Je vous présente mon petit background qui, s’il n’est pas d’une originalité folle, lie mes rerolls au sein d’une histoire. Il est aussi lié au Background même de mon Sg le Projet X.
PS : Ne rigolez pas, les emphases sont volontaires (oui un peu de kitch fait toujours du bien)…oh bah si rigolez
Enjoy !
<Connexion au serveur d’information Lance HP34>
<ITP 495.88.065>
…réception des données…
Steve Chambers est le nom d’emprunt de ce petit fils de dissident allemand, naturalisé américain, ayant participé à l’élaboration du « Projet X », branche de la recherche scientifique, section des applications neuronales.
Après de brillantes études au MIT, il apprit à la mort de son grand père les terribles origines qui lui avaient été jusqu’alors cachées. Poussé par la curiosité et la soif de mettre à jour le funeste dessein qu’avaient projetées les forces de l’axe au travers du « Projet X », il reprit les expérimentations que l’on avait abandonnées trente ans plus tôt.
C’est en parcourant les nombreuses notes de son parent disparu que Steve découvrit l’une des pistes de recherche du projet. Celle-ci portait sur le contrôle des ondes alpha générées par le cortex cérébral humain à des fins militaires. Approché par les services secrets américains qui eurent vent de sa trouvaille, il dut s’exiler un temps au Guatemala afin de fuir les pressions devenues trop fortes de la NSA.
Réfugié à San Salvador, il fit la connaissance de celle qui deviendrait bientôt sa femme, Melissa Chambers, avec laquelle il eut rapidement une fille nommée Ana.
Particulièrement doué et aidé par le formidable bond opéré par la micro informatique, il réussit assez vite à mettre au point une première IA qui devait simuler l’aptitude d’un être humain capable de catalyser les ondes alpha. Connu sous le nom de Protocole 0, le cyborg avait déjà toutes les caractéristiques de la dernière « power suit » Protocole utilisée à ce jour.
En effet, le système complexe de neuro-capteurs placés un peu partout sur le corps du sujet devait transformer les phénomènes vibratoires perçus à l’échelle sub-atomique en pouvoirs surhumains.
Si le destin avait jusqu’alors épargné la dynastie des Chambers, le développement des « power suits » Protocole fut marqué par un incident tragique qui devait changer à jamais le cours des recherches effectuées par le savant.
A l’âge de treize ans, Ana, la fille de Steve et Melissa, fut atteinte d’un terrible cancer généralisé qui devait l’emporter en quelques mois. C’est alors qu’intervint un mystérieux –mais néanmoins intéressé- mécène du nom de Vladimir (agent du LAB 14, section de recherche scientifique du KGB) qui proposa de financer une seconde « power suit » afin de sauver la petite Ana.
Tiraillé entre son désir de ne pas divulguer ses recherches à un état belligérant et son amour pour sa fille, Steve dû se résoudre à fournir un début d’information à Vladimir, restant consciemment évasif sur les réelles possibilités du système de catalyse neuronal.
Ainsi, Ana Chambers, connues sous le nom de Protocole 0.1, fut-elle la première fusion homme-machine de l’histoire de l’humanité, concept jusqu’alors réservé à la prolifique littérature de science fiction. Par la suite, les Chambers durent vite se rendre à l’évidence que la part –yin- « mécanique » avait grandement pris le pas sur le –yang- de l’humanité d’Ana…
Deux ans après cette miraculeuse « renaissance » de leur fille, et alors que Vladimir avait disparu de la circulation, le laboratoire situé en pleine jungle tropicale fût pris d’assaut par un commando du LAB 14.
L’extraction rondement menée laissa les parents pour morts et ils ne durent leur survie que grâce à une défense acharnée du Protocole 0 (détruit dans la bataille) et à l’intervention du gouvernement américain qui les rapatria au plus vite aux Etats Unis.
Après quelques temps de convalescence ; rongés par l’inquiétude et la peur, le couple dû coopérer avec les services du FBI afin de mettre en place ce qui semblait être la seule et unique chance de retrouver leur fille.
En gage de bonne volonté –que l’on présenta aussi comme une part du contrat entre le pays et Steve-, et alors qu’Ana Chambers était juridiquement morte, que son état de machine-humaine ne lui donnait aucun droit d’existence ni de statut juridique ce qui ne justifiait donc aucunement une intervention de l’état ; les inspecteurs de la NSA demandèrent comme monnaie d’échange le Protocole 0.2.
En vérité, les services de l’oncle Sam comptaient bien faire d’une pierre deux coups, à savoir récupérer la « machine-humaine » et l’IA afin de savoir si l’on pourrait développer une future application militaire, triste résultante historico-scientifique du « Projet X ».
Une fois de plus dans la tourmente de la sauvegarde de sa fille, Steve Chambers accepta à regret se jurant alors de ne plus jamais développer d’autre Protocole. Ainsi vu le jour Protocole 0.2, I A de seconde génération, rapidement intégrée au groupe de recherche et sauvetage d’Ana.
…Paragon City aujourd’hui,
Depuis 6 mois l’enquête mis en place par les services du FBI piétine. De l’autre côté du miroir les scientifiques d’état décortiquent patiemment le Protocole 0.2 dans les laboratoires de la zone 51.
Devant cet échec latent, Melissa Chambers décida de prendre en main son destin.
Avant que le couple ne sombre dans une crise réelle liée à un mutisme de en plus grand, chacun s’enfermant dans sa propre douleur, Melissa demanda à Steve de développer, une dernière fois une « power suit ».
Esclave de l’alcool, rongé par la culpabilité et l’affreux sentiment d’avoir fait ressurgir le spectre du « Projet X », Steve offrit le Protocole 0.3 comme dernier gage de son amour.
Melissa Chambers est Protocole 0.3 ! Elle cherche les personnes pouvant lui apporter des informations sur l’endroit où est retenue sa fille. Intrépide et décidée, son « power suit » catalyse et amplifie les ondes alpha qu’elle génère naturellement pour lui donner rapidité de mouvement et pouvoirs psioniques. Elle est, à ce jour, la seule personne humaine utilisant le Protocole comme interface neuronale amplificatrice (compte tenu que l’humanité d’Ana est dépendante de la combinaison pour survivre).
…Elle n’aura de cesse de chasser ceux qui lui ont volé sa fille…