Avis au paiment par CB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je voulais dire que les mmorpg sont tres inaxessibles: bon nombre de joueur n'ont pas l'age d'avoir une carte bancair, et sans procurer une sans voler est une chose tres dure.

Je ne comprend pas pourquoi les éditeurs de mmorpgs ne prennent pas comte des cette comunotee de joueur (les sans cb) qui est sans doute tres nombreuse.

Si les editeurs lancais des modes de paiment otre que la carte bancaire, comme les cartes prepayer, ce serais un grand nombre de joueur qui se lancerais dans l'aventure ce qui raporterais ainsi beuacoup aux editeurs.

SwG est le premier a avoir lancer un otre mode de paiment que la carte bancair, en effet les joueur ont le choix de jouer en payent avec des cartes prepayée, seuleument celle-ci ne sont en vente qu'au Etat-Unis !

Donc voila, dites moi ce que vous en pensez VOUS et quelle est votre avis sur ce sujet .
La grosse majorité des personnes n'ayant pas de cb sont les mineurs ... Donc ce n'est pas le marché le plus interessant pour les mmo, car ils ont souvent un pouvoir d'achat plus réduit...

Et sans vouloir être méchante c'est pas plus mal, ça écrème un peu la population comme ça ( = plus de personnes matures )
Je suis d'accord avec toi Mistikal même si les jeunes peuvent toujours demander à leur parents.
En tout cas je pense comme Sharon Apple que ce n'est pas plus mal.
Non seulement pour les autres joueurs mais aussi pour les jeunes eux-même.

EDIT: Peut-être même que si un jour les mineurs envahissaient les MMOG les "vieux" partiraient en masse car l'ambiance se dégraderait (enfin selon moi) reduisant, au final, la population interessée par ce type de jeux.
Ce n'est pas le fait que tu possèdes ou non une carte bleue qui interesse les MMORPGS, c'est le fait que TES PARENTS en aient une, et qu'ils aient 10 euros par mois à te consacrer.

D'autres moyens de paiements, c'est merdique : les chèques en bois, volés, qui n'arrivent pas à destination, les mandats à aller encaisser........
De plus, il faut du personnel pour traiter ce genre de paiements, alors que les paiements par CB sont automatisés, donc ===>pas de frais de main d'oeuvre .
>Et sans vouloir être méchante c'est pas plus mal, ça écrème un peu la population comme ça ( = plus de personnes matures )

Exactement

Cependant côté américains: ils recoivent quasi une carte de crédit à la naissance heh...
Citation :
EDIT: Peut-être même que si un jour les mineurs envahissaient les MMOG les "vieux" partiraient en masse car l'ambiance se dégraderait (enfin selon moi) reduisant, au final, la population interessée par ce type de jeux.
Tu regardes daoc il y a deux ans, tu le regardes maintenant, ton discours est confirmé sur la moyenne d'âge des joueurs..

Seulement daoc est maintenant surpeuplé car très populaire.
Citation :
D'autres moyens de paiements, c'est merdique : les chèques en bois, volés, qui n'arrivent pas à destination, les mandats à aller encaisser........
De plus, il faut du personnel pour traiter ce genre de paiements, alors que les paiements par CB sont automatisés, donc ===>pas de frais de main d'oeuvre .
Moins de sécurité ?
Les chèques peuvent être envoyés en recommandés, avec accusé de réception, etc.

De plus pour avoir une carte de paiement (CB) il faut un compte chèque il me semble, accessible aux personnes majeurs. (Du moins d'après ce que j'en ai vu)
Donc réduit l'accès au jeu.

C'est vrai que ça peut être ennuyant pour les mineurs, mais les parents ou autres personnes peuvent aider à payer, ou contre remboursement de la part de l'enfant, ou que sais-je ...

Le fait de payer par CB ne me dérange pas, c'est un moyen rapide même si pas totalement sûr de paiement.
Si payer, j'utilise une CB.
Citation :
Provient du message de Tsukasa Araï
(Ah, si seulement les MMOGs étaient tous gratuits ... )
Ca serait horrible, l'ambiance en prendrait un coup, T4C l'a prouver.

Je pense qu'avoir un numéro de CB lié à un compte en calme certains niveau connerie à faire.
Citation :
Provient du message de Nikkau
Ca serait horrible, l'ambiance en prendrait un coup, T4C l'a prouver.

Je pense qu'avoir un numéro de CB lié à un compte en calme certains niveau connerie à faire.
Edité, après réflexion il est vrai qu'il est préférable que les jeux soient payants, non pas pour la CB en soit, mais pour que les joueurs soient vraiment investis dans le MMOG auquel ils jouent.

[Edit]Pour T4C, j'ai toujours préféré l'ambiance GOA, que ce soit en 00 ou en 02, à celle actuelle sur certains serveurs payant.
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
La grosse majorité des personnes n'ayant pas de cb sont les mineurs ... Donc ce n'est pas le marché le plus interessant pour les mmo, car ils ont souvent un pouvoir d'achat plus réduit...

Et sans vouloir être méchante c'est pas plus mal, ça écrème un peu la population comme ça ( = plus de personnes matures )
Et dire qu'on peux avoir une CB à 16 ans
Citation :
Provient du message de Sharon Apple

Bah , sans vouloir être méchant , avec ton raisonnement , ceux qui ont un buffbot à DAOC sont à 95 % des adultes .
C'est vrai que c'est être mature de se buffboter et de parler comme un r0xOr ...
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Bah , sans vouloir être méchant , avec ton raisonnement , ceux qui ont un buffbot à DAOC sont à 95 % des adultes .
C'est vrai que c'est être mature de se buffboter et de parler comme un r0xOr ...
je n'ai jamais joué à daoc alors je ne sais pas trop ... en tout cas sur eq l'ambiance est mature
Citation :
En quoi se "buffboter" est-il puéril ?

En même temps, Daoc c'est un peu trop "spécial" pour être pris en exemple.
Re: Avis au paiment par CB
Citation :
Provient du message de Mistikal

SwG est le premier a avoir lancer un otre mode de paiment que la carte bancair, en effet les joueur ont le choix de jouer en payent avec des cartes prepayée, seuleument celle-ci ne sont en vente qu'au Etat-Unis !

.
N'importe quoi
UO proposé le systéme des coupons prépayés depuis des années

Tant que tu es mineur tu dépend techniquement de tes parents et je vois pas pourquoi les éditeurs se prendraient la tête alors qu'il te suffit de demander a papa ou maman leur CB.

J'ai eu trop du mal a lire ton post alors s'il te plait achete un dico quand tu auras une CB ou fais un effort sur l'orthographe
Citation :
Le buffbot a DAOC me rappelle le Godmode sur AC

Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont incapable de le faire
Citation :
Provient du message de Ameno le gnome
C'est pas le sujet et toi aussi tu fais des fautes
Si c'est le sujet ca démontre que ces deux techniques de jeux n'ont rien à voir avec la maturité des joueurs et si je fais des fautes c'est pour me mettre au niveau des autres
Je crois que le sujet n'a pas lieu d'être et pas de raison d'exister pourquoi car :

- les cartes bleues sont accessibles à partir de 16 ans
- de mon avis avant 16 ans il faut travailler à l'école
- la carte bleue est un paiement sur et les autres techniques de paiement me semble trop aléatoire facilement détournable ( allopass ).
Ton discour me semble bien moralisateur, compte tenu du fait que tu ne dois avoir guere plus de 16 ans, le paiment par carte bleue est loin d'etre sur, un compte bancaire à 16 ans l'est encore moin...
19 en effet ...Mais un paiment par carte bleue pas sur ... Ah bon depuis quand même en cas de fraude tu es remboursé par ta banque... Je pense que par exemple SonyStation ne prendrais aucun risque avec ca...

Les comptes sont blocables en retrait, pas de découvert possible ...

Ou est le problème... Le reste n'est qu'une question d'éduction non ?
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
Le buffbot a DAOC me rappelle le Godmode sur AC

Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont incapable de le faire
C'est vrai qu'il faut le QI d'einstein pour savoir utiliser efficacement un buffbot . ( Bah , faut quand même savoir faire des macros de buffs et aller trouver du stuff + 25% buffs ...)

Franchement , mieux vaut pas parler quand on veut faire la morale sans rien y connaitre ....
Je dirai plutôt que ce n'est pas une question de capacité mais de possibilité.
Ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire (temps, argent, effort...).

Maintenant je ne vois toujours pas le rapport entre la maturité d'un individu et le fait qu'il ait un "buffbot", même si je crois ce terme est plus réservé au jeu DAOC donc peu applicable pour le reste des MMORPGs.
Citation :
Franchement , mieux vaut pas parler quand on veut faire la morale sans rien y connaitre ....
C'est pas en prenant le bufbot de DAoC que tu peux donner un avis objectif et général, et encore moins pour parler de maturité des joueurs.

Faut relativiser quand même, dans les jeux, y a pas que la maturité qui compte, c'est le coté social qui faut voir.

Entre le RMIste qui passe sa journée à roxxer sur un mmorpg et le gamin qui vient jouer 1 h tous les soirs après avoir fait tout son boulot, qui est le plus asocial ? hein ?

Personnelement, je suis déjà tombé sur des vieux cons fier d'annoncer leur 49 ans, et quand tu demande le partage des loots, il t'envoie chier en disant qu'il te laisse se qu'il a pas besoin...

Alors que parfois, on peut très bien tomber sur un joueur très peu bavard mais qui s'applique à ce qu'il fait, et puis finalement, grace à une bonne ambiance de duo(partage correct de loot, courageux, faisant pas le con, ...), le joueurs avoue qu'il a 12 ans, et qu'il a du mal à écrire, et que ca finit par une bonne rigolade (car j'ai aucune raison de le prendre de haut par mon âge).

Donc si certains disent qu'il est préférable que les mineurs est du mal pour jouer aux mmorpg, moi je dis que les RMIste (et assimilé) ne devraient pas y jouer à cause de leur attitude "asocial".

Evidemment, j'ai généralisé, mais tout comme ceux qui crache sur les mineurs. (je précise que je suis plus mineurs depuis un bail)

Par rapport au mode de paiement, a mon avis, y en a juste 2 de valables: la CB et la carte prépayé. Les autres moyens de paiement sont trop onéreux pour être avantageux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés