Deux guildes neutre/APK peuvent elles etre ennemies?

Partager Rechercher
Revenons aux définitions :

- une guilde neutre est ennemie de ceux qui l'attaque, en bref, elle se contente de se défendre.

Une guerre entre guildes neutre pose le probleme de la poule et de l'oeuf, si les 2 sont neutres, personne n'attaquera et donc une guerre n'est pas possible.

Guerre neutre contre neutre impossible.

Par contre l'alignement APK est compatible avec l'initiation d'un conflit, donc vu du coté des neutres une guerre APK contre neutre est possible en respectant leur alignement.

Guerre neutre contre APK possible si initiée par APK.

- une guilde APK se propose de châtier les personnes tuant pour d'autre motifs que des motifs légitimes, elle a pour but de faire du meurtre une action rôle-play et non une chasse aux RPs ou un loisir.
En bref un APK chasse les bandits de grand chemins et les oppresseurs et tueurs d'innocents.

Si par exemple, suite a un différent, 2 personnes se défient à mort, la personne survivante ne sera pas considérée comme un PK et un APK n'aura rien à lui reprocher.

Si un APK subit les insultes d'un autre APK et décide de régler l'affaire par le sang, ça ne ferra ni de l'un ni de l'autre un PK.

Ce qui est concevable pour des individus l'est a l'échelle des guildes.

Guerre APK contre APK possible : être en conflit ou initier un conflit avec une autre guilde ne fait pas d'une guilde une guilde PK.

Ce n'est pas parce qu'on tue quelqu'un d'autre qu'on est un PK.
On est un PK quand on tue quelqu'un d'autre sans motif légitime.

Avec un motif légitime, une guilde APK peut trés bien entrer en conflit avec n'importe qui sans remettre en cause son alignement.

Guerre APK contre Neutre possible pour des motifs personnels non en rapport avec l'alignement.
Guerre initiée par les APKs.
Message supprimé par son auteur.
Si la guilde neutre s'allie ou fait des pactes avec des pk c'est normal, encore plus quand à l'origine c'est une guilde neutre à tendance pk.

Après ça dépend de la diplomatie entre les guildes et surtout des actes et désirs de leurs membres.
en faite les apk tue les pk qui devienent du fait aapk (anti anti pk) donc les apk tue des aapk mais comme ces dites guildes sont aapk elles ne sont plus pk donc les apk ne peuvent plus les tuer.

C'est bien clair

Donc faite l'amour pas la guerre

Kure revient on va faire un un petit Kure.
Ptite précision, le pk ne s'écarte pas forcement de l'optique role play. Dans un jeu de confrontation, il faut choisir son camp, les méchants ou les gentils.

Les roxxors // les bisounours
Kure // Timx
France // Suisse

Je suis un inconditionnel Apk, cependant pour que tout le monde s'amuse il faut des apk et des pks.

Le seul truc que je reprocherais aux pks de camlann c'est leur manque total de diplomatie. On en voit tres peu s'allier entre eux pour peter de l'apk (certains diront pas besoin ). La plupart des guildes pk sont en autarcie complète.

Les alliances, les trahisons et les declarations de guerre ca participe qd meme bcp a l'interet de Camlan
@grozzbaff : il n'y aurait que des PKs, cela changerait pas fondamentallement les choses.
Au final des systemes d'alliance aurait ete mis en place et on en serait a la situation quasi equivalente d'aujoud'hui.

Les seules qui profitent de la position d'APK/neutre sont les guildeless & les nouvelles guildes non identifiées
Non je pense pas, si yavait que des PK sur cam, y'aurait aucune diplomatie, chacun pour soi et Dieu pour tous.

Que certaines guildes pk le revendiquent, oui c'est une manière de jouer comme une autre, qu'elles soient toutes comme ca ...
En faite je pense que le vrai probleme c'est de savoir si l'on peu introduire un systeme de valeur dans ce raisonnement tres manichéen qu'est celui de l'Apk / Pk.

En effet, etre Apk stricto sensu c'est tuer du pk et simplement du pk ( comme ce qui a été dis plus haut ). Mais les Apk comme les Pk ont aussi des convictions ( la notre c'est "que 2 rk c'est déja énorme et que plus cela déséquilibre le serveur " , celle des Requiem c'était "seul le plus fort mérite de dominer", ect , ect... ), et est ce que ces convictions peuvent prendre le pas sur la définition manichéenne des apk ?

Ps : Si je pose la question c'est pour avoir des avis
moi ce qui me fait rire c'est qu'on dirait que vous cherchez des excuses pour avoir le droit d'attaquer des neutres qui ne vous auraient pas attaquer lol
franchement c'est pathétique

gogo attaquer scathaig
bon je vais calmer le troll 2 minutes pour poster quelque chose de concret et objectif

je rejoins Dyvine sur ce point , on a l'impression que vous cherchez des escuses crediblepour aller rusher les bannis

honnetement a l'heure actuel au lieu vous demandez si vous devez les attaquer vous devriez plutot aller voir du coté des Hordes qui a mon avis d'ici 1 ou 2 semaines seront bien installer pour truster les reliques

les Bannis ont 3 reliques mais vous savez tres bien qu'il y aura toujours une guilde comme defiance pour aller les prendres ou tout au moins tenter de les prendres en prime time ou bien une guilde comme FeaR piur y aller assez tard dans la nuit

par contre en l'etat actuel des choses les Hordes avec leur deux reliques sont bien tranquil de leur coté et commence a engranger des troupes et surtout des elements essentiels de defense comme par exemple des animistes (reroll session de 8 animists chez les hordes terminés depuis 1 semaine donc je vous laisse imaginez ce que peuvent faire des animistes en PL ou meme en defense et attaque de fort)

les Hordes vont prendre encore & voir 2 semaines pour fingoler leur base de defense et apprendre a jouer en commun puis apres c'est finit on retournera a un schemat classique : une grosse guilde qui trust et le reste pleurniche
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
ma je rejoins Dyvine sur ce point , on a l'impression que vous cherchez des escuses crediblepour aller rusher les bannis

honnetement a l'heure actuel au lieu vous demandez si vous devez les attaquer vous devriez plutot aller voir du coté des Hordes qui a mon avis d'ici 1 ou 2 semaines seront bien installer pour truster les reliques
lol oui ça se trouve ils font leur ml pépère et viendront en force après
Citation :
Provient du message de Dyvine Douceur
vi et aussi reroll ils viennent de finir une RS de 8 animistes

les animistes c'est fort pour le PL et pour attaque/defense de fort et pour les ML

bref je leur donne 2 semaines t apres ils claiment les 6
Citation :
Un sujet qui aurait pu etre sérieux et c'est encore transformé en n'importe quoi.
Décidément c'est patétique.
On vous pose une question , on vous demande une réponse merde.
Vous etes jamais allez a l'école ? VOus avez jamais appris que répondre par un hors Sujet et c'était la taule ? Vous le faites expres ? Vous faites ça parceque vous avez rien a dire ? C'est pitoyable , surtout que je ne m'y attendais pas venant de ta part, dyvine.

Sur ce , plus de reply sur ce post vu qu'il a encore été foutu en l'air.

Bonne journée a vous, et bon troll.
Citation :
moi ce qui me fait rire c'est qu'on dirait que vous cherchez des excuses pour avoir le droit d'attaquer des neutres qui ne vous auraient pas attaquer lol
franchement c'est pathétique

gogo attaquer scathaig

Ca c'est une réponse a ce que j'ai dis ?

Tu te fous de moi dyvine ?
J'aborde un concept qui me tient a coeur. Celui de savoir si l'ont doit etre manichéen dans tout nos actes ou si l'ont doit aussi ajuster notre attitude apk a notre systeme de valeur et toi tu me réponds qu'on cherche des excuses ? Tu trouves pas que la réponse est un peu hors propos pour ne pas dire insultante et profondément provocatrice ? Moi j'appelle ça du troll , maintenant toi tu vas surement appeler çà : " une attitude amicale visant a renforcer les relation apk - Neutre " . Subjectif certe mais pas trop quand meme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés