pratiquement aucun mobs pendant ton niveau, tu te retrouve avec pratiquement aucun points de compétences. Ceci va devrait être corrigé d'ici la sortie finale.
Citation :
Provient du message de Gyna|Bunk
moi ce qui m'inquiète c'est de pouvoir rater sont perso

(j'ai deja passer 50 level de paladin avec un bouclier, pour me rendre compte que c'est pas mon truc [DAoC])


et j'espère que pour ça les devs penseront un système idéale
Un système de dés-apprentissage comme dans Asheron's Call 2 pourrait être un bon système.
Wep tout dépends si ca reste en l'état mais en tout cas ca varie beaucoup suivant les classes.

Si je prends pour exemple ma mage les skills que je peut acheter avec mes points de skills durement gagner sont l'utilisation d'une dague ou d'une épée... Bon bah je suis pas sur que ca me donne un nette avantage. Donc a part pour le skin ou pour l'artisanat les points de skills du mage ...

Sachant que en faisant surtout des quêtes mes skills de magie sont tout le temps a fond (caper pour mon level). Maintenant je ne suis pas très haut level avec mon mage donc peut être que ca change ensuite...

Mais par contre j'avoue que pour les guerrier ca doit avoir une incidence. En effet, ils ont des skills pour toutes les armes différentes une main et deux mains sans compter d'éventuelles armes a distances ca fait un paquet de skills a monter (AHHH la super épée de la mort qui tue que je viens de loot ... arfff mais non j'ai 0 dans ce skills :/).

Enfin bon, tout ça pour dire que ca dépends beaucoup des classes de personnages

[Edité par Edwin : Signature Hors-Norme. La taille maximal en hauteur d'une signature est de 100 pixels, merci d'y remedier ]
Citation :
Provient du message de Gyna|Bunk
dans ce cas j'ai une question .
Si quelqu'un se fait "PL" bêtement en restant ces 60 level derrière une personne sans rien faire, gagnera t elle des points de compétence ? (ça serait trop bon qu'elle n'en gagne pas )
Je me trompe peut-être mais la façon la plus logique est de ne pas se soucier de l'expérience gagnée : que ce soit une quête qui s'achève ou un monstre qui s'écroule, l'expérience est la même (ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas 2 types d'expérience).
En fait pour gérer les compétences de combat, il est plus "facile" pour les dev de gérer ça grâce au combat lui-même. Tu frappes avec ton épée -> ton expérience de combat monte... Tu tires avec ton arc -> idem. Au bout d'un certain gain, tu as un point de compétence de combat.

Une question dont la réponse a peut-être déjà été postée : gagne-t-on les points de combat dès qu'on change de niveau ou peut-on les gagner pendant un combat ? Dans le deuxième cas, les gagne-t-on juste après une action de combat (coup d'épée par exemple) ou juste après la mort d'un ennemi ? Si c'est juste après une action alors on peut supposer que ce n'est pas le gain d'expérience qui joue sur le gain des compétences d'arme mais simplement le fait de frapper.

Ce qui veut dire, pour répondre à la question, qu'un joueur powerlevelé ne monterai pas beaucoup ses compétences de combat car ne frapperai que très peu (et donc ferai mieux de faire des quêtes qui le feraient monter rapidement).
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
Un système de dés-apprentissage comme dans Asheron's Call 2 pourrait être un bon système.
Il existe un système de ce type déjà en jeu. Il est possible de désapprendre les artisanats et les compétences d'utilisation d'une arme sans aucune perte de point de compétence.
je trouve dommage qu'on ne puisse pas spécialiser ses caractéristiques ...

un exemple sur Daoc j'ai un zerk troll SOUPLE, c'est a dire que j'ai augmenté dext/viva (au départ, puis avec rang, puis enfin avec les bonus objets, puis avec les cap toa)
bref, j'adore cette façon de jouer avec une force faible, que des coups sur esquive et parade
elle est pas forcement optimum, mais elle me plait (esquiver une attaque de dos de fufu c'est quand même rigolo )
et surtout elle est presque unique !

que l'on évite que les gens affectent n'importe quoi n'importe ou pour éviter les perso raté, pourquoi pas, mais la c'est trop limitatif ...

sinon je me rend compte que je n'ai pas compris l'artisanat, il y a donc 2 compteur de skill points ? et pour acheter les spécialisation on dépense que des skill points d'artisanat ?
juste une petite question en passant, les points gagnés en tapent les monstres on-t-il un cap(une limite)? car sinon on arrive niveau 60 et on tue du mob toute la journée, a la fin on se retrouve avec tous augmenté a fond, et tous les persos "fini" seront identiques????
Citation :
Provient du message de Verite/Zxß
juste une petite question en passant, les points gagnés en tapent les monstres on-t-il un cap(une limite)? car sinon on arrive niveau 60 et on tue du mob toute la journée, a la fin on se retrouve avec tous augmenté a fond, et tous les persos "fini" seront identiques????
Pour l'instant ça marche ainsi

En gros si tu tape toujours avec la même arme le skill de cette arme va augmenté et le maximum est capé en fonction de ton level.
Le nombre de point de compétence gagnable n'a pas de cap.

Cependant tout reste encore en développement et à mon avis il y aura du changement d'ici la sortie du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés