Dilemne des races

Répondre
Partager Rechercher
Voila, étant un futur joueur de FFXI,je n'arrête pas de me demander quelle race je vais prendre.
Pouvez vous me donner quelques info sur les races a part genre ville d'origine, histoire...............
Pour le style (AF et style de jeu)

Taru : whm, blm, smn, rdm, thf
Elvaan : drk, pld, sam, drg, rng
Hume : un peu tout ^^ mais je dirai nin, thf, war, rdm
Mithra : thf, rng, whm, sam, mnk
Galka : mnk, drk, sam

c'est mon avis.
j'ai basé mon choix uniquement sur les masculin de chaque race (sauf mithra )
Elvan ranger, lol ?
Petite rectification : Un elfe rng qui utilises des gun sa c'est la classe (la pose) dailleur meme avec un arc ils sont classe les elvaan (je joue hume et je suis pas du tout complexé lol).

En tous cas un taru rng c'est ..... rizible lol ils tendent leurs bras au maximum en arriere pour tirer c'est trop marrant
Coup d'oeil
Si je puis me permette la photo des taru sur le site est pas belle, on peut en faire des carréments mieux (pour les humes c'est plutot le contraire lol)
Citation :
Provient du message de schlaouich
et alors, mieux vaut un elf rng bien equipé qu'un mithra rng avec du matos lv1 au lv30
Les deux sont nuls. Mieux vaut une mithra rng bien équipée.

Sinon il y d'autres points ou je ne suis pas d'accord avec Aronche:
- Les tarus font de mauvais thf, a cause de leur dex n'est pas franchement haute additionnellement les rdm sont mieux en hume selon moi car les tarus sont vraiment faibles en melee et le rdm a pourtant des situation ou il lui est interressant de sortir son épée
- Les elvaans sont des rng assez moyen, mais ca on l'a deja dit, par contre il font de bon bst et brd (haute force et chr, c'est tout ce qui est nécessaire pour ces jobs et les elvaans ont les deux), quand au sam, je trouve que les galkas y sont un peux mieux car prenant mieux partie de la dex qui est utile pour le tp
- Bien qu'il y est beaucoup de nin hume et thf, les mithras sont meilleures dans ces deux jobs
- Les Mithras n'ont strictement aucun avantage pour être whm (mana inférieure au taru, pas plus de mnd...) ou sam. Par contre elle excellent en nin
- Les galkas drk sont inférieurs aux elvaans drk car ils ont moins de force et de mana

Donc au final je dirais:

Taru: whm, blm, smn (a cause de la mana essentiellement)
Elvaan: pld, drk, bst, drg, bst et brd (pour leur haute force le plus souvant, mais aussi chr pour le pld dst et brd)
Hume: war, rdm (en fait, les deux jobs les plus équilibrés du jeux collent parfaitement aux humes)
Mithra: thf, nin, rng (tous les jobs basés sur la dex et l'agi en somme)
Galka: mnk, sam (essentiellement les jobs basés sur un equilibre entre force, dex et vit, donc)

Conformément a ce que je dit depuis longtemps, il manque une vraie race basée sur le chr... l'elvaan s'accaparant le bst et le brd essentiellement parce que les rares foit ou ses jobs tapent, il peuvent avoir un petit avantage a avoir une plus grande force.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Sinon il y d'autres points ou je ne suis pas d'accord avec Aronche
Je n'ai basé mon choix uniquement sur le style avec les AF et les pose stylé qu'ils font en se battant (elfe rng) ^^; .
Je n'ai basé mon choix uniquement sur le style avec les AF et les pose stylé qu'ils font en se battant (elfe rng) ^^; .
Voilà la différence entre les joueurs normaux qui jouent pour s'amuser et ceux qui calculent tout pour ... heu ... roxxer ?
Alors 3 choses:

1- Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ta manière de jouer que tu es "normal" et lui non. Croire que la manière dont on agit est plus "normale" ou meilleure" que celles des autres, c'est vraiment, je pense, une attitude très vaniteuse, sans vouloir t'offenser.
2- Les "roxxors" jouent pour s'amuser eux-aussi, je te signales... sauf que, eux, ca les amuse, justement, de "roxxer". Et pourquoi pas à vrai dire? Chacun s'amuse comme il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres, après tout...
3- Je n'ai pas donné cette liste dans une optique de "roxxerisage" mais dans une optique qui m'est propre et qui est d'être le maximum utile dans le role que je décide d'incarner pour les PTs qui m'acceuillent. Bien entendu, cela passe par le fait d'éviter déjà au départ des combinaisons qui sont peu efficaces... mais quelque part c'est tout de même une motivation moins égoiste que disons... prendre une combinaison race/job parce qu'on aime bien la facon dont la race porte l'AF du job.
Re: Dilemne des races
Citation :
Provient du message de zanaru
Voila, étant un futur joueur de FFXI,je n'arrête pas de me demander quelle race je vais prendre.
Pouvez vous me donner quelques info sur les races a part genre ville d'origine, histoire...............
Tu peux déjà choisir la race que tu trouve agréable a regarder sachant que tu vas l'avoir sous les yeux tout le temps ton choix se fera a la création du perso de plus c'est pas mal fait tu vois ton perso en plein mouvement.
Ensuite que tu choisisse tel ou tel job il y a toujours moyen de compenser les lacunes de stat avec des items c'est pas un problème donc

Taru ==> assez comique (emote surtout)
Elvaan ==> un certains charisme ( limite la class )
Hume==> assez classique en fait
Galka ===> "joker"
Mithra===> assez sexy
Je vois pas pourquoi une race ou une autre a pas le droit de faire le job qui l'intéresse. En ce qui me concerne j'hésiterais jamais a grouper un WAR ou un PLD parce qu'il est taru, et au contraire on peux avoir de très bonnes surprises car ceux qui se lancent la dedans sont généralement extrêmement riches, pour combler les lacunes de la race
Et je vous demande à tous d'arrêter vos clichés débiles: il y a, heureusement, d'autres jobs (que WHM, BLM ou SMN) tout à fait accessibles aux tarutarus. D'ailleurs, a part MNK, PLD ou WAR, je n'en vois aucun (et non je considère un NIN tout à fait jouable par un taru )
Y'en a qui entendent des voix, parce que j'ai vu personne ici prétendre qu'une race donnée ne pouvais par faire tel ou tel job...

Par contre, dans le genre idée recue fausse, je vais me permettre d'en relever une dans ta réponse, Nag: Non, l'argent ne compense pas les faiblesses d'une race... parce que tout item que cette race peux utiliser pour "compenser" comme tu dis, la race qui est le mieux adaptée à l'origine peux le faire aussi et donc au final elle conservera toute son avance sur l'autre race.
Béh écoute détrompe toi parce que la différence entre un item normal et le même en +1 est grande, et quoi que tu dise pour avoir cet item il faut parfois y mettre le prix.
Ce que je veux dire c'est qu'un taru WAR par exemple aurais tout intérêt a se procurer le +1, justement pour combler les lacunes qu'il n'as pas naturellement. Si t'as mal compris ça béh c'est vraiment pas ma faute
Edit pour mieux m'expliquer: un taru qui se lance dans un job WAR a forcément un job beaucoup plus haut niveau plus adapté a la race qu'il a choisie, et il a donc beaucoup plus de moyens, a la différence de WAR basique Elvaan qui viens de commencer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés