Faut relativiser quand même, dans les jeux, y a pas que la maturité qui compte, c'est le coté social qui faut voir.
Entre le RMIste qui passe sa journée à roxxer sur un mmorpg et le gamin qui vient jouer 1 h tous les soirs après avoir fait tout son boulot, qui est le plus asocial ? hein ?
Personnelement, je suis déjà tombé sur des vieux cons fier d'annoncer leur 49 ans, et quand tu demande le partage des loots, il t'envoie chier en disant qu'il te laisse se qu'il a pas besoin...
Alors que parfois, on peut très bien tomber sur un joueur très peu bavard mais qui s'applique à ce qu'il fait, et puis finalement, grace à une bonne ambiance de duo(partage correct de loot, courageux, faisant pas le con, ...), le joueurs avoue qu'il a 12 ans, et qu'il a du mal à écrire, et que ca finit par une bonne rigolade (car j'ai aucune raison de le prendre de haut par mon âge).
Donc si certains disent qu'il est préférable que les mineurs est du mal pour jouer aux mmorpg, moi je dis que les RMIste (et assimilé) ne devraient pas y jouer à cause de leur attitude "asocial".
Evidemment, j'ai généralisé, mais tout comme ceux qui crache sur les mineurs. (je précise que je suis plus mineurs depuis un bail)
Par rapport au mode de paiement, a mon avis, y en a juste 2 de valables: la CB et la carte prépayé. Les autres moyens de paiement sont trop onéreux pour être avantageux.