Dilemne des races

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zanaru
Pourquoi vous n'aimez pas trop les galka???
Ils ont l'air trop bourrin??
Pour tout un tas de raisons:

- c'est la race que je trouve la moins belle
- c'est la race que je trouve la moins charismatique
- c'est la race qui a les caractéristiques les moins alléchantes
- pas envie d'être la risée des joueurs en jouant un asexué
- pas envie de jouer une race qui peux pas draguer les Mithras
Citation :
Provient du message de Nag
Béh écoute détrompe toi parce que la différence entre un item normal et le même en +1 est grande, et quoi que tu dise pour avoir cet item il faut parfois y mettre le prix.
Ce que je veux dire c'est qu'un taru WAR par exemple aurais tout intérêt a se procurer le +1, justement pour combler les lacunes qu'il n'as pas naturellement. Si t'as mal compris ça béh c'est vraiment pas ma faute
Si tu n'as pas compris que justement j'expliquais qu'un elvaan war peux porter le même objet +1 et que donc le taru n'aura rien compensé du tout ainsi, ben c'est vraiment pas de ma faute non plus
Citation :
Provient du message de Moonheart
Si tu n'as pas compris que justement j'expliquais qu'un elvaan war peux porter le même objet +1 et que donc le taru n'aura rien compensé du tout ainsi, ben c'est vraiment pas de ma faute non plus
J'ai édit plus haut pour te répondre
Citation :
un taru qui se lance dans un job WAR a forcément un job beaucoup plus haut niveau plus adapté a la race qu'il a choisie, et il a donc beaucoup plus de moyens, a la différence de WAR basique Elvaan qui viens de commencer le jeu.
Justement non, pas forcément. Tous les joueurs ne commencent pas forcément le jeu avec un job bien adapté à leur race... j'ai bien commencé whm sur ma mithra, moi!

Donc le taru war peut très bien être un début et l'elvaan war un vieux joueur... supposer que le taru a plus de thune, c'est une hypothèse qui ne repose sur rien.

En plus même si le Taru a un job plus elevé, rien n'empeche l'Elvaan de farmer un peu plus longtemps histoire de compenser. Et paf! Le voila avec ses +1 aussi. Et paf! Le taru war l'a toujours et encore dans l'os.

Maintenant, ca m'empechera pas forcément de prendre un taru war ou un galka whm en PT, mais juste qu'entre un taru war et un elvaan war, je prends l'Elvaan direct sauf si je sais que celui-ci est nettement plus mal équipé.
Equipement + race > Equipement seul

Pourquoi voulez-vous à tout prix d'ailleurs qu'une personne qui prends la race la plus adaptée au son job aie mal s'équiper?

Au contraire, je dirais même qu'une une personne qui vise volontairement un combo race+job efficace est une personne qui se préoccupe de l'optimisation de son personnage et donc elle ira très certainement plus facilement farmer pendant des heures pour avoir le top du matos qu'une personne qui fait un taru war juste parce qu'il trouve ca mignon.
Juste pour la discussion: Ah ouais, un taru rank 10 qui se paie l'emperor hairpin et les leaping boots pour "roxxer un peu" avec son WAR, qui dépense 500k comme ça pour rire ?
Je me demande combien d'année mettra l'elvaan lvl 18 sans subjob pour accumuler une telle somme
Enfin on va pas polémiquer, on a tout les deux raison dans une certaine mesure, ça dépends juste du type de joueur auquel on se réfère.
Citation :
Juste pour la discussion: Ah ouais, un taru rank 10 qui se paie l'emperor hairpin et les leaping boots pour "roxxer un peu" avec son WAR, qui dépense 500k comme ça pour rire ?
Je me demande combien d'année mettra l'elvaan lvl 18 sans subjob pour accumuler une telle somme
Encore une fois: pourquoi tu veux a tout prix que ca soit le taru qui soit rank 10 et l'elvaan qui soit level 18?
Citation :
Provient du message de Eldarion
Race + Personne qui maitrise son Job + Matos dépassé > Race + Equipement "Ubber" + Newbie
Pas faux... mais ceci dit, les newbies qui portent du matos ubber j'en ai rarement vu sur FFXI
Parce qu'il est normal qu'un taru qui se lance dans le job WAR a été préalablement informé -soit par les sites ou autres- qu'il est FORTEMENT déconseillé pour un débutant de s'orienter par la. Je prends ce cas la car c'est le plus extrème, et ça n'a rien a voir avec un mithra qui fait BLM, ce qui est beaucoup moins embêtant par exemple.
Je te dis on peux continuer des heures, ca dépends du type de joueur mais en général et j'insiste sur ce terme, ceux qui font WAR et qui sont taru ont plus ou moins les moyens de se payer ce qu'il y a de mieux
newbie = gars qui sait pas jouer : il y en a à tout les level et mêmes des gars qui savent ce qu'il a de mieux comme équipement ....
C'est le gars lvl 30 qui te dira que c'est pas à toi de lui apprendre son job alors qu'il le fait comme un pied (mais c'est un pro puisqu'il est lvl 30, comme si c'était un exploit :/ ).

Edit : en l'occurrence ce serait plutôt noob que newbie ceci dit ...
Citation :
Provient du message de keram
newbie = gars qui sait pas jouer
Je ne sais pas pourquoi les gens pensent ca...
Newbie = déformation de l'anglais "Newcommer" qui veut dire "Débutant" ("Noob" est une version encore plus déformée de "Newbie")

(PS: on supconne aussi le terme d'être à l'origine une contraction de "Newcommer-Wanabee" c'est à dire "Débutant qui voudrait être le plus grand, le plus fort, le plus... etc" mais je n'ai pas de preuve formelle de ca, donc je reste sur le sens "simple")
Ce que je voulais dire par là, Syl, c'est que "newbie" designe uniquement les authentiques débutants, et non pas tous les gens qui ne savent pas jouer.
Et que donc, il est normalement impossible qu'un newbie se trimbale avec un ubber équipement.
Citation :
Provient du message de keram
As tu lu mon edit ? Si c'est le cas on n'a peut-être pas la même définition de noob
Noob et Newbie sont strictement la même chose. Si tu veux c'est comme "Frigo" et "Frigidaire": le premier n'est qu'une version racourcie de l'autre.
Rien à voir, quasiment tout le monde te dira que noob a une connotation péjorative : un peu comme petit et nain si tu veux rester dans le même genre d'exemple ...
La réalité est très bien résumé dans ces quelques lignes tirées de ce récit :

Le « Newbie » n’est pas non plus un débutant.
Enfin si.
Mais pas seulement.
Disons que c’est un débutant qui dure.
Longtemps.
Très longtemps…

Entre nous pour ne pas choisir le meilleur equipement quand le porte monnaie suit faut être un peu à coté de la plaque

Edit: quoi que je dis une bétise un newbie ne peut avoir le "Ubber" équipement vu qu'il ne sait pas à quoi correspondent les stat suivant son job
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés