[Chaos] Post à énigmes (énigmes postées régulièrement)

Répondre
Partager Rechercher
Un homme a 2 mèches, qui se consument chacune en 1 heure de manière irrégulière. Cet homme possède un briquet. Sachant qu'il n'a ni montre ni chronomètre ni rien pour indiquer le temps passé, comment fera-t-il pour déterminer précisément un temps de 45min?
Citation :
Provient du message de Pablo Escobar²
Un homme a 2 mèches, qui se consument chacune en 1 heure de manière irrégulière. Cet homme possède un briquet. Sachant qu'il n'a ni montre ni chronomètre ni rien pour indiquer le temps passé, comment fera-t-il pour déterminer précisément un temps de 45min?
On allume les 2 coté de la meme meche ainsi que l'un des bout de la 2eme en meme temp. une fois que la meche ki est allumé 2 fois est totalement consumé (30min) on allume le 2eme bout de l'autre. Lorsque l'autre sera entièrement consumé cela fera 30min+15min c'est a dire 45 min !
Citation :
Provient du message de Brain Khaen
Je déplace les montagne
Je détrône les rois
Sans jamais vieillir
Qui suis-je ?
pas bientot fini les énigmes qui ont pour réponse: rien ou le temps. Trop facile à la longue

Citation :
Provient du message de Pablo Escobar²
pff, je la connaissais, mais Ramir répondu avant
Citation :
Provient du message de Quild
pas bientot fini les énigmes qui ont pour réponse: rien ou le temps. Trop facile à la longue

pff, je la connaissais, mais Ramir répondu avant
Genre si c trop facile pourquoi ta pas répondu avant ?
Remise en jeu des 600K que j'ai eu auprès de Melenia, voire également les 200K que Kyo a la flegme de me donner. Donc 600K à la clé (et peut etre 800K)

Cette enigme s'adresse plus particulièrement aux matheux.... bien que je doute qu'ils trouvent facilement la solution

L'Histoire:
Il était une fois, un père qui avait 3 filles : Chacha, Chichi et Chouchou... Cet homme possédait grace à ses aïeux un petit verger de pommiers... Après la récolte, celui ci se retrouve avec 90 kilos de pommes. Il dit alors a ses 3 filles qu'elles vont devoir vendre les pommes qu'il vien de rammasser.

Il donne:
10 kilos de pommes à Chacha
30 kilos de pommes à Chichi
50 kilos de pommes à Chouchou

Il leur dit alors :
"Je vais tester l'intelligence de mes 3 filles. Vous allez allé au marché demain matin avec la répartition des pommes que je vous ai donné; et vous devez vendre toutes vos pommes aux mêmes prix... seulement il faut qu'apres que tout soit vendu, chacune d'entre vous puisse me rapporter la meme somme d'argent"

Correction des sous entendus:
- les 3 filles ont chacune vendu toutes leurs pommes aux mêmes prix et ramené toutes les 3 la meme somme d'argent.
- Toutes les pommes sont vendables et sont vendues donc aucune jettée, données ni entre elles ni aux clients.
- Chaque kilo de pomme a donc une valeur (différente de 0) en euros/francs
- L'enigme est possible et nécessite du calcul basique

Il me faut donc le détail des ventes faites qui prouve qu'a la fin les 3 filles ont bien ramené la même somme d'argent avec les mêmes prix.

Bonne Change.....
Citation :
Provient du message de Draak Lyrken
Remise en jeu des 600K que j'ai eu auprès de Melenia, voire également les 200K que Kyo a la flegme de me donner. Donc 600K à la clé (et peut etre 800K)

Cette enigme s'adresse plus particulièrement aux matheux.... bien que je doute qu'ils trouvent facilement la solution

L'Histoire:
Il était une fois, un père qui avait 3 filles : Chacha, Chichi et Chouchou... Cet homme possédait grace à ses aïeux un petit verger de pommiers... Après la récolte, celui ci se retrouve avec 90 kilos de pommes. Il dit alors a ses 3 filles qu'elles vont devoir vendre les pommes qu'il vien de rammasser.

Il donne:
10 kilos de pommes à Chacha
30 kilos de pommes à Chichi
50 kilos de pommes à Chouchou

Il leur dit alors :
"Je vais tester l'intelligence de mes 3 filles. Vous allez allé au marché demain matin avec la répartition des pommes que je vous ai donné; et vous devez vendre toutes vos pommes aux mêmes prix... seulement il faut qu'apres que tout soit vendu, chacune d'entre vous puisse me rapporter la meme somme d'argent"

Correction des sous entendus:
- les 3 filles ont chacune vendu toutes leurs pommes aux mêmes prix et ramené toutes les 3 la meme somme d'argent.
- Toutes les pommes sont vendables et sont vendues donc aucune jettée, données ni entre elles ni aux clients.
- Chaque pomme a donc une valeur (différente de 0) en euros/francs
- L'enigme est possible et nécessite du calcul basique

Il me faut donc le détail des ventes faites qui prouve qu'a la fin les 3 filles ont bien ramené la même somme d'argent avec les mêmes prix.

Bonne Change.....
elles ont venduent leur pommes et se sont repartie la somme d'argent total en 3? :bouffon:
je pence qu'elles ont fixé le prix a 1% de pomme = 1euro par exemple.

fille 1 vend 10% de 10kilos elle recois 10euro contre 1kilo de pommes.

Fille 2 vend 10% de 30kilos elle recoit 10euro contre 3 kilo de pommes.

Fille 3 vend 10% de 50kilos elle recoit 10euro contre 5kilo de pommes.

Ou sinon yen as une qui fais la caissiere mdr mais C pas sa si C pas un truc bete

Mezos le nb qui aimerait avoir zuste

Mezos le nb
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
je pence qu'elles ont fixé le prix a 1% de pomme = 1euro par exemple.

fille 1 vend 10% de 10kilos elle recois 10euro contre 1kilo de pommes.

Fille 2 vend 10% de 30kilos elle recoit 10euro contre 3 kilo de pommes.

Fille 3 vend 10% de 50kilos elle recoit 10euro contre 5kilo de pommes.

Ou sinon yen as une qui fais la caissiere mdr mais C pas sa si C pas un truc bete

Mezos le nb qui aimerait avoir zuste

Mezos le nb
c'est une réponse intelligente (enfin un minimum)
avec ta solution ca fais:
fille 1: 10¤ le kilo
fille 2: 3,33¤ le kilo
fille 3: 2¤ le kilo

Or les prix au kilo doivent être les mêmes....
Désolé
Citation :
Publié par J. Kauffman
suffit de faire des offres promotionelles!

la 2eme offre 2kg de pommes par kilo acheté et la 3eme 4kg ^^
pas de remise, pas de ristourne, pas de rabais... et j'ai précisé qu'aucune pomme était donné aux clients et c'est aussi valable pour les kilos de pomme

-Edit-
on a di une reponse un minimum intelligente Pec
Fille 1 ramene 10¤ a son pere
Fille 2 ramene 10 ¤ et en garde 20 dans sa poche
Fille 3 ramene 10¤ et garde 40¤ dans sa poche...

Ben quoi elles ont tous vendu et ramener la meme sommme!!!!
Citation :
Publié par Draak Lyrken
c'est une réponse intelligente (enfin un minimum)
avec ta solution ca fais:
fille 1: 10¤ le kilo
fille 2: 3,33¤ le kilo
fille 3: 2¤ le kilo

Or les prix au kilo doivent être les mêmes....
Désolé
outch, j'avous que je seche la, et en essayan de reflechir c'est toujours cette idée qui me viens a l'esprit!

j'vais voir si j'trouve un truc mieux.

Mezos le nb
J'CROIS QUE J'AI TROUVé !

Bon si c'est pas sa vous moquez pas de moi... :'(

En faite, elle prenne chacune leur quantité chez leur pere, mais elle vont pas sur le meme marché, yen as une qui va les vendre sur terre...donc a une masse de 10kg pour 10kg sur terre.

Une autre va vendre ces 30kilo sur une planete ou l'attraction de ces pommes vaudrais 10kilo!

et la 3eme de meme pour ces 50kg qui vaudrais 10kilo...

Bon c'est mi intelligent mi stupid mais bon....

Mezos le nb
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
J'CROIS QUE J'AI TROUVé !

Bon si c'est pas sa vous moquez pas de moi... :'(

En faite, elle prenne chacune leur quantité chez leur pere, mais elle vont pas sur le meme marché, yen as une qui va les vendre sur terre...donc a une masse de 10kg pour 10kg sur terre.

Une autre va vendre ces 30kilo sur une planete ou l'attraction de ces pommes vaudrais 10kilo!

et la 3eme de meme pour ces 50kg qui vaudrais 10kilo...

Bon c'est mi intelligent mi stupid mais bon....

Mezos le nb
lol si c sa (je me mok pas je ri ) bien trouvé qd meme jy aurais pas pensé
en tout k si tu veu aller vendre tes pom sur mars bonne chance je pense pas ke ten vendras bcp fodré déja ke ty arrive lol

HS : mais pkoi y mank des smiley
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés