[Chaos] Post à énigmes (énigmes postées régulièrement)

Répondre
Partager Rechercher
beuh vous moquez poa :'(

j'ai p-e une autre idée mais sa doit pas etre sa : elle replante chacune des pommier et quand elle auront autant de pommes chacune elle les vendront?

mais pour ma toute premiere reponsse avec les %, pourquoi c'est pas bon? car elle le vende au meme pris seulement l'unité de comptage est le % et non le kilo!

Mezos le nb
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
beuh vous moquez poa :'(

j'ai p-e une autre idée mais sa doit pas etre sa : elle replante chacune des pommier et quand elle auront autant de pommes chacune elle les vendront?

mais pour ma toute premiere reponsse avec les %, pourquoi c'est pas bon? car elle le vende au meme pris seulement l'unité de comptage est le % et non le kilo!

Mezos le nb
tu as bcp d'imagination mais ce n'est pas pas ca !!!!!!
pas de science fiction....
elles sont toutes les trois sur le meme marché qui n'est pas dans l'hyperespace mais sur terre
ce sont les prix aux kilo qui doivent être les mêmes et pas les pourcentages.... c'est une contrainte importante fixée par leur père
Citation :
Publié par Draak Lyrken
tu as bcp d'imagination mais ce n'est pas pas ca !!!!!!
pas de science fiction....
elles sont toutes les trois sur le meme marché qui n'est pas dans l'hyperespace mais sur terre
ce sont les prix aux kilo qui doivent être les mêmes et pas les pourcentages.... c'est une contrainte importante fixée par leur père

Et mon idée de replanter les pommes c'est pas bon?

je seche trop tu n'aurais pas un ptit indices? car je cherche je cherche, mais j'arrive pas (en + si ya besoin d'avoir des bases de math que j'ai pas snif!)

mici

Mezos le nb
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
Et mon idée de replanter les pommes c'est pas bon?

je seche trop tu n'aurais pas un ptit indices? car je cherche je cherche, mais j'arrive pas (en + si ya besoin d'avoir des bases de math que j'ai pas snif!)

mici

Mezos le nb
Je monte la récompense jusqu'a 1 Million de po pour celui qui me donne des réponses plausibles... car je connais une solution mais il en exite d'autres.... cependant elles reposent toutes sur la meme astuce.......
L'astuce est présente dans l'énoncé mais faut la trouver
Smile
Citation :
Publié par Draak Lyrken
Remise en jeu des 600K que j'ai eu auprès de Melenia, voire également les 200K que Kyo a la flegme de me donner. Donc 600K à la clé (et peut etre 800K)

Cette enigme s'adresse plus particulièrement aux matheux.... bien que je doute qu'ils trouvent facilement la solution

L'Histoire:
Il était une fois, un père qui avait 3 filles : Chacha, Chichi et Chouchou... Cet homme possédait grace à ses aïeux un petit verger de pommiers... Après la récolte, celui ci se retrouve avec 90 kilos de pommes. Il dit alors a ses 3 filles qu'elles vont devoir vendre les pommes qu'il vien de rammasser.

Il donne:
10 kilos de pommes à Chacha
30 kilos de pommes à Chichi
50 kilos de pommes à Chouchou

Il leur dit alors :
"Je vais tester l'intelligence de mes 3 filles. Vous allez allé au marché demain matin avec la répartition des pommes que je vous ai donné; et vous devez vendre toutes vos pommes aux mêmes prix... seulement il faut qu'apres que tout soit vendu, chacune d'entre vous puisse me rapporter la meme somme d'argent"

Correction des sous entendus:
- les 3 filles ont chacune vendu toutes leurs pommes aux mêmes prix et ramené toutes les 3 la meme somme d'argent.
- Toutes les pommes sont vendables et sont vendues donc aucune jettée, données ni entre elles ni aux clients.
- Chaque kilo de pomme a donc une valeur (différente de 0) en euros/francs
- L'enigme est possible et nécessite du calcul basique

Il me faut donc le détail des ventes faites qui prouve qu'a la fin les 3 filles ont bien ramené la même somme d'argent avec les mêmes prix.

Bonne Change.....
heu si les filles vendent les pommes pas au prix du kilo mais a la piece.
Si les 10 kgs de pommes de Chacha représentent les 30 kgs de Chichi et représentent les 50 kgs de Chouchou en quantité elles vendent bien les pommes au même prix et peuvent ramener la même somme à leur papa ... C'est cà ?

El Pirate

edit: erf j avais pas tout lu
edit 2: heu sinon ca compte pas si les pommes de l une c'est des golden, de l'autre une autre race, etc..
Euh, Draak, j'suis assez sceptique sur ton ennoncé si il s'agit purement de maths...

On récapitule:

Y a 3 filles:
Chacha qui vend 10 kg de pommes
Chichi qui vend 30 kg de pommes
Chouchou qui vend 50 kg de pommes

Ces 3 filles vendent le kg de pommes au meme prix qui est un prix constant. Et pourtant à la fin elles ont la meme fortune.

La seule équation que je vois dans ce problème c'est: 10 X = 30 X = 50 X ou X = prix du kg de pomme. Ce qui ne peut pas etre résolu pour X différent de 0 bien entendu.

Donc soit j'suis pas assez fort en maths, soit j'suis pas logique, soit y a une couille dans l'ennoncé...
Citation :
Publié par JohraChaos
Euh, Draak, j'suis assez sceptique sur ton ennoncé si il s'agit purement de maths...

On récapitule:

Y a 3 filles:
Chacha qui vend 10 kg de pommes
Chichi qui vend 30 kg de pommes
Chouchou qui vend 50 kg de pommes

Ces 3 filles vendent le kg de pommes au meme prix qui est un prix constant. Et pourtant à la fin elles ont la meme fortune.

La seule équation que je vois dans ce problème c'est: 10 X = 30 X = 50 X ou X = prix du kg de pomme. Ce qui ne peut pas etre résolu pour X différent de 0 bien entendu.

Donc soit j'suis pas assez fort en maths, soit j'suis pas logique, soit y a une couille dans l'ennoncé...
J'ai lu tes suppositions et tu as pas compris l'énoncé ou vu la subtilité.....
essaye encore.......

-Edit-
Simplement poser des equations ne suffit pas a le resoudre
En fait le kilo ne correspond pas au meme nombre de pommes ainsi:
la première pour 10 kg a 30 pommes par exemple
ainsi la seconde pour 10 kilos a 10 pommes et la troisieme pour le meme poids 6 pommes
Ainsi la seconde pour 30 kilos a 30 pommes aussi
et la troisième pour 50 kilos a 30 pommes aussi

calcul pour la personne 2 et pour la personne 3: simple règle de 3
et là ?
Citation :
Publié par El-Pirate
ainsi la seconde pour 10 kilos a 10 pommes et la troisieme pour le meme poids 6 pommes

et là ?
et alors???
quelle est la somme individuelle ramenée apres tout ton charabia que je comprends pas????
je ve des prix au kilos je le rapelle
Citation :
Publié par El-Pirate

et là ?
Ca a déjà été proposé et c'est pas ca.

Edit: Ca me semble foireux comme énigme oO

J'ai posé l'équation qui correspond exactement à l'énoncé... Du moins j'ai l'impression...

L'énoncé dit que 1kg de pomme a un prix constant pour chaque fille, et entre les filles... oO (1kg de pommes = 1 euro par exemple, pour tous les kg de toutes les filles) Et dans ce cas là...
Citation :
Publié par JohraChaos
Ca a déjà été proposé et c'est pas ca.

Edit: Ca me semble foireux comme énigme oO

J'ai posé l'équation qui correspond exactement à l'énoncé... Du moins j'ai l'impression...
Ce n'est pas un simple problème de mathématique du collège ou tu poses une equation et tu as la reponse en la resolvant.......
Y'a une subtilité a trouver pour comprendre que la resolution de ce problème est possible....subtilité qui est cachée dans l'énoncé
ben si a pomme est a une po
le kilo sera de
30*1 pour la personne A: donc 30 po
30*1 pour la personne B: donc 30 po
30*1 pour la personne C: donc 30 po

C'est clair: Le nombre de pomme n'est pas le même par kilo donc d'apres mon post précédent on effectue une règle de 3 et on arrive au résultat: les 3 amènent le même nombre de pommes...

explication:
Pour la personne A
Avec 10 kilos elle a 30 pommes au prix unitaire de 1 po : 30*1=30
Pour la personne B
Avec 10 Kilos elle a 10 pommes au prix unitaire de 1 po : 10*1= 10 mais comme elle a trente kilos elle a 30 pommes et donc: 30*1=30
Pour la personne C
Avec 10 kilos elle a 6 pommes, au prix unitaire de 1 po: 6*1= 6 mais comme elle a 50 kilos elle a 30 pommes aussi et donc 30*1=30

Elles ramènent toutes les 3 , trente po à leur papa

El Pirate
heu c'est possible qu une des filles mette de l'argent de sa poche car dans ce cas là:
si le Kilo est a 1k
la fille 1 achète 20 kilos a la fille C avec l argent de sa poche.
Les 3 filles vendent alors chacune 30 kilos ce qui fait 30k de bénéf pour chacunes...
Biensûr la fille A aura payé de sa poche 2Ok ... mais elles donnent toutes 30k à la fin à leur père ...
SOlution 2 (a fond dedans )

a 10 heures les 3 filles allignent leur prix : UN KILO = 1 ¤
Vente de la fille A= 50 kgs=50¤
Vente de la fille B=25 kgs=25¤
Vente de la fille C=0 kgs=0¤

a 12 heures les 3 filles décident d'augmenter leur prix: UN KILO = 5 ¤
Vente de la fille A=0 Kgs=O¤
Vente de la fille B=5 Kgs=25¤
Vente de la fille C=10 Kgs=50¤

Ventes de la fille A= 50+0=50
Ventes de la fille B=25+25=50
Ventes de la fille C=0+50=50

D'après mon exemple pour des kgs à 1 ¤ puis à 5 ¤ les trois filles ramènent 50¤ chacunes à peur père. Et elles vendent bien au même prix pour le Kilo

Enjoy
Citation :
Publié par El-Pirate
heu c'est possible qu une des filles mette de l'argent de sa poche car dans ce cas là:
si le Kilo est a 1k
la fille 1 achète 20 kilos a la fille C avec l argent de sa poche.
Les 3 filles vendent alors chacune 30 kilos ce qui fait 30k de bénéf pour chacunes...
Biensûr la fille A aura payé de sa poche 2Ok ... mais elles donnent toutes 30k à la fin à leur père ...
Ahhh pas con
Citation :
Publié par El-Pirate
SOlution 2 (a fond dedans )

a 10 heures les 3 filles allignent leur prix : UN KILO = 1 ¤
Vente de la fille A= 50 kgs=50¤
Vente de la fille B=25 kgs=25¤
Vente de la fille C=0 kgs=0¤

a 12 heures les 3 filles décident d'augmenter leur prix: UN KILO = 5 ¤
Vente de la fille A=0 Kgs=O¤
Vente de la fille B=5 Kgs=25¤
Vente de la fille C=10 Kgs=50¤

Ventes de la fille A= 50+0=50
Ventes de la fille B=25+25=50
Ventes de la fille C=0+50=50

D'après mon exemple pour des kgs à 1 ¤ puis à 5 ¤ les trois filles ramènent 50¤ chacunes à peur père. Et elles vendent bien au même prix pour le Kilo

Enjoy
Bravo !!!!! je connais une solution avec d'autres chiffres mais l'astuce consistait bien a pensé a une vente en plusieurs étapes (ici 2 etapes)...
Quel est ton nom in game?
Citation :
Publié par Draak Lyrken
Bravo !!!!! je connais une solution avec d'autres chiffres mais l'astuce consistait bien a pensé a une vente en plusieurs étapes (ici 2 etapes)...
Quel est ton nom in game?

Enfin lol :-) c'est la bonne
Mon nom in game: *El Pirate* ... je joue peut être ce soir, au pire demain, toi c'est quoi ton nom IG?
et bravo pour l'énigme, on se prend la tête alors que c'est pas si dur
Citation :
Publié par El-Pirate
Enfin lol :-) c'est la bonne
Mon nom in game: *El Pirate* ... je joue peut être ce soir, au pire demain, toi c'est quoi ton nom IG?
et bravo pour l'énigme, on se prend la tête alors que c'est pas si dur
A wai pas bete du tout el-pirate *kos grumble grrraoun huhu griauoun ! * (nah j'rigole suis zentil)

bravo a toi

Mezos le nb
Citation :
Publié par Osva Ark
on gagne quelque chose avec une bonne reponse ?
Pour cette énigme j'ai gagné 1M de po (qui faudra que j aille chercher d'ailleurs... )
Même en stage sans pouvoir jouer à T4C, je gagne des po
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés